+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:03:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel va être votre choix pour la prochaine élection du président de la république  (1er tour)?  (Votes clôturés: 22 Avril 2017 - 11:36:11)
Je ne vote pas - 20 (12.6%)
Je vote nul - 1 (0.6%)
Je vote blanc - 4 (2.5%)
Je ne me déciderai que dans l'isoloir - 7 (4.4%)
Je vote ARTHAUD Nathalie - 1 (0.6%)
Je vote ASSELINEAU François - 0 (0%)
Je vote CHEMINADE Jacques - 1 (0.6%)
Je vote DUPONT-AIGNAN Nicolas - 5 (3.1%)
Je vote FILLON François - 9 (5.7%)
Je vote HAMON Benoît - 10 (6.3%)
Je vote LASSALLE Jean - 1 (0.6%)
Je vote LE PEN Marine - 8 (5%)
Je vote MACRON Emmanuel - 24 (15.1%)
Je vote MELENCHON Jean-Luc - 61 (38.4%)
Je vote POUTOU Philippe - 7 (4.4%)
Total des votants: 139

Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présidentielle 2017 : le choix du forum.  (Lu 47217 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« le: 17 Avril 2017 - 11:36:11 »

Je commence par dire que ce sujet de discussion ne vise pas à obtenir de commentaires politiques. Personne ne convaincra personne et c'est pas la peine de déclencher une énième engueulade par claviers interposés.
On ne cherche pas non plus ici à savoir qui vote pour qui. Les opinions politiques des membres du forum sont parfois assez claires dans certains propos de toute manière. Aucun intérêt donc de venir déclarer votre vote dans les commentaires.
Le truc c'est de profiter de l'anonymat du forum pour avoir une représentation du vote qu'il porte et pour pouvoir le comparer avec les résultats effectifs au niveau de la population entière. Ce sera intéressant de voir comment se répartissent les prises de position au travers du forum de parapente, lequel n'est pas non plus à confondre avec "les parapentistes" dans leur ensemble.

Voilà, si ça vous amuse vous pouvez donc indiquer votre choix, c'est anonyme, il ne vous est pas demandé de défendre votre position (il est même plutôt demandé de ne pas venir la défendre), il n'y a pas à argumenter et tout ça fera un élément de connaissance de la société de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1 le: 17 Avril 2017 - 11:59:36 »

Tu as dû répondre à ton sondage. Maintenant je sais pour qui tu votes  Tire la langue
Tu as oublié, je ne vote plus parce qu'a force j'ai chopé les boules.
« Dernière édition: 17 Avril 2017 - 12:18:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Avril 2017 - 14:36:28 »

Même avec les boules,  mieux vaut voter blanc plutôt que aller à la pêche,non?
pour une fois que tu peux exprimer ton opinion c'est dommage de ne pas en profiter; même sans illusion sur la suite donnée à ton vote...
J'ai pas trouvé la case je ne sais pas encore, mais je saurais avant d'aller voter...
Bon WE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2017 - 14:46:45 »

Que celui qui a voté Fillon ramène l'argent !  prof

on en a besoin pour des ailes neuves  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 17 Avril 2017 - 16:25:27 »

J'ai pas trouvé la case je ne sais pas encore, mais je saurais avant d'aller voter...

C'est la réponse "Je ne me déciderai que dans l'isoloir".
Pour rester lisible, le sondage ne peut pas afficher toutes les subtiles micro-nuances, même si elles paraissent importantes à ceux qui les vivent.

De la même manière, "Je suis pour l'abstention active" "Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas inscrit" "Je ne suis pas démocrate" "Je préfère aller voler et ça me daille de faire une procuration" "Je déteste tout le monde" "Je ne fais pas partie de ce monde", tout ça ça rentre dans la case "Je ne vote pas"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2017 - 17:12:15 »

Être démocrate... ou encore républicain dans le sens être attaché aux valeurs qui définissent une République. Plus de détails par Régis DebrayDébré http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/etesvous-democrate-ou-republicain-t47458.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #6 le: 17 Avril 2017 - 18:50:05 »

Même avec les boules,  mieux vaut voter blanc plutôt que aller à la pêche,non?
pour une fois que tu peux exprimer ton opinion c'est dommage de ne pas en profiter; même sans illusion sur la suite donnée à ton vote...
J'ai pas trouvé la case je ne sais pas encore, mais je saurais avant d'aller voter...
Bon WE
Je ne partage justement pas du tout ce point de vue.
1/ blanc/nul/abstention peu importe puisque le système ne fait aucune distinction. Il n'y a que celui qui vote blanc ou nul qui considère ça comme 'exprimer son opinion' en revendiquant une action militante. Autant revendiquer en allant à la pêche, l'acte sera considéré au même titre que si tu fais chier à te déplacer au bureau de vote. Hé oui, c'est de l'enfumage d'opinion. Mais on n'est plus à ça pret.

2/ A force de collectionner les embrouilles passes droits et arnaques en tout genre, à tout les niveaux depuis la mairie jusqu'au gouvernement les politicards ont juste fini par me convaincre qu'il fallait que j'arrête de leur donner ma petite caution, ma petite pierre dans leur édifice véreux en allant voter.

3/ on nous rabâche sans arrêt les combats de nos ancêtres qui sont morts pour ça. Z'ont bon dos les ancêtres pour faire crouler le clampin moyen sous le poids de la culpabilité et l'obliger à voter macron ou fillon juste pour barrer la route au fn et tous leurs potes fachos.
Y doivent se retourner dans leur tombe nos valeureux ancêtres de voir ce qu'ils en ont fait de leur combat. Tiens, si ça s'trouve, ils verraient ça ils crieraient à une nouvelle révolution.

4/ j'ai mis un long moment pour m'apercevoir que finalement c'est avec des Nanards que j'ai le plus d'affinités et un nanard qui se respecte ne va pas voter.

Bonne pêche, paraît que par chez moi il y a des truites grosses comme des zeppelins.
Allez voter, Je vous fais confiance hein, laissez pas tomber le pays dans de encore plus mauvaises mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Avril 2017 - 19:07:48 »

Bonne idée ce sondage  Rigole  perso vu qu'en ce moment je change de candidat chaque semaine ou presque, je vais attendre le dernier moment pour répondre. La seule chose dont je suis sûr c'est des 4 ou 5 pour lesquels je voterai pas.

Vu les avis autour de moi ça risque d'être un beau bordel, j'espère qu'il y'aura des surprises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 17 Avril 2017 - 19:32:14 »

42% pour Mélanchon c'est bien la preuve que ça "plane" pour eux 
Tant mieux pour nous "fous volants"
l'atterrissage  sera une autre histoire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Avril 2017 - 20:29:40 »

1/ blanc/nul/abstention peu importe puisque le système ne fait aucune distinction. Il n'y a que celui qui vote blanc ou nul qui considère ça comme 'exprimer son opinion' en revendiquant une action militante. Autant revendiquer en allant à la pêche, l'acte sera considéré au même titre que si tu fais chier à te déplacer au bureau de vote. Hé oui, c'est de l'enfumage d'opinion. Mais on n'est plus à ça pret.

Si si le système fait une distinction. Ton vote blanc n'aura aucun impact sur le gagnant (pas de pouvoir invalidant), mais le taux de votes blancs sera comptabilisé, et affiché à part des votes nuls/abstentions :

http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D98358034097FCC1C2A8FD5774BD6A3D.tpdjo01v_3?cidTexte=JORFTEXT000028636783&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000028636780

Citation
Article 1 En savoir plus sur cet article...

Le troisième alinéa de l'article L. 65 du code électoral est complété par trois phrases ainsi rédigées :
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #10 le: 17 Avril 2017 - 20:34:57 »

y a pas l'option j'imprime moi-même mon bulletin pour pouvoir voter "Piwaille"  mort de rire ... ah si j'ai trouvé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #11 le: 17 Avril 2017 - 20:53:33 »

1/ blanc/nul/abstention peu importe puisque le système ne fait aucune distinction. Il n'y a que celui qui vote blanc ou nul qui considère ça comme 'exprimer son opinion' en revendiquant une action militante. Autant revendiquer en allant à la pêche, l'acte sera considéré au même titre que si tu fais chier à te déplacer au bureau de vote. Hé oui, c'est de l'enfumage d'opinion. Mais on n'est plus à ça pret.

Si si le système fait une distinction. Ton vote blanc n'aura aucun impact sur le gagnant (pas de pouvoir invalidant), mais le taux de votes blancs sera comptabilisé, et affiché à part des votes nuls/abstentions :

http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D98358034097FCC1C2A8FD5774BD6A3D.tpdjo01v_3?cidTexte=JORFTEXT000028636783&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000028636780

Citation
Article 1 En savoir plus sur cet article...

Le troisième alinéa de l'article L. 65 du code électoral est complété par trois phrases ainsi rédigées :
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

Salut Dimitri,
Dans ton lien (pas legifrance, l'autre) on lit :
Citation
Ce qu’on fait les députés ? Protéger leurs acquis, nous donner un peu de miettes fantômes de démocratie, ne nous donner, nous restreindre à ce stupide ping pong entre une gauche et une droite impuissantes, d’un extrême à l’autre.
A noter que la loi prévoit que le vote blanc ne sera pas possible pour les Présidentielles,à moins d’une loi organique avant 2017. Cela veut dire que les votes blancs ne seront pas comptés à part des nuls, ils entreront la catégorie “blancs et nuls” et n’auront aucune influence sur le résultat. 
clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 17 Avril 2017 - 20:59:32 »

J'irai voter pour un des "petits" candidats car je me moque du vote utile. On se fera bananer de toute façon quel que soit le nouveau président.. fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 17 Avril 2017 - 21:02:08 »

42% pour Mélanchon c'est bien la preuve que ça "plane" pour eux  
Tant mieux pour nous "fous volants"
l'atterrissage  sera une autre histoire  canap
Au travers de mon mur FB, j'avais déjà noté cette forte propension chez les parapentistes à, sinon voter pour, du moins promouvoir Mélenchon avec enthousiasme, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce sondage vient donc confirmer cette impression.
Les parapentistes sont-ils représentatifs de la société ou au contraire ne sont-ils qu'un microcosme "qui plane" comme le dit papyon ?
A voir les foules que draine Mélenchon à ses meetings et son armée de "bons petits soldats" sur internet, je me le demande... J'ai l'impression que d'une part le vote contestataire a glissé du FN vers la FI, et d'autre part, il cumule les votes des déçus du social-démocratisme à la Hollande considéré comme pas assez à gauche, et qui ne croient pas aux chances de Hamon de passer le 1er tour, un vote utile en somme.

Sinon (pas spécialement chez les parapentistes, mais toujours en lisant les comms sur FB), j'ai noté également qu'après Mélenchon et à mon grand étonnement, je vois souvent passer le nom d'Asselineau associé à des commentaires favorables, bien plus que Hamon, Fillon, Le Pen ou tout autre candidat à l'exception de Macron, alors qu'il s'agit d'un candidat crédité de peu d'intentions de votes selon les sondages "officiels".

Je ne serais pas étonné qu'on ait de grosses surprises à cette élection, tout reste possible. Peut-être même que, comme sur ce sondage, on aura pas Le Pen au 2eme tour, on peut rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 17 Avril 2017 - 21:07:04 »

Je vais voter pour Lionel Navire mort de rire
https://youtu.be/ZLghNW0QoLo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #15 le: 17 Avril 2017 - 22:02:20 »

Perso je n'irais voter qu'au premier tour et se sera Poutou, car, parmi les 4 qui caracolent en tête, à mes yeux, aucun n'est crédible.
 Ça fait rigoler mes copains, car en tant que chef d'entreprise, je ne voudrai pas d'un employé comme Poutou, qui passe plus de temps en délégation qu'au boulot. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa parole sur "l’immunité ouvrière" ou plutôt son absence.
En plus, je considère que les petits candidats, même s'ils ont parfois des idées loufoques sont plus proches de la vraie vie que tous ces apparatchiks qui sont à des années lumières des préoccupations des français et ne s'en préoccupent qu'au moment où il faut mettre un bulletin dans l'urne.
Je suis donc un enfoiré de patron qui va voter pour un enfoiré d'ouvrier et j'en suis fier!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #16 le: 17 Avril 2017 - 22:04:39 »

C'est ce que j'aime chez les petits candidats. Leur sincérité et passion alors qu'ils n'ont pas un appareil et plein d'argent derrière eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #17 le: 17 Avril 2017 - 22:55:47 »

Je trouverais bien que le parapente et les autres activités sportives d'extérieur comme l'alpinisme restent en dehors de la politique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #18 le: 17 Avril 2017 - 22:57:56 »

Ou que la politique reste en dehors des activités que tu cites ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 17 Avril 2017 - 23:07:19 »

Malheureusement nous sommes des citoyens avant d'être des volants ou alpinistes et sans s'intéresser à la vie de la cité, nous ne sommes pas grand chose : impôts, taxes, sécurité etc... on a la chance de pratiquer une activité pas gratuite  (comme la pétanque) mais certains n'ont pas cette chance. Alors c'est quand même bien de s'intéresser à notre futur sort (celui du pays)..non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #20 le: 17 Avril 2017 - 23:26:08 »

Malheureusement nous sommes des citoyens avant d'être des volants ou alpinistes et sans s'intéresser à la vie de la cité, nous ne sommes pas grand chose : impôts, taxes, sécurité etc... on a la chance de pratiquer une activité pas gratuite  (comme la pétanque) mais certains n'ont pas cette chance. Alors c'est quand même bien de s'intéresser à notre futur sort (celui du pays)..non ?

Non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 17 Avril 2017 - 23:29:06 »

Ben je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est pas grave. C'est l'art de la démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 18 Avril 2017 - 00:57:26 »

Forum de csp moyen+, méluche sort devant, j'aurais pu parier.

Si vous voulez, je peux aussi vous dire le résultat sur le forum de boursorama, de jacky-tuning, et de chrétiendefrance   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #23 le: 18 Avril 2017 - 08:29:14 »

Salut Dimitri,
Dans ton lien (pas legifrance, l'autre) on lit :
Citation
Ce qu’on fait les députés ? Protéger leurs acquis, nous donner un peu de miettes fantômes de démocratie, ne nous donner, nous restreindre à ce stupide ping pong entre une gauche et une droite impuissantes, d’un extrême à l’autre.
A noter que la loi prévoit que le vote blanc ne sera pas possible pour les Présidentielles,à moins d’une loi organique avant 2017. Cela veut dire que les votes blancs ne seront pas comptés à part des nuls, ils entreront la catégorie “blancs et nuls” et n’auront aucune influence sur le résultat. 
clown

Personne n'est dupe, si au lieu des ~30% d'abstention anoncés on a 30% de vote "blancs et nuls", personne n'ira penser que 30% des gens ont mis un bulletin nul.
Alors oui, il ne change rien au résultat mais il a une valeur symbolique. Si le vote blanc passe comme premier en quantité de vote, ça a une autre portée que si c'est l'abstention. On ne peut pas savoir si le mec qui s'abstient le fait par conviction ou parce-qu'il y a téléfoot/la pêche/la belle-mère, alors que le gars qui se bouge le cul pour aller voter blanc fait clairement comprendre qu'il n'est pas d'accord avec les candidats proposés.
Et sinon, les petits candidats c'est un bonne façon de faire passer ses idées, si tant est qu'il y en ai un pour les représenter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #24 le: 18 Avril 2017 - 08:45:12 »

y a pas l'option j'imprime moi-même mon bulletin pour pouvoir voter "Piwaille"  mort de rire ... ah si j'ai trouvé...
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything