+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:19:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les clubs dans le chant du vario  (Lu 1442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 150




WWW
« le: 13 Février 2010 - 16:18:04 »

 salut !

je me permet de rebondir sur une phrase lue dans les sondages de la majorité silencieuse :
Peut-être également parce que je me cogne déjà de faire vivre (laborieusement) le site de mon club, qu n'est pas franchement une bande de fou de l'internet...  Tiens, en passant, pub gratuite  parapente  http://belairparapente.jimdo.com/
D'ailleurs un copain du club a tenté de créer un forum, mais c'est un flop! Faut dire qu'à 26, c'est surrement pas assez pour que cela marche.

Allez, une suggestion: introduire des fonctionnalité club / région dans les profils (un peu genre face de bouc..?), pour inciter les ptits club à utiliser le champ du vario comme forum interne....avec une fenètre sur le reste du monde parapente.

J'ai déjà évoqué un truc ... mais comme c'est il y a longtemps, comme c'était évoqué au coeur d'un autre sujet, je pense qu'il est intéressant que le sujet soit à nouveau abordé :
J'ai déjà offert par le passé à quelques club d'y avoir une partie privée ...
Quelques personnes qui ont développé des outils en rapport avec le vol libre ont aussi des sections pour y faire une sorte de hein ? "relation clientèle" ...

Le chant du Vario peut donc mettre à disposition, un (ou plusieurs) espace +/- privé pour tout club qui en ferait la demande, pour toute association, pour tout groupement formel ou informel en rapport avec le vol libre.
Vous (enfin le groupe demandeur) serez libre de gérer votre partie comme vous voulez. Elle sera soit visible par tous soit en libre accès par tous... Il vous suffit de m'en faire la demande. Vous bénéficierez effectivement d'une fenêtre sur le reste du monde, d'un seul accès pour vos membre sur les parties techniques, les autres sites etc ... et c'est moi qui me charge de la gestion technique du moteur.

typiquement, pour un club, il peut y avoir trois parties :
* une section librement accessible pour les sites gérés
* une section en lecture par tous, écriture par les membres pour les sorties club etc ...
* une section purement privative pour la vie du club
(mais tout ceci n'est qu'une suggestion)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.