+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:34:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Je soutiens le mouvement des gilets jaunes.
Oui
Non

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le forum soutient-il les gilets jaunes ?  (Lu 236346 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1075 le: 13 Janvier 2019 - 15:07:53 »

On s'en fiche on matraque aussi  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #1076 le: 14 Janvier 2019 - 03:42:17 »

Comme déjà dit, attention aux généralisations !

Tu as sans aucun doute raison sauf que, je ne cherche pas à généraliser, j'ai suffisamment de proches impliqués et ce mouvement est réellement protéiforme et complexe dans sa composition.
Mais, si c'est un fait entendu que tous les gilets jaunes n'émargent pas à l'extreme droite (loin s'en faut), c'est tout de même le cas de pas mal d'entre eux et cela me suffit  pour ne pas y adhérer.
Quand je parle d'un mouvement réactionnaire c'est au sens strict du terme.
Il n'émerge pas d'une réflexion politique construite et réfléchie mais en réaction à une situation donnée.
(La goute d'eau qui met le feu aux poudres Mr. Green )
Réaction amplifiée et alimentée allègrement par les réseaux sociaux sur lesquels les militants d'extrême droite sont particulièrement présents et efficients.
Et je reste convaincu que ce seront eux qui vont y gagner en fin de compte, bien rodés qu'ils sont, dans la récupération des souffrances des gens.
Même le désordre et les violences travaillent dans leur sens, quasi sûr (ce ne serait pas une première) qu'arrivés à un certain point d'exaspération bon nombre de nos concitoyens  réclameront qu'on remette de l'ordre dans tout ça, et en ce sens  l'extreme droite représente bien mieux l'ordre sécuritaire que les autres.
Malheureusement, je rejoins Hamon quand il déclare que "quand Mélenchon parle Le Pen récolte".
Ce gars est en train de torpiller ce qui reste de la gauche en france et décrédibilise la FI par ses déclarations tonitruantes et démagogiques.
Donc si on résume la situation politique française :
Le "nouveau monde" mort de rire  de Macron auquel plus grand monde ne croit, Out,
une droite classique atomisée avec un gugusse décoloré  tomate qui même dans son camp est loin de convaincre, Out,
un PS et un PC réduits à leur plus simple expression, help Out,
une FI difficilement crédible avec un tartuffe à sa tête, Grrrr  Out,
le seul parti qui peut ratisser assez large et qui n'a pas encore été marqué par l'exercice du pouvoir, reste le FN (RN peut importe) Fou .
Et on est en train de lui ouvrir un boulevard.
M'en fout mon passeport est à jour... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1077 le: 14 Janvier 2019 - 05:25:37 »

  prof

 mort de rire  mort de rire


https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/13/lettre-aux-francais


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1078 le: 14 Janvier 2019 - 11:10:18 »

@PiGi
bien d'accord avec cette analyse
Sauf que Macron, gravement atteint, n'est pas encore mort et du coup la seule chance pour éviter la FN
Il faut lui tordre le bras (sans le casser ! ) maintenant qu'il est moins rigide et l'amener vers un consensus

bon je rêve peut être un peu  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1079 le: 14 Janvier 2019 - 11:50:18 »

@PiGi
bien d'accord avec cette analyse
Sauf que Macron, gravement atteint, n'est pas encore mort et du coup la seule chance pour éviter la FN
Il faut lui tordre le bras (sans le casser ! ) maintenant qu'il est moins rigide et l'amener vers un consensus

bon je rêve peut être un peu  ange
On est tranquille encore 3 ans, je ne vois pas quelques dizaines de milliers d'émeutier renverser un pouvoir surtout qu'ils commencent à faire des erreurs comme le blocage total ce matin de l'autoroute de Toulouse, même les urgences et les camions d'animaux sont restés bloqués ça va les diviser.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1080 le: 14 Janvier 2019 - 13:01:21 »

Je ne vois pas Macron partir, mais il est clair que son programme de 1er tour est très loin d'être majoritaire (ne l'a jamais été 15-20% au 1er tour pour les législatives) et comme il y a enfin la prise de conscience que les sans-dents ont été exploités depuis 30-40ans, et que cela ne peut plus continuer, il va bien falloir faire autrement pour prendre en compte les . Donc soit il en tient compte, soit il devra dissoudre l' Assemblée Nationale.
Pour le moment, il vient de diffuser une lettre qui semble dire, selon les journalistes, causer mais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1081 le: 14 Janvier 2019 - 13:04:15 »

Pour le moment, il vient de diffuser une lettre qui semble dire, selon les journalistes, causer mais...

Voir le lien de MichM plus haut.

C'est assez consternant de pipeau. En gros, on parle de ce que vous voulez, mais de toute façon je ne changerai rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1082 le: 14 Janvier 2019 - 15:52:50 »

le blocage total ce matin de l'autoroute de Toulouse, même les urgences et les camions d'animaux sont restés bloqués

y'avait une émission sur les cons y'a pas longtemps, ils l'ont tournée trop tôt

et puis ils ont oublié de m'interviewer   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1083 le: 14 Janvier 2019 - 19:21:30 »

et pour nous faire parvenir cette bafouille, il claque 10 millions d'€...ce mec est too much

je propose de lui retourner le pli non ouvert, ça aurait de la gueule 20 ou 30 millions de lettres arrivant sur le parvis de l'Elysée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1084 le: 14 Janvier 2019 - 19:36:54 »

et pour nous faire parvenir cette bafouille, il claque 10 millions d'€...ce mec est too much
Naaannn???
Comme quoi ce n'est pas près de changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1085 le: 14 Janvier 2019 - 20:09:08 »

et pour nous faire parvenir cette bafouille, il claque 10 millions d'€...ce mec est too much
je propose de lui retourner le pli non ouvert, ça aurait de la gueule 20 ou 30 millions de lettres arrivant sur le parvis de l'Elysée.
Merci ne pas relayer ici les fakes news que vous trouvez sur les comptes des Gj  rouleau ? patisserie
Willow tu vaux mieux que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1086 le: 14 Janvier 2019 - 20:13:18 »

france inter ce soir, j'ai pas vérifié la source, mais 30 millions de lettre au tarif poste + impression + mise en page...on doit pas en être bien loin


pour être plus précis, émission de Fabienne Sintes, il y a plus malhonnête comme journaliste

et pour être encore plus précis, je n'ai pas de compte FB ou autre réseau social de merde, donc je ne sais pas d'où j'aurais pu sortir cette info

et pour étayer, 28,5 millions de foyers en France (source Insee 2013), donc c'est pas déconnant...
« Dernière édition: 14 Janvier 2019 - 20:19:07 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1087 le: 14 Janvier 2019 - 20:18:09 »

J'avais loupé en décembre cette fable :
https://youtu.be/9DRMJExUxhE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1088 le: 14 Janvier 2019 - 23:23:01 »

france inter ce soir, j'ai pas vérifié la source, mais 30 millions de lettre au tarif poste + impression + mise en page...on doit pas en être bien loin
M'enfin?   Il est dit partout depuis 2-3 jours que cette lettre ne sera pas diffusée par courrier postal, mais uniquement par les média et rézosocios.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #1089 le: 15 Janvier 2019 - 03:51:30 »

 salut !

On parle beaucoup de sa lettre,mais le 22 janvier il doit signer avec Merkel le traité d'Aix la Chapelle.

Aucune info dans les média sur le contenu exact de ce traité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1090 le: 15 Janvier 2019 - 06:15:30 »

france inter ce soir, j'ai pas vérifié la source, mais 30 millions de lettre au tarif poste + impression + mise en page...on doit pas en être bien loin
M'enfin?   Il est dit partout depuis 2-3 jours que cette lettre ne sera pas diffusée par courrier postal, mais uniquement par les média et rézosocios.

le monarque a changé d'avis et trouve plus pertinent de l'envoyer par voie postale, et quand le roi parle, on l'écoute et on obéit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1091 le: 15 Janvier 2019 - 07:31:59 »

En attendant de savoir si le cout de l'envoi est vrai ou pas, spécialement pour Willow, voici la lettre :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/13/lettre-aux-francais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1092 le: 15 Janvier 2019 - 07:50:07 »

le monarque a changé d'avis et trouve plus pertinent de l'envoyer par voie postale, et quand le roi parle, on l'écoute et on obéit
Quand Willow écrit, on lit et on passe à autre chose  bisous

france inter ce soir, j'ai pas vérifié la source, mais 30 millions de lettre au tarif poste + impression + mise en page...on doit pas en être bien loin
pour être plus précis, émission de Fabienne Sintes, il y a plus malhonnête comme journaliste
et pour être encore plus précis, je n'ai pas de compte FB ou autre réseau social de merde, donc je ne sais pas d'où j'aurais pu sortir cette info
En tout cas l'idée de renvoyer la lettre à son expéditeur histoire d'utiliser nos taxes à bon escient tourne en boucle chez les Gj.
Dis nous à quel moment il faut écouter je te laisse chercher
https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-14-janvier-2019
« Dernière édition: 15 Janvier 2019 - 08:06:58 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1093 le: 15 Janvier 2019 - 09:44:53 »

En attendant de savoir si le cout de l'envoi est vrai ou pas, spécialement pour Willow, voici la lettre :
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/01/13/lettre-aux-francais

 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1094 le: 15 Janvier 2019 - 10:18:56 »

le monarque a changé d'avis et trouve plus pertinent de l'envoyer par voie postale, et quand le roi parle, on l'écoute et on obéit

Le président de la république a encore le droit d'envoyer un courrier aux Français sans demander ton avis non ?
Si tu veux que ton avis soit écouté comme tu l'entends, il faut soit que tu deviennes despote, soit conseiller particulier au Président. très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1095 le: 15 Janvier 2019 - 12:31:12 »

Malheureusement Willow tu sembles avoir raison ... si c'est le cas c'est n'importe quoi  rouleau ? patisserie
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/grand-debat-national-lelysee-envisage-denvoyer-la-lettre-aux-francais-demmanuel-macron-via-la-poste_3124701.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #1096 le: 15 Janvier 2019 - 14:55:15 »

Citation
L’Elysée envisage d’envoyer la lettre aux Français d’Emmanuel Macron par courrier classique via La Poste. Si cette option est retenue par le président de la République, qui doit trancher dans la semaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1097 le: 15 Janvier 2019 - 15:28:17 »

les mêmes (?), qui gueulent au gaspi si ç'est une vraie lettre, hurleront à la discrimination (contre les pauvres gens sans internet) si c'est pas envoyé à chacun au fin fond de sa province.
Râleurs de tous bords unissez vous !!!  ( ils m'ont pas attendu  je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1098 le: 15 Janvier 2019 - 15:48:07 »

et pour nous faire parvenir cette bafouille, il claque 10 millions d'€...ce mec est too much

je propose de lui retourner le pli non ouvert, ça aurait de la gueule 20 ou 30 millions de lettres arrivant sur le parvis de l'Elysée.
donc de dépenser encore 10 million !bravo encore une comme ça  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1099 le: 15 Janvier 2019 - 15:49:25 »

«Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent»

Il est fort, très fort, il en loupe pas une. Hallucinant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.
anything