+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:56:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sac de parapente  (Lu 7977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« le: 22 Décembre 2021 - 19:21:40 »

bonjour ,a tous

je viens d acquérir une delight 3 ,avec ma voile de 26 m2,et mon ancien sac n est pas terrible .
y a t il des volants qui pourrait me conseiller pour le sac de parapente qui contiendrait donc le cocon  la voile  le casque etc..... pas trop lourd merci a tous(tes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #1 le: 23 Décembre 2021 - 07:59:02 »

Moi j'ai le lightpack d'advance en 80l c'est parfait je sais qu'il existe en 90l si jamais ta delight est trop séré dedans.
Je trouve ce sac super
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 23 Décembre 2021 - 08:42:01 »

Une voile et un cocon semi légé dans moins de 100l  effray
Ça m'épate toujours de voir la compacité de vos pliages.
J'arrive pas à caser ma Strike 1 et une Explorer S dans moins de 100l  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #3 le: 23 Décembre 2021 - 09:15:44 »

Serieux?
J'ai une Soar en 26 avec une lightness 3 je met dans un 80 l avec doudoune casque, et j'ai encore de la place. Avant la L3 j'avais une GTO light 1 avec mousse bag et ca passe aussi.
et pourtant je trouve pas mon pliage optimal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4 le: 23 Décembre 2021 - 13:45:51 »

C'est vrai qu'un peu comme Vavoler, je suis épaté par ceux qui arrivent à caser tout leur matos de vol typé Xc dans des sacs de 100 litres voire moins, j'ai acheté d'occaz un AD 100 litres et c'est peine perdue, il est idéal pour y mettre l'Ez avec une vieille sellette Altiplume à planchette et sans protection et un Supair Xtralite plus casque, etc. Mais pour ce qui est de ma Delight-2 et la Sigma en 27 m² + le etc. c'est macache walou.
Du coup je me suis trouvé un sac Gin light 110 litre et c'est encore pas évident, il faut vraiment forcer. Et avec l'Artik en 29 m², il y a même pas à essayer.

Du coup sauf cas particulier, j'utilise le plus souvent l'Advance 145 litres d'origine de la S9.

Je serais vraiment preneur d'une vidéo où l'on voit comment une D2 ou D3 (elle ne me semble pas moins volumineuse) rentre dans un sac de 100 voire moins litres avec une voile de cross de ~27 m² et tout le barda usuel (secours, veste, casque, gants, flotte, instruments, etc.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2021 - 13:51:14 »

Je traine mon lightpack 82l depuis un bon moment maintenant.

j'y rentre une aile de 4kg (23m²), un cocon de 3,5 (lightness3 ou gto2light) et tout mon bordel (casque doudoune ytoutytout). Quand chuis soigneux, le camelback rentre dedans, sinon dans une poche latérale.

Ya quelque temps, j'avais rentré un delight 3 M d'un copain avec son epsilon (24 de mémoire), en suivant les conseil d'un copain du forum (me souvient puki.....). Ca le fait en faisant gaffe, mais suis en nage à la fin  mort de rire

Par contre, je rappel pour avoir fait moult essais, 80l chez pierre, c'est pas 80l chez paul. Et mon advance de 82l est bien plus grand que le supair de 80l ou le kortel de 80 par exemple et c'est pas les 2l qui font la différence  Clin d'oeil
Donc, gaffe aux comparaisons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidouille01
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oxa² Beta6
pratique principale: apprends à voler
vols: De + en + de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Décembre 2021 - 15:06:34 »

J'ai eu une Delight 3, dans un sac Advance COMFORTPACK 3 115 L avec une XI pliée pas trop serrée + casque + doudoune et petit bordel tout rentre sans se prendre la tête ni martyriser le matériel ! De plus ce sac est vraiment bien étudié avec ses rangements divers et astucieux, ses sangles de compression et, cerise sur le gâteau, il offre un réel confort de portage ! J'adore ce sac ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
legrisly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 gradient
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


c est fou dingue


« Répondre #7 le: 23 Décembre 2021 - 19:41:15 »

bonjour ,


merci pour tous ces renseignements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 23 Décembre 2021 - 20:34:05 »

[quote author=wowo link=topic=60082.msg788922#msg788922 date=1640263551
Je serais vraiment preneur d'une vidéo où l'on voit comment une D2 ou D3 (elle ne me semble pas moins volumineuse) rentre dans un sac de 100 voire moins litres avec une voile de cross de ~27 m² et tout le barda usuel (secours, veste, casque, gants, flotte, instruments, etc.)
[/quote]

Ouiiiii! Éduqué nous les gars quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #9 le: 23 Décembre 2021 - 23:27:54 »

Je serais vraiment preneur d'une vidéo où l'on voit comment une D2 ou D3 (elle ne me semble pas moins volumineuse) rentre dans un sac de 100, voire moins, litres avec une voile de cross de ~27 m² et tout le barda usuel (secours, veste, casque, gants, flotte, instruments, etc.).
Ouiiiii ! Éduquez-nous les gars quoi !

Remarque : il manque la "quote de fin" au bout de la première ligne de ton message.
Du coup le message de wowo n'apparaît pas en mode "citation".
Ce n'est pas grave bien sûr, mais c'est malheureusement fréquent sur le forum !  hein ?

 je sors   Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 24 Décembre 2021 - 08:59:14 »

Oui Marc,
a vouloir trop bien faire !!!!
Effacer le surplus pour ne laisser que le sujet de la réponse concernée et bien... Bim un "quote" en moins.
Désolé !
(c'est le désavantage du smartphone qui fait tout vite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2



« Répondre #11 le: 24 Décembre 2021 - 09:42:10 »

J'utilise le Lightpack 3 de 91l depuis 3 ans.
Aujourd'hui j'y mets à l'aise mon Epsilon 9 taille 28, ma Stay up + casque, instrument, gants, doudoune. J'ai eu ce sac avec la Lightness 3 que j'ai revendue au bout d'un an. Je pouvais alors y rentrer la même chose que ce qui a déjà été cité mais avec la lightness 3 et L'E8 (29) à la place de l'E9 (28). C'est du super matos.

Ce qui fait la différence, selon moi, c'est la méthode de pliage de la voile. Si tu n'as pas de saucisse bag, c'est plutôt compliqué. Et avec, il faut bien plier sa voile et bien virer l'air résiduel, sans bourriner pour compresser. Ensuite, il faut bien plier sa saucisse selon la forme du sac de portage (+ ou - long et étroit..).
Par ailleurs, mon secours ventral est désolidarisé de la sellette, ce qui autorise à le positionner au dessus du sac ou on le veut, il n'est pas une contrainte imposée dans l'épaisseur de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.