+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Septembre 2019 - 09:19:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 56504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 465




WWW
« Répondre #1650 le: 12 Juin 2019 - 07:48:33 »

Il fallait quand même que ça cogite dur pour inventer la bourse
Comme quoi chacun voit ce qu'il veut dans certains symboles.

La bourse est la simple suite logique du meilleur du système capitalistique, avec la preuve que le système libéral fonctionne utilement. Je m'explique :
au début tu as la production de fruits et légumes (et au japon celle du riz). Forcément les légumes sont plus chers quand ils sont hors saison que quand le paysan les produits à plein et ne sais plus quoi en faire. Du coup vient l'idée d'anticiper la production et l'arrivée des fruits et légumes. Si j'achète mon riz sur pied, je vais le payer moins cher que celui stocké et vendu hors saison (puisqu'il reste une incertitude sur la récolte réelle) et le paysan va toucher de l'argent dans une période où il n'en perçoit normalement pas et plus cher qu'en période de surproduction.
Le marché à terme permet donc de lisser le prix d'une matière de façon à ce que tout le monde soit gagnant.

Sauf que ce système est "rugueux". Il lui arrive qu'en certains lieux, tel fruit reste plus cher alors qu'en un autre lieu le même fruit le soit beaucoup moins. C'est l'idée de la création d'une place de marché central (la bourse). Cela faite suite aux "courtiers de change", système de régulation centrale (par des "fonctionnaires" du roi).... qui ne devait pas si bien marcher que ça puisque cela a évolué vers des bourses mondialement interconnectées. Les écarts de marché sur la planète sont réduits à des presque rien, à tel point que les écarts de valeur ne se mesurent pas en € ou $ mais en point de base (0,01%).

Alors oui, le système est bien meilleur (je veux bien rajoute "de mon point de vue" Clin d'oeil ) puisqu'il réduit le cout pour les consommateurs à travers la planète tout en permettant aux producteurs de vivre tout au long de l'année. Oui, il existe des intermédiaires qui font des paris intermédiaires (de la spéculation). Oui il reste des mouvements de hausse et de baisse, tout simplement parce qu'il continue d'exister des étés plus prolifiques (avec de meilleures récoltes) et d'autres années où les récoltes seront pus faibles. Encore oui, parfois les mécanismes de spéculation peuvent ponctuellement s'emballer (et encore encore oui, les krachs boursier et autres mouvements peuvent faire peur, surtout aux apprentis spéculateurs qui jouent à essayer de se faire de la tune sur des systèmes qu'ils ne maitrisent pas). Et pourtant c'est l'existence même de cette spéculation qui fait que les écarts de prix sont minimes sur la planète entière permettant à tout le monde de manger des fruits et légumes à un coût raisonnable.

J'ai illustré ma description avec les fruits et légumes parce que ça continue à exister (même si TF1 parle plus du CAC40), qu'historiquement c'est la création des marchés d'échanges et parce que c'est plus simple à visualiser que l'économie d'une entreprise et les cycles économiques. Mais cela marche pareil pour les actions de la boulangerie du quartier (et c'est grâce à cela que la boulangerie privée existe par opposition aux tickets de rationnement et file d'attente pour la distribution des aliments qui illustrent la grande période communiste).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiGi
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango XC2 / M6 / Orca XX
pratique principale: cross
vols: 2000 + vols
Messages: 130


« Répondre #1651 le: 12 Juin 2019 - 07:55:54 »

   Mille huit cents vingt-deux milliards de dollars, ce pourrait être une des célèbre "insulte" du capitaine Haddock, et on imagine aisément (en fait pas trop tellement c'est vertigineux  Shocked ) bon nombre de bienfaits pour l'humanité qui pourrait voir le jour avec une telle somme...
 
   A titre de comparaison 1822 Milliards de dollars c'est le PIB (au  choix) du Canada ou de l'Espagne ou encore de l'Arabie saoudite. C'est aussi 50 fois celui du Nicaragua, 180 fois celui de l'Erythrée ou encore 1000 fois celui du Burundi, c'est aussi l'équivalent d'environ 250$ par être humain sur la planète (1 milliard d'êtres humains vivent avec moins d'1 dollar/jour)...
 
 Cette montagne de pognon dépensée, ne l'a pas été pour œuvrer au bien-être commun de l'humanité* ou à la sauvegarde de notre environnement, pas plus pour contrer la faim dans le monde ou pour luter contre le sida, ni pour sauver des réfugiés en méditérannée, bref ce pognon de dingues (comme dirait l'autre clown) représente uniquement le montant des dépenses militaires mondiales pour 2018 (+2,8% par rapport à 2017).
 
 Avec une répartition, on s'en doute très inégale, à savoir : 1 tiers pour les USA, 1 tiers pour les 8 pays suivant (dont la France cocoricoooo) et le dernier tiers pour le reste du monde.
 
 N'oublions pas que, quand on parle de dépenses, on parle tout autant de gains, puisque jusqu'à preuve du contraire, l'argent ne s'évapore pas, il change juste (temporairement) de mains.
 Or et c'est bien là une partie du problème : nos économies libérales fonctionnent en grande partie grâce aux dépenses militaires, du coup quoi de plus logique que de nous asséner en permanence qu'il n'y a pas d'autre solution, que c'est comme ça depuis la nuit des temps et c'est marre!
 On est pas obligé de le croire aveuglément, mais c'est vrai qu'il est plus confortable d'accepter cet état de fait comme une fatalité que de chercher d'autres voies.
 
 Essayons de ne pas oublier non plus que le "bien-être" qui est le notre dans nos pays développés est souvent la contre partie du mal être de pas mal d'autres.
 Refuser de voir les interactions qui existent sur la planète est au mieux une erreur, au pire une malhonnêteté .
 
 L'hypocrisie qui consiste à entretenir voire à fomenter des conflits dans le monde entier pour faire tourner notre économie (la France 3eme marchand d'armes mondial en 2018!) me débecte profondément, et de savoir que mon confort est au détriment de millions d'autres êtres humains me gène un peu aux entournures, après on peut aussi regarder ailleurs ou fermer les yeux.
 Le plus fou dans cette histoire c'est que malgré des dépenses pharaoniques et en perpétuelle progression le monde n'est pas plus sûr qu'avant voire au contraire, mais est-ce vraiment le but?

 Quant au fameux axiome qui consiste systématiquement à dénigrer d'autres options sous prétexte qu'elles relèvent de "l'Utopie", je me permet une citation d'Oscar Wilde : “Le progrès n’est que l’accomplissement des utopies.”


*en 2007 l'ONU estimait à 135 milliards/an sur 10 ans pour en finir avec la pauvreté dans le monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tourner en ronds, peut parfois emmener loin...
MichM
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 765



« Répondre #1652 le: 12 Juin 2019 - 08:39:01 »

  Mille huit cents vingt-deux milliards de dollars
 
 Avec une répartition, on s'en doute très inégale, à savoir : 1 tiers pour les USA, 1 tiers pour les 8 pays suivant (dont la France cocoricoooo)

Et alors ?

Chaque pays a le droit de se défendre. ainsi que ses alliés.

Il n'y a que des sourds ou naïfs pour nier ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 388



« Répondre #1653 le: 12 Juin 2019 - 08:54:40 »

Chaque pays a le droit de se défendre. ainsi que ses alliés.

A partir de quel niveau de ressources dépensées pour cela, commencerais-tu à remettre en question ce dogme?
Autrement dit: acceptes-tu qu'il y ait une limite à partir de laquelle ça semble un problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 324



WWW
« Répondre #1654 le: 12 Juin 2019 - 08:57:45 »

Tu peux défendre ton territoire, si tu veux. Mais quand tu commences a défendre tes intérêts nationaux sur d'autres continents, on appelle ça de l'impérialisme. C'est le genre d'attitude qui provoque des réponses type 11 septembre 2001 & 13 novembre 2015. Donc ça serait pas complètement naif de conclure que les dépenses militaires excessives mettent les citoyens d'un pays en danger plus qu'elles ne les défendent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango XC2 / M6 / Orca XX
pratique principale: cross
vols: 2000 + vols
Messages: 130


« Répondre #1655 le: 12 Juin 2019 - 09:03:33 »

Chaque pays a le droit de se défendre. ainsi que ses alliés.

 Rigole

Se défendre? Contre qui? Contre ceux à qui on vend des armes?  Yeux qui roulent
La guerre est un business point barre, rien d'autre à défendre qu'une balance commerciale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tourner en ronds, peut parfois emmener loin...
marius
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4 ML / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 13


« Répondre #1656 le: 12 Juin 2019 - 10:04:39 »

Dans la nature les prédateurs s'en prennent toujours au plus faible ( animaux ou humains confondus ).

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's et une palourde à vendre pachere
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 878



« Répondre #1657 le: 12 Juin 2019 - 10:13:08 »

Manger ou être mangé.
Darwin sors de ce corps.
Moi qui pensais que 3 milliards d'années d'évolution avaient doté l'être humain d'un super cerveau lui donnant quelques capacités à se différencier quelque peu de l'amibe. Certains posts ici démontrent clairement que Darwin était un  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 765



« Répondre #1658 le: 12 Juin 2019 - 10:47:55 »

Se défendre? Contre qui? Contre ceux à qui on vend des armes?  Yeux qui roulent

La Corée du Nord, la Russie, la Chine qui s'équipe en porte-avions et chasseurs home made, trois exemples dotés de l'arme nucléaire, c'est une vue de l'esprit ?

Ou bien des réalités qui t'échappent ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #1659 le: 12 Juin 2019 - 10:58:32 »

Se défendre? Contre qui? Contre ceux à qui on vend des armes?  Yeux qui roulent
La Corée du Nord, la Russie, la Chine qui s'équipe en porte-avions et chasseurs home made, trois exemples dotés de l'arme nucléaire, c'est une vue de l'esprit ?
Ou bien des réalités qui t'échappent ?
Quelques vacances dans le nord ouest de l'algerie et ça ne lui échappera plus  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
qui pourra la(le) baillonner ???
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: vol rando
vols: 1146 vols
Messages: 1 015



« Répondre #1660 le: 12 Juin 2019 - 11:11:08 »

Il fallait quand même que ça cogite dur pour inventer la bourse
Comme quoi chacun voit ce qu'il veut dans certains symboles.

La bourse est la simple suite logique du meilleur du système capitalistique, avec la preuve que le système libéral fonctionne utilement. Je m'explique :


Salut !  salut !

Je ne connais pas grand-chose à la Bourse, mais je constate quand même ceci.
Depuis des années un nombre croissant des flux financiers liés à la Bourse sont complètement déconnectés de l'économie réelle.
La spéculation effrénée qui existe sur les marchés financiers concerne de plus en plus une "économie" complètement virtuelle qui n'a plus de lien avec le monde réel (cela ressemble de plus en plus à un "jeu de casino" avec des sommes considérables d'argent en jeu).
Il y a eu depuis longtemps des propositions qui ont été faites pour apporter un peu de régulation dans tout ça.
Je pense par exemple à la taxe sur les transactions financières (taxe Tobin).
De nombreux politiques et économistes pensent que ce dispositif pourrait être mis en œuvre sans trop de difficultés à condition de le vouloir vraiment.
En fixant un taux faible de cette taxe (de l'ordre de 1 pour 1000 par exemple) sur les millions de transactions financières quotidiennes :
- cela ne pénaliserait pas vraiment les spéculateurs de tout poil ;
- cela dégagerait des sommes considérables qui pourraient servir à la solidarité nationale (santé, justice, éducation nationale...).
On nous dit qu'il faut un consensus général pour pouvoir le faire (comme pour la taxation éventuelle du kérosène des avions), mais il est surtout facile de trouver des prétextes pour ne pas le faire...

De toute façon il y a une distorsion injuste entre la fiscalité qui s'applique aux revenus du capital par rapport à celle qui s'applique aux revenus du travail.
Il est clair qu'il est préférable aujourd'hui d'être un actionnaire riche plutôt qu'un travailleur pauvre !

Quant aux régimes des différents pays, ce n'est pas parce que d'autres nations ont des régimes bien plus détestables que le nôtre qu'il faudrait se résigner à accepter les injustices criantes chez nous.
Il n'y a qu'à voir par exemple les travaux de M. Piketty sur l'accroissement régulier des inégalités sociales dans notre pays pour se dire qu'il y aurait certainement des moyens pour éviter que de plus en plus de citoyens soient laissés au bord du chemin, même s'ils vivent dans l'un des pays les plus développés au monde.
Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs (ce qui est évident) qu'il faudrait soutenir sans réserve ce que nous vivons ici.

Quelques centaines de personnes dans le monde possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale !  rouleau ? patisserie
Et il faudrait soutenir sans réserve le système capitaliste qui soutient et permet cela ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 475


« Répondre #1661 le: 12 Juin 2019 - 11:19:42 »

Citation
Moi qui pensais que 3 milliards d'années d'évolution avaient doté l'être humain d'un super cerveau lui donnant quelques capacités à se différencier quelque peu de l'amibe. Certains posts ici démontrent clairement que Darwin était un  clown


Le super cerveau est au service du striatum... ce qui ne sert qu'à affiner et créer de nouvelles stratégies pour satisfaire les besoins primaires.
en clair l'être humain a plus de moyens que le chimpanzé pour péter la gueule des voisins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 74



« Répondre #1662 le: 12 Juin 2019 - 11:20:40 »

La Corée du Nord, la Russie, la Chine qui s'équipe en porte-avions et chasseurs home made, trois exemples dotés de l'arme nucléaire, c'est une vue de l'esprit ?

C'est étonnant de continuer à voir le monde sous le prisme de la Guerre froide...

Aujourd'hui, les Etats-Unis représentent 36% des dépenses mondiales d'armement (600 mrd en 2016, soit 3x plus que la Chine, 2e, et près de 10x plus que la Russie, 3e). Pour rappel, ils ont envahi l'Irak au prétexte d'armes de destruction massives inexistantes et de liens avec Al-Qaeda tout aussi fictifs. Aujourd'hui, ils mettent la pression sur l'Iran avec l'appui de leurs alliés d'Arabie saoudite (à peu près à égalité avec la Russie pour les dépenses d'armement)... et attendent sans doute une réaction pour en remettre une couche... jusqu'à une nouvelle invasion?

Je veux pas nier la sincérité de nos alliances historiques, mais la politique récente (mais surtout de Trump) et la raréfaction des ressources de la planète devraient nous amener à nous interroger un peu plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's et une palourde à vendre pachere
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 878



« Répondre #1663 le: 12 Juin 2019 - 11:47:01 »

Citation
Moi qui pensais que 3 milliards d'années d'évolution avaient doté l'être humain d'un super cerveau lui donnant quelques capacités à se différencier quelque peu de l'amibe. Certains posts ici démontrent clairement que Darwin était un  clown


Le super cerveau est au service du striatum... ce qui ne sert qu'à affiner et créer de nouvelles stratégies pour satisfaire les besoins primaires.
en clair l'être humain a plus de moyens que le chimpanzé pour péter la gueule des voisins...
Oui. C'est ce que j'ai expliqué au juge pour me défendre d'avoir violé baisé la femme de mon voisin qui est dotée d'un irrésistible cul auquel mon striatum n'a pas pu résister et pi j'ai foutu le feu à la baraque de mon autre voisin car mon striatum ne supportait pas que sa bagnole soit plus grosse que la mienne.
Face à de tels arguments définissant clairement mon humanité, le tribunal m'a libéré sur le champ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #1664 le: 12 Juin 2019 - 11:49:50 »

Quelques centaines de personnes dans le monde possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale !  rouleau ? patisserie
Et il faudrait soutenir sans réserve le système capitaliste qui soutient et permet cela ?  hein ?
Le verre à moitié vide c'est que le système capitaliste permet aux riches d'être encore plus riche (quelques centaines de personnes)
Le verre à moitié plein c'est que le système capitaliste a permis que le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté d'être divisé par deux en 20 ans (quelques millions de personnes)
source http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/22/20002-20180122ARTFIG00140-plus-de-80-de-la-richesse-mondiale-va-au-1-les-plus-riches.php



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Willow
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 906


« Répondre #1665 le: 12 Juin 2019 - 11:53:56 »

Quelques centaines de personnes dans le monde possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale !  rouleau ? patisserie
Et il faudrait soutenir sans réserve le système capitaliste qui soutient et permet cela ?  hein ?
Le verre à moitié vide c'est que le système capitaliste permet aux riches d'être encore plus riche (quelques centaines de personnes)
Le verre à moitié plein c'est que le système capitaliste a permis que le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté d'être divisé par deux en 20 ans (quelques millions de personnes)
source http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/22/20002-20180122ARTFIG00140-plus-de-80-de-la-richesse-mondiale-va-au-1-les-plus-riches.php





Et on est certain qu'on aurait pas put aboutir au même résultat, voire meilleur, avec un système plus humain ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
PiGi
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango XC2 / M6 / Orca XX
pratique principale: cross
vols: 2000 + vols
Messages: 130


« Répondre #1666 le: 12 Juin 2019 - 11:54:41 »

Se défendre? Contre qui? Contre ceux à qui on vend des armes?  Yeux qui roulent
La Corée du Nord, la Russie, la Chine qui s'équipe en porte-avions et chasseurs home made, trois exemples dotés de l'arme nucléaire, c'est une vue de l'esprit ?

Une vue de l'esprit, mouais c'est assez bien comme définition...
Tu vois vraiment la Chine désireuse d'envahir nos beaux pays qui sont ses meilleurs clients?
Quant aux méchants Moujiks prêt à violer nos campagnes et à envahir nos compagnes (ah moins que ce ne soit l'inverse?  hein ? ) c'est une paranoïa qui date un peu...
La Corée du Nord... non sérieusement  Shocked

Comme dit plus haut ceux qui dépensent le plus et depuis belle lurette ce sont bien les ricains et peut-être que les autres se disent comme toi que face à cette menace il faut continuer à s'armer... Cette course à l'armement permanent est une vaste fumisterie qui n'a jamais empêché aucun conflit, bien au contraire, est-ce là une réalité qui t'échappe?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tourner en ronds, peut parfois emmener loin...
brandi
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #1667 le: 12 Juin 2019 - 12:36:48 »

. Cette course à l'armement permanent est une vaste fumisterie qui n'a jamais empêché aucun conflit, bien au contraire, est-ce là une réalité qui t'échappe?
ha bon  hein ?
https://www.gurumed.org/2015/06/29/une-courbe-des-dcs-militaires-et-civils-depuis-lan-1400/


Tu vois vraiment la Chine désireuse d'envahir nos beaux pays qui sont ses meilleurs clients?
Sur ce point tu as raison, le capitalisme mérite amplement le prix nobel de la paix.

Et on est certain qu'on aurait pas put aboutir au même résultat, voire meilleur, avec un système plus humain ?
Non, on n'est pas certain  Mr. Green
« Dernière édition: 12 Juin 2019 - 12:42:11 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Comme Man's et une palourde à vendre pachere
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 878



« Répondre #1668 le: 12 Juin 2019 - 13:04:24 »

Brandi je t'invite à lire les commentaires qui figurent sur le site d'où provient ton graphe  Mr. Green


Chavez et Maduro : on voit le résultat...  Confus

Ha oui ces salopards qui n'hésitent pas à utiliser la violence avec des flics en arme pour réprimer les manifestants et à jeter en prison les plus récalcitrants.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 465




WWW
« Répondre #1669 le: 12 Juin 2019 - 13:41:18 »

Et on est certain qu'on aurait pas put aboutir au même résultat, voire meilleur, avec un système plus humain ?
superbe théière de Russell ...
la réponse est forcément non.
mais JE suis certain que toutes les alternatives basées sur des théories qui se voulaient meilleures ont abouti à des réalisations pires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 465




WWW
« Répondre #1670 le: 12 Juin 2019 - 13:44:18 »

Je ne connais pas grand-chose à la Bourse, mais je constate quand même ceci.
Depuis des années un nombre croissant des flux financiers liés à la Bourse sont complètement déconnectés de l'économie réelle.
déconnecté ou bien dont tu ne sais pas comprendre la relation ?

Si c'est un sentiment, je ne peux que comprendre ce sentiment tant il est vrai que tous les mécanismes (et donc encore plus les réactions boursières) sont devenues complexes.
Si c'est un fait, je veux bien que tu me donnes un exemple concret qu'on voit si je parviens à t'en donner une explication.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 765



« Répondre #1671 le: 12 Juin 2019 - 14:35:48 »

Comme dit plus haut ceux qui dépensent le plus et depuis belle lurette ce sont bien les ricains et peut-être que les autres se disent comme toi que face à cette menace il faut continuer à s'armer... Cette course à l'armement permanent est une vaste fumisterie qui n'a jamais empêché aucun conflit, bien au contraire, est-ce là une réalité qui t'échappe?

Il y a quelques jours on célébrait les derniers vétérans du D-Day.

A l'époque des p'tits gars qui parfois mentaient sur leur âge pour pouvoir être enrôlés et venir libérer l'Europe du joug nazi.

75 ans plus tard certains ont refait un saut en parachute avec enthousiasme.

Il font partie de la mémoire collective et sont définitivement de la race des seigneurs.

A l'inverse d'un PiGi dont les théories dégoulinantes de naïveté sont une insulte à leur encontre et au bon sens commun.

Avec des gusses comme lui, on serait encore en train de tendre la main droite vers le haut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 148


« Répondre #1672 le: 12 Juin 2019 - 15:13:23 »

Michel c'est essentiellement l'URSS qui s'est coltiné le sale boulot...les américains sont intervenus pour empêcher les chars russes d'aller jusqu'à Gibraltar.
Celà dit je leur en suis très reconnaissant, je préfère la pax americana à la pax sovietica!
Mais il y a certainement beaucoup à redire sur la politique étrangère américaine.

Tout n'est pas blanc ou noir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Cosmos / Nervures Lol
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols
Messages: 906


« Répondre #1673 le: 12 Juin 2019 - 16:43:57 »

Et on est certain qu'on aurait pas put aboutir au même résultat, voire meilleur, avec un système plus humain ?
superbe théière de Russell ...
la réponse est forcément non.
mais JE suis certain que toutes les alternatives basées sur des théories qui se voulaient meilleures ont abouti à des réalisations pires

Youpi ne changeons rien

Ce qui me rassure c'est que ceux qui pensent comme vous sont de plus en plus minoritaires...

J'étais cet après midi en discussion avec un jeune gradé (polytechnicien) qui partageait beaucoup de mes points de vue sur l'impossibilité de ce système à se maintenir encore longtemps.  Il semblerait que ce sujet soit débattu par nos chères élites et que tous ne soient plus aussi sûr qu'il faille s'obstiner dans cette voie qui ne profite qu'à un petit nombre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ex Airtoysdealer
fabrice
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 363



WWW
« Répondre #1674 le: 12 Juin 2019 - 16:51:52 »

Quelques centaines de personnes dans le monde possèdent plus de la moitié de la richesse mondiale !  rouleau ? patisserie
Et il faudrait soutenir sans réserve le système capitaliste qui soutient et permet cela ?  hein ?
Le verre à moitié vide c'est que le système capitaliste permet aux riches d'être encore plus riche (quelques centaines de personnes)
Le verre à moitié plein c'est que le système capitaliste a permis que le nombre de personnes vivant dans l'extrême pauvreté d'être divisé par deux en 20 ans (quelques millions de personnes)
source http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/01/22/20002-20180122ARTFIG00140-plus-de-80-de-la-richesse-mondiale-va-au-1-les-plus-riches.php
Attention, certains remettent en cause ce type de comptabilité car si certains Africains ou Asiatiques vivaient il y a quelques décennies dans leur village du fruit de la terre, ils n'avaient quasiment pas d'argent, mais mangeaient chaque jour à leur faim. Quand les gens ont migré dans les villes, ils ont eu des revenus mais étaient parfois à la limite de se nourrir. Donc si le progrès consiste à avoir 2$ par jour au lieu de 0 mais d'avoir un toit et de quoi manger à sa faim et de manière équilibrée...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mise en danger des compétiteurs parapente par  de graves négligences et imprudences des dirigeants FFVL.
Pourquoi a-t-on à la tête de la fédé ceux qui devraient être bannis à vie pour violation du Code Pénal?
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 25 requêtes.