+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:12:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les zones R196 Gap valensole  (Lu 3243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 03 Juillet 2013 - 16:02:38 »


Bonjour.

Un certain nombre de pilotes de mon club m’appellent parce qu'ils ont été rappelé à l'ordre par les validateurs CFD qui leur disent "vous avez traversé les R196"

Que tout le monde se détende, cela fait belle lurette qu'elles n'ont pas été activées par la marine nationale et ce n'est pas prévu pour les semaines à venir.

Grace à un remarquable travail de la FFVV un protocole a été signé par la marine, l'aviation civile et les fédérations d'usagers vol libre et vol à voile, armée de l'air, etc..

Ce protocole est ici http://espacesaerienslyon.pagesperso-orange.fr/gap%20valensole%20diff.pdf

Vous verrez que beaucoup de précautions ont été prises pour protéger notre activité.

Les périodes de manœuvres sont annoncées ici 8 semaines avant http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/calendrier_previsionnel_exercice_defense_2013.pdf

Le protocole prévoit aussi des horaires matinaux pour ne pas nous perturber au delà de midi (10h utc)

La dernières fois ou ces zones ont été activés, c'était en 2010 et depuis cette date nos super Étendards sont occupés sur des conflits lointains car notre pays est en guerre ou cas ou vous ne le sauriez pas... Je ne trouve pas forcément rassurant qu'ils soit sur des zones de conflit mais en attendant, ils nous foutent la paix !

Donc ils serait bien que l'on ne se prenne pas ltrop a tête dans l'immédiat avec les R196.

Messieurs les validateurs, veuillez accorder un peu de mansuétude envers nos crosseurs.

J.Michel L anciennement référent espaces aériens PACA mais toujours sollicité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2013 - 16:33:09 »

Messieurs les validateurs, veuillez accorder un peu de mansuétude envers nos crosseurs.

Je ne crois pas qu'on ai deja supprime de vol pour lequel l'etat d'activation de cette R196 n'etait pas precisé.
On fait juste un rappel en demandant de preciser l'etat d'activation (pour s'assurer que le pilote connait ou decouvre la zone) et une fois qu'on nous a precise par retour de mail qu'elle etait inactive ben on valide.. Du coup je ne comprends pas bien ton appel a la "mansuetude".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Juillet 2013 - 17:31:46 »


Bonjour.

Un certain nombre de pilotes de mon club m’appellent parce qu'ils ont été rappelé à l'ordre par les validateurs CFD qui leur disent "vous avez traversé les R196"

Que tout le monde se détende, cela fait belle lurette qu'elles n'ont pas été activées par la marine nationale et ce n'est pas prévu pour les semaines à venir.

Grace à un remarquable travail de la FFVV un protocole a été signé par la marine, l'aviation civile et les fédérations d'usagers vol libre et vol à voile, armée de l'air, etc..

Ce protocole est ici http://espacesaerienslyon.pagesperso-orange.fr/gap%20valensole%20diff.pdf

Vous verrez que beaucoup de précautions ont été prises pour protéger notre activité.

Les périodes de manœuvres sont annoncées ici 8 semaines avant http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/calendrier_previsionnel_exercice_defense_2013.pdf

Le protocole prévoit aussi des horaires matinaux pour ne pas nous perturber au delà de midi (10h utc)

La dernières fois ou ces zones ont été activés, c'était en 2010 et depuis cette date nos super Étendards sont occupés sur des conflits lointains car notre pays est en guerre ou cas ou vous ne le sauriez pas... Je ne trouve pas forcément rassurant qu'ils soit sur des zones de conflit mais en attendant, ils nous foutent la paix !

Donc ils serait bien que l'on ne se prenne pas ltrop a tête dans l'immédiat avec les R196.

Messieurs les validateurs, veuillez accorder un peu de mansuétude envers nos crosseurs.

J.Michel L anciennement référent espaces aériens PACA mais toujours sollicité.



 Vu que je vole du coté de Montpellier  1 pour les R machins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 20 requêtes.
anything