+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:20:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FFVL / FFP  (Lu 6656 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Étienne M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: Autant de décollage que d'atterissage vols
Messages: 0



« le: 27 Juin 2017 - 09:19:36 »

Bonjour,

Voila je vole dans le Cantal depuis 2 ans mais je suis licencié a la FFP et non a la FFVL au mois de Juillet s'organise les Sancy Paradays (massif du Sancy).
Le problème c'est que pour s'inscrire il faut se connecter sur le site de la FFVL et je n'ai pas de compte pour m'y connecter.
Savez vous si le fait d'être licencié a la FFP me fermera beaucoup de porte pour des Stages, Compétition, ... ?

Merci
Bon vols à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente, ce qui nous motive a nous lever tot, a profiter de la nature, et profiter de la vie!
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #1 le: 27 Juin 2017 - 10:34:31 »

Pour les stages il me semble que tant que tu peux justifier d'une RCA couvrant le parapente c'st bon. Pour les compétition je n'en sais rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Guy67
Invité
« Répondre #2 le: 27 Juin 2017 - 10:40:02 »

Si c'est un stage ou une competition officiellement organise par une fédération, îl faut faire partie de cette fédération.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 27 Juin 2017 - 11:06:50 »

Bonjour,

Voila je vole dans le Cantal depuis 2 ans mais je suis licencié a la FFP et non a la FFVL au mois de Juillet s'organise les Sancy Paradays (massif du Sancy).
Le problème c'est que pour s'inscrire il faut se connecter sur le site de la FFVL et je n'ai pas de compte pour m'y connecter.
Savez vous si le fait d'être licencié a la FFP me fermera beaucoup de porte pour des Stages, Compétition, ... ?

Merci
Bon vols à vous !

Quitte la FFP et rejoint la FFVL !
Si tu fais de la chute à l'étranger, passe tes licences USPA, sinon faut aussi rester chez ces escrocs de la FFP ...

Ceux qui pensent que la FFVL est nulle sont ceux qui n'ont jamais été à la FFP  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Étienne M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: Autant de décollage que d'atterissage vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Juin 2017 - 11:31:53 »



Quitte la FFP et rejoint la FFVL !
Si tu fais de la chute à l'étranger, passe tes licences USPA, sinon faut aussi rester chez ces escrocs de la FFP ...

Ceux qui pensent que la FFVL est nulle sont ceux qui n'ont jamais été à la FFP  ivrogne

Je sais très bien que la FFVL et la FFP ne s'apprécie pas ! Je ne sais pas pourquoi ! Un parapentiste est un parapentiste, il volera de la même façon avec le même matériel ...
(C'est du racisme)   Tire la langue    sérieusement j'ai mes raisons d'être à la FFP j'ai été a la FFVL pendant quelques années je n'y voyait aucune différence avec maintenant mis à pour part les sorties ou les compétitions, d'ou ma question
existe t'il des dérogations ou autorisations ... pour voler au seins de la FFVL avec une licence FFP ?

Faisons la paix entre nos deux fédérations un bonne fois pour toute  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente, ce qui nous motive a nous lever tot, a profiter de la nature, et profiter de la vie!
Guy67
Invité
« Répondre #5 le: 27 Juin 2017 - 11:42:51 »

Comme dit plus haut, pour participer à une action fédérale il faut faire partie de cette fédération ... CQFD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Étienne M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: Autant de décollage que d'atterissage vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Juin 2017 - 12:01:15 »

J'ai bien vu merci
mais vous pensez qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen ?

Tans pis dans ce cas pas de participation aux regroupement pour moi cette année.  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente, ce qui nous motive a nous lever tot, a profiter de la nature, et profiter de la vie!
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Juin 2017 - 12:12:51 »

J'ai vaguement lu la communication de tes Sancy Para Days :

SANCY PARA DAYS - LE MONT DORE (63) (29-30/07/17)
Organisateur : Air Bouz Band
En savoir plus : airbouzband.free.fr/wp/
Rencontre amicale ouverte à tout PILOTE AUTONOME licencié FFVL. RDV au centre équestre du Mont Dore, dès 8H.

Ils sont très clairs sur les conditions d'inscription!

Et tu as plutôt de la chance, là ils ne demandent que la licence... En compétition officielle, il te faudrait justifier en plus du Brevet de Pilote Confirmé et de la carte compétiteur...

Bienvenue à la FFVL si tu veux y participer  Clin d'oeil

Bons vols à toi!

FK.
« Dernière édition: 27 Juin 2017 - 12:20:41 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 27 Juin 2017 - 12:17:47 »

mais vous pensez qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen ?
Amusant.
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 27 Juin 2017 - 12:43:42 »

J'ai vaguement lu la communication de tes Sancy Para Days :

SANCY PARA DAYS - LE MONT DORE (63) (29-30/07/17)
Organisateur : Air Bouz Band
En savoir plus : airbouzband.free.fr/wp/
Rencontre amicale ouverte à tout PILOTE AUTONOME licencié FFVL. RDV au centre équestre du Mont Dore, dès 8H.

Ils sont très clairs sur les conditions d'inscription!

Et tu as plutôt de la chance, là ils ne demandent que la licence... En compétition officielle, il te faudrait justifier en plus du Brevet de Pilote Confirmé et de la carte compétiteur...

Bienvenue à la FFVL si tu veux y participer  Clin d'oeil

Bons vols à toi!

FK.

C'est clair.....

Je rajoute juste que la brevet n'est pas demandé car ce n'est pas une compétition, mais une amicale......Découverte des sites, pas de prise de tete pour une éventuelle récup, casse croute et bonne ambiance......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #10 le: 27 Juin 2017 - 14:26:01 »

Comme dit plus haut, pour participer à une action fédérale il faut faire partie de cette fédération ... CQFD

eh oui, c'est malheureusement la règle.

Je suis licencié FBVL (Belge), avec la RCA et le tutti quanti qui va avec pour la pratique du parapente.

Mais pour faire un stage (perf, SIV, …) dans une structure adhérante FFVL, je dois prendre une License FFVL, en sus de ma licence FBVL.   (p.ex. une License élève 7 jours).   fum

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer cette règle :    hein ?
a)   Gonflage artificiel des chiffres de membres
b)   Protectionnisme
 
 piAIRo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #11 le: 27 Juin 2017 - 15:13:43 »

(@) Reinsom et PiAiro, salut,

Que me repondriez vous si je posais la question ; est-ce qu'avec ma licence FFVL je peux participer à une organisation officielle d'une structure FFP et/ou FBVL ? (hormis épreuve FAI 1 ou 2)

Je vois pas trop ce qui vous choque à propos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 27 Juin 2017 - 15:16:23 »

est ce que je peux aller a l'anniv de ton pote si je ne le connais pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Étienne M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: Autant de décollage que d'atterissage vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Juin 2017 - 16:20:13 »

((@)) Reinsom et PiAiro, salut,

Que me repondriez vous si je posais la question ; est-ce qu'avec ma licence FFVL je peux participer à une organisation officielle d'une structure FFP et/ou FBVL ? (hormis épreuve FAI 1 ou 2)

Je vois pas trop ce qui vous choque à propos.

J'ai bien compris que c'était impossible mais du moment ou la pratique est exactement la même (Parapente) je trouve ca dommage, et ridicule qu'il soit impossible de partager les même événement. (surtout amical)

Ce n'est que mon point de vue et je pense que piAIRo sera du même avis que moi.

Si par exemple vous faites du parachutisme et du parapente prendriez vous une license FFVL et une license FFP ? Alors que vous pouvez pratiquer les 2 avec une seul licence.

C'est bien dommage que ces deux fédérations se fasse la guerre...    Pleure
Voila  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente, ce qui nous motive a nous lever tot, a profiter de la nature, et profiter de la vie!
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #14 le: 27 Juin 2017 - 16:20:42 »

Comme dit plus haut, pour participer à une action fédérale il faut faire partie de cette fédération ... CQFD

eh oui, c'est malheureusement la règle.

Je suis licencié FBVL (Belge), avec la RCA et le tutti quanti qui va avec pour la pratique du parapente.

Mais pour faire un stage (perf, SIV, …) dans une structure adhérante FFVL, je dois prendre une License FFVL, en sus de ma licence FBVL.   (p.ex. une License élève 7 jours).   fum

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer cette règle :    hein ?
a)   Gonflage artificiel des chiffres de membres
b)   Protectionnisme
 
 piAIRo.

C'est étonnant ça quand même... La structure a beau être adhérente à la FFVL elle est indépendante de celle-ci normalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #15 le: 27 Juin 2017 - 16:34:03 »

((@)) Reinsom et PiAiro, salut,

Que me repondriez vous si je posais la question ; est-ce qu'avec ma licence FFVL je peux participer à une organisation officielle d'une structure FFP et/ou FBVL ? (hormis épreuve FAI 1 ou 2)

Je vois pas trop ce qui vous choque à propos.

Je répondrai amha,  oui, tu peux avec ta licence FFVL (et RCA) participer à des stages organisés par des structures agréées FBVL.  Il n’y a pas obligation amha de reprendre ni licence FBVL ni une RCA.
Amha, on pratique l’équivalence entre les différente fédération parapente.

Ce qui me choque c’est que l’on me fait reprendre une RCA alors que j’en ai déjà une.  (car pas de FFVL volant sans RCA, je pense).
Je comprends et j’ai pas de reproche au message qui dit qu’à travers ta licence FFVL tu participes au développement de la FFVL et de ses structurés agrées.


PS : je suis licencié FBVL et je cotise en parallèle en tant que membre à un club Français.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Guy67
Invité
« Répondre #16 le: 27 Juin 2017 - 17:24:04 »

Comme dit plus haut, pour participer à une action fédérale il faut faire partie de cette fédération ... CQFD

eh oui, c'est malheureusement la règle.

Je suis licencié FBVL (Belge), avec la RCA et le tutti quanti qui va avec pour la pratique du parapente.

Mais pour faire un stage (perf, SIV, …) dans une structure adhérante FFVL, je dois prendre une License FFVL, en sus de ma licence FBVL.   (p.ex. une License élève 7 jours).   fum

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer cette règle :    hein ?
a)   Gonflage artificiel des chiffres de membres
b)   Protectionnisme
 
 piAIRo.


La responsabilité de l'organisateur est couvert par son assurance sportive (obligatoire inclue dans sa prise de licence) si les participants assurés font partie du même "groupe".
De même, les activités club sont couvertes par l'assurance sous condition que le président du club soit lui même assuré.

Je ne vois pas où est le problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything