+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:24:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que ferons-nous s'ils re autorisent des activités plein air mais pas Parapente?!  (Lu 15679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #75 le: 26 Avril 2020 - 10:00:44 »

Ben tu arrives sur un forum, on relève les fautes d'orthographe de ton deuxième post... La classe. Il n'est pas à même de comprendre que la boutade est pour toi Marc.
Bien évidement il ne le prend pas très bien, c'est plus que normal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #76 le: 26 Avril 2020 - 10:02:44 »

Ben tu arrives sur un forum, on relève les fautes d'orthographe de ton deuxième post... La classe. Il n'est pas à même de comprendre que la boutade est pour toi Marc.
Bien évidement il ne le prend pas très bien, c'est plus que normal !

Mais ce n’est pas moi qui ai signalé cette faute !
Relis les messages.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #77 le: 26 Avril 2020 - 10:07:01 »

J'ai très bien lu l'ensemble des messages, mais toi tu n'as pas lu le mien. Je n'ai jamais dit que "tu" avais corrigé Lulu.
On en revient toujours au même point, corriger les fautes des gens est un sujet très délicat. Je trouve personnellement que c'est très souvent un manque de savoir vivre. On ne vient pas sur un forum (sauf si c'est un forum sur l'orthographe) pour se faire reprendre la dessus.
Je sais que tu n'es pas de cet avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #78 le: 26 Avril 2020 - 10:16:04 »

J'ai déjà eu l'occasion de défendre Marc sur ce sujet.

Certains pensent que c'est humiliant de se faire reprendre sur l'orthographe, mais avec les outils numériques de plus en plus omniprésents nous faisons de moins en moins attention à l'orthographe.
Avoir un membre qui passe une partie de son temps à corriger est, selon moi, une chance.
Ce serait vraiment dommage de se priver de cette fonction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #79 le: 26 Avril 2020 - 10:19:08 »

Mais je ne corrige plus les fautes depuis longtemps dans les fils de discussion !
Je le fais à l’occasion sur le fil dédié à la langue française, fil sur lequel on ne parle pas de vol libre.
Et je n’agresse personne sur la façon dont il écrit le français !
Il est simplement vrai que les erreurs et les fautes graves sont innombrables sur ce forum et je le regrette un peu.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #80 le: 26 Avril 2020 - 10:41:15 »

Certains pensent que c'est humiliant de se faire reprendre sur l'orthographe, mais avec les outils numériques de plus en plus omniprésents nous faisons de moins en moins attention à l'orthographe.
Depuis qu'ils ont inventé les prothèses ça ne me gêne plus de faire remarquer aux unijambistes qu'ils boitent. Ça me soulage, je ne supporte pas de voir une démarche claudiquante dans ce monde moderne où tout devrait être parfait.
Vivement qu'ils inventent les rétines artificielles qu'on puisse faire remarquer aux aveugles que leur chien pisse sur les lampadaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruno3166
Invité
« Répondre #81 le: 26 Avril 2020 - 11:03:18 »

C'est moi qui suis à l'origine de ce binz !

J'ai vu sur la section "nouveaux inscrits" qu'il avait posté et ne s'était pas présenté.
J'en ai profité pour le lui faire savoir
salut ! Bonjour et bienvenue Lulu  Mr. Green
Et j'en ai profité pour corriger les fautes. Âne pas faire, je sais.
Mais il n'y avait rien de méchant dans ma démarche.

Au sujet de la présentation, je suis administrateur d'un forum moto, et nous tenons à ce que les gens se présentent pour leur premier message.
Certains venaient pour glaner des infos, et puis au revoir, ni merci ni mird.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #82 le: 26 Avril 2020 - 12:15:53 »

J'ai déjà eu l'occasion de défendre Marc sur ce sujet.

Certains pensent que c'est humiliant de se faire reprendre sur l'orthographe, mais avec les outils numériques de plus en plus omniprésents nous faisons de moins en moins attention à l'orthographe.
Avoir un membre qui passe une partie de son temps à corriger est, selon moi, une chance.
Ce serait vraiment dommage de se priver de cette fonction.
Oui Limo, il me semble que l'empathie ne soit pas une de tes principales qualités, ou défaut, hein ! Attention c'est pas une critique, l'empathie n'est pas forcément qu'une qualité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #83 le: 26 Avril 2020 - 12:47:31 »

Citation
l'empathie n'est pas forcément qu'une qualité !
... ni qu'un défaut d'ailleurs.
BNV
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Charognard
Invité
« Répondre #84 le: 26 Avril 2020 - 16:42:47 »

Bonjour, désolé  pour la faute d'orthographe, je vous laisse donc entre amis sur ce forum.
En espérant ne jamais vous croiser en l'air ou au bord d'une route.
Bonne journée,  amusez vous bien.



Je ne le connais pas bien évidemment mais moi, un gars (?) qui part en disant « En espérant ne jamais vous croiser en l'air ou au bord d'une route » à cause d’une mini niaiserie miniature, ça ne me fait aucune peine.

Vous imaginez-vous essayer de vivre avec une personne aussi susceptible ? Constamment peser lourdement et analyser chaque mot que vous allez lui dire ?
C’est invivable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #85 le: 26 Avril 2020 - 20:19:47 »

celà dit je pense à pas mal de gens sur ce forum avec qui je n'aimerai à priori pas vivre. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #86 le: 26 Avril 2020 - 20:23:11 »

celà dit je pense à pas mal de gens sur ce forum avec qui je n'aimerai à priori pas vivre. Yeux qui roulent

Charognard est du même avis que toi, il préférerait vivre avec leurs épouses.  Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 29 Avril 2020 - 18:17:52 »

Je remercie chaleureusement la FFVL qui fait tout son possible pour qu'on puisse reprendre notre activité. Vu l'interdiction de voler depuis le début de l'épidémie, je suis surprise qu'aucune mesure de remboursement ne nous ai été proposée à l'exemple de la MAIF. En effet, la MAIF a décidé de rembourser ses adherents suite à la diminution du nombre d'accidents de voiture alors que nous etions tjrs autorisés à circuler!!  Mais je suis persuadée que la FFVL va réagir par un comportement tout aussi vertueux vis à vis de ses adhérents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #88 le: 29 Avril 2020 - 18:39:15 »

La FFVL a déjà publié un communiqué à ce sujet !
Et en aucun cas elle n’aurait à rembourser quoi que ce soit car son budget n’est pas lié à l’accidentologie.
Ce serait éventuellement à l’assureur fédéral de le faire.
Il y a déjà eu une discussion sur le forum à ce sujet.
Il faudrait la retrouver...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #89 le: 29 Avril 2020 - 19:01:08 »

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/covid-FAQassurances-communication6avril2020vdef.pdf

Citation
COVID19 / VOL LIBRE
INFORMATION ASSURANCES
6 avril 2020
Quelques questions et demandes arrivent aujourd’hui à la FFVL sur le thème : puisque nous ne
pouvons pas pratiquer, il faudrait nous rembourser une partie de l’assurance.
Ces questions ont été réactivées par l’annonce faite par une mutuelle d’assurance d’une baisse,
aujourd’hui non chiffrée individuellement, des primes automobiles.
Éléments de réflexion :
Il faut rappeler que l’assurance est un mécanisme qui avec le paiement préalable de la prime
annuelle engage les assureurs sur toute la période en cas de réalisation d’un évènement aléatoire
garanti.
Ainsi si effectivement l’assureur voit une période de confinement limiter l’impact de la sinistralité
pendant ce laps de temps, ce n’est qu’à la fin de l’année qu’il pourra dire si cela a eu une conséquence
positive sur les résultats techniques et donc le rapport sinistre à prime. En effet, rien ne dit que la période
d’après ne soit pas plus « accidentogène » même si la FFVL anticipe et prépare une communication
incitant à une reprise prudente.
Demander aujourd’hui aux assureurs une baisse ne serait cohérent qu’avec l’engagement de couvrir les
pertes éventuelles en fin d’année. Cela impliquerait une réciprocité : la collectivité des licenciés devrait
alors accepter de couvrir des éventuelles pertes a posteriori. Celles-ci pourraient être plus importantes
que les gains.
Cela apparaît comme particulièrement dangereux pour la collectivité des licenciés qui devraient alors
devoir couvrir des pertes a posteriori.
Si nous faisons les comptes : supposons que nous obtenions une éventuelle réduction de 10 %, cela
représenterait en moyenne 3,10 € pour un parapentiste solo et 0,90 € pour un kiteur sans prendre en
compte l’impact des taxes et autres frais de remboursement (travail généré pour rembourser, frais
bancaires...). On voit aisément l’asymétrie totalement déséquilibrée d’un bilan coût / avantage.
La transposition entre l’assurance automobile et celle pour nos sports aériens est discutable à plusieurs
points de vue : le marché de l’assurance automobile est beaucoup plus ouvert, n’est pas soumis aux
mêmes conditions, notamment l’agrément aérien, et les montants ne sont guère comparables.
Il est aussi utile de se rappeler que notre sinistralité de ces dernières années est loin d’être bonne, que le
marché de l’assurance est actuellement à la hausse avec de surcroît des assureurs aériens qui se raréfient.
Dans ce contexte vouloir demander une baisse aujourd’hui pourrait s’avérer particulièrement dangereux
avec un effet boomerang possible.
Il est à espérer que cette année 2020 ne voit pas de sinistre grave et que la reprise ne s’accompagne pas
d’une inflation de sinistres ni en nombre ni en gravité. Si tel est le cas notre communauté abordera alors
le renouvellement de notre programme d’assurance avec un élément enfin favorable pour peser dans les
négociations avec les assureurs car nous ne devons pas perdre de vue que nous entrons à l’automne dans
la négociation pour un nouveau contrat de trois ans.
La FFVL veille à trouver les bonnes conditions d’assurance mais aussi à pérenniser la protection de tous
dans la diversité de ces pratiques et dans la liberté que nous avons à ce jour préservée avec détermination./
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #90 le: 29 Avril 2020 - 19:03:44 »

Je suis d'accord avec vous, c'est l'assureur qui devrait (selon résultats) faire répercuter la baisse. Mais 3 mutuelles automobiles ont d'ores et déjà remboursé (sous forme de don volontaire) entre 30 et 50 € par assuré mutualiste Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #91 le: 29 Avril 2020 - 19:12:16 »

Qui te dit que l’accidentologie en vol libre sera plus faible cette année que les années précédentes ?
Et tu imagines le travail de remboursement de l’ordre de 5 € que devrait faire la fédération à des milliers de licenciés ?
Il n’y a pas de contrats individuels entre les licenciés et l’assureur : il s’agit d’un contrat global entre l’assureur et la fédération.
Et l’assureur ne peut pas rembourser les licenciés car il ne les connait pas !
Cela a été déjà expliqué des dizaines de fois.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #92 le: 29 Avril 2020 - 20:48:59 »

Pour répondre à la question (plus d'actualité car ça va revoler), VTT Clin d'oeil faut une licence ? ah non mon assurance habitation / loisirs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #93 le: 29 Avril 2020 - 20:53:13 »

Pour répondre à la question (plus d'actualité car ça va revoler), VTT Clin d'oeil faut une licence ? ah non mon assurance habitation / loisirs Clin d'oeil

et bien sûr aucun rapport avec la question posée, le contraire aurait été étonnant d'ailleurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #94 le: 29 Avril 2020 - 21:06:07 »

Pour répondre à la question (plus d'actualité car ça va revoler), VTT Clin d'oeil faut une licence ? ah non mon assurance habitation / loisirs Clin d'oeil

Quel est donc le rapport ?

On sait très bien que l'on peut faire de la course à pied, du tennis de table, du foot entre copains, de la planche à voile, du kite, de la natation, de la randonnée pédestre ou du vélo sans être licencié nulle part et sans avoir une assurance RC spécifique.

Tu sais très bien qu'en matière de vol libre la législation pour pratiquer en France est quelque peu différente puisqu'il il faut obligatoirement posséder une RC spécifique couvrant les activités de vol libre et il y a très peu d'organismes qui en délivrent...
On ne va pas remettre ça sur le tapis et on ne va pas t'apprendre ce que tu sais depuis longtemps.
Alors pourquoi détourner la question posée comme tu le fais ?  hein ?
Ne fais pas celui qui ne comprend pas de ce qu'on discute...

Comment envisages-tu concrètement un éventuel remboursement de la part de l'assureur fédéral (pour un montant par pilote volant licencié de l'ordre de 3 € à 5 €) ?
Il ne connait que la fédération et pas les licenciés ; il donnerait donc une certaine somme à la fédération et après que devrait faire celle-ci d'après toi ?
Petite différence avec la MAIF : celle-ci a un contrat nominatif avec chaque sociétaire et elle a un accès au compte bancaire de chacun qu'elle peut donc créditer ou débiter automatiquement...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #95 le: 29 Avril 2020 - 21:21:50 »

Pour répondre à la question (plus d'actualité car ça va revoler), VTT Clin d'oeil faut une licence ? ah non mon assurance habitation / loisirs Clin d'oeil

et bien sûr aucun rapport avec la question posée, le contraire aurait été étonnant d'ailleurs.


MichM, ton défaut d'intelligence me fera toujours rire (ou pleurer). La question de départ était "Que ferons-nous s'ils re autorisent des activités plein air mais pas Parapente?!", alors stp, va faire un tour dans la bac à sable avec ton seau.  rouleau ? patisserie
Je n'ai plus envie de parler de la FFVL et de son assureur. J'attends de voir le 1er janvier 2021; le débat est clos pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #96 le: 29 Avril 2020 - 21:31:23 »


Je n'ai plus envie de parler de la FFVL et de son assureur. J'attends de voir le 1er janvier 2021; le débat est clos pour moi.


Ok, mais il semble bien que la raison est que tu n'as aucune idée sur la façon concrète dont le remboursement (que tu souhaites pourtant) pourrait avoir lieu !  Rigole
Tu n'as en effet pas répondu à cette question simple...
Et le 1er janvier 2021, il est possible que l'assureur fédéral pour la RC ne sera plus le même que ces dernières années...  hein ?

Dont acte.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #97 le: 30 Avril 2020 - 09:55:05 »


Je n'ai plus envie de parler de la FFVL et de son assureur. J'attends de voir le 1er janvier 2021; le débat est clos pour moi.


Ok, mais il semble bien que la raison est que tu n'as aucune idée sur la façon concrète dont le remboursement (que tu souhaites pourtant) pourrait avoir lieu !  Rigole
Tu n'as en effet pas répondu à cette question simple...
Et le 1er janvier 2021, il est possible que l'assureur fédéral pour la RC ne sera plus le même que ces dernières années...  hein ?

Dont acte.

Marc

Mais Marc, ce n'est pas mon boulot ! Pas content mais en se creusant un peu les méninges, c'était facile pour l'assureur de la FFVL de communiquer !
"chers pilotes, si les résultats sont meilleurs que l'an dernier au 31 décembre 2020, alors les sommes non déboursées seront divisées par le nombre d'adhérents et déductibles de la cotisation 2021"
Voilà, c'est si compliqué ? hein ?
Tu veux une calculatrice ?
Avec l'avantage que les pilotes seront plus prudents... ça les responsabilise plus. D'ailleurs l'initiative de la FFVL (vidéo de prudence) est une bonne idée mais pas les 750 € pour les gagnants. Un trophée national remis en personne lors d'une assemblée et l'argent versé directement aux hôpitaux ou association. Bref faut avoir un peu d'imagination au lieu d'écrire en gras et de supputer n'importe quoi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 30 Avril 2020 - 10:03:44 »

MichM, ton défaut d'intelligence me fera toujours rire (ou pleurer).

Comme aurait dit l'autre, se faire considérer ainsi par un M@tthieu est un délice de fin gourmet.    Mr. Green 


La question de départ était "Que ferons-nous s'ils re autorisent des activités plein air mais pas Parapente?!"

Ta mauvaise foi perpétuelle nous fera toujours sourire.
La question à laquelle il t'était demandé de répondre était celle de Marc concernant le remboursement des assurances.
Bien évidemment, tu n'as pas de réponse.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #99 le: 30 Avril 2020 - 10:33:34 »

MichM, ton défaut d'intelligence me fera toujours rire (ou pleurer).

Comme aurait dit l'autre, se faire considérer ainsi par un M@tthieu est un délice de fin gourmet.    Mr. Green 


La question de départ était "Que ferons-nous s'ils re autorisent des activités plein air mais pas Parapente?!"


Ta mauvaise foi perpétuelle nous fera toujours sourire.
La question à laquelle il t'était demandé de répondre était celle de Marc concernant le remboursement des assurances.
Bien évidemment, tu n'as pas de réponse.




 mort de rire  mort de rire
et ton manque de discernement pour pas dire autre chose.
Mais ce n'est pas la première fois que tu ne suis pas et que tu ne lis pas, comme beaucoup d'élèves. faut suivre !  Tire la langue
Mais ton entêtement à m'en vouloir et à me chercher des poux t'aveugle.  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.
anything