+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:53:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: suite au déconfinement du 11 mai
Je sors encore plus pour rattraper le manque - 6 (6.2%)
Je sors normalement (comme avant) - 33 (34%)
Je sors un peu moins - 28 (28.9%)
Je reste essentiellement à la maison - 28 (28.9%)
Je reste complètement confiné - 2 (2.1%)
Total des votants: 86

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: déconfinement ou refus du déconfinement ?  (Lu 16551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #25 le: 15 Mai 2020 - 11:04:02 »

Les maisons avec jardin et piscines représentent une toute petite partie de tout l'habitat.
Je n'ai pas trouvé de chiffres pour confirmer tes dires ou les contredire, mais on a quand même 7 français sur 10 qui vient en maison :

Avec jardin et piscine ?  hein ?

T'as vraiment besoin du PDf d'un doctorant pour croire un agent immobilier qui te dit  :
Les maisons avec jardin et piscines représentent une toute petite partie de tout l'habitat.
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 15 Mai 2020 - 11:12:01 »

Les maisons avec jardin et piscines représentent une toute petite partie de tout l'habitat.
Je n'ai pas trouvé de chiffres pour confirmer tes dires ou les contredire, mais on a quand même 7 français sur 10 qui vient en maison :

Avec jardin et piscine ?  hein ?

T'as vraiment besoin du PDf d'un doctorant pour croire un agent immobilier qui te dit  :
Les maisons avec jardin et piscines représentent une toute petite partie de tout l'habitat.
 hein ?


détend toi Limo, enlève "piscine" de ma phrase si tu veux mais je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu fais exprès de faire semblant de pas comprendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Mai 2020 - 11:36:23 »

détend toi Limo, enlève "piscine" de ma phrase si tu veux mais je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu fais exprès de faire semblant de pas comprendre...

Arrête aussi.
Ca me rappelle les débuts de Google Maps quand je m'amusais avec, j'étais Shocked par toutes les piscines qu'on y voyait.

Et pour rappel :

hors sujet Merci de stopper les dérapages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #28 le: 15 Mai 2020 - 12:22:27 »

 hein ?  c'est intéressant de voir que dans le même message on peut participer à un dérapage tout en recommandant aux autres de ne pas le faire.
Bon,   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 15 Mai 2020 - 12:32:44 »

détend toi Limo, enlève "piscine" de ma phrase si tu veux mais je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu fais exprès de faire semblant de pas comprendre...
1  et lis ce que j'ai écrit ensuite s'il te plaît.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #30 le: 15 Mai 2020 - 17:07:45 »

IL reste quand même une constante: à savoir une certaine frange de la population qui a délibérément ignoré ce confinement: par provocation certainement, par ignorance éventuellement, culturellement aussi...Suivez mon regard ou pas...

Tu sous-entends qu'il y avait plus de monde dehors dans les zones HLM très peuplées où les pauvres vivent à plusieurs dans de petits appartements que dans les zones moins denses où des gens plus riches vivent dans des maisons avec jardins et piscine???

Sûrement de la provocation, de l'ignorance, ou une question de culture effectivement!
Mon épouse et moi on est sur le terrain. Les bobos et autres qui ont pu s'externaliser ou pas c'est pas notre problème. Cette crise est mondiale. Et elle touche tout le monde. Si des gens on pu vivre ce confinement dans leur jardin et leur piscine c'est cool pour eux et c'est cool pour nous. C'est pas eux qui ont ont fait chier.Ce n'est pas non plus la grande majorité des français qui avaient un job et qui du jour au lendemain on dû fermer boutique.Avec des non certitudes sur les potentielles aides de l'état.Et je ne parle même pas des professions libérales ni des auto-entrepreneurs...
Donc suivez mon regard et je m'en branle de vos retours: oui il y a des gens (une minorité certes) issus de l'immigration (souvent mais pas que) qui ont estimés que ce confinement n'était pas pour eux...Ces gens n'aiment pas ce pays, ils ne vous aiment pas. Ils n'aiment personne sauf ce que ce pays peut leur apporter en terme financier.Et il le leur rend bien...
En gros et c'est pour ça que je postais pas beaucoup sur le site et que je vais encore moins poster hormis sur les interventions relatives au parapente c'est que beaucoup d'entres vous vivent dans une tour d'ivoire. Avec les oeillades nécessaires à la non compréhension de notre France actuelle.Je ne jette la pierre à personne. Chacun et chacune a le droit d'avoir ses opinions et à devoir les exprimer.C'est la force et la faiblesse de notre pays.
Désolé j'ai eu une grosse journée: L'annonce que le mec qui m'avait craché dessus en me disant qu'il espérait que j'allais mourrir du Covid puis tenté de me frapper au visage alors qu'il conduisait sans permis avec 1,26 gr d'alcool dans le sang et testé positif au canabis à juste eu un rappel à la loi...Monde de merde...
Ces propos n'engagent que moi. et vos retours ne me toucheront pas car comme je l'ai vu sur ce forum tout le monde prone ses idées et n'entend pas celle des autres.
J'ai été admin sur des forums: j'ai toujours refusé les rubriques qui sortaient de l'esprit initial du forum et qui permettaient à toutes et tous de verser leur fiel ou leurs non connaissances sur des sujets. Parceque ça tue un forum et c'est ce qui se passe ici...
Donc fin des choses pour moi; je ne serais jamais un Dieu de ce forum.J'espère juste parvenir à y trouver des informations pertinentes sur le matériel et les techniques de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #31 le: 15 Mai 2020 - 19:02:29 »

[...]

[...]
Désolé j'ai eu une grosse journée: L'annonce que le mec qui m'avait craché dessus en me disant qu'il espérait que j'allais mourrir du Covid [...]
[...]

Dans deux cités minieres qui se sont construites dans les années 1950/60 autours à chaque fois d'un village "paysans lorrains" et qui ont été des modèles d'intégration des mineurs et de leurs familles issus de nombreuses regions de France et plus encore d'une émigration multi-ethnique d'avant-guerre (Italiens, Polonais, Tchèques, Allemands, etc) et plus contenporaine (Maghreb, Afrique et même Asie). Toutes ces personnes ont cohabité plutôt en harmonie jusqu'au milieu des années 80, début des années 90.

Là durant le confinement, c'était bien toujours les mêmes qui se sont fait remarquer par leur non-respect des gestes barrières et de la distanciation. Avec un nouveaux jeu, tousser voire cracher sur les passants. Bien sûr que les gendarmes locaux ont tenté d'y remédier. Il y a du fait du nombres de personnes que représente chacune de ces cités, une brigade à demeure. Mais ils, les gendarmes, n'ont définitivement pas le rôle facile, l'une des brigades s'est fait carrément attaqué aux cocktails Molotov il y deux ou trois ans et ce n'était pas la 1ère fois. Et ça c'est en pleine campagne Lorraine alors dans les cités banlieues de métropoles... 

Alors oui la société, notre société, a sa part de responsabilité mais les coupables se sont quand même ceux qui ne veulent pas respecter les règles de la société, ceux qui lancent les cocktails Molotov et/ou qui crachent sur les passants lambda (ceux qui ne font pas partie de près ou du moins de pas trop loin du "groupe") et qui crachent aussi et là, Jonsnake est dans le vrai, sur leur pays. Celui qui leur permet de vivre dans une liberté qu'aucun des pays d'origine de leurs grands-parents ne leur aurait jamais permit.

 taupes



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #32 le: 15 Mai 2020 - 19:05:59 »

Ca y est, la campagne du 2nd tour est lancée...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
You 7
Invité
« Répondre #33 le: 15 Mai 2020 - 19:07:22 »

taupes

J'ai jamais essayé. Je vais mettre des pièges pour voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #34 le: 15 Mai 2020 - 22:04:57 »

Hub et Jonsnake,
il semblerait que vous ayez une vision diamétralement opposée de certains quartiers.
Je pense d'ailleurs que ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui n'y ont jamais vécu. je sors
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #35 le: 15 Mai 2020 - 22:44:46 »

Hub et Jonsnake,
il semblerait que vous ayez une vision diamétralement opposée de certains quartiers.
Alors là, je me demande bien sur quelles bases tu peux imaginer ma vision de ce que tu appelles "certains quartiers"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
You 7
Invité
« Répondre #36 le: 15 Mai 2020 - 23:08:52 »

J'ai vécu 13 ans au Mirail.
Et, pour rester dans le sujet, je n'aurais pas aimé être confiné là bas.
Pour une seule raison: le type de faune n'est pas le même qu'à la campagne.
La flore non plus d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #37 le: 16 Mai 2020 - 00:30:56 »

Pour ma part, j'ai apprécié "le bras armé de l'état" qui à mis un PV de 135 € à mon fils de 18 ans la seule fois ou on est sorti tous les deux à moto (une moto chacun bien entendu) (au lieu de prendre la voiture) et que l'on s'est arrêté au poste à essence pour prendre de l'essence. Le gendarme m'a demandé "vous êtes ensembles "et comme un c.. j'ai dit oui !

j'en ai conclu qu'il faut éviter d’être honnêtes.

Bien sur qu'on en a profité pour prendre l'air, mais mon gamin n'étant pas rentré dans le magasin, a quel moment representait-il un danger pour les autres et à quel moment aurait-il pu se faire contaminer. Je précise que nous étions dans le délais horaires et en possession du papier rempli comme il faut.

Ne cherchez pas ; j'ai la réponse ; c'est quand le gendarme lui a mis la prune sans prendre aucune précaution (sans masque et en nous parlant à 50cm ce qui m'a obligé personnellement à me reculer deux fois (ce que mon fils, d'ailleurs, n'a pas eu le réflexe de faire).

Alors s'il est vrai que beaucoup de personnes nord africaines de chez nous n'aiment pas les français, qu'en est-il de certains représentants des forces de l'ordre?

l'argent qu'ils nous prennent ces nord africains, au moins, une chose est sure, ils en ont besoins, celui que nous prend les forces de l'ordre j'en doute de plus en plus.

Ceci dit ; une chose vous différencie; l'éthique, eux on ne sait pas combien ils nous prennent, tandis que vous on sait; c'est 135€ quand on vous croise. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #38 le: 16 Mai 2020 - 05:20:56 »

Mon dieu, on peut en lire de la merde sur ce forum!
Ca fait mal aux yeux! canap



Bon ok, moi aussi j'ai oublié de P.E.N.S.E.R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #39 le: 16 Mai 2020 - 08:08:54 »

C'est le caca des autres qui sent mauvais, avec le sien on a moins de problème...

Pourtant, si on veut les faire ces chiottes sèches collectives, ça serait bien de se pencher sur l'odeur des autres comme n'étant pas forcément irrespirable...

(Un jury Nobel de la philosophie par ici s'il vous plaît, et pour la poésie donnez ce que vous pouvez)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #40 le: 16 Mai 2020 - 08:48:27 »

Pourtant, si on veut les faire ces chiottes sèches collectives,
T'as vu quelqu'un qui veut ça ici toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 16 Mai 2020 - 10:12:13 »

Bien sur qu'on en a profité pour prendre l'air, mais mon gamin n'étant pas rentré dans le magasin, a quel moment representait-il un danger pour les autres et à quel moment aurait-il pu se faire contaminer. Je précise que nous étions dans le délais horaires et en possession du papier rempli comme il faut.
Ne cherchez pas ; j'ai la réponse ; c'est quand le gendarme lui a mis la prune sans prendre aucune précaution (sans masque et en nous parlant à 50cm ce qui m'a obligé personnellement à me reculer deux fois (ce que mon fils, d'ailleurs, n'a pas eu le réflexe de faire).
A aucun moment tu t'es dis que c'est peut être toi qui était contaminé et du coup un danger pour le gendarme  ?
Ceci dit ça correspond au sondage, la majorité de français estiment qu'ils respectent bien les gestes barrières et la majorité estiment aussi que les autres ne la respectent pas  la prise de t?te
Si nous n'avions pas un nombril à la place du cerveau peut être que les amendes seraient inutiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #42 le: 16 Mai 2020 - 10:18:45 »

Citation
A aucun moment tu t'es dis que c'est peut être toi qui était contaminé et du coup un danger pour le gendarme  ?

Le flic personne ne l'obligeait à s'approcher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #43 le: 16 Mai 2020 - 10:24:50 »

Il n'y avait pas non plus aucune raison objective et serieuse d'aller faire un tour à moto durant le confinement. Surtout pour le fils mineur sur un cyclomoteur (si j'ai bien suivi/interprété). Que l'amende de 135 € fasse mal je veux bien l'entendre, qu'elle ne serait pas justifié non.

On joue, on perd, on assume.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 16 Mai 2020 - 10:30:14 »

Citation
A aucun moment tu t'es dis que c'est peut être toi qui était contaminé et du coup un danger pour le gendarme  ?

Le flic personne ne l'obligeait à s'approcher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #45 le: 16 Mai 2020 - 12:06:05 »

Une pensée émue pour Piwaille qui ne voulait pas de dérapage sur son fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 16 Mai 2020 - 12:25:41 »

Pour moi cela ne change RIEN.
J'ai un tempérament très casanier en hiver quand on ne peut pas voler (surtout en RP avec la saleté, le froid, la pollution, l'humidité etc). J'ai failli transhumer le 16 mars pour revenir à Planfait prendre mes quartiers habituels, mais on nous a intimé l'ordre de rester dans nos trous.
J'aurais pu partir quand même mais passer 2 mois confinés dans ma vieille caravane, sans eau et sans confort, ne me souriait pas des masses.
Deux mois après, l'économie est exangue et il y a des milliers d'entreprises en faillite, des millions de chômeurs, bref l'épidémie n'est pas finie et l'immunité collective n'a pas pu se mettre en place, on nous déconfine quand même parce qu'il faut remettre le France au boulot.
Pour moi qui suis retraitée, à 600km de mes chères montagnes, cela ne change donc RIEN.
Ou presque rien, parce que je vais quand même aller faire un coup de gonflage à Argenteuil. Pour 5km, les flics ne m'emmerderont pas bien que je sois immatriculée dans le 74.
Ce qui est vraiment grave c'est que je n'ai plus de bière.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #47 le: 16 Mai 2020 - 12:33:39 »


Ce qui est vraiment grave c'est que je n'ai plus de bière.
 trinquer


 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #48 le: 16 Mai 2020 - 12:52:38 »

Gaffe à vous, les bas du front sont de retour, y compris au déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #49 le: 16 Mai 2020 - 13:23:57 »

En dehors des décos ils ne sont jamais vraiment partis. clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.