+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:18:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sondage acro  (Lu 6145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« le: 06 Octobre 2006 - 01:41:23 »

arf désolé pour le bordel Tire la langue
merci pour vos msg de bienvenu
tiens une tite remarque pour piwaille, ce serait pas mal une section acro dans ton forum si ça intéresse du monde, avec un post pour chaque figure! moi je vole seul et je me pose plein de questions pas facile pour progresser. ça existe sur paragliding forum mais je suis pas très fort en anglais et google est encore moins fort que moi! par contre c'est très drole la traduction d'un texte un peu technique  mort de rire
allez   dodo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2006 - 09:14:40 »

Yop

ben si tu eux que ta proposition ait des chance d'être lue/vue/votée... faut pas la noyer au milieu d'un sujet sur le tangage

moi a priori chuis pouce
je déplace dans la partie relative à la vie du forum et j'attend un peu qu les autres s'expriment...
paske l'acro c'est aussi du pilotage et que ça peut quand même apporter à la partie technique...

mais c'est vraiq ue le nom de figures et la façon de les passer, les astuces et les risques sont un peu spécifiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2006 - 09:27:06 »

Je suis assez pour ... ou alors une sous section de technique. Par contre un post pas figure ... je suis pas tres chaud. Trop restrictif et apres ca fait des posts a rallonge de 3km ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2006 - 09:40:01 »

 hein ? pourquoi pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2006 - 09:41:05 »

 1  avec Sajou parce que c'est plus simple à gérer au niveau de la recherche de post prévuent à cet attention
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2006 - 10:49:18 »

 salut !
ouaip j'me disais bien que j'aurais du créer un nouveau fil dsl
moi je trouverais sympa que tout ce qui est écrit sur une figure soit dans un même endroit pour que ce soit facile de s'y retrouver mais après c'est vrai qu'il y a plein de questions relative a l'acro mais pas forcement à une figure particulière, sellettes, voiles... alors ça risqure d'être le bordel
ptet deux sous sections, figures et acro/SIV en général... m'enfin faut deja qu'il y ai des gens pour poser des questions, pis surtout d'autres pour y répondre!
qd on parle d'acro (je trouve le mot mieux que "voltige" qui suppose des figures bien propres...) souvent on passe pour un kéké mais je vois pas de mot mieux que celui la et pour moi ça commence dès les premiers wings, et je trouve qu'il manque un endroit ou on peut discuter de ça en toute simplicité, même discuter des ses angoisses (moi j'ai une monstre envie de progresser, c'est de la glisse et c'est bon mais y'a aussi plein de choses qui me foutent la trouille)
je pense qu'on peut faire de l'acro de façon très progressive en bétonnant chaque étape sans nécéssairement prendre de risques, simplement moins on en prend plus la progression risque d'être lente (moi ça me dérange pas du moment que je vole mais il m'a fallut plus de 600 heures pour oser la SAT et c'était la semaine dernière  dent ), et il faut aussi pouvoir en parler si on vole seul sinon c'est très dur d'avancer!
faudrait ptet aussi qu'il y ai un modero très compétent en la matière pour recadrer un peu parce que c'est pas non plus anodin comme type de discussion
je trouve que ce forum a l'air bien actif et il se prete bien a un classement ou on peu s'y retrouver facilement, contrairement a une liste ou a un forum comme EP ou tout fini un peu par se perdre
allez tcho
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2006 - 10:53:38 »

Bon ... c'est parti mon kiki;..
j'vous fais une section acrobaties....
on la scindera en deux dès que ça sera touffu pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2006 - 11:01:22 »

Ouai, bonne idée !  dent
En plus ça sera peut être une bon départ pour moi pour la mécavol ?  hein ?

Pour ce qui est faire de l'acro en toute sécurité en progressant lentement mais surement, c'est sûr !
Il faut faire, refaire, re-refaire et encore et encore pour maîtriser et passer à l'étape suivante. Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Par exemple, à mon avis, il ne faut pas tenter la SAT sans connaître parfaitement le 360 très engagée (et en maîtriser parfaitement la sortie), la vrille et le décrochage. Ce sont des situations qui deviennent possible en cas de tentative échouée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2006 - 11:05:05 »

Tout a fait d accord avec toi pour la SAT ... sauf que j ai toujours pas fait de vrille ...  hein ? ... mais ca va pas tarder ... SIV la semaine prochaine ...  vrac  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 06 Octobre 2006 - 11:08:55 »

 bravo Tu nous racontera !
Par contre, l'eau doit être froide maintenant !!!  effray  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2006 - 12:23:20 »

Ben oui mais le but c'est de voler pas de nager !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2006 - 16:11:56 »


 mort de rire  mort de rire

D'acc avec toi blue coua, mais en même temps c'est akira qui fait le SIV
et si c'est avec une école allemande il vont peut être le foutre à la baille exprès (en représaille)  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #12 le: 06 Octobre 2006 - 16:35:38 »

Citation
c'est aussi du pilotage et que ça peut quand même apporter à la partie technique

pff!  cuistot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 06 Octobre 2006 - 16:44:41 »

Pffff ... meme pas peur ... je fais mon premier SIV avec Mr David "Speedriding" Eyraud et Lolo "Parawing" Ferrand.

Par contre ca veut pas dire que je vais pas m y mettre ... Le frangin de fertito (bart) s y est mis avec bien 6 tours de twists l annee derniere avec David....  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 06 Octobre 2006 - 20:21:05 »

C'est pas un stage pilotage qui était prévu ce week-end avec David Eyraud ? (je savais même pas que Lolo le faisait avec lui  Embarassé  ... si j'avais pas eu un mariage, j'aurai fait ce stage, tout le monde m'a dit que c'etait excellent !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2006 - 20:29:16 »

ouais ouais c est pilotage ... enfin moi j appelle ca les stages pour se mettre a l envers.   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 06 Octobre 2006 - 22:12:31 »

T'inquiète... Me souviens du discours de David : Si vous allez à la flotte, je considère ça comme un échec personnel qui nous disait.
Seras-tu l'homme qui fera échouer David ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 06 Octobre 2006 - 22:22:06 »

Heuuuu ... bart l a fait ... pourquoi pas moi  Mr. Green  Mr. Green   Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #18 le: 07 Octobre 2006 - 13:26:37 »

Holà  salut ! !
trop la classe une section accro  Cool .
Je pratique pas trop, sauf des fois qque wing et qque 360, et il y longtemps quelques decros ! mais je trouve ça joli, et je pense que quand on maîtrise bien tout ça, c'est un plus pour faire des beau cross serain . J'ai l'experience de quelques gros vracs  vrac où j'aurais aimer maîtriser les configurations extrêmes (genre même pas peur, on me la fait pas à moi, tu va te calmer dit-donc!)
Alors moi je voudrais bien m'y mettre avec un mentor, mais ça me gave de faire un stage, en vérité. Alors si y en a qui veulent bien transmettre leur savoir, je veux bien les appeller "maître", et je serais le disciple !

Tchao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #19 le: 07 Octobre 2006 - 13:57:34 »

Yop

salut ! steph ... chuis à moitié d'accord avec top Razz

déjà ... j'ai fait du cross avant de m'intéresser "finement" aux techniques de pilotage. j'ai -comme toi je suppose- connu quelques beaux vracs.
chuis pas sur que notre mental, nos besoins soient ceux des acrobates.

C'est clair que la base reste la même : un truc en tissus retenu par quelques ficelles. un CG placé une 10e de mètre plus bas qu'un CP....
à partir de là ... ça diffère assez sévèrement je trouve.

J'pense (ce n'est que mon avis....mais on verra à l'usage) que c'est pour cela qu'on a
* une section "pilotage de base" = qu'est-ce que le tangage, comment le piloter ?
* une section cross = jusqu'ou ne pas piloter le tangage pour économiser de l'energie
* une section acro = partant d'un tangage, comment maintenir une infinite tumbling

ceci dit... je regarde ce qui se passe aussi dans la section acro... paske la lecture (voire participer) ça permet de mieux comprendre comment marche not' chiffon pouce
et donc je pense que ça peut quand même me faire progresser ans ma pratique exclusivement "cross"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #20 le: 07 Octobre 2006 - 15:38:49 »

 salut ! MrPiwaille !

tout pareil, pour moi l'accro n'est pas une finalité. (encore que quand t'es content d'un bô vol, envoyer un tumbling pour fêtre ça, ça peut le faire ! ). Mais je suis quand même tenté !
Je me dis que si je maîtrise le passage volontaire de mon CG au dessus de mon CP, et que je suis à l'aise avec ça, c'est un plus pour quand tu te retrouves accidentellement dans cette config sous le vent d'un col que tu dois absolument passer pour aller plus loin !

En plus j'ai remarqué qu'il y a plus de filles en bikini qui regardent les clowneries de Rodriguez, que les exploits de Luc Armand, et autres Juju Dauphin (dont le publics est en général composé de Tarines ou autres Charolais)

Mais bon en général pour moi l'attrait du grand large est supérieur à l'envie d'épater la galerie et de me griser de force G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #21 le: 07 Octobre 2006 - 15:43:46 »

salut !

tout simplement mort de rire à la lecture de ce morceau de poésie bravo

Citation
encore que quand t'es content d'un bô vol, envoyer un tumbling pour fêtre ça
Yooo ça c'est de l'idée qu'elle est top bonne !
mon rêve de quand j'étais (tout) petit garçon c'était pilote de chasse... et la tradition quand un chasseur revient d'un combat glorieux, c'est faier péter un double tonneau lent lors d'un passage au dessus de la piste.

bon le double tonneau (surtout lent) avec nos zengins c'est pas gagné hein ? mais d'un coup, le tumbling vient de prendre ses lettres de noblesse (à mes yeux) mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 20 requêtes.
anything