+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:53:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel âge avez-vous (aujourd'hui) ?  (Votes clôturés: 23 Mai 2016 - 00:01:05)
< 20 ans - 5 (2%)
de 20 à 30 - 27 (10.9%)
de 30 à 40 - 65 (26.2%)
de 40 à 50 - 70 (28.2%)
de 50 à 60 - 52 (21%)
de 60 à 70 - 27 (10.9%)
> 70 - 2 (0.8%)
Total des votants: 224

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel âge avez-vous ?  (Lu 42970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 13 Février 2016 - 13:34:12 »

C'est clairement un sport de vieux. Le problème c'est que si on y goûte jeune, on ne peut plus s'arrêter!
Nico, 44
Choucas
Salut

Je suis pas tout à fait d'accord. Enfin tout dépend ce qu'on appel vieux.
Mais nous on a des élèves entre 15 et 35 pour le plupart. Quelques plus agés bien sur aussi, mais je trouve qu'en école on a plus de jeunes qu'avant.
A+
L

Est-ce que tu sais combien de tes 15-35 ans vont abandonner l'activité dans les 5 années qui suivent par rapport au quelque plus vieux?

Est-ce que tu crois que les plus vieux (plus de maturation) décidé de commencer l'activité avec plus de conviction?(moins activité fastfood).
 

Je demande parce que les rares passages que j'ai fait cette année (2015) sur des montagnes achalandé, c'était tous des pilotes pas mal plus vieux que moi (31) sur le déco.
Les 2 seul plus jeune que moi était des élèves qui venaient juste de s'inscrire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 13 Février 2016 - 13:44:09 »

Marc Lassalle, si tu veux une bonne idée de l'âge du monde sur le forum, parcour les profils de membre un par un. (t'est pas guim) Tire la langue  Tu récoltera bien plus de réponse que si tu attends qu'ils te répondent sur le sondage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 13 Février 2016 - 13:49:24 »

Citation
C'est clairement un sport de vieux.
Citation
Je suis pas tout à fait d'accord. Enfin tout dépend ce qu'on appel vieux.

C'était un peu sous forme de boutade. Bien que je vois plein, plein de raisons pour dire que c'est un "sport de vieux". Au delà du débat de "est-ce un sport ou non?" Je pourrais dire ça du golf aussi par exemple (non, beuark, ça c'est pour les très vieux!).

Mais bien sûr, les décos sont aussi fréquentés par des jeunes, et heureusement! La diversité des pratiquants (en âge et les autres) donne des aspects super sympas au parapente.

J'ai des potes addicts grimpeurs, alpinistes, skieurs, vététistes, que voler tente. Mais ça ne presse pas. A 65 balais, ils grimperont pas comme à 30. Par contre on peut encore voler mieux à 65 qu'à 30! Ou au moins facilement y trouver autant de plaisir. Non?
Ceux qui pratiquent un sport pour la dépense physique qu'il apporte s'y retrouvent moins sous un parapente. Et on n'a moins ce besoin de dépense physique en vieillissant. Enfin je crois. Enfin moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #28 le: 13 Février 2016 - 13:49:58 »

Marc Lassalle, si tu veux une bonne idée de l'âge du monde sur le forum, parcoure les profils de membres un par un. (t'est pas guim) Tire la langue  Tu récolteras bien plus de réponses que si tu attends qu'ils te répondent sur le sondage.

T'auras pas de réponse de Marc avec ces fautes  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #29 le: 13 Février 2016 - 13:57:43 »

32 ans et fier de l'être.

??? ya (pas) de quoi ???   dis nous...

l'être ou ne pas l'être?
l'être et le néant?

on connaissait ceux "qui sont nés quelque part" , IL FAUT AJOUTER "CEUX QUI SONT NÉS UN BEAU JOUR"?

(du même "le temps ne fait rien à l'affaire ... petits cons d'la dernière averse , vieux cons des neiges d'antan" )


Bin oui, je suis né juste à la bonne époque. Après l'arrivé du parapente et avant que la sur utilisation des drones nous interdises de voler. Cette époque à mérité que je viennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #30 le: 13 Février 2016 - 14:15:46 »

Bien d'accord avec maricola, j'ai 64 ans et progresse tous les ans, 50 points de plus chaque année à la cfd. Ace rythme encore 20 ans pour arriver à 1000.....c'est une discipline technique , mental et qui demande de l'endurance mentale et physique pour les longs vols (6,7h et plus). Combien de fois n'ai je entendu à la radio des copains bien plus jeunes, fatigués qui abandonnaient le cross. Ils avaient vidé toutes leurs réserves. Aller les vi.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 13 Février 2016 - 14:32:31 »

La "vieille peau volante" va allègrement sur ses 68ans mais mes copains d'Annecy Jean et Paul ont 8 ans de plus et volent toujours. Paul essaye lui-même les prototypes des voiles qu'il a dessinées, coupées et cousues chez lui. Et quand il me les confie pour faire le 2ème vol, afin de les observer et de recueillir mes impressions - et aussi pour me faire plaisir - je peux dire que c'est un grand moment.
Comme le vélo ou le ski, le parapente est une activité sportive qui peut se pratiquer jusque très tard dans la vie.

Les aînés ont un grand avantage sur les jeunes : ils se sont déjà fait mal quelques fois et cela les a mûris, ils prennent aussi de temps en temps des risques, évidemment, mais leur audace confine beaucoup plus rarement à la témérité.
C'est en étant vraiment téméraire, comme quand j'étais jeune, que je me suis cassée à 59 et 62ans.
Les jeunes se croient indestructibles, les vieux se savent fragiles.

Avoir mûri très jeune et vieilli un peu tard n'est plus du tout un motif de fierté, et ne pas paraître mon âge non plus.
Le parapente a une autre vertu précieuse : il rend humble.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 13 Février 2016 - 14:40:19 »


Le parapente a une autre vertu précieuse : il rend humble.


humour?  hein ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #33 le: 13 Février 2016 - 15:40:44 »

Marc Lassalle, si tu veux une bonne idée de l'âge du monde sur le forum, parcoure les profils de membres un par un. (t'est pas guim) Tire la langue  Tu récolteras bien plus de réponses que si tu attends qu'ils te répondent sur le sondage.

T'auras pas de réponse de Marc avec ces fautes  mort de rire

A+
L

Salut,

Quand on corrige, autant le faire correctement !

On écrit en effet : " parcours les profils... " et " t'es pas..." ou même plutôt : " tu n'es pas...".   prof

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #34 le: 13 Février 2016 - 15:45:34 »

Bonjour,

Il y a déjà 10 réponses au sondage de membres ayant plus de 60 ans, dont 1 de plus de 70 !
Je ne suis donc pas le doyen de ce forum  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #35 le: 13 Février 2016 - 15:48:35 »

Marc Lassalle, si tu veux une bonne idée de l'âge du monde sur le forum, parcoure les profils de membres un par un. (t'est pas guim) Tire la langue  Tu récolteras bien plus de réponses que si tu attends qu'ils te répondent sur le sondage.

T'auras pas de réponse de Marc avec ces fautes  mort de rire

A+
L

Salut,

Quand on corrige, autant le faire correctement !

On écrit en effet : " parcours les profils... " et " t'es pas..." ou même plutôt : " tu n'es pas...".   prof

 trinquer

 je sors

Marc

Charognard.
En Choucas, drette din cthiclettes. Excusez moi, je veut plutôt dire En Choucas, droit dans les dents!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 13 Février 2016 - 16:04:01 »

.....69 cette année , pas l'impression d'en avoir autant.... voler  commencé tard il y a 25 ans , avant mono para .... et toujours en l'air "de rien" ....Cordialement . Pierrot capt .    Ps... je suis de retour je "boude plus "  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 54


« Répondre #37 le: 13 Février 2016 - 16:10:40 »

Moi qui croyait que c'était plutot des jeunes sur le forum et bien je suis surpris, mais on est resté jeune dans notre tete , c'est déjà ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #38 le: 13 Février 2016 - 16:39:30 »

Moi qui croyait que c'était plutot des jeunes sur le forum et bien je suis surpris, mais on est resté jeune dans notre tete , c'est déjà ça.
1 4 ans d'age mental  dent  .... un peu plus sur les papiers canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 13 Février 2016 - 17:11:00 »

salut.      50👍.     et 16 ans de parapente 👍. enfin surtout de mini voile 👍👍👍👍👍👍


MG
           
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 13 Février 2016 - 17:26:35 »


Le parapente a une autre vertu précieuse : il rend humble.


humour?  hein ?

 trinquer

sur qu'on pleure pas  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #41 le: 13 Février 2016 - 19:00:22 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire pariculier et maintenant... pas plus. Cet été me verra prendre le chemin de mon 17em automnes de parapentiste (1er vol sept. 2000) et 57ém tout court.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #42 le: 13 Février 2016 - 19:07:19 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus.

trop fort....   Yeux qui roulent

moi non plus rien à dire,  c'est pour ça que je poste, et pour corriger tes fautes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 13 Février 2016 - 19:09:35 »

et pour corriger tes fautes
t'aurais pu aller jusqu'au bout de ta démarche, alors... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #44 le: 13 Février 2016 - 19:29:16 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus.

trop fort....   Yeux qui roulent

moi non plus rien à dire,  c'est pour ça que je poste, et pour corriger tes fautes

 mort de rire

Merci (de me donner l'occasion de dire quelque chose...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #45 le: 13 Février 2016 - 19:36:14 »

Ben non, tu continues à ne rien dire.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 13 Février 2016 - 19:41:01 »

Bonjour,

Il y a déjà 10 réponses au sondage de membres ayant plus de 60 ans, dont 1 de plus de 70 !
Je ne suis donc pas le doyen de ce forum  pouce

Marc

Patience! "tout arrive à qui sait attendre" .. dit-on
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #47 le: 13 Février 2016 - 19:45:40 »

Après avoir renseigné le sondage parmis les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus.

trop fort....   Yeux qui roulent

moi non plus rien à dire,  c'est pour ça que je poste, et pour corriger tes fautes

En fait, l'idée que j'exprimais par cette petite phrase qui visiblement a eu le don de te déranger etait que lors de ma réponse au sondage, je ne jugeais pas utile de preciser plus avant mon âge dans la mesure ou je n'y voyais justement rien d'intéressant. Au vu des nombreuses interventions, j'ai fini par me dire que par respect/politesse pour Marc, je pouvais renseigner un peu plus ma réponses au sondage.

Et dans tous les cas, il ne me semble pas que dans la charte du forum, il soit précisé que l'on doit absolument avoir a dire quelque chose qui intéresse tous le monde. C'est marrant cette propension qui existe et revient inlassablement de decider pour les autres de ce qui serait intéressant ou non à exprimer.

Mais la politesse n'est sans doute pas ta 1ère qualité ? Tire la langue

Mais je te rassure, tu n'est pas seul... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #48 le: 13 Février 2016 - 19:46:38 »

Bonjour,

On en est à 111 votants, ce qui est bien sûr beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.
Mais on constate quand même ceci :

- les > 40 ans représentent 70 % des réponses ;
- les > 50 ans représentent 40 % des réponses ;
- les > 60 ans représentent 10 % des réponses (11 sur 111 !) ; je me sens moins seul.  pouce

Remarque sur les corrections de swaxis38 au sujet du message de wowo : comme le dit justement Man's, il vaudrait mieux aller au bout de la logique et écrire :
------------------
Après avoir renseigné le sondage parmi les premiers, je n'avais aucun commentaire particulier et maintenant... pas plus. Cet été me verra prendre le chemin de mon 17e automne de parapentiste (1er vol en sept. 2000) et 57e tout court.
-------------------

On est un peu hors-sujet.

 je sors

 trinquer

Marc


« Dernière édition: 13 Février 2016 - 19:55:02 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #49 le: 13 Février 2016 - 19:52:27 »


Et dans tous les cas, il ne me semble pas que dans la charte du forum, il soit précisé que l'on doit absolument avoir à dire quelque chose qui intéresse tout le monde. C'est marrant cette propension qui existe et revient inlassablement de décider pour les autres de ce qui serait intéressant ou non à exprimer.


Bonsoir,

Mais je n'ai pas demandé que l'on envoie des commentaires si on n'en a pas envie.
Je voulais juste avoir une idée de la pyramide des âges des pilotes qui sont inscrits sur ce forum.
On peut bien évidemment répondre au sondage sans se sentir obligé d'envoyer aussi un commentaire, que ce soit bien clair !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.