+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:32:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les citations (Quote)  (Lu 1542 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 07 Novembre 2018 - 02:38:30 »

Quand je veux citer un message, c’est facile avec le bouton dédié mais quand nous sommes rendu à la page 5 du fil et que je veux citer 2 messages (disons page 2 et page 3), je ne vois vraiment pas comment faire.

Comment quitter le tableau d’écriture avec déjà une citation pour retourner sur d’autres pages d’avant pour aller chercher d’autres messages ?

C’est 10 fois plus compliqué que le parapente ou comprendre la rafale de cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2018 - 08:06:56 »

J'ai découvert il y a peu qu'en descendant dans le fil (quand tu es sur la page d'écriture de ta réponse), chaque post précédent a un petit "citer ce message" en haut à droite.
Tiens, je le fais:
Quand je veux citer un message, c’est facile avec le bouton dédié mais quand nous sommes rendu à la page 5 du fil et que je veux citer 2 messages (disons page 2 et page 3), je ne vois vraiment pas comment faire.
Ensuite je vire ce qui ne m'intéresse pas.
Et je pourrais le refaire, mais il n'y a qu'un message.
Ce N'est PAS plus compliqué que le parapente ou comprendre la rafale de cul.
Et là c'est pas bien, parce que je t'ai fait dire ce que tu n'as pas voulu dire!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2018 - 09:26:23 »

Quand je veux citer un message, c’est facile avec le bouton dédié mais quand nous sommes rendu à la page 5 du fil et que je veux citer 2 messages (disons page 2 et page 3), je ne vois vraiment pas comment faire.

Comment quitter le tableau d’écriture avec déjà une citation pour retourner sur d’autres pages d’avant pour aller chercher d’autres messages ?

C’est 10 fois plus compliqué que le parapente ou comprendre la rafale de cul.

Tu ouvre le fofo sur le fil en question dans un 2ém onglet. tu va dans ce 2èm fil chercher le post qui t'intéresse, tu clique sur "citer ce message" qui va s'afficher dans la boite d'écriture de cet onglet, tu fais un copier et... tu va le coller dans la boite d'écriture du 1er ongket.

 trinquer

PS : c'est comme pour voler en parapente, faut apprendre les bonnes façons en sachant toujours dans quel référentiel on se trouve.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #3 le: 07 Novembre 2018 - 09:32:13 »

C'est quand même surprenant que les développeurs n'aient pas trouvé de solution à ce problème. C'est vrai que côté ergonomique ça oblige un peu l'utilisateur à bidouiller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2018 - 09:35:25 »

J'ai découvert il y a peu qu'en descendant dans le fil (quand tu es sur la page d'écriture de ta réponse), chaque post précédent a un petit "citer ce message" en haut à droite.
+1

Après quand tu veux reprendre des passages qui sont plusieurs pages avant c'est pas forcément facile.
Du coup ce que moi je fais :
je lis le fil de discussion. Je repère le message que je vais vouloir citer. Avant de cliquer sur le bouton citation j'appuie sur la touche [ctrl] de mon clavier (ou bien clic droit ouvrir dans une nouvelle onglet)
Dans cette autre onglet je travaille mon bout de réponse (j'enlève les parties de citation que je ne veux plus, je rajoute ma réponse à ce bout de citation etc.)
Et dans cet onglet je fais la prévisualisation pour vérifier que je n'ai pas pourri mes quotes imbriquées ...

à refaire autant de fois que tu veux citer de message

Puis je copie tous mes éléments de réponse et je les colle dans une des réponse.
Je me relis encore une fois pour vérifier la cohérence de tout ce que je dis puis j'envoie ma réponse globale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2018 - 09:57:27 »

Personnellement je n'ouvre pas plusieurs onglets du forum, mais l'idée est la même.
Je procède ainsi lorsque je veux insérer dans mon message des citations de plusieurs messages différents :

- j'ouvre un fichier Word vide ;
- j'ouvre le 1er message que je veux citer ;
- j'active le bouton "Citation" et je fais un copier-coller du message cité dans le fichier Word (les "quotes" sont ainsi bien placées !) ;
- je recommence ainsi pour les différents messages que je veux citer (en laissant au moins une ligne vide entre les différents messages cités pour qu'ils apparaissent clairement dans le fichier Word) ;
- dans le fichier Word je supprime les parties des messages cités qui sont inutiles pour mon message ;
- j'insère là où je le souhaite mes commentaires personnels (à l'extérieur des messages cités bien sûr !) ;
- en fait je "construis" ainsi mon futur message dans Word, avec les citations des différents messages que je souhaite faire apparaître ;
- je sélectionne et je copie la totalité du texte du document Word ;
- je reviens dans le forum et je crée un nouveau message dans lequel je "colle" tout ce que j'ai saisi dans le fichier Word ;
- j'active le bouton "Prévisualisation" pour vérifier que tout est bien correct (sinon je modifie ce qui ne va pas ou je peux rajouter des smileys par exemple) ;
- je publie mon message.

Cela semble long comme procédure à expliquer, mais en fait ça va très vite et on ne s'occupe pas des "quotes" des messages cités (le logiciel du forum s'en occupe).

J'espère avoir été assez clair !

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 - 10:08:27 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Novembre 2018 - 10:35:08 »

Sur les forums qui fonctionnes avec IPS cela est beaucoup plus simple. La fenêtre pour écrire mémorise cnest que tu as écris meme après la fermeture de la page. Et l’éditeur de citation est plein d’option qui facilite les citations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.