+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:06:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu est devenu le forum ?  (Lu 14902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #50 le: 04 Mai 2020 - 09:11:51 »

Piwaille  salut ! Je trouve l'émoticon  stop au flood trop agressif, il pourrait être remplacé par celui ci    ou  hors sujet dans la liste par défaut ?
très bonne idée  pouce je vais le faire rapidement  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Mai 2020 - 09:25:26 »

Je pense aussi qu'il faudrait, à moins que ça existe , rediriger ceux qui se plaignent vers un post qui contient des conseils pour utiliser le forum.

Par exemple je ne sais pas si la possibilité de cacher systématiquement certaines sections est connue ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 04 Mai 2020 - 09:29:31 »

Je suis souvent en opposition avec Wowo parce qu'on a une approche du parapente bien différente. Mais si je le trouvais "donneur de leçons", ce qui m'insupportait au plus haut point, c'est que pendant longtemps je me suis senti vexé de ne pas être compris et qu'il rabachait sans arrêt. Avec le temps, et les autres conseils de pros et interventions de plus expérimentés que moi, ça s'est dilué. Mais je reconnais à Wowo bien des qualités que n'ont pas certains :il écrit bien, longuement et surtout il argumente !

D'autres au contraire, avec qui on se fritte par écran et clavier interposés alors que je suis sûr on se supporterait largement en mode réel et visuel, n'ont de cesse d'attaquer sur la personne, avec des a priori, des posts agressifs et en plus d'être dans le jugement permanent ne proposent rien. C'est juste qu'ils ont la critique facile, le post réduit à sa plus simple expression chevillés au corps. Au début, je m'en offusquais et montais sur mes grands chevaux. Je me suis aperçu avec le temps que cela était nuisible à mon désir de sérénité.

Sans le dire (contrairement à certains qui en ont fait un post..et qui sont revenus), je me suis éloigné avec plaisir du forum, et ai décidé de faire comme certains, dans la provocation puisque la transparence et l'ouverture d'esprit n'étaient pas les bonnes clefs. D'ailleurs je l'ai indiqué récemment. Provocation et hypocrisie sont devenues mes armes et je me suis même surpris à insulter quand on m'insultait. Qu'est ce que ça fait du bien de se défouler sur un clavier ! Et la crise du covid-19 m'a permis d'en rajouter des couches et des couches sans estimer devoir répondre à certaines critiques. MERCI !
Pour résumer, j'ai depuis septembre 2013, refusé l'hypocrisie et les donneurs de leçons. Maintenant étant aussi un pilote d'expérience (je n'ai pas dit très bon, juste assez bon), je me contrefous de l'avis de certains, d'autant plus quand ils m'accusent d'être un nanti, privilégié, fainéant, fonctionnaire aisé qui est grassement payé par vos impôts, qui brûle du gasoil, dépense sans compter et qui a des idées de complotiste. mort de rire. Ça me réjouit tout ça ! 😂😂 Mais vous m'avez appris à prendre énormément de distance, à développer mon ego pour me protéger.
Ce que je ne supporterai toujours pas, c'est la violence verbale gratuite, les insultes. Je mépriserai toujours autant. On peut être à l'antipode des idées de quelqu'un mais l'intelligence (quand on en a) est toujours de respecter la personne et de faire la part des choses. Beaucoup restent dans le premier degré de l'homme des cavernes. Voilà ce que vous m'avez apporté certains, en 7 ans : la capacité de dérision et de provocation. Et je vous en remercie trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 04 Mai 2020 - 09:56:13 »

hors sujet

oeuf topique

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #54 le: 04 Mai 2020 - 10:17:03 »

Piwaille  salut ! Je trouve l'émoticon  stop au flood trop agressif, il pourrait être remplacé par celui ci    ou  hors sujet dans la liste par défaut ?
1
Ou aussi "Merci de ne pas Flooder", "Ne pas flooder, merci", "SVP Ne pas flooder" etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 04 Mai 2020 - 10:27:57 »

D'autres au contraire, avec qui on se fritte par écran et clavier interposés alors que je suis sûr on se supporterait largement en mode réel et visuel, n'ont de cesse d'attaquer sur la personne, avec des a priori, des posts agressifs et en plus d'être dans le jugement permanent ne proposent rien. C'est juste qu'ils ont la critique facile, le post réduit à sa plus simple expression chevillés au corps. Au début, je m'en offusquais et montais sur mes grands chevaux. Je me suis aperçu avec le temps que cela était nuisible à mon désir de sérénité.
...
Ce que je ne supporterai toujours pas, c'est la violence verbale gratuite, les insultes. Je mépriserai toujours autant. On peut être à l'antipode des idées de quelqu'un mais l'intelligence (quand on en a) est toujours de respecter la personne et de faire la part des choses. Beaucoup restent dans le premier degré de l'homme des cavernes. Voilà ce que vous m'avez apporté certains, en 7 ans : la capacité de dérision et de provocation. Et je vous en remercie trinquer
Je partage entièrement ton ressenti. Le soucis est que je n'ai pas la patience d'attendre 7 ans donc je ne participe plus. Je participais déjà peu avant, mais les "vieux râleurs et juges" qui sévissent en groupe ici ont eu raison de ma motivation à participer. J'ai mieux à faire que devoir me défendre alors je délaisse le forum Tire la langue C'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit à plusieurs reprises: "si t'es pas content, quitte le forum".  salut !

Je me contente de lire les sujets parapente ciblés, ceux qui restent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #56 le: 04 Mai 2020 - 10:33:31 »

Comment faire pour ne pas voir apparaitre les interventions des membres ignorés dans "les nouveautés du forum (derniers messages)" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 04 Mai 2020 - 10:50:00 »

Comment faire pour ne pas voir apparaitre les interventions des membres ignorés dans "les nouveautés du forum (derniers messages)" ?
je n'ai pas l'info  Embarassé
Cette option "derniers messages" est pour moi la moins adaptée, aucun contrôle de ce qu'on a envie de lire.
Je préfère unread qui liste les sujets actifs avec le dernier auteur sans afficher le contenu ou tout simplement forum qui permet de cacher les sections qui ne m'intéressent pas tout en affichant les sujets actifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #58 le: 04 Mai 2020 - 10:57:25 »

Comment faire pour ne pas voir apparaitre les interventions des membres ignorés dans "les nouveautés du forum (derniers messages)" ?

Je ne sais pas, mais je ne rentre jamais sur le forum par le lien :
"Les nouveautés du forum (derniers messages)".
En effet ce lien affiche le contenu des messages, y compris ceux qui ne nous intéressent pas !

Je rentre toujours sur le forum par ce lien :
"Messages non lus depuis votre dernière visite."
Celui-ci liste en effet le nom des fils qui contiennent des messages non encore lus et je peux consulter les fils qui m'intéressent et ne pas ouvrir les autres.
Ce lien n'affiche pas les messages eux-mêmes.

Marc
« Dernière édition: 04 Mai 2020 - 11:05:53 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 04 Mai 2020 - 10:59:58 »

Je rentre toujours sur le forum par ce lien :
"Messages non lus depuis votre dernière visite."
Celui-ci liste en effet le nom des fils qui contiennent des messages non encore lus et je peux consulter les fils qui m'intéressent et ne pas ouvrir les autres.
Et une fois qu'on a lu tous les fils qui nous intéressent, on peut cliquer sur "marquer tous les messages comme lus" comme ça on ne les voit plus (jusqu'à ce que quelqu'un poste à nouveau dedans, comme ceux qu'on a lus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #60 le: 04 Mai 2020 - 11:04:19 »

...D'ailleurs je l'ai indiqué récemment. Provocation et hypocrisie sont devenues mes armes et je me suis même surpris à insulter quand on m'insultait. Qu'est ce que ça fait du bien de se défouler sur un clavier !
...Voilà ce que vous m'avez apporté certains, en 7 ans : la capacité de dérision et de provocation. Et je vous en remercie.

Salut,  salut !

Je pense que ton message se veut humoristique car j'ai un peu de mal à comprendre comment développer la provocation, l'hypocrisie et la dérision serait de nature à faciliter des échanges conviviaux, apaisés et respectueux sur ce forum !  pouce   Rigole  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 04 Mai 2020 - 11:19:30 »

...D'ailleurs je l'ai indiqué récemment. Provocation et hypocrisie sont devenues mes armes et je me suis même surpris à insulter quand on m'insultait. Qu'est ce que ça fait du bien de se défouler sur un clavier !
...Voilà ce que vous m'avez apporté certains, en 7 ans : la capacité de dérision et de provocation. Et je vous en remercie.

Salut,  salut !

Je pense que ton message se veut humoristique car j'ai un peu de mal à comprendre comment développer la provocation, l'hypocrisie et la dérision serait de nature à faciliter des échanges conviviaux, apaisés et respectueux sur ce forum !  pouce   Rigole  Rigole

 trinquer

Marc
Marc, toi qui es un érudit, la mise en abîme Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #62 le: 04 Mai 2020 - 12:17:58 »

Je suis souvent en opposition avec Wowo parce qu'on a une approche du parapente bien différente. Mais si je le trouvais "donneur de leçons", ce qui m'insupportait au plus haut point, c'est que pendant longtemps je me suis senti vexé de ne pas être compris et qu'il rabachait sans arrêt. Avec le temps, et les autres conseils de pros et interventions de plus expérimentés que moi, ça s'est dilué. Mais je reconnais à Wowo bien des qualités que n'ont pas certains :il écrit bien, longuement et surtout il argumente !

D'autres au contraire, avec qui on se fritte par écran et clavier interposés alors que je suis sûr on se supporterait largement en mode réel et visuel, n'ont de cesse d'attaquer sur la personne, avec des a priori, des posts agressifs et en plus d'être dans le jugement permanent ne proposent rien. C'est juste qu'ils ont la critique facile, le post réduit à sa plus simple expression chevillés au corps. Au début, je m'en offusquais et montais sur mes grands chevaux. Je me suis aperçu avec le temps que cela était nuisible à mon désir de sérénité.

Sans le dire (contrairement à certains qui en ont fait un post..et qui sont revenus), je me suis éloigné avec plaisir du forum, et ai décidé de faire comme certains, dans la provocation puisque la transparence et l'ouverture d'esprit n'étaient pas les bonnes clefs. D'ailleurs je l'ai indiqué récemment. Provocation et hypocrisie sont devenues mes armes et je me suis même surpris à insulter quand on m'insultait. Qu'est ce que ça fait du bien de se défouler sur un clavier ! Et la crise du covid-19 m'a permis d'en rajouter des couches et des couches sans estimer devoir répondre à certaines critiques. MERCI !
Pour résumer, j'ai depuis septembre 2013, refusé l'hypocrisie et les donneurs de leçons. Maintenant étant aussi un pilote d'expérience (je n'ai pas dit très bon, juste assez bon), je me contrefous de l'avis de certains, d'autant plus quand ils m'accusent d'être un nanti, privilégié, fainéant, fonctionnaire aisé qui est grassement payé par vos impôts, qui brûle du gasoil, dépense sans compter et qui a des idées de complotiste. mort de rire. Ça me réjouit tout ça ! 😂😂 Mais vous m'avez appris à prendre énormément de distance, à développer mon ego pour me protéger.
Ce que je ne supporterai toujours pas, c'est la violence verbale gratuite, les insultes. Je mépriserai toujours autant. On peut être à l'antipode des idées de quelqu'un mais l'intelligence (quand on en a) est toujours de respecter la personne et de faire la part des choses. Beaucoup restent dans le premier degré de l'homme des cavernes. Voilà ce que vous m'avez apporté certains, en 7 ans : la capacité de dérision et de provocation. Et je vous en remercie trinquer

Tu oublies un prosélytisme outrancier pour les Vtt de curé !
 mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Buck Danny
Invité
« Répondre #63 le: 04 Mai 2020 - 12:18:38 »

Je rentre toujours sur le forum par ce lien :
"Messages non lus depuis votre dernière visite."
Celui-ci liste en effet le nom des fils qui contiennent des messages non encore lus et je peux consulter les fils qui m'intéressent et ne pas ouvrir les autres.
Et une fois qu'on a lu tous les fils qui nous intéressent, on peut cliquer sur "marquer tous les messages comme lus" comme ça on ne les voit plus (jusqu'à ce que quelqu'un poste à nouveau dedans, comme ceux qu'on a lus).

Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #64 le: 04 Mai 2020 - 12:23:48 »

Malheureusement pour s'exprimer il faut en avoir la place!

Que ce soit dans la vraie vie ou sur internet dès que quelques individus monopolisent le débat les intervenants moins réguliers ne trouvent pas leur place et disparaissent. Je pense que dans le cas du Chant du Vario on peut ajouter l'attitude méprisante, hautaine et égocentrée des intervenants de masse.
Du coup, quand on a une question ou quelque chose à partager on réfléchit souvent à deux fois...
La publication chaque années de la liste des plus gros contributeurs est bien symptomatiques de cela. Finalement il y a assez peu de contributeurs réguliers qui proposent du contenu de qualité et la majorité des messages tournent autour de personnes ou de provocations.

Dire : "Le forum est le votre faites en ce que vous en voulez" est un peu simpliste. Un forum, comme un débat publique, comme la société toute entière ça se modère et le temps de parole se partage! Si on décide que ça passe par changer des smiley dans une liste je pense qu'on est loin du compte Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #65 le: 04 Mai 2020 - 12:31:31 »

Que ce soit dans la vraie vie ou sur internet dès que quelques individus monopolisent le débat les intervenants moins réguliers ne trouvent pas leur place et disparaissent. Je pense que dans le cas du Chant du Vario on peut ajouter l'attitude méprisante, hautaine et égocentrée des intervenants de masse.
Du coup, quand on a une question ou quelque chose à partager on réfléchit souvent à deux fois...
La publication chaque années de la liste des plus gros contributeurs est bien symptomatiques de cela. Finalement il y a assez peu de contributeurs réguliers qui proposent du contenu de qualité et la majorité des messages tournent autour de personnes ou de provocations.

Je fais clairement partie des plus gros contributeurs du forum ; je suis en effet actuellement le second en nombre de messages publiés pour cette année 2020.
J'en suis tout à fait conscient, mais je suis vraiment désolé si mon attitude est ressentie comme "méprisante, hautaine et égocentrée" car ce n'est vraiment pas mon intention...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #66 le: 04 Mai 2020 - 12:39:28 »

Que ce soit dans la vraie vie ou sur internet dès que quelques individus monopolisent le débat les intervenants moins réguliers ne trouvent pas leur place et disparaissent. Je pense que dans le cas du Chant du Vario on peut ajouter l'attitude méprisante, hautaine et égocentrée des intervenants de masse.
Du coup, quand on a une question ou quelque chose à partager on réfléchit souvent à deux fois...
La publication chaque années de la liste des plus gros contributeurs est bien symptomatiques de cela. Finalement il y a assez peu de contributeurs réguliers qui proposent du contenu de qualité et la majorité des messages tournent autour de personnes ou de provocations.

Je fais clairement partie des plus gros contributeurs du forum ; je suis en effet actuellement le second en nombre de messages publiés pour cette année 2020.
J'en suis tout à fait conscient, mais je suis vraiment désolé si mon attitude est ressentie comme "méprisante, hautaine et égocentrée" car ce n'est vraiment pas mon intention...

 trinquer

Marc

Marc, si tout le monde était aussi méprisant, hautain et égocentrique que toi, on serait au paradis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #67 le: 04 Mai 2020 - 12:48:50 »

Je suis souvent en opposition avec Wowo parce qu'on a une approche du parapente bien différente. Mais si je le trouvais "donneur de leçons", ce qui m'insupportait au plus haut point, c'est que pendant longtemps je me suis senti vexé de ne pas être compris et qu'il rabachait sans arrêt. Avec le temps, et les autres conseils de pros et interventions de plus expérimentés que moi, ça s'est dilué. Mais je reconnais à Wowo bien des qualités que n'ont pas certains :il écrit bien, longuement et surtout il argumente !

D'autres au contraire, avec qui on se fritte par écran et clavier interposés alors que je suis sûr on se supporterait largement en mode réel et visuel, n'ont de cesse d'attaquer sur la personne, avec des a priori, des posts agressifs et en plus d'être dans le jugement permanent ne proposent rien. C'est juste qu'ils ont la critique facile, le post réduit à sa plus simple expression chevillés au corps. Au début, je m'en offusquais et montais sur mes grands chevaux. Je me suis aperçu avec le temps que cela était nuisible à mon désir de sérénité.

Sans le dire (contrairement à certains qui en ont fait un post..et qui sont revenus), je me suis éloigné avec plaisir du forum, et ai décidé de faire comme certains, dans la provocation puisque la transparence et l'ouverture d'esprit n'étaient pas les bonnes clefs. D'ailleurs je l'ai indiqué récemment. Provocation et hypocrisie sont devenues mes armes et je me suis même surpris à insulter quand on m'insultait. Qu'est ce que ça fait du bien de se défouler sur un clavier ! Et la crise du covid-19 m'a permis d'en rajouter des couches et des couches sans estimer devoir répondre à certaines critiques. MERCI !
Pour résumer, j'ai depuis septembre 2013, refusé l'hypocrisie et les donneurs de leçons. Maintenant étant aussi un pilote d'expérience (je n'ai pas dit très bon, juste assez bon), je me contrefous de l'avis de certains, d'autant plus quand ils m'accusent d'être un nanti, privilégié, fainéant, fonctionnaire aisé qui est grassement payé par vos impôts, qui brûle du gasoil, dépense sans compter et qui a des idées de complotiste. mort de rire. Ça me réjouit tout ça ! 😂😂 Mais vous m'avez appris à prendre énormément de distance, à développer mon ego pour me protéger.
Ce que je ne supporterai toujours pas, c'est la violence verbale gratuite, les insultes. Je mépriserai toujours autant. On peut être à l'antipode des idées de quelqu'un mais l'intelligence (quand on en a) est toujours de respecter la personne et de faire la part des choses. Beaucoup restent dans le premier degré de l'homme des cavernes. Voilà ce que vous m'avez apporté certains, en 7 ans : la capacité de dérision et de provocation. Et je vous en remercie trinquer

Tu oublies un prosélytisme outrancier pour les Vtt de curé !
 mort de rire
 

mort de rire et le 3615 MYLIFE
Marc, même si on n'est pas toujours d'accord (FFVL), certains qui ne sont pas allés à l'école longtemps peuvent croire que tu es hautain et méprisant quand tu corriges des fautes. Mais là c'est notre côté humain. C'est comme quand Laurent me fait un cours de mécavol et Wowo de sécurité, ça me passe tellement au-dessus que je me sens méprisé  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #68 le: 04 Mai 2020 - 13:27:01 »

Malheureusement pour s'exprimer il faut en avoir la place!

Que ce soit dans la vraie vie ou sur internet dès que quelques individus monopolisent le débat les intervenants moins réguliers ne trouvent pas leur place et disparaissent. Je pense que dans le cas du Chant du Vario on peut ajouter l'attitude méprisante, hautaine et égocentrée des intervenants de masse.
Du coup, quand on a une question ou quelque chose à partager on réfléchit souvent à deux fois...
La publication chaque années de la liste des plus gros contributeurs est bien symptomatiques de cela. Finalement il y a assez peu de contributeurs réguliers qui proposent du contenu de qualité et la majorité des messages tournent autour de personnes ou de provocations.

Dire : "Le forum est le votre faites en ce que vous en voulez" est un peu simpliste. Un forum, comme un débat publique, comme la société toute entière ça se modère et le temps de parole se partage! Si on décide que ça passe par changer des smiley dans une liste je pense qu'on est loin du compte Sourire
non mais changer les smileys permet à des membres du forum de dire à d'autres qu'ils abusent sans être trop violant.

En revanche ton analogie me parle beaucoup, mais elle a une limite : dans une discussion, le temps se partage. Sur un forum, les messages se multiplient. Alors dés fois c'est un peu gênant (ça m'arrive aussi) de vouloir répondre à un message de la veille au soir et qu'entre temps il y a eu tellement de messages que le sujet a dérivé. Je vois 2 solutions :
* soit tu interviens en disant que tu recentres le débat
* soit tu veux intervenir mais tu es toi aussi borderline par rapport au sujet alors je te dis ce que je fais :
1 / je clique sur citer (pour remettre le contexte qui te fais réagir)
2/ tu copies le contenu de la boite (là où tu répondrais)
3/ tu navigues dans le forum pour peut-être trouver une section plus adaptée (?)
4/ tu ouvres un nouveau fil avec le titre qui va bien ... et dans la boite pour rédiger ton message tu colles le passage qui te faisais réagir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #69 le: 04 Mai 2020 - 13:29:14 »

Que ce soit dans la vraie vie ou sur internet dès que quelques individus monopolisent le débat les intervenants moins réguliers ne trouvent pas leur place et disparaissent. Je pense que dans le cas du Chant du Vario on peut ajouter l'attitude méprisante, hautaine et égocentrée des intervenants de masse.
Du coup, quand on a une question ou quelque chose à partager on réfléchit souvent à deux fois...
La publication chaque années de la liste des plus gros contributeurs est bien symptomatiques de cela. Finalement il y a assez peu de contributeurs réguliers qui proposent du contenu de qualité et la majorité des messages tournent autour de personnes ou de provocations.

Je fais clairement partie des plus gros contributeurs du forum ; je suis en effet actuellement le second en nombre de messages publiés pour cette année 2020.
J'en suis tout à fait conscient, mais je suis vraiment désolé si mon attitude est ressentie comme "méprisante, hautaine et égocentrée" car ce n'est vraiment pas mon intention...

 trinquer

Marc
Selon moi tu fais parti des rares gros bavards du forum à être systematiquement respectueux et constructif.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #70 le: 04 Mai 2020 - 14:06:04 »


Marc, même si on n'est pas toujours d'accord (FFVL), certains qui ne sont pas allés à l'école longtemps peuvent croire que tu es hautain et méprisant quand tu corriges des fautes. Mais là c'est notre côté humain.


Je rappelle que je ne corrige plus les fautes d’orthographe ou de conjugaison dans les fils eux-mêmes, mais je le fais (rarement d'ailleurs maintenant), sur le fil spécifique que j'ai créé consacré à la langue française.
Que ceux qui ne s'intéressent pas à ce sujet ne consultent pas ce fil dédié ; on n'y parle en effet pas de vol libre !

Je ne sais pas si la fatigue liée au confinement y est pour quelque chose, mais la densité des fautes sur ce forum ces derniers temps me semble encore plus élevée que d'habitude ; il y en a en effet absolument partout tous les jours.
Et ce sont pour la plupart toujours les mêmes :
- pluriels et accords faux ;
- conjugaison erronée des verbes du premier groupe (ceux qui se terminent en "er" à l'infinitif) ; ce sont pourtant les premiers verbes que l'on apprend à conjuguer lorsque l'on est enfant ;
- phrases négatives mal construites ;
- "voir" au lieu de "voire" ;
- "accro" au lieu de "acro" ;
- "quelque soit" au lieu de "quel que soit" ;
- "tord" au lieu de "tort" ;
- "d'avantage" au lieu de "davantage" ;
- "quand" au lieu de "quant" ;
- "fabriquant" au lieu de "fabricant" ;
- "fatiguant" au lieu de "fatigant" ;
- etc.

Ce que j'écris à ce sujet ne sert donc effectivement à rien.  pouce
J'espère que les multiples membres du forum concernés n'écrivent pas ainsi dans leur vie professionnelle : rapports d'études, comptes rendus de réunions, courriels...  hein ?

 je sors

 trinquer

Marc


« Dernière édition: 04 Mai 2020 - 14:11:35 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #71 le: 04 Mai 2020 - 14:23:35 »

bruno3166 a fermé son compte (comme Alpyr et Pigi récemment) !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #72 le: 04 Mai 2020 - 14:30:15 »

Marc
Il y a aussi pas mal de féminin au lieu du masculin:
- publique à la place de public
- vole au lieu de vol
- etc...
mais je me demande si parfois ce n'est pas dû au correcteur orthographique, car même si je suis du Sud et que je colle des e à la fin de tous les mots, quand j'écris je ne fais pas la faute. Mr. Green
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 04 Mai 2020 - 14:33:58 »

bruno3166 a fermé son compte (comme Alpyr et Pigi récemment) !

Marc

 quoi   Ha non !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #74 le: 04 Mai 2020 - 14:55:45 »

Dommage pour bruno3166, ou plutôt pour nous.
J'aimais bien sa manière de chambrer.
Espérons qu'après quelques mois de vols et le retour d'une météo involable, il retrouve le chemin du CdV.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 21 requêtes.