+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 11:47:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: wiki du vol libre - le retour  (Lu 21288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 09 Mars 2009 - 19:35:26 »

 salut !
Il y a un peu plus d'un an j'ai prématurément enterré le projet d'encyclopédie libre du vol libre que j'avais. Dernierement en y retournant par curiosité j'ai vu qu'il y avait eu quelques éditions de la part de lecteurs  de passage. Ca m'a motivé pour m'y remettre un peu. Ensuite j'ai vu que wikia avait mis un nouvel outil de statistiques et que mine de rien il y avait quand meme quelques lecteurs (plus de 800 par mois durant les 6 derniers mois) qui etaient amenés la par google ou les quelques liens que j'ai semés.

Le wiki a maintenant plus de 100 articles dont une partie non négligeable ne sont pas totalement creux  Clin d'oeil . Il se pourrait bien que le projet finisse quand meme par demarrer pour de bon... en tout cas je pense maintenant que ca vaut la peine que je remette un peu les mains au clavier pour fournir du contenu, et qui sais, convaincre un ou deux nouveaux du forums de venir ecrire une ligne ou deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 09 Mars 2009 - 21:16:24 »

je découvre le wiki parapente avec ton post. super boulot, bravo. je suis moi aussi persuadé de la force du wiki!

Je me demande si un wiki consacré aux sites de vols ne serait pas également judicieux. Les caractéristiques de certains sites (ouvertures, autorisations,...) changent souvent et les expériences spécifiques de chacun sur tels ou tels sites pourraient vraiment ajouter de l'info pertinente. Certes, il y a des caisses de sites web plus ou moins a jour compilant des infos sur des sites de vol mais aucun (a ma connaissance) sous forme wiki.  Qu'en pensez-vous?

jm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2 le: 22 Mars 2009 - 07:06:53 »

Je me demande si un wiki consacré aux sites de vols ne serait pas également judicieux. Les caractéristiques de certains sites (ouvertures, autorisations,...) changent souvent et les expériences spécifiques de chacun sur tels ou tels sites pourraient vraiment ajouter de l'info pertinente. Certes, il y a des caisses de sites web plus ou moins a jour compilant des infos sur des sites de vol mais aucun (a ma connaissance) sous forme wiki.  Qu'en pensez-vous?

jm
Désolé, je voulais répondre plus tot mais je n'arrivais pas a mettre la main sur le lien que je cherchais : http://shadok.enst.fr/barbules/index.php/Accueil . C'est un des nombreux wikis/sites web 2.0 qui essaye de recenser tous les sites (Le wiki du vol libre et parapentiste.info aussi essayent).

C'est evidemment une tres bonne idée mais dans la pratique ca n'a pas beaucoup de succes. La principale raison pour ca est a mon avis qu'a chaque nouvelle tentative de creer un annuaire il faut recommencer de 0 et ca lasse les rares participants. La seule solution amha serait que tous ces annuaires précisent explicitement a leurs contributeurs que les informations qu'ils ajoutent sont publiés sous une licence libre, comme ca tous les autres/nouveaux sites pourraient les recopier au lieu de les laisser moisir dans un annuaire incomplet a l'abandon.

Si tu rédiges un article a propos d'un site sur le wiki du vol libre tu le publies sous la licence GFDL (ou eventuellement une licence Creative Commons si tu preferes) qui permet a n'importe qui de le recopier et completer a condition de mentionner le ou les auteurs (un lien vers l'historique de l'article sur le wiki fait l'affaire) et la licence (un lien vers le texte de la licence GFDL http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #3 le: 24 Mars 2009 - 19:09:19 »

 voler  soleil  bravo
Je viens de découvrir que les allemands avaient eux aussi un wiki (deux en fait mais le deuxieme n'a jamais été actif) : www.paragliding-wiki.org

Les anglophones ont eux aussi un wiki a l'adresse http://www.paragliding-wiki.com/ (mais ca n'a pas l'air hyper actif a part pour ce qui est des robots spammeurs) ainsi que les neerlandais (http://www.paragliding-wiki.com/index.php?title=Main_Page).
Dommage que tout ca ne soit pas un minimum coordonné parceque ca pourrait creer une belle synergie et faciliter l'echange de photos et schemas libres qui me font cruellement defaut quand j'essaye d'ecrire une page qui a besoin d'illustrations... va expliquer les priorites en vol juste avec du texte  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 24 Mars 2009 - 19:16:00 »

Bon bon bon... A l'époque déjà j'avais trouvé l'idée bien bonne, mais je n'avais pas fait grand chose (je crois même que le mot exact est "rien"). Concernant les schémas, si tu tiens une liste des schémas dont tu as besoin, je peux taper dedans de temps en temps. Je bouffe pas mal de inkscape ces derniers temps. Le style sera pas du grand art, mais à défaut de mieux... Bref, tu fais une liste "simple" (genre "prio falaise à droite", "on ne dépasse pas qq1 s'il est contre le relief", etc), et je tente de participer modestement... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5 le: 24 Mars 2009 - 19:33:32 »

Cool  trinquer
Moi je suis super mauvais en dessin ou retouches  Embarassé

J'avais fait une page dédiée aux demandes d'images a une epoque mais il n'y a jamais vraiment eu de communauté pour y repondre : http://vollibre.wikia.com/index.php?title=Forum:D%C3%A9bat/demandes_d%27images&t=20071105231712

Pour ce qui est des regles de priorite, il me faut en gros les memes que http://federation.ffvl.fr/ffvl_cts/document/242 mais en libre. A la limite je suis capable de  faire des rotations, changer les couleurs et des copier coller sous gimp, donc si j'avais a ma disposition au moins un truc qui ressemble a un parapente, un truc qui ressemble a un deltaplane, un truc qui ressemble a une falaise et quelques fleches je pourrais assembler toutes les images moi meme. Mais si c'est fait joliment par quelqu'un qui s'y connais un peu avec autre chose que paint ou the gimp c'est evidemment beaucoup mieux  pouce  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 25 Mars 2009 - 18:57:33 »

A défaut de te faire les schémas, j'ai au moins 2 photos qui peuvent t'interesser: une grosse enclume et des lenticulaires (pas encore d'articles sur ces derniers).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7 le: 26 Mars 2009 - 12:00:45 »

La mise a disposition de photos  personnelles pouvant servir a illustrer une explication est au moins autant appréciée que l'écriture d'articles.

Tu peux directement les importer (http://vollibre.wikia.com/wiki/Special:T%C3%A9l%C3%A9chargement) ou me donner le lien et me preciser la licence si tu préferes.

Si quelqu'un a des photos de fermetures, decollage dos/face voile, atterrissage, decrochages, speedriding, oreilles, B, wings, 360, virage a la sellette, prise des poignees en dragonne/chasse d'eau/tour de frein, des photos permettant d'illustrer un site de vol libre... etc ca m'interesse aussi beaucoup a condition que vous soyez prets a les publier sous licence GFDL ou CC-BY-SA (qui permet leur distribution et modification a condition d'en citer l'auteur) et que vous estimiez pouvoir obtenir l'accord ecrit de toutes les personnes dont le visage est reconnaissable sur la photo (droit a l'image).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 27 Mars 2009 - 19:47:47 »

Je peux te proposer rapidement les 2 montages là: http://www.kataplop.net/pub/loisirs/parapente
ainsi que http://kataplop.free.fr/pano_decolage_parapente_bi_roller.jpg

Je regarde pour retrouver mon compte ce weekend pour envoyer sur le site mes nuages Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #9 le: 13 Avril 2009 - 18:23:43 »

re  salut !

Je suis confronté à un choix assez important pour l'avenir de ce wiki et j'aimerais avoir l'avis des principaux concernés : les éventuels lecteurs et les gens qui n'excluent pas complètement de participer un jour (même si c'est juste pour corriger une faute d'orthographe).

Je viens de tester la location d'un serveur et sa configuration pour faire tourner le wiki indépendamment de wikia. Et le problème, c'est que je crois que j'en suis capable :

Donc maintenant je suis obligé de prendre la décision de soit m'arrêter là avec ces histoires de serveurs soit migrer pour de bon.

Les avantages de la migration :
* plus de pub sur le wiki, les utilisateurs peuvent contribuer bénévolement sans se dire qu'il y aura un bandeau publicitaire à gauche de leur article pour enrichir l'hébergeur, les lecteurs ne se voient pas proposer des stages de parachutisme ni des liens vers des autres wikis wikia sans aucun rapport
* le contrôle total de l'interface, même skin que sur wikipedia, pas d'ingérence d'une compagnie privée qui prend les décisions  importantes en se basant sur le profit que ça va lui rapporter

Les inconvénients :
* j'ai commencé ce wiki chez wikia, et les pages commencent à être confortablement indexées par google ; l'hébergeur n'acceptera jamais de fermer le wiki existant ni de laisser une redirection vers le nouveau wiki sur les pages, l'ancien wiki n'aura donc plus de contributeurs mais attirera tous les lecteurs (au moins dans un premier temps)
* c'est à moi ou un autre particulier que va revenir le rôle de despote qui aura le dernier mot dans toutes les décisions et ça ne me plaît pas du tout. Peut-être que ça pourrait être résolu par la création d'une "Fondation vollibremedia", mais ça serait probablement une solution lourde en paperasseries. Ou alors il faudrait confier la gestion à un club  hein ?  .

Vous avez un avis pour m'aider ? La pub vous semble elle être un problème important ? Moi ça m'agace mais je ne sais pas si ça justifie les tracasseries que causerait une migration...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 13 Avril 2009 - 18:49:37 »

* plus de pub sur le wiki, les utilisateurs peuvent contribuer bénévolement sans se dire qu'il y aura un bandeau publicitaire à gauche de leur article pour enrichir l'hébergeur, les lecteurs ne se voient pas proposer des stages de parachutisme ni des liens vers des autres wikis wikia sans aucun rapport

oui, plus de pub, par contre, chaque fin de mois, c'est toi qui lache 10€ à ovh...

Citation
* j'ai commencé ce wiki chez wikia, et les pages commencent à être confortablement indexées par google ; l'hébergeur n'acceptera jamais de fermer le wiki existant ni de laisser une redirection vers le nouveau wiki sur les pages, l'ancien wiki n'aura donc plus de contributeurs mais attirera tous les lecteurs (au moins dans un premier temps)
Pourquoi il refuserait ? J'imagine que tu as les droits d'admin sur le wiki, tu peux très simplement tout supprimer non ? Libre à quelqu'un de motivé de tout reprendre chez wikia si vraiment il a envi hein ?

Citation
* c'est à moi ou un autre particulier que va revenir le rôle de despote qui aura le dernier mot dans toutes les décisions et ça ne me plaît pas du tout. Peut-être que ça pourrait être résolu par la création d'une "Fondation vollibremedia", mais ça serait probablement une solution lourde en paperasseries. Ou alors il faudrait confier la gestion à un club  hein ?  .

attend de voir le problème pointer son nez avant d'essayer de lui faire la peau très heureux Ça serait un peu prématuré là... Surtout que les soucis de "despotisme", ça se sent quand il commence à y avoir un certain nombre de contributeur... En comité restreint, on peut encore parler de démocratie :mgreen:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #11 le: 13 Avril 2009 - 19:32:21 »

Citation
oui, plus de pub, par contre, chaque fin de mois, c'est toi qui lache 10€ à ovh...
Certes, quelqu'un se fait de l'argent sur le dos de la communauté, mais au moins ovh n'a pas son mot à dire sur la gestion.

Citation
Pourquoi il refuserait ? J'imagine que tu as les droits d'admin sur le wiki, tu peux très simplement tout supprimer non ? Libre à quelqu'un de motivé de tout reprendre chez wikia si vraiment il a envi hein ?
C'est ça l'astuce, ils sont libres de tout rétablir si j'efface tout. Ils peuvent même me bloquer pendant que j'efface tout s'il le veulent (pour le bien d'une éventuelle future communauté qui apparaitrait spontanément et voudrait continuer mon boulot  Yeux qui roulent  ). Et ils ne vont pas se priver, parceque toute page sur laquelle placer leur pub est bonne à prendre. Quelques gros wikis en ont fait l'expérience (cf http://complaintwiki.org/wiki/Main_Page).

Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, c'est tout l'intérêt d'un contenu libre, tout le monde peut en faire ce qu'il veut. Ce n'est pas parcequ'une compagnie en fait un usage malhonnête que ça va me faire changer d'avis sur l'intérêt de créer une encyclopédie libre.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #12 le: 14 Avril 2009 - 08:20:40 »

La pub vous semble elle être un problème important ? Moi ça m'agace mais je ne sais pas si ça justifie les tracasseries que causerait une migration...

perso, la pub ne me dérange pas du tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #13 le: 19 Avril 2009 - 13:02:37 »


Le wiki vient de migrer sur
[/b]

vec l'aimable collaboration de Piwaille qui fournit l'hébergement  pouce

Il reste encore les images à migrer à l'heure où j'écris ça ( la prise de t?te j'ai pas trouvé de manière de faire ça rapidement alors ça risque de me prendre plusieurs jours  fum ).

L'ancien wiki (hébergé par wikia) reste en place mais n'évoluera très problablement plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #14 le: 22 Avril 2009 - 09:12:06 »

Pour ceux qui auraient envie de participer un peu au wiki mais ne se sentent pas prêts à écrire/corriger des articles, j'ai un travail facile mais tout de même important : classer les images dans les bonnes catégories

Voir http://wiki.parapentiste.info/wiki/Aide:Cat%C3%A9goriser_les_images pour plus de détails.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #15 le: 23 Juin 2009 - 17:12:16 »

Petite nouveauté sur le wiki : j'ai installé l'extension "collection" qui permet de se faire une collection d'articles et de l'exporter en PDF, comme sur wikipédia. Je trouve que le rendu est plutôt sympa : exemple.

Tout ce qui manque maintenant c'est plus d'articles développés qui valent le coup d'être exporté.  Yeux qui roulent

Il reste un petit problème : la licence et l'auteur des images ne s'affiche pas comme il faut (cf page 25 de mon exemple : "licence : inconnu"). En attendant que je trouve ou que quelqu'un m'explique comment régler ça, le résultat de l'export ne peux pas être diffusé/distribué légalement parcequ'il est obligatoire de citer la licence des images.

Plus d'info ici : http://www.wiki-parapente.fr/wiki/Aide:Livres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #16 le: 11 Octobre 2009 - 19:31:46 »

Et hop,

200e article
Si ca interesse quelqu'un, ca parle de comment lire l'altitude de la base des nuages sur un émagramme : Rapport de mélange

Prochain article digne d'interet prevu : un tuto plus complet et simplifié (facon recettes de cuisines) pour apprendre a trouver d'autres infos utiles sur un emagramme... Faut juste que je dessine quelques emagrammes realistes d'abord pour illustrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 11 Octobre 2009 - 20:08:39 »

Déjà +1 au karma  pouR ton initiative.
J'ai une question concernant la classification de tes images.
Par exemple pour une image de sellette: la sous-classe c'est "selette" dans la classe matériel, alors dans le code il faut mettre [[Catégorie:sellette]] et c'est tout ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #18 le: 11 Octobre 2009 - 21:58:43 »

Déjà +1 au karma  pouR ton initiative.
J'ai une question concernant la classification de tes images.
Par exemple pour une image de sellette: la sous-classe c'est "selette" dans la classe matériel, alors dans le code il faut mettre [[Catégorie:sellette]] et c'est tout ?

Oui c'est tout Clin d'oeil A noter que depuis quelques mois je ne stocke plus directement les images sur le wiki du parapente, je les importe sur wikimedia commons (la ou sont egalement les images de wikipedia). Le classement des images sur le wiki du parapente n'est donc plus un probleme aussi important, puisqu'il n'y a plus des masses de nouvelles images qui  arrivent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2011 - 16:34:00 »

petit update dans le bon fil donc ...

... en résumé le wiki est à l'adresse www.wiki-parapente.fr et il est plus ou moins mort. Si ça branche quelqu'un de reprendre le truc, on peut en discuter sur http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-du-ouaib/wiki-du-vol-libre-le-retour-t10265.0.html

d'un autre coté, pour essayer en ce moment de renforcer un peu le wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Parapente), c'est clair que l'exercice n'a rien à voir.
(c'est moins "jovial", et y a  d'ailleurs pas foule pour participer Sourire )

Franchement si c'est pour réinventer le wikipedia du vol libre, pas besoin d'un forum quand même

heu on réinvente rien, on ajoute!!?
y a effectivement une dizaine de wikis plus ou moins embryonnaires (et/ou morts) autour du parapente.
celui de wikipedia.org etait probablement parmi les plus avancé, même si il reste bcp d'extensions possibles.

a noter que c'est pas un lexique, la page des categories est indicative, mais par exemple bcp de choses sont sur la page "centrale" :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapente
(c'est le modèle choisi aussi par bcp d'autres langues)
et l'intersection avec le "portail aéronautique est très interessante.

Ca serait un bon pt de référence pour les discussions du forum. ca ne remplace en rien les discussions  salut !


je sais pas où on peut le citer en référence, mais si l'occasion se présente, j'essaierai Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #20 le: 25 Avril 2012 - 12:56:12 »

Pour info le nom de domaine du wiki a expiré et ne devrais pus fonctionner à partir de maintenant. Le wiki lui-même existe toujours en mode read-only à l'adresse http://r31821.ovh.net/wiki/Accueil tant que je garderais cet hébergement (que j'utilise pour d'autres choses) et tant que ça ne me demandera pas d'effort particulier de le maintenir en vie.

Les images sont hébergées sur Wikimedia Commons (http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Paragliding?uselang=fr) et devraient donc rester disponibles encore pour un bon bout de temps après la mort du wiki.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moissinac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero+
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 29 Mai 2012 - 11:53:26 »

Salut PirK

Je te propose une solution pour pérenniser le wiki du parapente
J'ai transféré mon wiki de description de sites de vol. Il est maintenant à l'adresse
http://barbules.fr
Mais, je n'ai pas réussi à transférer les utilisateurs enregistrés (je crois que tu en faisais partie)
Je n'autorise plus que les contributions d'utilisateurs enregistrés car j'en étais à plusieurs spam par jour dans les pages.
J'ai commencé à créer des pages hors 'sites de vol' comme
http://barbules.fr/index.php/Outils:LK8000
http://barbules.fr/index.php/Outils:AvantLaCompetition

Si ça te convient, on pourrait transférer progressivement tout ou partie de ton wiki vers Barbules que je compte entretenir encore le plus longtemps possible.

Jean-Claude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #22 le: 29 Mai 2012 - 12:09:20 »

Hello Jean-Claude.

On peut facilement transférer le contenu de mon wiki vers le tiens si tu penses qu'il y a quelque chose à pérenniser. Je vais réfléchir à la meilleure façon de procéder (dump de la base de données ou simple export et import). Il y a aussi un projet de récupérer les quelques articles élaborés vers une partie rédactionnelle du site parapentiste.info.

J'aurais pu très facilement garder le wiki en fonctionnement si j'avais voulu, mais j'ai considéré qu'il n'y avait pas d'intérêt à le faire si personne ne participait au projet. Avec 5 ou 10 contributeurs motivés il aurait surement été possible de rapidement faire quelque chose de très complet, mais en l'état il n'y a quasiment que des articles que j'ai écrit seul et qui n'ont jamais été relus, corrigés ou complétés par personne, dont beaucoup n'étaient que de simples définitions de quelques phrases.

Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #23 le: 29 Mai 2012 - 12:19:00 »

 salut !
pour les parties plutot "encyclopédiques", j'ai reversé sur wikipedia.
(le plus gros probleme c'etait les temps de reponses du serveur de pirk Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sinseman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 23 Septembre 2014 - 10:24:18 »

Bonjour,

du coup si je comprends bien le wiki http://vollibre.wikia.com est à l’abandon ?
Pourtant il m'arrive parfois de tomber dessus en faisant des recherches sur Google et je le trouve très utile.

Vers quel Wiki faut-il se tourner maintenant et sinon peut-on faire des mises à jour / ajout de pages sur http://vollibre.wikia.com ?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything