Personnellement je n'ouvre pas plusieurs onglets du forum, mais l'idée est la même.
Je procède ainsi lorsque je veux insérer dans mon message des citations de plusieurs messages différents :
- j'ouvre un fichier Word vide ;
- j'ouvre le 1
er message que je veux citer ;
- j'active le bouton "Citation" et je fais un copier-coller du message cité dans le fichier Word (les "quotes" sont ainsi bien placées !) ;
- je recommence ainsi pour les différents messages que je veux citer (en laissant au moins une ligne vide entre les différents messages cités pour qu'ils apparaissent clairement dans le fichier Word) ;
- dans le fichier Word je supprime les parties des messages cités qui sont inutiles pour mon message ;
- j'insère là où je le souhaite mes commentaires personnels (à l'extérieur des messages cités bien sûr !) ;
- en fait je "construis" ainsi mon futur message dans Word, avec les citations des différents messages que je souhaite faire apparaître ;
- je sélectionne et je copie la totalité du texte du document Word ;
- je reviens dans le forum et je crée un nouveau message dans lequel je "colle" tout ce que j'ai saisi dans le fichier Word ;
- j'active le bouton "Prévisualisation" pour vérifier que tout est bien correct (sinon je modifie ce qui ne va pas ou je peux rajouter des smileys par exemple) ;
- je publie mon message.
Cela semble long comme procédure à expliquer, mais en fait ça va très vite et on ne s'occupe pas des "quotes" des messages cités (le logiciel du forum s'en occupe).
J'espère avoir été assez clair !
Marc