+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:11:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vu que ça ne vole plus je fais une pause de forum  (Lu 13370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 01 Avril 2020 - 10:31:08 »


2 choses le plus brièvement possible :

1/

(...)
C'est étrange. Je n'ai pas du tout les mêmes perceptions de ta sois disant gentillesse et de ton sois disant respect des autres sur ce forum.
Je te laisse t'admirer au travers de ton miroir déformant, de toutes façons ça sert à rien, je suis même en train de me demander ce que je fous sur ce post.

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, je connais un peu Dani (wowo) dans la vraie vie.
Et gentillesse et respect des autres font effectivement partie des traits marquants de sa personnalité.

Il a vraiment ce qu'on appelle "le souci de l'autre", le souci de transmettre sa passion avec le plus de sécurité possible pour les pratiquants, pourquoi se ferait-on ... à devenir moniteur fédéral sinon, comme il l'a fait ?


2/

Une chose est sûre wowo, c'est que tu fais partir des gens.

Et alors ?
Au début quand je lisais ses longues tirades je me disais aussi "pfou !".
Pour autant je ne lui ai pas claqué la porte au nez en le traitant de gros facho !

Ou bien qu'est-ce que tu cherches à justifier, là ?




Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit. Même pas à avoir raison.
On peut être extrêmement gentil dans la vraie vie mais mettre une ambiance de merde sur le forum. Ca n'a rien à voir.

Juste, pour tout le monde : quand vos interventions débouchent très régulièrement sur:
- des polémiques
- des gens qui sortent de leurs gonds
- des fils à séparer ou à modérer
- des joutes verbales (à 2, 3, 5, 10 participants)
... eh bien sachez que ça rend le forum très pénible pour tout le monde, ça fait partir les moins opiniâtres. J'ai beaucoup de retours dans mon entourage disant que le chant du vario est devenu une plaie à lire et que les infos / interventions pertinentes sont noyées dans un bruit énorme dû à une poignée de personnes. Et c'est aussi mon avis personnel.
Vous en faites ce que vous voulez, mais si vous vous apercevez que vous faites peut-être partie de cette poignée de personnes, vous avez aussi le droit de vous remettre en question, de vous contraindre à ne pas poster de critique ou de message chiant / désobligeant / polémique pendant un moment. Ca fera du bien à tout le monde, et à vous-mêmes en premier, à mon humble avis.
J'ai fait ça un moment et ça m'a bien détendu très heureux
Une astuce : avant de cliquer sur "envoyer", demandez-vous si le message est vraiment constructif, s'il est efficace pour améliorer la vie des autres. Si vous ne l'envoyez que pour vous-mêmes (pour avoir le dernier mot, pour votre image de vous, ou autre), ne cliquez pas.

J'ajoute ma touche en tant que modo : quand on reçoit des signalements, c'est presque toujours pour les mêmes contributeurs. Pas besoin de les nommer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Avril 2020 - 10:45:47 »

Une astuce : avant de cliquer sur "envoyer", demandez-vous si le message est vraiment constructif, s'il est efficace pour améliorer la vie des autres. Si vous ne l'envoyez que pour vous-mêmes (pour avoir le dernier mot, pour votre image de vous, ou autre), ne cliquez pas.
1
Autre astuce quand il y a ni "je" ou "tu" dans son message ça filtre pas mal (j'essaye mais je n'y arrive pas toujours  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #27 le: 01 Avril 2020 - 10:52:56 »

Je suis stupéfait.   quoi

Pas une seule personne pour critiquer ou même seulement s’interroger sur l'intervention de Patrick ?
Il n'y a que Wowo qui soit en tord ? hein ?
Quelle tord, d'être droit dans ses bottes ?

On peut donc tout dire (et penser) pourvu qu'on soit du bon coté ou qu'on ait son syndicat qui nous couvre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #28 le: 01 Avril 2020 - 10:57:26 »

Je suis stupéfait.   quoi
prof
Même en temps de covid, l'usage de stupéfiants reste illicite!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #29 le: 01 Avril 2020 - 11:07:59 »

En général ils ne sont pas très futés alors les idées simples ça leur va très bien...

Par exemple :
JP. Sartre
L. Aragon
A. Malraux
P. Nizan
E. Triolet
A.Gide
A.Breton
A. France
S. Signoret
etc, etc...

Que d'illustres idiots pas très futés aux pensées courtes.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 150




WWW
« Répondre #30 le: 01 Avril 2020 - 11:12:31 »

 salut !

vite fait j'ai rajouté une image à gauche des boutons pour envoyer les messages



J'espère que cela nous aidera tous à prendre le temps de mesurer la portée de nos écrits
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #31 le: 01 Avril 2020 - 11:13:36 »

Je suis stupéfait.   quoi

Pas une seule personne pour critiquer ou même seulement s’interroger sur l'intervention de Patrick ?
Il n'y a que Wowo qui soit en tord ? hein ?
Quelle tord, d'être droit dans ses bottes ?

On peut donc tout dire (et penser) pourvu qu'on soit du bon coté ou qu'on ait son syndicat qui nous couvre ?

Pauvre Limo tu es vraiment une victime.  Pas content

Mais tu donnes l'impression de t'y complaire   Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 01 Avril 2020 - 11:22:22 »

salut !

vite fait j'ai rajouté une image à gauche des boutons pour envoyer les messages



J'espère que cela nous aidera tous à prendre le temps de mesurer la portée de nos écrits

Ouais, c'est sûr mais on n'aura vraiment plus rien à lire  effray

FK.

P-S. : Heureusement que je n'ai rien compris sans quoi vous auriez été privés de cette intervention brillante !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 01 Avril 2020 - 11:26:01 »

@Limo : je crois que laurentgedm a très bien expliqué le problème. En tout cas c'est comme ça que je le ressens (et que moi aussi, j'ai plonké* le(s) personnage(s) incriminé(s) depuis fort longtemps, ce(s) dernier(s) voulant toujours avoir le dernier mot).

*plonké : mis en "invisible" en verbiage internet
« Dernière édition: 01 Avril 2020 - 11:35:14 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #34 le: 01 Avril 2020 - 11:27:38 »

Citation
Par exemple :
JP. Sartre
L. Aragon
A. Malraux
P. Nizan
E. Triolet
A.Gide
A.Breton
A. France
S. Signoret
etc, etc...

Que d'illustres idiots pas très futés aux pensées courtes.

Et curieusement tous ces génies ont passé leurs vies dans l'enfer capitaliste plutôt que d'aller vivre dans un paradis communiste, quelle abnégation...
 Shocked
Sans compter qu'être en admiration devant Staline ne me paraît pas être le signe d'un discernement affuté...
A moins que ce soit juste une posture comme une autre ?
"il ne faut pas désespérer Billancourt" n'est ce pas ?
« Dernière édition: 01 Avril 2020 - 11:45:25 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #35 le: 01 Avril 2020 - 11:30:22 »


Pas une seule personne pour critiquer ou même seulement s’interroger sur l'intervention de Patrick ?
Il n'y a que wowo qui soit en tort ? hein ?
Quel tort, d'être droit dans ses bottes ?


L'intervention de Patrick était liée directement au fait que wowo a publié (sans l'accord de Patrick) le contenu d'un message qu'il avait reçu en message privé.
Un message privé n'a évidemment pas à être publié "en public" sans l'accord de son auteur ; cela me semble élémentaire.
Le contenu de ce message a d'ailleurs été depuis supprimé par un modo, ce qui est bien sûr tout à fait normal.

Après il n’appartient à personne le fait de déclarer "en tort" (avec un "t" !) tel ou tel.
Nous n’avons pas tous les mêmes opinions sur un certain nombre de sujets et on demande simplement un minimum de respect et d'écoute mutuels pour que l’ambiance de ce forum ne se dégrade pas !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #36 le: 01 Avril 2020 - 11:31:59 »

*plonké : mis en "invisible" en verbiage internet

Ça marche au Scrabble? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 01 Avril 2020 - 11:33:16 »

canap
planke-toi, va! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #38 le: 01 Avril 2020 - 11:49:22 »

Citation
Par exemple :
JP. Sartre
L. Aragon
A. Malraux
P. Nizan
E. Triolet
A.Gide
A.Breton
A. France
S. Signoret
etc, etc...

Que d'illustres idiots pas très futés aux pensées courtes.

Et curieusement tous ces génies ont passé leurs vies dans l'enfer capitaliste plutôt que d'aller vivre dans un paradis communiste, quelle abnégation...
 Shocked
Sans compter qu'être en admiration devant Staline ne me paraît pas être le signe d'un discernement affuté...
A moins que ce soit juste une posture comme une autre ?
"il ne faut pas désespérer Billancourt" n'est ce pas ?
Je ne suis pas un pro des sciences politiques et économiques mais je me demande si tu ne serais pas en train de confondre capitalisme/communisme toutcha toutcha, avec démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fanby
Invité
« Répondre #39 le: 01 Avril 2020 - 11:55:31 »

En général ils ne sont pas très futés alors les idées simples ça leur va très bien...

Par exemple :
JP. Sartre
L. Aragon
A. Malraux
P. Nizan
E. Triolet
A.Gide
A.Breton
A. France
S. Signoret
etc, etc...

Que d'illustres idiots pas très futés aux pensées courtes.  Yeux qui roulent

Attention, cet argument hors contexte est beaucoup trop vague et pas assez nuancé : pour chacun des intellectuels cités, il y a de quoi publier une thèse sur ses rapports avec le communisme et son époque. Attention aux amalgames et aux anachronismes.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #40 le: 01 Avril 2020 - 12:04:22 »

Non pas moniteur de parapente mais marxiste... C'est aussi une corporation, non ?   Tire la langue

Le schéma de pensée des cocos est simple, si tu n'es pas avec eux tu es contre eux et si tu es contre eux tu es facho, c'est gravé dans le marbre depuis le camarade Staline...
 

Et curieusement tous ces génies ont passé leurs vies dans l'enfer capitaliste plutôt que d'aller vivre dans un paradis communiste, quelle abnégation...
Sans compter qu'être en admiration devant Staline ne me paraît pas être le signe d'un discernement affûté...
A moins que ce soit juste une posture comme une autre ?

Bonjour,

Je vais quand même réagir un peu.
Je suis absolument effaré de lire des affirmations aussi caricaturales et manichéistes.
Comme un certain nombre de membres de ce forum (et Patrick en fait effectivement partie), je me décris comme étant « de gauche ».
Mais je n’ai jamais été communiste, ni marxiste et je ne connais aucun ami « de gauche » qui ait jamais soutenu, ni de près, ni de loin, l’Union Soviétique, Staline, la Russie actuelle, et pourquoi pas aussi la Chine ou la Corée du nord ?
Affirmer cela est de la caricature pure et simple…

A mes yeux être « de gauche » (ce que j’ai toujours été depuis une certaine prise de conscience politique en mai 1968) recouvre plein de concepts assez précis qui pour moi sont liés de fait à un certain regard sur :
- la nécessaire régulation de l’Etat en matière de défense du bien commun ;
- le rôle indispensable et la nécessité des services publics ;
- l’injustice sociale et les solidarités ;
- la fiscalité ;
- le rôle de l’argent dans l’économie générale ;
- la défense collective d’un certain nombre de droits ;
- une certaine vision du militantisme ;
- etc.

Sur ce dernier point mon expérience personnelle est claire.
Je me suis investi pendant de très nombreuses années dans diverses associations : défense des droits de l’homme, trésorier d’une Maison des Jeunes et de la Culture dans un quartier un peu difficile dans la banlieue de Lyon, maraudes pendant plusieurs hivers consécutifs avec le Samu Social (assuré alors par la Croix-Rouge), pour aller à la rencontre des SDF afin de leur apporter de la nourriture, de la soupe chaude, de les emmener dans leur lieu d’hébergement, de leur apporter un peu de chaleur humaine et d'avoir l’occasion d’échanger avec eux, etc.
Dans toutes ces associations (non politisées, mais à vocation plutôt humanitaire et soucieuses de solidarités), force a été de constater que l’immense majorité des militants rencontrés se définissaient comme étant « de gauche » !
J’ai un ami qui travaille comme bénévole aux « Restos du cœur » et qui constate aussi la même chose.
Alors nous définir comme étant des admirateurs de Staline ou de l’ex-Union Soviétique ne me fait même pas sourire, tellement c’est contraire à la réalité.

Pour finir il ne m’est évidemment jamais venu à l’idée de traiter de « fachos » ceux qui ne pensent pas comme moi (cf. un des messages cités en haut de ce message).

C’est vraiment désolant de lire des propos pareils…

Marc
« Dernière édition: 01 Avril 2020 - 12:25:31 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #41 le: 01 Avril 2020 - 12:25:28 »

Marc ce que j'écris concerne Patrick, pas toi...
Et dans la liste de Pigi ils sont "compagnons de route" et ou encartés au PC...
Rien que Sartre qui déclare en 1954 au retour d'URSS: "Le citoyen soviétique possède, à mon avis, une entière liberté de critique" c'est soit être complètement con ce qui est peu vraisemblable soit être un parfait enfoiré...
Le camarade Aragon trouvait les procès staliniens tout à fait légitimes, mais bien sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #42 le: 01 Avril 2020 - 12:30:10 »

Et dans la liste de Pigi ils sont "compagnons de route" et ou encartés au PC...
Rien que Sartre qui déclare en 1954 au retour d'URSS: "Le citoyen soviétique possède, à mon avis, une entière liberté de critique" c'est soit être complètement con ce qui est peu vraisemblable soit être un parfait enfoiré...
Le camarade Aragon trouvait les procès staliniens tout à fait légitimes, mais bien sûr...

Je crois que nous ne sommes plus en 1954 !

Et Y. Montand et S. Signoret étaient revenus tristes et écœurés de ce qu'ils avaient vu en URSS alors qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ça.
Actuellement tu ne trouveras personne (y compris au sein du Parti communiste français) prêt à soutenir de tels propos.
Le monde a quand même pas mal évolué en 65 ans, me semble-t-il !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #43 le: 01 Avril 2020 - 12:34:23 »

Citation
Actuellement tu ne trouveras personne (y compris au sein du Parti communiste français) prêt à soutenir de tels propos.

Tout à fait, comme tu ne trouveras personne chez les partis fachos pour faire officiellement  l'apologie  du troisième reich...
Mais le fond de commerce est resté le même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #44 le: 01 Avril 2020 - 12:38:15 »

Le monde a quand même pas mal évolué en 65 ans, me semble-t-il !
Marc
En bien et en mal.
L'URSS s'est remise (quoique  hein ?  Yeux qui roulent ) en cause. Surtout sur un point: elle a changé de nom et perdu quelques unes de ses colonies (pas de vacances), mais pour ce qui est des droits du cosaque de base ...
Et les autres dictatures "communistes" (qui ont été communistes comme moi archevêque) n'ont guère évolué.
Et dans les "pays libres", les pauvres sont confortés dans leur pauvreté et les riches sont plus riches.
Alors en effet, le monde a évolué.   Yeux qui roulent
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #45 le: 01 Avril 2020 - 12:51:39 »

Bonjour à tous,
Citation
les infos / interventions pertinentes sont noyées dans un bruit énorme dû à une poignée de personnes. Et c'est aussi mon avis personnel.
Vous en faites ce que vous voulez, mais si vous vous apercevez que vous faites peut-être partie de cette poignée de personnes, vous avez aussi le droit de vous remettre en question, de vous contraindre à ne pas poster de critique ou de message chiant / désobligeant / polémique pendant un moment. Ca fera du bien à tout le monde, et à vous-mêmes en premier, à mon humble avis.
J'ai fait ça un moment et ça m'a bien détendu

Tout à fait d'accord avec cette analyse, modérez vos interventions, pas de joute verbale dans vos interventions.

Bonne journée à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #46 le: 01 Avril 2020 - 13:05:36 »

Je suis stupéfait.   quoi

Pas une seule personne pour critiquer ou même seulement s’interroger sur l'intervention de Patrick ?
Il n'y a que Wowo qui soit en tord ? hein ?
Quelle tord, d'être droit dans ses bottes ?

On peut donc tout dire (et penser) pourvu qu'on soit du bon coté ou qu'on ait son syndicat qui nous couvre ?

Pour être honnête, je n'ai jamais vu Patrick poster quoi que ce soit d'argumenté, c'est toujours une opinion basique assortie d'une insulte envers tous ceux qui ne seraient pas du même bord politique que lui. Mais comme je n'interviens que dans la section politique, et que beaucoup de gens que je considère comme raisonnables viennent de faire ses louanges, je me dis que j'ai raté un paquet d'interventions de qualité sur d'autres sections du forum  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 01 Avril 2020 - 13:42:17 »


Pour être honnête, je n'ai jamais vu Patrick poster quoi que ce soit d'argumenté, c'est toujours une opinion basique assortie d'une insulte envers tous ceux qui ne seraient pas du même bord politique que lui. Mais comme je n'interviens que dans la section politique, et que beaucoup de gens que je considère comme raisonnables viennent de faire ses louanges, je me dis que j'ai raté un paquet d'interventions de qualité sur d'autres sections du forum  hein ?

Qui  peut s'étonner que Patrick soit bien meilleur plus convaincant en topics parapente qu'en politique

On attend son retour au plus vite... puisque ça revolera  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #48 le: 01 Avril 2020 - 14:52:26 »

[...]
[...]
Juste, pour tout le monde : quand vos interventions débouchent très régulièrement sur:
- des polémiques
- des gens qui sortent de leurs gonds
- des fils à séparer ou à modérer
- des joutes verbales (à 2, 3, 5, 10 participants)
... eh bien sachez que ça rend le forum très pénible pour tout le monde, ça fait partir les moins opiniâtres. J'ai beaucoup de retours dans mon entourage disant que le chant du vario est devenu une plaie à lire et que les infos / interventions pertinentes sont noyées dans un bruit énorme dû à une poignée de personnes. Et c'est aussi mon avis personnel.
Vous en faites ce que vous voulez, mais si vous vous apercevez que vous faites peut-être partie de cette poignée de personnes, vous avez aussi le droit de vous remettre en question, de vous contraindre à ne pas poster de critique ou de message chiant / désobligeant / polémique pendant un moment. Ca fera du bien à tout le monde, et à vous-mêmes en premier, à mon humble avis.
J'ai fait ça un moment et ça m'a bien détendu très heureux
Une astuce : avant de cliquer sur "envoyer", demandez-vous si le message est vraiment constructif, s'il est efficace pour améliorer la vie des autres. Si vous ne l'envoyez que pour vous-mêmes (pour avoir le dernier mot, pour votre image de vous, ou autre), ne cliquez pas.

J'ajoute ma touche en tant que modo : quand on reçoit des signalements, c'est presque toujours pour les mêmes contributeurs. Pas besoin de les nommer.

Tu as raison en tout sur le fond dans ce post.

Et tu t'adresse à tout le monde et non pas à un seul ou un petit groupe de contributeurs et c'est très bien ainsi mais  on ne peut pour autant pas faire abstraction que :

- Pour polémiquer, il faut à minima être à deux voire +.
- Les gens qui sortent de leurs gonds, sont-il des "victimes" ? ou ne devraient-il pas justement se remettre en question ?
- Etc. pour le fils a séparer ou modérer ou encore les joutes verbales à x particpants, peut-on vraiment affirmer que cela relève d'un individu ou n'est-ce pas plutôt le fait d'une communication anarchique ou un grand nombre des intervenants les plus réguliers est partie prenante (chacun pensant que c'est sa pensée qui est seule valable)

Du coup la poignée de personnes que tu cites me semble être une vraiment grosse poignée.

Car pour ce qui est de critiquer...

Sinon qu'est-ce qui est un message "chiant" ?  Ou un message désobligeant ou polémique ? Qui en écrit ou qui en écrit jamais ? Ou encore, si le message est vraiment constructif, s'il est efficace pour améliorer la vie des autres. Et surtout qui est vraiment apte "juger" de celà pour les autres ?

On peut aussi supposer que si certains contributeurs se voient souvent "signalés" c'est qu'il existe éventuellement aussi une propension chez d'autres à signaler à tout va dès qu'un post ne correspond pas à leurs conceptions toutes personnelles de ce qui est juste ou non. Sans d'ailleurs peut-être ne pas être gêner de communiquer eux-mêmes dans le style qu'ils reprochent à autrui. Quand d'autres contributeurs pensent que le "signalement" ne devrait relever que des cas les plus serieux, tels des insultes, calomnies ou encore menaces.

Faire le procès d'un mode de communication qui donne trop de polémiques sur le fofo, OUI ! Mais faire de ce procès celui de quelques contributeurs me semble définitivement un très mauvais procès car le fond du problème dépasse de loin celui de ces quelques personnes.
Sinon il faut dresser la liste de ceux seuls qui auront le droit de ne pas être d'accord, de critiquer, de lancer des piques, d'affirmer ce qui est correct ou pas, de réagir, etc.
Bref de créer un forum ou il y aura beaucoup moins de monde mais ou tout le monde sera d'accord avec tout le monde. Cela risque d'être "passionnant".


Alors pour suivre le M.O. avant postage de Piwaille :

Alors suis-je POSITIF dans ce mail ? Il me semble que oui puisque j'essaye de comprendre comment les autres voient la problématique tout en essayant d'expliquer poliment mon ressenti.

Alors est-ce EXACT  ce que j'écris ? à priori il me semble que oui. En tout les cas c'est de bonne foi et je suis aussi prêt à lire les avis contraires.

Alors est-ce NÉCESSAIRE ? il me semble que oui car à l'arrivée, ne rien répondre serait lâche.

Est-ce SAGE ? ça je laisse à l'unique appréciation de chacun. Je trouve les paroles de Laurentgdm sages mais il me semble utile de ne pas laisser de doute sur le fait que oui je me rends compte que je catalyse quelques peu les récriminations de certains contributeurs du fofo mais qu'il me semble bien que c'est dans un cadre ou la responsabilité de cet état de fait est pleinement partagée entre tous les concernés.

Est-ce ENRICHISSANT ?, pour moi assurément puisque cela le fait réfléchir pour tenter de débattre, expliquer et aussi argumenter.

Allez hop, je poste,  forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #49 le: 01 Avril 2020 - 15:44:46 »

J'apprécie souvent les avis de Patrick et je regrette
Qu'il en arrive la .
 je comprends qu'il soit grave énervé de voir un MP publié,si ce n'est pas impardonnable c'est du moins injustifiable et je trouve Wowo que tu ferais bien de mettre une couverture sur ton ego  au lieu de tenter de tenir encore le crachoir et de tenter vainement d'argumenter pour ne convaincre que toi au final ..

 En soit tout ça n'est pas bien grave..  en même temps quand ça vole les polémiques sont constante sur le forum alors maintenant ...tout semble exacerbé, et je pense qu'il est difficile pour certains de rester zen d'autant plus que  en filigrane se posent des questions sur l'avenir en général et en particulier  celui du vol libre .
Je me demande si en même temps que les acquis sociaux les libertés individuelles ne vont pas en prendre un bon coup dans l'aile, quand je vois la vitesse à laquelle on s'est retrouvé là où nous sommes même si c'est pour une bonne cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.346 secondes avec 20 requêtes.
anything