+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 20:58:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: votre pratique de la CFD
j'ai déclaré, je suis déçu, je n'y joue plus - 3 (3.9%)
j'ai déclaré, je n'y joue plus car changement de ma pratique - 4 (5.2%)
j'ai commencé il y a peu - 16 (20.8%)
j'y joue depuis des années - 23 (29.9%)
je n'y participe pas encore - 19 (24.7%)
ça ne m'interesse pas - 9 (11.7%)
je ne peux pas y participer (non français ou autre) - 3 (3.9%)
Total des votants: 66

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La CFD  (Lu 10235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« le: 25 Avril 2010 - 15:22:10 »

 salut !

suite au message d'eddie : http://www.parapentiste.info/forum/competition/un-ras-le-bol-t14289.0.html
voici un ptit sondage sur la CFD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 25 Avril 2010 - 19:37:23 »

Un sondage où l'avis du créateur se voit dans la tournure des questions est-il un bon sondage ?

Si ton but est de fédérer les déçus de la CFD tu fait bien les choses, si c'est d'obtenir un avis objectif sur le sentiment de la majorité des pilotes vis à vis de la CFD il faut revoir la formulation et l'ordre des questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 25 Avril 2010 - 19:48:03 »

y'a pas de choix "j'y joue parceque c'est sympa, sans me prendre la tête". Du coup, j'ai mis "depuis des années"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Avril 2010 - 20:05:56 »

j'ai mis que je n'y jouerais plus, maintenant je déclarerai mes vols de montagne et en plaine j'éviterai.

bref j'en dis pas plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 25 Avril 2010 - 20:11:12 »

J'y joue depuis des années mais j'ai souvent eut des prises de bec avec les validateurs... il m'est même arrivé de devoir faire intervenir un ami du comité de la fédé car on me chicanait pour des conneries (fallait pas déclarer une balise en pleine campagne mais au dessus "d'un point remarquable"... j'avais hurlé face à cette absurdité...)... bref........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #5 le: 25 Avril 2010 - 20:18:33 »

si c'est d'obtenir un avis objectif sur le sentiment de la majorité des pilotes vis à vis de la CFD il faut revoir la formulation et l'ordre des questions.
je veux bien que tu m'aide à reformuler les questions ... moi je n'arrive pas à voir en quoi la formulation est subjective hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Avril 2010 - 20:28:45 »

copain vautour ca a du bien voler par chez toi today, non??

pour info a l'époque j'avais déclaré un vol, c'etait luc qui me l'avais validé et avait refait le calcul de la distance car j'avais fais ca a l'arrache, j'avais apprécié sa comunication, pourtant rien d'excpetionnel:72km.
mais bon quand je vois certain mail de validateur pas forcement trop cool, mais bon aprés y'en a ca fais plaisir des commentaires.


j'invite quand meme les alpins a venir voler chez nous avec plaisir, zones, conditions pas toujours facile.

piwi tu es le bienvenue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 25 Avril 2010 - 20:42:35 »

copain vautour ca a du bien voler par chez toi today, non??

vu de chez moi ça sentait le 50 bornes mini depuis Cazals.......   boudin

maaaarrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et dire je ne suis ré-opéré que fin aout  la prise de t?te

je pourrais déjà décoller (j'ai fais du gonflage un peu et c'est ok) et voler.... mais pas atterrir...........   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cawotte
Invité
« Répondre #8 le: 25 Avril 2010 - 21:00:55 »

si c'est d'obtenir un avis objectif sur le sentiment de la majorité des pilotes vis à vis de la CFD il faut revoir la formulation et l'ordre des questions.
je veux bien que tu m'aide à reformuler les questions ... moi je n'arrive pas à voir en quoi la formulation est subjective hein ?
y'a pas de choix "j'y joue parceque c'est sympa, sans me prendre la tête". Du coup, j'ai mis "depuis des années"...

comme marc,il manque les réponses pour les gens qui font la CFD pour le fun.
pero je la fait pour le fun et ca me permet d'avoir des infos sur ce que j'ai fais certain jours me comparé aux autres ca aide pour la progression,pour le choix de site ca m'occupe l'hiver de regarder les traces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Avril 2010 - 21:15:03 »

copain vautour ca a du bien voler par chez toi today, non??

vu de chez moi ça sentait le 50 bornes mini depuis Cazals.......   boudin

maaaarrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et dire je ne suis ré-opéré que fin aout  la prise de t?te

je pourrais déjà décoller (j'ai fais du gonflage un peu et c'est ok) et voler.... mais pas atterrir...........   la prise de t?te
[/quote
et 120 depuis douelle, y avait pas trop d'air?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 25 Avril 2010 - 21:17:07 »

non c'était nickel 12-23 avec des pointes à 18-27  le top....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Avril 2010 - 21:24:54 »

arf les glandes! putain faut que je le face ce douelle dourgne!!

j'espere pour toi que ca va le faire aprés l'operation, surtout assez vite. spetembre ca vole bien , regarde l'an passé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 25 Avril 2010 - 21:26:31 »

ouais justement l'an passé  vrac   mort de rire
 bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 25 Avril 2010 - 21:50:48 »

Moi, j'y ai plus joué depuis des années, mais cette année, j'y rejoue ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #14 le: 25 Avril 2010 - 22:10:36 »

comme marc,il manque les réponses pour les gens qui font la CFD pour le fun.
ouaip .. ben t'y joue depuis combien de temps ?
  • quelques temps Fleche j'y joue depuis des années
  • tu débute Fleche j'ai commencé il y a peu
peu importe la raison d'y jouer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2010 - 09:46:48 »

eh bien !!! si on joue juste pour mettre les boules aux gars avec qui on vole .. ça marche ?

et pourquoi les gars qui font des compêts ont le droit de déclarer leur vol ? c'est pas interdit normalement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Mathieu
Invité
« Répondre #16 le: 26 Avril 2010 - 09:54:14 »

La réponse (provisoire) est là: http://parapente.ffvl.fr/vols-distance-faits-dans-le-cadre-la-cat

Citation
Vols de distance faits dans le cadre de la Cat's Craddle Trophy de P. Berod

Les vols faits dans le cadre de cette compet (ou d'autres du même type) peuvent s'apparenter à des vols de distance CFD, vu que le parcours (hors déco et but qui sont imposés) est choisi par le pilote.

Un certain nombre de pilotes ont souhaité pouvoir déclarer leurs vols faits à cette occasion (et quelle occasion!!!).

En attendant une éventuelle décision de la CCPP, les vols fait dans le cadre de cette compétition, peuvent être déclarés à la CFD.

MAIS, vu que ce sont des vols faits en compet, ils ne peuvent pas compter pour la CFD (sauf si le pilote a renoncé a être classé à la manche pour pouvoir marquer à la CFD). Parce que dans ce cas ils compteraient 3 fois (une fois à la compet, une fois à la CFD et une fois à la manche CFD), et pour cette saison, c'est interdit par le règlement.

Et comme il y eu des super vols de faits et qu'un certain nombre de pilotes ont battu leur propre record de distance et même à plusieurs reprises les 200km, ils seront là uniquement pour affichage et ne compteront pas pour les points et les classements.

C'est la première fois que ce cas de figure se présente, surtout avec de telles conditions de vol!!! On va voir si il faut changer le règlement à ce sujet pour la saison prochaine.

 Yves

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #17 le: 26 Avril 2010 - 10:10:40 »

comme marc,il manque les réponses pour les gens qui font la CFD pour le fun.
ouaip .. ben t'y joue depuis combien de temps ?
  • quelques temps Fleche j'y joue depuis des années
  • tu débute Fleche j'ai commencé il y a peu
peu importe la raison d'y jouer
j'ai déclaré, je suis déçu, je n'y joue plus
j'ai déclaré, je n'y joue plus car changement de ma pratique

j'ai envie de dire,peu importe la raison de ne plus y jouer...

je pense que c'est ca le soucis de subjectivité dont parlais parapente samoens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #18 le: 26 Avril 2010 - 13:32:14 »

j'ai envie de dire,peu importe la raison de ne plus y jouer...

je pense que c'est ca le soucis de subjectivité dont parlais parapente samoens.
ben non  ... le sondage fait suite à la discussion d'eddie; Je voudrais mesurer l'attrait de la CFD c'est à dire grosso modo ceux qui reste à y jouer + ceux qui commencent - ceux qui partent blasés par les incompréhensions sur le classement ...
et comme je ne veux pas que ces derniers soient grossi par le flux (naturel) de ceux pour lesquel la pratique évolue, j'ai fait une réponse spéciale pour eux.

Par exemple, je déclare de moins en moins de vol ... tout simplement parce que je vole de moins en moins et donc mes cross sont de très moins en très moins intéressant à publier.... je devrais donc cocher que j'ai changé ma pratique (mais pour moi, je ne suis que déçu parce que certains "grands" n'y jouent plus et le classement CFD reflète de moins en moins la france crosseuse)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #19 le: 26 Avril 2010 - 13:45:44 »

(mais pour moi, je ne suis que déçu parce que certains "grands" n'y jouent plus et le classement CFD reflète de moins en moins la france crosseuse)
Est-ce que t'es sûr de ça? A part ceux de Jean, est-ce qu'il y a tant de grands vols qui ne sont pas déclarés?


« Dernière édition: 26 Avril 2010 - 14:09:56 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #20 le: 26 Avril 2010 - 14:02:29 »

Tiens, revenons plus au Sud.
Est-ce que vous savez que le 17 Avril le record de distance des Pyrénées Nord est tombé ?
Non ?
Superbe vol au départ de Luchon, décollage de Superbagnères, par Freddy Sutra, biplaceur professionnel.
Il a rallié le Pays Basque en vol, en solo cette fois. Il était accompagné de deux autres pilotes qui font environ 100 et 90 km.
Le record de Freddy fait 147 km. Et croyez-moi c'est un énorme exploit de réaliser ce genre de vol chez nous. Tout se fait en thermique/transition-thermique/transition et sur son parcours, au mieux il prend les brises par le travers. Le vent de cul et les crêtes qui portent, en cheminement, ça n'existe pas.
Je sais qu'il est toujours hasardeux de faire des comparaisons pareilles mais avec le même feelling, le même travail technique et le même engagement, vous pouvez au minimum doubler la distance pour évaluer l'équivalent de ce que ça donnerait dans les Alpes.
Freddy et sa bande de copains (dont en particulier Patrick Hadjadj) font chaque année des vols particulièrement audacieux au départ de Luchon avec des distances autour de 90 km à cheval sur la crête frontière (on l'appelle comme ça mais ne vous imaginez pas les crêtes du Vercors, là c'est un alignement de sommets et il faut sauter de l'un à l'autre) qui les amènent souvent à survoler l'Andorre... Ceux qui connaissent un peu le coin et son aérologie comprendront les difficultés.

C'était juste pour souligner... et surtout pour préciser que le record de Freddy est non-déclaré. Il ne participe pas à la CFD. Et si ses copains de club ne faisaient pas savoir tout ça, faudrait pas compter sur lui pour en faire la publicité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 26 Avril 2010 - 14:08:44 »

Est-ce que t'es sûr de ça? A part ceux de Jean, est-ce qu'il y a tant de grands vols qui ne sont pas déclarés?

De temps en temps je pense que Charles, Phiphi Barnier et Sprungli par exemple claquent quelques gros vols dont on entend jamais parle mais globalement je suis assez d'accord : les beaux vols reviennent de plus en plus sur la CFD apres un coup de mou de quelques annees
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #22 le: 26 Avril 2010 - 17:21:29 »

y a pleins de gens qui ne déclarent pas et qui pourtant font de très gros vols !!!
Pour ma part c'est la première année où je me suis amusé à déclarer mes vols en quelques années de parapentes... et c'est assez marrant le changement d'attitude de certaines personnes !!!

m'enfin le fait de lire les traces permet aussi de faire progresser tout le monde !!! la passage chartreuse vercors étaient  un mythe ... maintenant Cawotte le fait tous les jours ... idem pour vercors belledone ... et i y a encore mieux avec bauges chartreuse, il y a 2 ans fifi l'essayait ... cette année plus de 10 personnes par jour le font ...

encore un grosse marge de progression ...

pour répondre à Mathieu et Tux ... connaissez-vous Michel ... il vole essentiellement dans l'ain avec Charles ... un pilote très fin et très bon ... mais inconnu et qui souvent pose the world champion !!!

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
cawotte
Invité
« Répondre #23 le: 26 Avril 2010 - 19:03:37 »


m'enfin le fait de lire les traces permet aussi de faire progresser tout le monde !!! la passage chartreuse vercors étaient  un mythe ... maintenant Cawotte le fait tous les jours ... idem pour vercors belledone ...

... c'est faux,c'est un jour sur deux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 26 Avril 2010 - 21:08:22 »

yes surfair, c'est  beau c'est sur, il y avait quand meme 4000m, aujourd'hui ca a volé a arbas, un petit 30 35km avec 1400m de plaf.

va vraiment falloir que je vienne des qu'il y a des belles journée alpines!!!

demain mauroux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.221 secondes avec 22 requêtes.