+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:14:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pétition pour un accès responsable à la nature en période de confinement  (Lu 20248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« le: 21 Novembre 2020 - 17:15:06 »


https://www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-acc%C3%A8s-responsable-%C3%A0-la-nature-en-p%C3%A9riode-de-confinement

On ne sait pas si ça peut faire de l'effet, mais ça ne peut pas faire de mal de la signer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2020 - 19:05:25 »

Je l'ai signée depuis longtemps et j'ai oublié de la relayer sur le forum ! rouleau ? patisserie
Merci de l'avoir fait.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2020 - 20:13:45 »

Céfé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2020 - 21:50:32 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Novembre 2020 - 18:54:18 »

très bien la pétition, se promener dans la nature c'est mieux que rester glander chez soi.
Mais ça ne nous refera pas voler pour autant  vrac ...

En effet cela ne concerne que les activités "sans risque".
De plus la pétition date du 1er confinement si j'ai bien compris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 22 Novembre 2020 - 19:04:53 »

De plus la pétition date du 1er confinement si j'ai bien compris ?

Je crois qu'elle a été créée lors du premier confinement et qu'elle a été réactivée à l'occasion du deuxième (ou du second si on est optimiste !  Rigole ).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2020 - 19:25:54 »

On devrait la retrouver aussi lors des 4 prochains confinements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 22 Novembre 2020 - 19:38:45 »

@ReedSmith : c'est vrai que cette pétition concerne les activités pépères. Mais tout ce qui va dans le sens de l'ouverture des espaces naturels me semble bon à prendre.

A côté de ça, on peut lire que plusieurs fédérations se sont coordonnées pour militer en faveur de la réouverture des activités de plein air :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-federations-de-golf-voile-et-equitation-ecrivent-au-president-macron/1196510
Je m'étonne (et je déplore) que la FFVL n'y soit pas associée semble-t-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2020 - 19:45:10 »

Ouf, j'ai eu du mal à dépasser ma philo-rigidité pour en arriver à signer cette pétition dont l'intention m'intéresse pourtant.

L'intitulé et le texte sont tartinés du mot "nature" qui est le mot le plus creux, anthropocentriste, déresponsabilisant et potentiellement manipulateur que je connaisse. (En l'occurrence pour revendiquer le droit de sortir dehors il aurait été simple de dire "dehors" ou "au plein air" !)


- https://reporterre.net/Philippe-Descola-La-nature-ca-n-existe-pas

- https://usbeketrica.com/fr/article/philippe-descola-il-faut-combattre-l-humanisme-comme-anthropocentrisme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 22 Novembre 2020 - 19:46:11 »

Et d'ailleurs, les accidents domestiques sont une des premières causes de décès accidentels.
CF https://www.santemagazine.fr/actualites/les-accidents-domestiques-troisieme-cause-de-mortalite-en-france-186538

De là à interdire le confinement et à obliger la population à gambader dans la nature, il n'y a qu'un pas ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 22 Novembre 2020 - 19:50:16 »

@airsinge : nature, plein air, dehors, forêt, montagne, plage, campagne, ailleurs, outdoor, whatelse (c'est pour Marc), qu'importe le flacon pourvu qu'on puisse aller respirer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2020 - 20:01:06 »

@airsinge : c'est bien de t'être fait violence, surtout quand ça fait pas mal  1 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #12 le: 22 Novembre 2020 - 20:21:43 »

très bien la pétition, se promener dans la nature c'est mieux que rester glander chez soi.
Mais ça ne nous refera pas voler pour autant  vrac ...

En effet cela ne concerne que les activités "sans risque".
De plus la pétition date du 1er confinement si j'ai bien compris ?
Oula.. alors méfiance.,d'aucuns te prouverons facilement que les randonnées en montagne génèrent un nombre d'admission au urgences considérables et que cette attitude irresponsables dénote pour le moins un manque de civisme et pour le plus, une mise en danger de la vie d'autrui.
Pour ma part j'ai arrêté depuis longtemps toutes activités de bricolage avec des outils electroportatif,  mis en attente mes travaux de bûcheronnage et de maçonnerie, et définitivement abandonné l'usage d'instruments coupants dans ma maison.
Il faut dire que dans le Var la situation sanitaire est catastrophique, nous atteignons le nombre insensé de 60 personnes en réanimation pour une population totale de 1 million 50.000 hab.

J'attends avec impatience les annonces
De la Kommandantur Gouvernementales avec le secret espoir d'une reconduction du couvre-feu au moins jusqu'à fin janvier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #13 le: 22 Novembre 2020 - 21:15:30 »

On devrait la retrouver aussi lors des 4 prochains confinements.

C’est ce que je crains aussi et c’est pourquoi j’ai parlé du deuxième confinement et non pas du second pour le confinement actuel !  très heureux

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #14 le: 22 Novembre 2020 - 21:21:04 »

A côté de ça, on peut lire que plusieurs fédérations se sont coordonnées pour militer en faveur de la réouverture des activités de plein air :
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-federations-de-golf-voile-et-equitation-ecrivent-au-president-macron/1196510
Je m'étonne (et je déplore) que la FFVL n'y soit pas associée semble-t-il.

Toutes les fédérations gérant des activités aériennes, dont la FFVL, ont signé ensemble une lettre aux ministères pour demander une réouverture, sous conditions à définir, des activités aériennes, dont le vol libre.
Je n’ai pas le lien correspondant sous la main.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 22 Novembre 2020 - 21:28:56 »

Toutes les fédérations gérant des activités aériennes, dont la FFVL, ont signé ensemble une lettre aux ministères pour demander une réouverture, sous conditions à définir, des activités aériennes, dont le vol libre.
Je n’ai pas le lien correspondant sous la main.

Marc
Je n'ai pas entendu parler de cette lettre spécifique aux activités aériennes, mais il y a eu en tout cas une lettre de la quasi-totalité des fédérations sportives au président de la République : https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/10/27/covid-19-le-comite-olympique-francais-et-95-federations-sportives-interpellent-m-macron_6057530_3242.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #16 le: 22 Novembre 2020 - 21:49:53 »

On devrait la retrouver aussi lors des 4 prochains confinements.

C’est ce que je crains aussi et c’est pourquoi j’ai parlé du deuxième confinement et non pas du second pour le confinement actuel !  très heureux

Marc

Bonne nouvelle, c'est le second et donc le dernier confinement mais mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de déconfinement.  Yeux qui roulent

Mais des assouplissements...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #17 le: 22 Novembre 2020 - 23:17:29 »

Toutes les fédérations gérant des activités aériennes, dont la FFVL, ont signé ensemble une lettre aux ministères pour demander une réouverture, sous conditions à définir, des activités aériennes, dont le vol libre.
Je n’ai pas le lien correspondant sous la main.
Marc
Je n'ai pas entendu parler de cette lettre spécifique aux activités aériennes, mais il y a eu en tout cas une lettre de la quasi-totalité des fédérations sportives au président de la République : https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/10/27/covid-19-le-comite-olympique-francais-et-95-federations-sportives-interpellent-m-macron_6057530_3242.html

C'est un pilote qui m'avait parlé de ça, mais j'ai peut-être mal compris ou bien il s'est trompé.
Sur le site de la FFVL on trouve ce lien :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2020%2010%2026%20-%20Lettre%20du%20CNOSF%20au%20PR.pdf
Il confirme ce que tu as écrit dans ton message.

Marc
« Dernière édition: 22 Novembre 2020 - 23:23:07 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 23 Novembre 2020 - 10:23:32 »

que cette pétition n'ait pas atteint 200 000 signataires interpelle  hein ?  hein ?
soit:
-ça ne sert absolument à rien et les gens le savent ?
-elle est très mal relayée (c'est donc que les gens s'en foutent) ?
- soit les gens sont tellement blasés qu'ils n'ont même plus envie de sortir ?
soit ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #19 le: 23 Novembre 2020 - 10:46:11 »

L'intitulé et le texte sont tartinés du mot "nature" qui est le mot le plus creux, anthropocentriste, déresponsabilisant et potentiellement manipulateur que je connaisse. (En l'occurrence pour revendiquer le droit de sortir dehors il aurait été simple de dire "dehors" ou "au plein air" !)
mort de rire mais  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 23 Novembre 2020 - 10:55:36 »

Sur le site de la FFVL on trouve ce lien :
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2020%2010%2026%20-%20Lettre%20du%20CNOSF%20au%20PR.pdf
Il confirme ce que tu as écrit dans ton message.

Les représentants du mouvement sportif ont aussi été reçus par le Président la semaine dernière.
Les doléances présentées concernaient aussi bien le sport professionnel qu'associatif.

professionnel : le PSG devrait s'en sortir mais certains clubs de sports moins médiatisés sont en difficulté
associatif : pertes financières car moins de renouvellement de licences et d'organisation d'évènements

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #21 le: 23 Novembre 2020 - 15:41:17 »

L'intitulé et le texte sont tartinés du mot "nature" qui est le mot le plus creux, anthropocentriste, déresponsabilisant et potentiellement manipulateur que je connaisse. (En l'occurrence pour revendiquer le droit de sortir dehors il aurait été simple de dire "dehors" ou "au plein air" !)
mort de rire mais  1

 mort de rire moi ce qui me trouble et me met dans l'expectative, c'est le terme "d'accès responsable". Ne faut-il pas pour ça déjà avant tout un public responsable. On va le trouver où ce public responsable ?

Demain soir on saura combien le Manu nous juge "responsable".

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #22 le: 23 Novembre 2020 - 16:51:29 »

mort de rire moi ce qui me trouble et me met dans l'expectative, c'est le terme "d'accès responsable". Ne faut-il pas pour ça déjà avant tout un public responsable. On va le trouver où ce public responsable ?
Tout ça c'est une question d'éducation. Depuis bien avant le parapente, je militais pour une éducation routière.

En France on nous apprend à avoir peur du gendarme.
On nous apprends des grandes fake news (style "la vitesse tue").

Il y a d'autres pays où (parfois on ne met même pas de limitation de vitesse) on apprend au gens à respecter les autres et penser à la sécurité de tous. Un teuton qui roule à 250km/h il continue à regarder dans son rétro et il se rabat si un autre gars plus rapide arrive (et accessoirement il est moins en sursis qu'un Français qui roule à 132km/h alors qu'on lui a bien dit que la vitesse tue)

Est-ce que les Allemands sont plus intelligents ? Non ! Si on arrêtait de prendre les Français pour des gamins à réfléchir pour eux, ça se passerait mieux.
J'en reviens au sujet : si au lieu de mettre des prunes à 135€ dès qu'on dépasse 1h00 ou 1000m mais qu'on éduque les gens, ils pourraient aller en montagne et éviteraient certainement de s'entasser dans la queue du supermarché qui et resté ouvert.
Mais non ... en France, nous avons des énarques qui pensent pour nous. De leur bureaux ils ont vu les parigots qui sortent au bois de Vincennes ou les estivants qui ont fait la fête dans les troquets le soir l'été dernier et ils ont pondu une loi absolue, universelle ... et conne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
You 7
Invité
« Répondre #23 le: 23 Novembre 2020 - 17:10:23 »

Demain soir on saura combien le Manu nous juge "responsable".

C'est le comble ! Être jugé responsable ou non par un clampin qui n'a jamais bossé de sa vie, et qui de plus, est lui même irresponsable, au vu des mesures stupides qu'il prend et des pignoufs qu'il nomme et garde dans sa garde rapprochée.
Je n'avais rien pour ou contre lui; maintenant j'ai fait un choix.  rouleau ? patisserie
Mauvais. Nul. 0/20. Recalé. Au (à la) suivant (e).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #24 le: 23 Novembre 2020 - 18:08:14 »

Quand je vois qu'il y a des personnes qui pensent que ce second confinement  prévu et bidon est lié à une conduite irresponsable des français qui se seraient soit disant relâchés pendant la période estivale, je comprends mieux comment on arrive à forces d'incohérences et de bourrage de crâne anxiogène à faire croire n'importe quoi et à dresser les gens les uns contre les autres.
Je suis sidéré de voir que des politiciens soit disant de haut niveau avec un degré d'intelligence qui semblerait au au-dessus de la moyenne en arrivent à prendre des décisions au-delà de tout sens commun avec des conséquences lourdes pour l'avenir.
Je ne comprends plus rien à rien, cela fait des décennies que le pays est en crise endémique avec un manque de moyens si grands que
 la moindre avancée sociale ou salariale doit se gagner à  coup de grève et de blocage sans fin,
Et tout a coup plus de cent milliard d'euros sont injectés dans des mesures de soutien contre le confinement.
Je n'ai aucune idée du coût d'un ou de plusieurs hôpitaux  avec quelques centaines de places de réa supplémentaires ,mais j'ai l'impression que l'on serait très loin du compte.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything