+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:30:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 242797 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1400 le: 22 Avril 2019 - 14:06:08 »

Citation
La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés.

C'est marrant sans âtre riche je ne me sens pas asservi... Je dois être complètement con ou totalement sous influence?
Si ce n'est pas l'argent qui guide ton quotidien, je confirme tu es bien un homme libre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1401 le: 22 Avril 2019 - 14:10:20 »

Citation
La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés.

C'est marrant sans âtre riche je ne me sens pas asservi... Je dois être complètement con ou totalement sous influence?

C’est ‘amusant’ de voir comment certaines personnes qui jouent 3 sous en bourse se prennent pour des petits malins dominants. Comment faire défendre un système inégalitaire par ceux la même qui en sont victimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1402 le: 22 Avril 2019 - 14:17:33 »

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que comme le confirme le sondage ici,
Le sondage ici date de novembre ... je pense qu'il serait bien de poster un nouveau sondage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #1403 le: 22 Avril 2019 - 14:23:37 »

Citation
C’est ‘amusant’ de voir comment certaines personnes qui jouent 3 sous en bourse se prennent pour des petits malins dominants. Comment faire défendre un système inégalitaire par ceux la même qui en sont victimes.

Faut que tu m'expliques en quoi je suis victime parce que franchement je ne me sens pas victime, mais alors pas du tout! Ma vie est tout à fait agréable, tu vois cet aprème j'hésite entre pêche à la truite, vélo, rando, jardinage le tout juste derrière la maison...
Et je n'ambitionne de dominer personne...
Que ceux qui se sentent opprimés prennent leurs responsabilités et aillent faire la révolution, enfin non, juste gueuler et défiler le premier mai quoi!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1404 le: 22 Avril 2019 - 14:56:19 »

Citation
La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés.

C'est marrant sans âtre riche je ne me sens pas asservi... Je dois être complètement con ou totalement sous influence?
Si ce n'est pas l'argent qui guide ton quotidien, je confirme tu es bien un homme libre  Clin d'oeil
Je confirme aussi que tu n'es pas un homme pauvre.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
anonymepp
Invité
« Répondre #1405 le: 22 Avril 2019 - 15:53:06 »


Que ceux qui se sentent opprimés prennent leurs responsabilités et aillent faire la révolution, enfin non, juste gueuler et défiler le premier mai quoi!


Attention Piment, ne te crois pas trop à l'abri au fin fond de ta vallée ... A évoquer ainsi la révolution, le péril jaune (si ce n'est le gilet) n'est pas bien loin, car Mao pour commencer à conduire la chine où elle se trouve maintenant a re-conditionné, voire éliminé tous ces petits parasites d'enseignants. Et il se peut fort bien que notre bien-aimé président (gloire éternelle soit à son intelligence et à l'éclectisme de son inspiration !) décide de réduire un tant soit peu les retraites de ces nantis et feignasses du service public, ainsi que de taxer un peu plus les petits boursicoteurs (mais pas les gros  Clin d'oeil ) ... juste pour l'exemple ... De même, quelques mois avant Juillet 1789 qui aurait pu prédire que quelques allumés "prenant" la Bastille mènerait à la terreur en si peu de temps ?   
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1406 le: 22 Avril 2019 - 16:37:26 »

1 avec Alpyr, belle synthèse, malheureusement peu réjouissante  Confus

Et, à titre personnel, ça me pousse de plus en plus vers un isolement volontaire (ce qui a un certain charme, le trail, la rando, le jardinage...ont un effet plutôt positif sur mon mental), la nature humaine me rebutant de plus en plus, entre le manque de combativité d'une classe ouvrière usée et résignée, et une classe dominante arrogante et gloutonne. Je serais quand même dans la rue le 1er mai, mais plus par principe que par envie ou espoir du grand soir.

Manque de combativité avec le mouvement des gilets jaunes??? Ils devraient te redonner espoir (plutôt que de classe ouvrière, il vaudrait mieux parler de la classe des dominés)! La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés. D'ailleurs ce qui a fait peur aux dirigeants avec les GJ, c'est qu'ils se sont mis à se rencontrer et se parler.

on peut aussi y voir une mise en retrait du système, et quand tu ne nourris plus le système, celui-ci tombe ou se transforme. Je suis encore bien loin du retrait complet, mais je limite ma consommation, prend de plus en plus de plaisir à faire plutôt qu'à avoir, j'essaye de faire ma petite révolution intérieure, et, comme Piment, mais dans un autre style, je suis aussi assez heureux de mon quotidien (sauf les jours de boulot entre 8h et 17h mini, mais là, j'ai pas encore trouvé le moyen de sortir du truc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1407 le: 22 Avril 2019 - 16:41:46 »

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que comme le confirme le sondage ici,
Le sondage ici date de novembre ... je pense qu'il serait bien de poster un nouveau sondage

et on serait peut-être surpris du résultat.
J'avais, je crois, voté non, n'ayant pas eu la perspicacité de voir les perspectives au-delà d'une grogne sur une taxe sur le carburant je voterais bien entendu oui aujourd'hui, ce mouvement ayant réussi à aller bien au-delà du caractère TPMG qu'il pouvait offrir au premier abord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #1408 le: 22 Avril 2019 - 17:42:36 »

bon ben j'ai choisi pêche et y a 2 truites de moins dans le gave...
Toujours ça de pris au grand capital affameur du peuple!
Elle est pas belle la vie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #1409 le: 22 Avril 2019 - 18:02:42 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #1410 le: 22 Avril 2019 - 18:13:13 »

Oui des farios, pas énormes genre 26/27 mais miamm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1411 le: 22 Avril 2019 - 18:54:18 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autres.

Je suis très souvent d'accord avec ce qu'écrivent Willow et Patrick et je ne vois vraiment pas pourquoi tu les traites d'"aigris de l'existence" !  hein ?
Ils sont simplement soucieux (comme beaucoup d'autres sur ce forum) de plus de justices sociale et fiscale dans ce pays dans lequel les inégalités ne cessent de s'accroitre d'année en année.
Cela n'en fait pas des aigris pour autant !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1412 le: 22 Avril 2019 - 19:17:39 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autre

Tu me connais donc? qui te permet de juger quelqu'un que tu n'as jamais croisé, que tu ne connais que par le biais de ce que tu lis sur un forum? Et dont tu ne lis que les interventions sur des sujets polémiques qui plus est?

Je ne pense pas que les gens qui me connaissent IRL me voient comme aigri (mais je peux me tromper...).

Si je pratiquais de la sorte, je pense savoir dans quelle catégorie je te placerais, je vais donc m'abstenir  Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1413 le: 22 Avril 2019 - 19:56:48 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1414 le: 22 Avril 2019 - 20:03:32 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autre

Tu me connais donc? qui te permet de juger quelqu'un que tu n'as jamais croisé, que tu ne connais que par le biais de ce que tu lis sur un forum? Et dont tu ne lis que les interventions sur des sujets polémiques qui plus est?

Je ne pense pas que les gens qui me connaissent IRL me voient comme aigri (mais je peux me tromper...).

Si je pratiquais de la sorte, je pense savoir dans quelle catégorie je te placerais, je vais donc m'abstenir  Clin d'oeil .
Et puis, on a le droit d'être aigri  dans certaines circonstances, c'est bien moins grave que de montrer des choses d'une toute autre nature.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1415 le: 22 Avril 2019 - 20:12:03 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autre

T'as vraiment pas tout suivi, j'ai perso une vie tout à fait satisfaisante. Je vis de ma passion dans un coin de rêve, je vole tous les jours et en prime cela nourri ma famille. les aigreurs sont bien loin !  Clin d'oeil

Il n’empêche que je ne peux pas me satisfaire d'une société où l'inégalité est élevée en qualité. Si tu peux dormir sur tes deux oreilles en sachant que de nombreux habitants de notre planète crèvent de faim juste à nos portes pose toi des questions sur ton égoïsme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #1416 le: 22 Avril 2019 - 21:08:15 »

Des farios j'espère et elles ne te feront pas d'aigreurs d'estomac à la différence des couleuvres qu'avalent les aigris de l'existence que sont Willow et P. Samoens entre autre

T'as vraiment pas tout suivi, j'ai perso une vie tout à fait satisfaisante. Je vis de ma passion dans un coin de rêve, je vole tous les jours et en prime cela nourri ma famille. les aigreurs sont bien loin !  Clin d'oeil

Il n’empêche que je ne peux pas me satisfaire d'une société où l'inégalité est élevée en qualité. Si tu peux dormir sur tes deux oreilles en sachant que de nombreux habitants de notre planète crèvent de faim juste à nos portes pose toi des questions sur ton égoïsme

Salut Patrick...
C'est bien tu as évolué depuis 2017.. (lol)

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/merci-le-chant-du-vario-et-vive-la-liberte-dexpression-t49515.0.html;msg620214#msg620214

Dixit Patrick Samoëns le 13 novembre 2017:
alors que c'est la logique mondialiste libérale qui mène à l'exploitation des pays pauvres.


Alors Patrick serais-tu moins égoïste qu'en 2017..?

Ah oui c'est vrai tu voulais déjà une société moins égoïste.. (voir lien ci-dessous..) (lol)

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/merci-le-chant-du-vario-et-vive-la-liberte-dexpression-t49515.0.html;msg620265#msg620265

À bientôt...
« Dernière édition: 22 Avril 2019 - 21:20:17 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1417 le: 22 Avril 2019 - 21:28:20 »

des allumés appellent au suicide de gens qui font un métier difficile au service de la population,

Ils l’ont choisi leurs métiers difficiles personne ne les a forcé

Ho la puissante réflexion que voilà.

Bon ben la prochaine fois que tu auras besoin d'eux, ou des pompiers, tu te débrouilleras tout seul alors, ok ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1418 le: 22 Avril 2019 - 21:29:40 »

C’est bien, tu n’as rien d’autre à faire que de déterrer mes anciens posts pour leur faire dire le contraire de leurs sens.

J’étais et je suis toujours contre le système capitaliste libéral qui exploite le plus grand nombre au profit d’une minorité privilégiée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #1419 le: 22 Avril 2019 - 21:35:25 »

C’est bien, tu n’as rien d’autre à faire que de déterrer mes anciens posts pour leur faire dire le contraire de leurs sens.

J’étais et je suis toujours contre le système capitaliste libéral qui exploite le plus grand nombre au profit d’une minorité privilégiée.

Oui c'est cela...
À part quand on critique certaines marques
de parapentes, qui sont tes préférées...  Clin d'oeil

 Tire la langue  je sors  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1420 le: 22 Avril 2019 - 22:26:50 »

Citation
La réaction de s'isoler et de revenir à son jardin potager est une réaction adorée par la classe dominante, il est bien plus facile d'asservir des individus isolés.

C'est marrant sans âtre riche je ne me sens pas asservi... Je dois être complètement con ou totalement sous influence?

Tu fais comme moi parti de la classe moyenne en étant fonctionnaire (tu as en plus la chance de bénéficier d'une retraite que tu as eu sans avoir à travailler jusqu'à 67 voire 70 ans). Tu fais parti des dominés à qui on donne assez pour être heureux, mais tu dois te rendre compte (ou alors tu es complètement c.. comme tu dis) que les dominants essaient de détruire le service public et le statut de fonctionnaire et s'attaquent aussi à la retraite. Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1421 le: 22 Avril 2019 - 22:46:46 »

    COMPASSION, subst. fém.
A.− Sentiment qui incline à partager les maux et les souffrances d'autrui.

empathie , nom féminin
    Capacité à ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, arriver à se mettre à la place d'autrui.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1422 le: 23 Avril 2019 - 07:23:45 »


Force, nom féminin

Capacité à faire taire samepate

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #1423 le: 23 Avril 2019 - 09:03:58 »


Force, nom féminin

Capacité à faire taire samepate

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


Force, nom féminin

Moyen préconisé par MichMich pour faire taire les gilets jaune et samepate (preuve de sa part d'une intelligence visiblement très limitée Razz )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #1424 le: 23 Avril 2019 - 20:48:33 »

Je viens juste de tomber sur un article qui date d'il y a 2 jours. Si je ne me trompe pas, ça correspond à peu prêt à l'appel solennel de Michel à passer les gj à la matraque.
L'on pouvait aussi y voir un post de Man's
Ce qui est intéressant, c'est comment le comportement d'une ultra-minorité des gilets jaunes est  (une fois de plus) monté en épingle pour faire comme si c'était l'ensemble du mouvement qui scandait ces appels. Un peu de discernement ne ferait pas de mal !
Et je suis assez surpris que personne n'ait cité l'article en question où l'on peut voir le slogan crié par d'autres gj le même jour : "ne vous suicidez pas, rejoignez nous".
Bien moins diffusé (pour preuve je tombe dessus presque par hasard). Forcément ça fait moins de pub pour diffuser la haine du gj largement relayée ici par Michel. Bon, on le comprend, à force de n'entendre qu'une cloche...  Yeux qui roulent
Bien vu Man's.
http://www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/04/21/acte-xxiii-des-slogans-de-soutien-a-la-police-ont-ils-egalement-ete-scandes-par-les-gilets-jaunes_1722619
« Dernière édition: 23 Avril 2019 - 20:56:14 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.