+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 10:48:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours: et l'extracteur?  (Lu 17021 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 10 Août 2008 - 01:05:27 »

je touche du bois

Du sapin ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #26 le: 10 Août 2008 - 08:48:20 »

J'ai encore une kamasutra 1 avec une poche sous-cutale.
Je met l'extracteur plié en accordéon sur le pod avant de fermer le container en faisant attention qu'il ne gène pas la sangle de la poignée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 11 Août 2008 - 11:45:58 »

D'ac. Merci pour tes réponses.

Faudrait que je fasse une sorte de test comparatif (quand j'aurai l'occasion, je vais faire un ou deux tirages du rogallo, ça pourrait être l'occasion, mais ça sera pas avant octobre probablement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 11 Août 2008 - 17:38:00 »

Salut,

Si ca peut vous aidez un peu, je connais un peu Alexandre et je lui ai posé 2-3questions par ce que ca m'iteressait aussi.
1-L'extracteur n'est pas fixé au meme endroit que la poignée mais il est fifixer au pods (souvent il ya plusieur sange le fixation)

2-Les boucles de suspentes sont faite pour d'abord liberer le cone de suspentage du secour et ensuite liberer le secour (ouverture en 2 phases)

3-Le but de la manoeuvre et de ne pas avoir besoin de jeter le pod. En faite dès qu'il tire la poignée l'extracteur prend le vent et se retrouve expulsé. Il m'a dit que ca lui arrachait la poignée de la main.

Bref le but et de diminuer le temps d'ouverture et surtout de faciliter et forcer l'ouverture au cas ou l'on tombe dans sa voile.

Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mick
Invité
« Répondre #29 le: 15 Août 2008 - 12:24:28 »

J'ai regardé sur le web l'extracteur Rip'Air:
http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_57_162_290_341&products_id=657

Je trouve que c'est bien grand: 1.15m de diamètre en taille M.
Il y a-t-il quelque chose pour que l'extracteur lui-même se déploie rapidement? un ressort peut-être?

Ca se fixe au pod seulement et pas au parachute lui-même.
Cependant je me demande si ça ne s'ouvrirait pas encore plus vite en reliant la cheminée du parachute au pod+extracteur avec un fil à casser?
Dans le DVD d'utilisation de mon secours (Sup'Air) il n'est fait aucune mention d'extracteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #30 le: 15 Octobre 2011 - 09:44:52 »

Salut à tous

Nous terminons le développement de ce produit :

http://www.youtube.com/watch?v=Zj9O5tXBxqY&sns=em

Et nous arrivons !!!

Pour info, notre System sera prêt à être radio commandé pour la prochaine coupe icare !!

Bises
jc
jc@parapentepassion.fr
parapente-passion.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 15 Octobre 2011 - 12:05:06 »

Cool! Ca envoie !
Vous pensez que ça apportera des éléments en plus par rapport à un secours à air comprimé (la roquette de scorpio pour ne pas la citer (c'est le seul secours rapide que je connaisse) ?
Les secours pyrotechniques d'il y a 20 ans, il y avait une roquette qui partait, ce qui n'est pas le cas ici ?
On pourra mettre un rogallo ?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 17 Octobre 2011 - 19:26:24 »

J'ai l'impression qu'il y a un risque que le secours rebondisse comme un yoyo pour finalement se retrouver à côté du pilote non gonflé... j'attends les vidéos en vol impatiemment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 21 Octobre 2011 - 16:38:51 »

Finalement, je me demande: qu'est-ce que ça donnerait si on pliait le parachute directement dans la poche de la selette, sans pod, et on met un petit parachute extracteur sur l'apex, la poignée venant tirant l'extracteur ?
De cette manière on enleverait la nécessité de tendre le suspentage pour délivrer le parachute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #34 le: 21 Octobre 2011 - 17:28:54 »

Rien n'empêche de fermer le pod avec la partie basse du suspentage de manière à ce qu'il s'ouvre directement, mais justement le but de tendre le suspentage avant l'ouverture du pod est d'éviter qu'une suspente passe par dessus la coupole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 23 Octobre 2011 - 12:53:52 »

En effet !
Pour le montage que je "propose", l'extracteur vient tirer sur l'apex, donc le parachute sortirait en 1er, et on peut fixer les suspentes au fond de la poche de la selette avec des élastiques, d'où peu de risque d'emmêlage.
Mais je pense que c'est un peu de cette manière qu'on extrayait les parachutes ronds genre WW2, alors il y a peut-être une raison à laquelle je ne pense pas qui explique qu'on ne sort pas nos secours comme ça aujourd'hui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 66



WWW
« Répondre #36 le: 23 Octobre 2011 - 16:25:34 »

Peut être parce qu'a l'époque des sauts en voile d'abord les parachutistes avaient des bleus aux épaules à l'ouverture rapide de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Gusty
Invité
« Répondre #37 le: 23 Octobre 2011 - 16:31:38 »

Les parachutistes de la seconde guerre sautaient en automatique (le parachute est extrait par une sangle qui reste attaché à l'avion), non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pefmo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook2 niviuk
pratique principale: vol / site
vols: quand on aime ... on ne compte pas ! vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 23 Octobre 2011 - 17:16:03 »

pour les quelques sauts que j'ai faits (en 1982 !!! ), avec des parachute de type armée,

la sangle d'ouverture automatique reliée à l'avion ouvrait le sac (rupture d'un petit lien à 50kg ...) et tirait l'extracteur ...

je me demande même si il n'y avait pas un ressort dans l'extracteur ... pour qu'il se déploie plus vite ...

et l'extracteur tirait la voile hors du sac ...


http://www.veloce-skydive.com/b-a-ba/para06b.shtml
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 66



WWW
« Répondre #39 le: 23 Octobre 2011 - 17:46:25 »

Les premiers parachutistes sautaient en voile d'abord,jusqu'en 1946 environ.C'est un ancien qui m'a parlé de ses bleus aux épaules,vu le choc à l'ouverture.
La même ouverture sous un parapente,avec un bon système d'extraction serait assez efficace,et moins brutale qu'une sortie d'avion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jackflyer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
vols: 36 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 24 Octobre 2011 - 15:22:29 »

Ici ils utilisent un système d'extraction qui semble un peu comme je décris : http://youtu.be/SBrbYWjnVpQ
Je ne sais pas si ce genre de test est fait dans le cadre des certifications ? (si c'est le cas, ça serait quand même intéressant d'avoir les temps d'ouverture de tous les parachutes testés)
Je chronomètre entre 2 et 3 sec, ce qui n'est pas vraiment un exploit pour une chute libre pareille (par exemple pour http://youtu.be/tduUi9GuYAs , je chronomètre plutôt sous 2 sec), mais peut-être que ça peut s'améliorer avec un extracteur plus grand.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.