+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:49:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: beau tableau comparatif des assurances  (Lu 7660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
compte de lecture
Invité
« le: 13 Février 2015 - 08:10:28 »

http://www.fela-europe.eu/fichiers/2015-Comparatif-tarifs-inter-fede.pdf

cela ne plaira pas à certain mais c'est pas grave  Tire la langue

j'ai trouvé ce petit tableau en regardant ce qui existait d'autre que la ffvl pour l'an prochain

avec les 58.30 euros économisés j'ai de quoi être un très généreux donateur pour la ligue et pour mon club  Clin d'oeil

mon vote ne sera plus pris en compte mais pour ce que cela change à mes yeux ....

en dehors de toute attaque sur "c'est mal de ne pas cotiser à la ffvl" ou "c'est bien les coucou on en à pas besoin" , donc merci de  stop au flood par avance  Rigole , on peut y croire :

merci de centrer sur le débat sur la comparaison brut des assurances si vous avez des informations pertinentes à opposer à ce document forcement publicitaire et donc à étudier ....

PS :je n'étudie pas le cas du CAF (ffcam) dont la rca qbi ne permet pas d'emmener des passagers non adhérent à leur fédération ....

il reste aussi à avoir des précisions sur les indemnisations en cas d'accident pour le passager , le document de la ffvl qui sera prochainement édité servira de base pour questionner les autres ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #1 le: 13 Février 2015 - 08:33:57 »

déja une petite précision : +10 euros pour le kite
donc reste 48.30 euros à repartir sur la ligue et le club ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Février 2015 - 09:14:34 »

les chiffres sont bons ?
car là http://federation.ffvl.fr/actus/licence-2015 par exemple le bi asso est à 147 euro soit seulement 7 euros de plus que la fela
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
compte de lecture
Invité
« Répondre #3 le: 13 Février 2015 - 10:16:08 »

bah oui tient , ça colle pas .....
je viens de leur envoyer envoi un email pour avoir des précisions !
merci brandi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Février 2015 - 13:54:56 »

Euh licence + RC seule pilote breveté FFVL, j'ai pas payé 127 €, loin de là. Et heureusement vu mon faible volume de vol annuel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #5 le: 13 Février 2015 - 14:59:57 »

Bonjour à tous,
heureusement le rédacteur du tableau comparatif est très prudent, on peut y lire :
ASSURANCES AERIENNES AU 01/01/2015
Tableau comparatif
(sous réserve d'erreurs éventuelles)
Document non contractuel : consulter les notices d'information des fédérations concernées

Alors, vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'erreurs avant de "tirer" sur la FFVL...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Février 2015 - 15:08:41 »

Mouai
Tableau comparatif
(sous réserve d'erreurs éventuelles)
Document non contractuel : consulter les notices d'information des fédérations concernées[/i]
Alors, vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'erreurs avant de "tirer" sur la FFVL...

Mouai  j'ai plutôt envie de  tomate  sur la fela qui communique des faux chiffres les avantageant.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 13 Février 2015 - 18:00:42 »

un des problèmes vient du fait que ce tableau ne considère que les assurances liées a une fédé,
alors qu'une recherche sur internet prouve qu'il y a des assurances couvrant les sports aériens et de part leur nature multisport ne sont pas inféodés a une fédé,
ce n'est pas une raison de les passer sous silence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
compte de lecture
Invité
« Répondre #8 le: 14 Février 2015 - 13:25:57 »

Un petit échange de mail avec la fela et il ne savait pas que ce tableau était sur son site et s en occupe à priori....
Un petit abus de l assureur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 14 Février 2015 - 13:38:04 »

Un petit échange de mail avec la fela et il ne savait pas que ce tableau était sur son site

 Tire la langue   Une preuve de plus du grand 'professionnalisme' de cette pseudo fédération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #10 le: 14 Février 2015 - 14:28:34 »

Un petit échange de mail avec la fela et il ne savait pas que ce tableau était sur son site

 Tire la langue   Une preuve de plus du grand 'professionnalisme' de cette pseudo fédération.

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre qui que ce soit en comparaison avec la ffvl sur le sujet de ce que contient son site web Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 01 Mai 2017 - 09:15:48 »

 La parution de ce tableau  bien volontaire de la FELA  est liée semble t'il à l'intervention de la FFVL auprès du courtier commun (Verspieren) des deux fédérations que sont FFVL et FELA. A lire sur le site de la FELA en gros et en rouge le rapport moral 2017 du président de cette fédération qui s'apparente à un véritable règlement de compte; Il est vrai que si ce qui est écrit est vrai cette mise au point semble parfaitement justifiée.
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 01 Mai 2017 - 12:30:52 »

Il est vrai que si ce qui est écrit est vrai cette mise au point semble parfaitement justifiée.

Le débat risque donc d'être court. La FELA se présente comme une fédération européenne ce qui est un énorme mensonge. Une association qui regroupe une poignée de clubs français et belges dont l'objectif prinvipal est de contourner les lois concernant l'encadrement de notre activité est loin de mériter le titre de fédération.

Ce n'est pas la première fois que des 'petits malins' n'ayant pas le niveau ou le courage de passer les diplômes existants cherchent à détourner le système. Examinez d'un peu plus près les clubs adhérents, vous y trouverez un bon nombre d'ecoles sans moniteurs diplômés et de biplaceurs 'bénévoles rénumérés'

Au niveau de la représentativité, la FELA n'existe que sur ses déclarations de son site internet. C'est la FFVL qui est représentée dans toutes les commissions concernant le parapente.

Au niveau des adhérents, c'est aussi une grosse arnaque. La FELA ne gère aucun site de vol, les cotisations versées ne servent en rien au développement du parapente. La FFVL gère la quasi totalité des sites par l'intermédiaire de ses clubs et de ses structures professionnelles adhérentes. Dans sa grande bonté elle met ces terrains à disposition de tous les pratiquants.

Personnellement, je serais pour une politique moins permissive envers les 'coucous' qui profitent du travail et des investissements fédéraux.

Que la FFVL agisse pour protéger les intérêts de ses adhérents, de ses clubs, de ses sites est tout à fait normal.

Que la FELA couine est logique, mais cela ne leur donne aucune légitimité. Elle est et elle restera une association marginale. D'ailleurs tellement démocratique que les membres auto proclamés du bureau seront 'réélus' par défaut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #13 le: 01 Mai 2017 - 18:14:24 »

flood de fabrice parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-fabrice-was-tableau-comparatif-des-assurances-t47649.0.html;msg595767;boardseen#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.