+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:16:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du fonctionnement des fils de discussion  (Lu 1188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« le: 12 Mai 2007 - 09:49:23 »

yop

dès que les discussions commencent à partir n'importe comment vous les mettez dans une autre catégorie?
je me renseigne par ce que je suis en train de cécouvrir votre fonctionnement

ben ça me permet de faire un petit rappel pour tous les nouveaux (et ceux qu'on la mémoire qui flanche Mr. Green )

effectivement, on a essayé de créer des forum (lieux de discussion) distinc pour que chacun puisse assez aisément trouver le lieu où causer. Aucun système n'étant parfait, celui-ci ne le prétend pas plus ... mais bon voilà ... après vous adaptez selon votre propre jugement.

Dans ces forum, il y a des conversations (par exemple discussion "sortie du jeudi 10 mai" dans la forum des sorties). On parle du sujet bien sur ... et forcément la conversation peut dérapper sur un autre sujet....
Dans un premier temps l'équipe de modération laisse la conversation aller dans une ambiance bonne enfant. Dans un deuxième temps, pour conserver la lisibilité du premier sujet, un modérateur peut intervenir pour couper le fil en 2 (ou plus) conversation. Chacune ayant son sujet, son intérêt et chacune étant plus facile à lire (puisque pas mélangée avec l'autre).

L'équipe de modération étant entièrement bénévole, j'en profite pour vous rappeler de ne pas (trop) flooder intempestivement... le temps que nous passons à modérer, nous ne le passons pas à autre chose (répondre sur d'autres sujets, parapente ....)

D'autre part ... si dans une conversation, vous voyez apparaître une idée que vous voulez creuser, vous pouvez vous créer votre propre fil de discussion centré sur le sujet.
Par exemple pour créer ce fil là, j'ai faire "citer" pur faire apparaître la phrase de la bonne fée. J'ai copié le code .. puis je suis venu dans le forum qui me paraissait le plus approprié pour créer une conversation où je ré explique le "système de tri" des messages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.