+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Septembre 2019 - 14:12:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chaussures spécial parapente...  (Lu 4984 fois)
Nicolas - AirDesign France
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols

« Répondre #25 le: 04 Septembre 2019 - 12:37:58 »

Je prenais entre 42 2/3 et 43 1/3 chez Salomon suivant les modèles (cause pied large, donc dans les modèles fins je prenais la pointure au-dessus)... exactement pareil chez Hoka (Mafate en 42 2/3, Speedgoat mid (pour l'hiver) en 43 1/3). Après je ne suis pas sorti du syndrome chaussons d'escalade années 80, j'ai toujours une paire qui traine en 39 (pour dire que j'aime bien que ça me serre un peu le pied).
J'ai pris des Hoka suite à une entorse récidivante juste sur impact même dans l'axe (je cherchais donc le meilleur amorti possible). J'avais peur qu'être très haut augmente les risques de torsion, pas constaté (la semelle est aussi très large). Pas déçu donc!
Sans compter l'accroche dans l'herbe mouillée (partout d'ailleurs). Incomparable!
J'aime mieux la Mafate pour mon pied large. Moins "ronde" et moins souple sous le pied, plus homogène.
Je ne cours pas (enfin, sauf au déco hein, je veux dire que je ne suis pas un trail runner, par contre 500m de déniv à courir en pierrier (Grand Ferrand) avec la Mafate, pas bougé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #26 le: 04 Septembre 2019 - 14:18:58 »

La mafate c'est une valeur sure! Hoka fait aussi des godasses de rando mi hautes qui sont super au niveau amorti et accroche, j'en ai depuis 3 ans, elles commencent à fatiguer et je vais reprendre le même genre chez hoka.
MontBlanc
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Skin2p
pratique principale: vol rando
vols: quelques vols

« Répondre #27 le: 04 Septembre 2019 - 15:15:44 »

Speedgoat mid (pour l'hiver) en 43 1/3
J'ai aussi une paire de speedGoat Mid que j'avais acheté pour le BASE, mais finalement je préfère la Mafate pour toutes les activités. La SG Mid a tendance a plus tourner autour du pied dans les dévers ... Je fais comme toi, je ne les utilise que l'hiver / dans la neige car elle sont assez étanches.

pouce

Brindazur⁷, Tornado⁷, Harley NewWave²²⁰, Trekking Corniche, AilesdeK Cruisair, EDEL Energy, EDEL Sector, [...], Gradient Delite, Niviuk Artik², Nervures Lol, Nervures Diamir, Niviuk Skin²P
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #28 le: 04 Septembre 2019 - 16:58:58 »

Pour répondre à la question à l'origine de ce fil : non !

Pourquoi : parce qu'après avoir commencé avec des chaussures de rando haute et plutôt rigide, c'était la norme à l'époque, depuis plus de 10 ans et conjointement avec le passage au cocon, je ne vole plus hormis l'hiver et la neige qu'en chaussures basses de running et/ou trail.

Si il m'arrive d'utiliser des Salomon ou autres Nike trouvé en super-soldes chez des liquidaires, je me contente aussi de modèles de marques bien moins connues (et surtout moins cher) voire des Lidl.

Honnêtement je ne vois pour mon cas tout perso l'intérêt de mettre plus de 50 € dans des godasses pour courrir 10 m au plus au déco et moins de 3 à l'atterro et pour des marches d'approche de moins d'un 1/4 d'h pour plus de 90 % de mes vols dans l'année.

Il n'y a guère que pour les quelques rares rando-vols ou vol d'hiver ou je fais plus attention aux grolles que j'utilise, mes Salomon ou chaussures hautes en cuir par exemple, ce qui du coup me les fait durer... longtemps.

Il est très probable qu'un chaussure spécifique parapente coutera un rein (comme les casques spécifiques parapente) pour apporter autant que rien en avantages rapport aux produits existants. Idem qu'avec les casques de ski, le mien un modèle Lidl acheté 15 € en solde bat à plate couture sur tous les points mon Supair que j'ai fait l'erreur d'acheter en son temps, persuadé alors que son homologation "vol-libre" se verrait vérifié en compétition.

Mais libre à chacun de voir les choses différemment ou d'avoir des besoins différents fonction de pratiques vol libre différentes.

Mais bon c'est assez intéressant que l'on peut avoir des visions très différentes sur le juste rapport entre coûts et prix des produits suivant ce pour l'image principalement donne (cf, le fil sur l'Air-3)

je sors

trinquer

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1500 vols

« Répondre #29 le: 04 Septembre 2019 - 21:18:31 »

C'est simple, avec des chaussures haute montagne qui n'amortissent pas, chevilles intactes et le choc remonte jusqu'à la colonne. Avec des trails basses bien épaisses qui amortissent un max, colonne intactes et chevilles explosées.  Moi j'ai choisi les trails et des trails un peu plus chaudes pour le printemps dans le cocon.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.
anything