+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 16:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Trouvez-vous que l’interdiction des VNH en compétition a été bénéfique ?  (Votes clôturés: 01 Janvier 2019 - 00:20:30)
Oui (Je ne faisait pas de compétitions et n’était pas un décideur). - 16 (19.5%)
Non (Je ne faisait pas de compétitions et n’était pas un décideur). - 16 (19.5%)
Oui (J’étais compétiteur ou décideur). - 6 (7.3%)
Non (J’étais compétiteur ou décideur). - 2 (2.4%)
VNH ??? - 27 (32.9%)
Non. Cette interdiction est une aberration grotesque décidé par des gens inconscients et imprudents au mépris des lois... - 15 (18.3%)
Total des votants: 70

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INTERDICTION DES VNH (Sujet hivernale 2018)  (Lu 27074 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #200 le: 13 Novembre 2018 - 21:08:27 »

J'ose raconter une histoire sur Guillaume Chatain; encore tout jeune alors qu'il était bien placé sur une compèt de Delta (à Saint André je crois), arrivé à la balise du demi tour, et en voyant le ciel devant lui, il prend sa radio pour annoncer à l'organisation qu'il abandonne. Pour continuer son vol vers le ciel qui le faisait rêver à l'opposé de la balise suivante!

Je la connaissais pas celle là... mais je kiffe.
[/quote]

c'est, en moins grandiose, l'histoire de Bernard Moitessier qui, au lieu de finir vainqueur du tour du monde en solitaire en 92 (???) a préféré continuer dans les mers du sud "pour ne pas perdre son âme" dit il
et c'est beau  voler


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Charognard
Invité
« Répondre #201 le: 14 Novembre 2018 - 02:00:46 »

En fait je me demande vraiment quelles étaient les motivations de Charognard lorsqu'il a lancé ce sondage absolument inutile, sans aucun intérêt et biaisé dans la formulation des réponses possibles.
Cela a permis de développer à nouveau (une fois de plus !) les arguments des uns et des autres sur ce sujet, qui ont déjà été publiés sur ce forum il y a plusieurs années sur un fil de discussion dédié.

Chacun restera bien évidemment sur ses positions qui sont connues depuis longtemps :

- Fabrice continuera à croire dur comme fer ce qu'il affirme depuis des années (c'est bien évidemment son droit !) et il continuera à croire que le Comité directeur fédéral de l'époque a violé le code pénal (ce que je ne crois absolument pas !) ;
- je persisterai à penser (comme pas mal de compétiteurs de l'époque) que cette décision du Comité directeur fédéral (vote auquel j'ai participé) était bien la bonne décision (parfaitement légale !) qu'il fallait prendre à ce moment-là, au vu en particulier du contexte international ; et Fabrice sait très bien que ni moi, ni les autres membres de ce Comité directeur, ne feront les moindres excuses à ce sujet, puisque nous pensons qu'il n'y a absolument pas lieu d'en faire.

Alors pourquoi ce sondage inutile ?

Je pense que l'on peut arrêter de rabâcher encore et toujours les mêmes arguments et convictions sur ce forum au sujet de ce dossier.  hein ?
Quand va-t-on tourner la page une bonne fois pour toutes ?  hein ?

Marc


Coudon Marc Lassalle, est-ce que ce sondage te coûte de l’argent chaque fois que quelqu’un répond ?
Est-ce qu’il t’empêche de dormir.
Est-ce que c’est ta fibre écologique qui parle. Tu penses peut-être à toute l’électricité utilisé pour les tours de refroidissement des centrales internet utilisé pour se sondage.

Ça fait plein de fois que tu dis que le sondage est inutile et tu as dit que tu ne voterais pas alors pourquoi tu continues à venir voir ce qui ce dit ?

Est-ce que quelqu’un t’oblige à être actif sur tous les sujets du forum ?


Il est écrit que le sondage se termine le 1er Janvier.
Qu’est-ce que tu n’est pas capable de comprendre là dedans ?!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #202 le: 14 Novembre 2018 - 08:00:55 »

En fait je me demande vraiment quelles étaient les motivations de Charognard lorsqu'il a lancé ce sondage absolument inutile, sans aucun intérêt et biaisé dans la formulation des réponses possibles.

Alors pourquoi ce sondage inutile ?




Et ben c'est pas compliqué ! C'est pour le fun ! De lire et de se lâcher a écrire pleins de conneries !
Tous les hivers quand ça vole pas, HOP, on relance le sujet VNH.

Après "les bronzés font du ski de 2011", on ressors le sujet 2018 en mode "les Bronzés 3". Bon certes c'est un navet mais on regarde et on se bidoche quand même ! mort de rire

Ensuite on verra si on ressors le dossier l'an prochain ou dans 2 ans pour une suite encore plus vaseuse !  sautillant
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 - 08:36:38 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #203 le: 14 Novembre 2018 - 09:14:13 »

De lire et de se lâcher a écrire pleins de conneries !
Pas toutafé qd même. On a fini par comprendre que les voiles non homologuées pouvaient être dangereuses. Bon, c'est de l'histoire ancienne. Mais cette discussion a permis tout de même de lever le voile sur le fait que les B aussi peuvent être dangereuses  effray . J'espère au moins qu'on va les interdire en compète. Elle est homologuée quoi ta voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 14 Novembre 2018 - 09:44:59 »

Le problème est que plus ça va et moins la population moyenne des parapentistes va être au courant  de cette affaire et pouvoir en débattre sur ce forum !

Il y aurait bien un moyen, mais difficile à mettre en place, ca serait que la FFVL construise un module VNH et l'insére dans le cursus des stages initiation.
(En même temps si on demande à Fabrice je suis sur qu'il nous fait le module pour pas cher )

A plus long terme, genre 50 ans, quand tous les protagonistes auront disparus ou seront en train de sucrer des fraises en maison de retraite on pourrait  imaginer relater cette histoire avec des peintures rupestres sur des supports spéciaux installés sur les principaux dècos de France et de Navarrre.

En tous cas il faut trouver un moyen pour garder  cette affaire dans la mémoire de l humanité, au niveau de l extinction des dinosaures et de la découverte du feu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #205 le: 14 Novembre 2018 - 09:58:01 »

Le sondage va à l'encontre de l'orthodoxie, du coup les représentants de l'église veulent brûler ces nouveaux hérétiques qu'elle découvre.  Il ne faudrait pas que les masses pensent par elle-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 150




WWW
« Répondre #206 le: 14 Novembre 2018 - 10:00:24 »

bof ... qui aujourd'hui se souci des sellettes de pilotage ?
voire plus récent le "scandale" des sellettes à coque dure (d'autant plus "amusant" quand on voit les carapaces des VTT de descente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #207 le: 14 Novembre 2018 - 10:15:38 »

bof ... qui aujourd'hui se souci des sellettes de pilotage ?
voire plus récent le "scandale" des sellettes à coque dure (d'autant plus "amusant" quand on voit les carapaces des VTT de descente)

Oui le temps passe et des choses s'effacent de nos mémoires et de la mémoire collective !

Prenez l'exemple du championnat du monde de ventri-glisse qui avait lieu chaque année au collet d'allevard il y a une quinzaine d'années.
Qui s'en souvient?
Qui se souvient du champion incontesté de la discipline, the famous JCG, retiré depuis avec tout ses trophées dans ces terres de Haute -Loire ?

Et dire qu' il ne concourrait pas avec une VNH !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 150




WWW
« Répondre #208 le: 14 Novembre 2018 - 10:31:39 »

rhââââ pinaise ... que c'était le bon temps mort de rire

Ps ... ceci dit : y a t il un intéret quelconque à se souvenir des sellettes de pilotage ?
(le championnat de ventriglissade c'est autre chose)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wefunk
Invité
« Répondre #209 le: 14 Novembre 2018 - 13:24:20 »

Tiens j'ai recroise recemment le JCG sur une forum d'imprimantes 3D !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #210 le: 14 Novembre 2018 - 13:45:09 »

bof ... qui aujourd'hui se soucie des sellettes de pilotage ?
voire plus récent le "scandale" des sellettes à coque dure (d'autant plus "amusant" quand on voit les carapaces des VTT de descente).

Salut piwaille  salut !

Ma toute première sellette était une sellette de pilotage !
Et j'ai eu aussi une protection dorsale rigide, celle qui a fait tant de dégâts à pas mal de pilotes...
On ne va peut-être pas lancer des fils de discussion sur ces sujets, n'est-ce-pas ?  la prise de t?te

Amitiés.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #211 le: 14 Novembre 2018 - 14:04:03 »

Coucou Marc Lassalle, est-ce que ce sondage te coûte de l’argent chaque fois que quelqu’un répond ?
Est-ce qu’il t’empêche de dormir ?
Est-ce que c’est ta fibre écologique qui parle ?
Tu penses peut-être à toute l’électricité utilisée pour les tours de refroidissement des centrales internet utilisées pour ce sondage.
Ça fait plein de fois que tu dis que le sondage est inutile et tu as dit que tu ne voterais pas alors pourquoi tu continues à venir voir ce qui ce dit ?
Est-ce que quelqu’un t’oblige à être actif sur tous les sujets du forum ?
Il est écrit que le sondage se termine le 1er Janvier.
Qu’est-ce que tu n’es pas capable de comprendre là dedans ?

Salut Charognard,

C'est toi qui as lancé ce sondage.
Tu n'es pas directement concerné par ce sujet puisque tu n'as jamais volé lors de compétitions officielles françaises sous VNH.
Quel était donc ton objectif lorsque tu l'as lancé ?
As-tu appris quelque chose ?
Tout ce qui a été publié sur ce fil l'a déjà été de multiples fois sur ce forum, alors ?

Pourquoi est-ce que je continue à lire ce qui s'écrit sur ce fil ?
Mais bien évidemment parce que je suis personnellement critiqué et traîné dans la boue dans la plupart des messages que Fabrice envoie sur ce fil.
Le minimum, me semble-t-il, est que je reste au courant de l'agressivité qu'il témoigne à mon égard depuis maintenant 7 ans en utilisant toujours les mêmes arguments qui me semblent personnellement complètement faux.
Si tu étais agressé, comme je le suis, sur un fil de discussion quelconque, tu suivrais évidemment le fil en question pour connaître les horreurs que l'on écrirait à ton égard, n'est-ce-pas ?

Si les discussions étaient tolérantes et calmes sur ce fil, j'en aurais abandonné la lecture depuis longtemps.
Mais quand le lis le contenu de certains messages à mon égard, je préfère continuer à le lire pour savoir ce que Fabrice raconte sur moi (et sur les membres du CD fédéral qui ont voté la décision et dont je suis solidaire).
Ce n'est pas très compliqué à comprendre, me semble-t-il...

Et je ne suis pas actif sur tous les sujets de ce forum, mais uniquement sur ceux qui m'intéressent.
En quoi cela te gêne-t-il que certains membres interviennent relativement souvent sur ce forum ?
Ce sont aussi eux qui font vivre ce forum...

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #212 le: 17 Novembre 2018 - 01:07:08 »

Il ne reste que 1 1/2 mois pour voter.
Puisque ce forum regroupe l’élite des pilotes pensant et que les 76 votants sont la quintessence du vol libre, ont peut déjà se permettre d’affirmer au vue des résultats du moment que NON, l’interdiction des VNH N’A PAS été bénéfique.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 17 Novembre 2018 - 07:57:10 »

Salut Charognard,

C'est toi qui as lancé ce sondage.
Tu n'es pas directement concerné par ce sujet puisque tu n'as jamais volé lors de compétitions officielles françaises sous VNH.

Le contexte de l'interdiction des VNH en compétition n'a pas concerné que la France, les autres fédérations européennes et peut-être d'autres encore étaient en observation et attendaient la "décision" de la FFVL pour prendre position.

Retournez à la case départ et relisez Fabrice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #214 le: 17 Novembre 2018 - 10:28:26 »

Il ne reste que 1 1/2 mois pour voter.
Puisque ce forum regroupe l’élite des pilotes pensant et que les 76 votants sont la quintessence du vol libre, ont peut déjà se permettre d’affirmer au vue des résultats du moment que NON, l’interdiction des VNH N’A PAS été bénéfique.

Salut Charognard,  salut !

Il est bien évident que ce chiffre (tellement faible !) de 76 votants seulement au sondage que tu as lancé :
- ne représente bien sûr pas la population des pilotes présents sur ce forum ;
- ni bien sûr la majorité des parapentistes en général !

Il faut dire aussi que la rédaction de ce sondage est complètement biaisée :
- il manque la question "Je n'ai pas d'opinion car je ne connais pas suffisamment le dossier" ; cette question aurait en effet certainement permis à pas mal de pilotes de répondre ;
- il y a une réponse possible rédigée ainsi : "Non. Cette interdiction est une aberration grotesque décidée par des gens inconscients et imprudents au mépris des lois...", mais bien sûr il n'y a aucune réponse équivalente du type : "Oui. Cette décision nécessaire a été prise par des gens responsables et avisés" !  hein ?
Autant dire que ce sondage n'est pas vraiment objectif et neutre, n'est-ce-pas ?

De toute façon l'immense majorité des parapentistes n'ont aucune idée précise de ce dossier qui date de 2011 (il suffit de demander dans vos clubs), à part les compétiteurs de l'époque et un certain nombre d'entre eux ont d'ailleurs remercié la fédération d'avoir pris cette décision...  pouce

Ce n'est pas du tout de gaité de cœur que nous avons pris celle-ci.
Nous avions d'ailleurs voté exactement l'inverse (maintien des VNH pour les compétitions organisées sous la responsabilité de la fédération) en juin 2011, soit 4 mois avant !
C'est bien le contexte international qui a provoqué la prise de décision :
- interdiction des VNH en compétitions officielles internationales FAI décidée par la CIVL (commission vol libre de la fédération internationale) ;
- décision similaire prise dans la foulée par plusieurs fédérations européennes de vol libre (avant la décision de la FFVL).
C'est donc bien contraints et forcés (et sans aucun enthousiasme évidemment) que nous avons dû prendre cette décision que nous aurions voulu éviter.

Charognard, as-tu relu le fil de discussion dédié à ce dossier dont j'ai rappelé le lien ?
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/decision-ffvl-illegale-et-dangereuse-sur-les-vnh-abus-de-pourvoir-negligence-t38048.0.html;msg484897#msg484897
Ce serait quand même bien que ceux qui veulent continuer à débattre de ce problème le fassent sur ce fil dédié.

Et ton sondage, tel qu'il a été présenté, n'a évidemment aucune signification et n'est pas du tout pertinent.
Apparemment tu voulais relancer cette polémique stérile qui dure depuis plus de 7 ans maintenant en lançant ce sondage qui, de plus, ne te concerne personnellement en aucune manière.  hein ?
J'ai un peu de mal à comprendre tes motivations...

Marc
« Dernière édition: 17 Novembre 2018 - 10:40:44 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #215 le: 17 Novembre 2018 - 12:59:28 »


Et ton sondage, tel qu'il a été présenté, n'a évidemment aucune signification et n'est pas du tout pertinent.

plus de 30 interventions de ta part, sur ce fil que tu juges pas du tout pertinent et evidemment sans aucune signification..... tu as vraiment du temps à perdre, il fait pas beau sur la Ste Victoire?? ici ça va c'est mieux que prévu  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #216 le: 17 Novembre 2018 - 13:12:21 »


Et ton sondage, tel qu'il a été présenté, n'a évidemment aucune signification et n'est pas du tout pertinent.

plus de 30 interventions de ta part, sur ce fil que tu juges pas du tout pertinent et evidemment sans aucune signification..... tu as vraiment du temps à perdre, il fait pas beau sur la Ste Victoire?? ici ça va c'est mieux que prévu  canap

Marc Lassalle avec 2 S et 2 ailes à bien indiqué qu’il se sent attaqué dès qu’ont parlent de VNH et qu’ont remets en question la décision d’interdiction et il continuera de se défendre bec et ongles jusqu’à la mort et toujours bien sûr sans regretter le choix qu’il a fait.  rapido

Il y a de quoi nous occuper pour l’hiver !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #217 le: 17 Novembre 2018 - 13:13:33 »

Mon ami pilote de haut niveau avait une R10.2 ( VNH) avec laquelle il participait
aux différentes compétitions.
Il a du réinvestir dans une nouvelle aile alors que la R10.2 était toute récente.
Il n'est pas un bobo friqué et c'était un coup dur pour lui.
Je fais le parallèle avec le diesel ou l'on poussait les gens a en acheté et maintenant
qu'on taxe a outrance pour nous écoeurer.
Je comprenais a l'époque sa révolte, et je lui expliquais que c'était pour son bien, comme
nous expliquent les politicards que les taxes augmentent pour notre bien. rouleau ? patisserie

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #218 le: 17 Novembre 2018 - 19:31:31 »

Marc Lassalle avec [...] 2 ailes 

J'en compte trois.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #219 le: 31 Décembre 2018 - 15:33:35 »

Au fait, c’est la dernière journée pour voter sur ce sondage.

Tic tac tic tac tic tac on ferme bientôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #220 le: 01 Janvier 2019 - 16:32:31 »

Sondage terminé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.
anything