+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:56:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le (t)chat du vario  (Lu 1406 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 147




WWW
« le: 09 Septembre 2007 - 09:49:41 »

 salut !

il y a beaucoup de nouveau ... le tchat étant en bas de page, beaucoup ne le voient pas ...
d'autre se posent quelques questions quant à son utilisation ...

du coup en ce beau ( Confus ) dimanche matin, je fais un petit message pour rappeler son utilisation ...

* le tchat se trouve (presque) tout en bas de la page d'accueil, après la liste des forum et avant le "centre d'information" (où vous pouvez voir quelques statistique relative au forum). il se repère bien avec tous les smileys
* si le tchat n'apparaît pas, vérifiez que vous ne l'auriez pas réduit (il reste le bandeau gris avec tchat au centre et un + tout à droite) cliquez sur le + pour le remettre en taille normale.
* pour utiliser le tchat, il suffit d'écrire dans la case blanche prévue (entre un bouton et un bouton "flood" ) ...
* vous pouvez rajouter les smiley en cliquant dessus (un clic sur le smiley choisi)...
* pour envoyer le message soit la touche entrée soit le bouton flood
* le tchat se rafraîchit automatiquement toutes les 20s (je crois) mais vous pouvez le forcer en cliquant sur le bouton

voilà pour les principales fonctions ... je reviendrais plus tard détailler le reste (posez vos questions si vous en avez)

Ah oui quelques précisions :
* si le tchat apparaît mais pas la barre pour "causer" c'est que vous n'êtes pas enregistré... depuis qu'on s'est fait flooder le tchat par un robot, les invités ne peuvent plus tchater avec nous Confus
il n'y a rien d'autre à faire que de se connecter au forum pour pouvoir utiliser le tchat
* le tchat ne sert que pour des messages instantanés. Je crois qu'il mémorise ~50 lignes (quand on écrit, celle qui devient la 51e est effacée). Pour les questions, les vraies discussion, utilisez le forum
* le tchat peut bipper (si quelqu'un utilise votre nom) pour vous signaler qu'on cause de vous ou qu'on vous cause
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.