+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:35:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quelle sensation au moment de lever les avants pour qu'autant en emporte le vent ?
Faible - 2 (3.1%)
Forte - 6 (9.4%)
Molle - 1 (1.6%)
Dure - 4 (6.3%)
Vibrante - 13 (20.3%)
Jaune - 2 (3.1%)
Rose-bonbon - 0 (0%)
Go go go ou banzaï - 5 (7.8%)
Vas, vole et reviens - 9 (14.1%)
Maintenant, viens... - 10 (15.6%)
Ne P.E.N.S.E. plus - 4 (6.3%)
La meilleure aile que j'ai jamais eu se remplir délicatement pour passer de l'état de flasque serpillière à celui de formes rondes et douces et moelleuses et harmonieuses, prête à bondir et à me livrer toute sa puissance sur un simple petit appel subtil d - 8 (12.5%)
Total des votants: 29

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle image au moment de lever les avants pour qu'autant en emporte le vent ?  (Lu 31380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« le: 29 Septembre 2021 - 10:11:53 »

C'est vraiment le petit geste qui m'obsède, un peu à n'importe-quel moment de manque caractérisant pour moi l'addiction au parapente.

Le petit déclencheur juste avant la libération et l'aventure de domptage puis de sondage de l'air et de navigation 3D...

Et vous ?

(Je ne sais pas comment on met en place un sondage à choix multiple mais ça tombe bien, il est à réponses ouvertes, et même à question floue... Et d'ailleurs, le titre ne permettait pas plus de lettres que ça mais je voulais écrire "Quelles sensations ?").

Question annexe : d'autres petits gestes caractéristiques du vol en parapente fixent-ils votre obsession ou addiction dans la mémoire reptilienne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2021 - 10:25:12 »

Ça vibre !

La sensation de voir la planète comme la plupart des rampants ne la voient pas. Être en vol quoi. Le plaisir des beaux virages bien cadencés. Et le nirvana du thermique qui te fait faire le plein de carburant  synonyme de plus de durée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2021 - 10:27:18 »

Ça pourrait faire un bon sondage pour savoir qui a une voile jaune, mais non. Interdit de répondre jaune si on a une voile jaune, bien-sûr. (Je vais essayer de rajouter rose-bonbon pour ceux-là (bien fait), ça m'étonnerait qu'on trouve une aile qui aurait du jaune ET du rose-bonbon, faut quand-même pas exagérer dans le mauvais goût, bon, si c'est une SkyParagliders ça passe, c'est fait pour rire comme voiles).
« Dernière édition: 29 Septembre 2021 - 10:32:39 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Septembre 2021 - 10:47:58 »


il manque "go go go" ou "banzaï"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
ororange
Invité
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2021 - 11:25:44 »

Purée, j'suis pas loin avec ma Hook Jaune et violette... Encore un peu de soleil pour délaver tout ça et le violet sera peut-être rose bonbon?

Pour ma part, le petit déclencheur avant la libération est le moment où j'ai la voile est au-dessus de la tête retournée prête à m'envoler et qu'il m'appartient alors la décision de décoller. Ce temps qui dure entre moins d'une seconde et l'infini en fonction de la force du vent est le passage le plus exhaltant du vol et celui dont le souvenir est le plus tenace lorsque je suis en manque!   

Merci pour le sondage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 29 Septembre 2021 - 11:30:19 »

Jaune et violet c'est magique, couleurs complémentaires (opposées on dit peut-être, celles que les daltoniens peuvent confondre quoi, celles qui se remplacent quand on ferme les yeux après les avoir trop fixées...). Tout un art de chez Niviuk ça.

Avec plaisir (ça fait jamais que 20 ans que ce "sondage" me trainait dans le subconcient) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 29 Septembre 2021 - 19:46:11 »

Moi je vois la meilleure aile que j'ai jamais eu se remplir délicatement pour passer de l'état de flasque serpillière à celui de formes rondes et douces et moelleuses et harmonieuses, prête à bondir et à me livrer toute sa puissance sur un simple petit appel subtil donné du bout de mon doigt.

J'ai pas vu cette option  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #7 le: 29 Septembre 2021 - 19:49:59 »

Tu ne sais vraiment pas te servir d'un sondage !!!
Laisser à 0% une réponse qui te convenait pourtant pas mal, c'est du pur gâchis !

(Stop, pas le droit de te servir de tes super-pouvoirs pour contourner mon croche-patte)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 29 Septembre 2021 - 20:15:32 »

il manque "la vue d'un bord d’attaque qui se construit me déclenche des orgasmes multiples".
je l'aurai surement coché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 29 Septembre 2021 - 20:29:40 »

Tu ne sais vraiment pas te servir d'un sondage !!!
Laisser à 0% une réponse qui te convenait pourtant pas mal, c'est du pur gâchis !

(Stop, pas le droit de te servir de tes super-pouvoirs pour contourner mon croche-patte)
Une âme sensible l'a rajoutée.  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2021 - 20:47:04 »

il manque "la vue d'un bord d’attaque qui se construit me déclenche des orgasmes multiples".
je l'aurai surement coché.

Comme le répètent souvent les moniteurs en stage perfectionnement : attention aux orgasmes multiples au moment de s'assoir dans la sellette, le risque de pousser l'accélérateur de manière intempestive et dissymétrique n'est pas négligeable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2021 - 23:01:39 »

Tout bon sondage mérite un suivi statistique attentif avec des points de synthèse commentés en cours de campagne.

Aussi vous dirai-je que l'image mentale associée à la levée des avants pour qu'autant en emporte le vent est pour le plus grand nombre vibrante. Elle est aussi beaucoup associée à l'expression "Maintenant viens" (sûrement celle qu'on hurle à son gamin de 4 ans qui refuse de quitter le toboggan du square alors qu'il va falloir partir si on veut profiter des premiers bons cycles thermiques sur le déco à 10 km de là).

"Vas, vole et reviens" revient bien aussi. Peut-être un bon présage pour un retour de la Flyin'Matmute !

Pour l'instant cette image mentale n'est vraiment pas rose-bonbon du tout (mais un tout petit peu jaune par contre).

Bien-sûr on ne saurait ignorer qu'à plus de 13 % La meilleure aile que j'ai jamais eu se remplir délicatement pour passer de l'état de flasque serpillière à celui de formes rondes et douces et moelleuses et harmonieuses, prête à bondir et à me livrer toute sa puissance sur un simple petit appel subtil d.
(Comme quoi écrire des tartines indigestes à propos d'une bouse n'est pas l'apanage que d'un seul illuminé.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Octobre 2021 - 21:38:19 »

J'ai voté mais j'ai rien compris  effray  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Charognard
Invité
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2021 - 22:56:02 »

"Vas, vole et reviens" revient bien aussi. Peut-être un bon présage pour un retour du AirSinge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #14 le: 06 Octobre 2021 - 13:17:23 »

Ben oui,
On t'attend.
On arrive pas toujours à être aussi c.. que toi mais on s'applique et on fait le maximum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.