+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:44:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Votre pratique du parapente est :
Très contemplative
Plutôt contemplative
Un peu des deux
Plutôt technique/perfo
Très technique/perfo
Copains, bières, tranquille
Autre (expliquer)

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Philo] Pourquoi pratiquez vous le parapente ?  (Lu 12239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valerant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Néant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 16 Novembre 2020 - 15:19:13 »

Moi aussi je coche toutes les cases pour les mêmes raisons que Plumocum que Marc et que d'autres, mais je sais pas le dire aussi bien qu'eux.

Je vais quand même tenter quelques chose de bref et court; Des plus beaux souvenirs de ma vie, ceux que le parapente ont gravé en moi occupent certainement le plus grand espace.

Je vois çà comme quelque chose de très doux, très calme, mais néanmoins extrêmement puissant et touchant à des phantasmes profonds comme le rêve d'Icare ou l'apesanteur d'une baleine la tête en bas en plein milieu d'un océan dont le volume est infinie, et paradoxalement dont la maitrise est très difficile à atteindre et demande parfois d'être performant voire très performant dans certains cas. 

Bon, j'arrête, je sais pas transmettre par l'écriture.
Au contraire, avec quelques mots et une analogie avec la baleine dans son océan tu as très bien su donné une image forte et intime de ta pratique. Merci !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pycomtou
Invité
« Répondre #51 le: 17 Novembre 2020 - 18:56:18 »

C'est marrant comme question, j'ai répondu : contemplative (ou un truc du style) mais plus tu arrive à voler longtemps plus tu peu contempler les lieux et même des lieux différents sans pour autant vouloir faire de la perf et de la compette...

J'ai découvert le parapente par un ami mono qui travail avec moi (oui je travail au même endroit que Géraud  salut ! ) et ça se rapproche énormément des autres disciplines "libre" que je pratique (ski, raid en moto, escalade etc...).
C'est un sport plutôt agréable et très technique de par la préparation (météo, méca vol etc...), ce qui le rend vraiment intéressant.

Mon but ultime (toujours plus...) avec le parapente c'est découvrir de superbe lieux grâce au vol bivouac !!! Pour cela il faut avoir un certain niveau (ou un niveau certain), ce que je n'ai pas encore mais je m'entraine, si on peu appeler ça de l’entrainement. (ma pauvre voile de gonflage que je t'aime)

Pour finir je pence que le but c'est quant même de bien s’amuser quant on pratique avec ses amis. (voir avec ses amantes mais pas en même temps car il ne faut jamais qu'elles se voient...) 

Au plaisir de contempler avec vous !!   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valerant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Néant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 17 Novembre 2020 - 20:26:08 »

Merci pour ton partage de ta pratique à toi du parapente.  +1 au karma

Mon but ultime (toujours plus...) avec le parapente c'est découvrir de superbe lieux grâce au vol bivouac !!! Pour cela il faut avoir un certain niveau (ou un niveau certain), ce que je n'ai pas encore mais je m'entraine, si on peu appeler ça de l’entrainement. (ma pauvre voile de gonflage que je t'aime
Et du coup, selon toi, qu’est ce qui te manque en particulier pour le vol bivouac comme bagage technique ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pycomtou
Invité
« Répondre #53 le: 17 Novembre 2020 - 20:55:41 »

Merci pour ton partage de ta pratique à toi du parapente.  +1 au karma

Mon but ultime (toujours plus...) avec le parapente c'est découvrir de superbe lieux grâce au vol bivouac !!! Pour cela il faut avoir un certain niveau (ou un niveau certain), ce que je n'ai pas encore mais je m'entraine, si on peu appeler ça de l’entrainement. (ma pauvre voile de gonflage que je t'aime
Et du coup, selon toi, qu’est ce qui te manque en particulier pour le vol bivouac comme bagage technique ?



Houla !!! Plein de truc  mort de rire

Déjà plus de congés   mort de rire

Il me maque un peu d'analyse une fois que je suis en l'air, un petit peu d'expérience aussi et un soupons de chance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #54 le: 18 Novembre 2020 - 09:39:46 »

    Si je fais 100 km, c'est forcément technique mais je ne peux pas avoir de contemplation.   Bizarre comme item, c'est tout l'un ou tout l'autre. On peut autant se régaler des paysages en crossant qu'en faisant un plouff béat (j'en ai tellement fait qu'il ne faut plus m'en parler).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #55 le: 18 Novembre 2020 - 10:31:24 »

Si je fais 100 km, c'est forcément technique mais je ne peux pas avoir de contemplation.
Au début peut être … mais avec un peu d'expérience tu apprends à libérer du cerveau pour faire d'autres choses.
Peut-être qu'une astuce serait de développer tes capacités de crosseur sur des sites que tu ne connais pas. Moi c'est ce que j'ai fait : nous pratiquions 50 à 75 sites différents par an. Du coup quand tu es dans ta pompe tu es obligé de réserver un peu de cerveau pour regarder le paysage pour évaluer où tu vas aller après.
A force de travailler comme ça, les plus beaux cross que j'ai fait étaient ceux où je m'amusais le plus
PS exemple : http://www.schoepp.fr/photos-de-parapente/gresse-annecy-goncelin/ mai 2006 je fais 160km, je n'ai jamais autant pris de photos en l'air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #56 le: 18 Novembre 2020 - 10:41:38 »

Si je fais 100 km, c'est forcément technique mais je ne peux pas avoir de contemplation.
Au début peut être … mais avec un peu d'expérience tu apprends à libérer du cerveau pour faire d'autres choses.
(...)
La poste de Calva n'est pas très clair mais je crois que vous dites la même chose.

Sinon, elles sont opaques tes photos. C'était l'air du jour qui était chargé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #57 le: 18 Novembre 2020 - 10:48:51 »

C'est bien compliqué à expliquer. Ce que je vois c'est le résultat :


Si je ne vol pas, je suis tendu.
Apres avoir volé, je suis détendu.
Alors je vols dès que je peux...... Et c'est pas assez souvent à mon gout  Tire la langue

Meme ma femme l'a compris  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #58 le: 18 Novembre 2020 - 12:01:30 »

C'est bien compliqué à expliquer. Ce que je vois c'est le résultat :


Si je ne vol pas, je suis tendu.
Apres avoir volé, je suis détendu.
Alors je vols dès que je peux...... Et c'est pas assez souvent à mon gout  Tire la langue

Meme ma femme l'a compris  mort de rire
Ben du coup elle devrait préférer les moments où tu ne voles pas... Embarassé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #59 le: 18 Novembre 2020 - 12:07:46 »

C'est ça  mort de rire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #60 le: 18 Novembre 2020 - 16:52:45 »

Sinon, elles sont opaques tes photos. C'était l'air du jour qui était chargé ?
il ya quelques photos loupés ou mes gros gants avaient fait tourner la molette en mode "nuit", mais  pour les autres oui (et c'est pour ça que j'ai arrêté de trop prendre de photo - c'est toujours décevant)
En fait quand le temps est propice à faire de belles distances, l'air est "brassé" et du coup les photos sont très laiteuses. Il faudrait faire des post traitements (mais je n'aime pas ça)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything