+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:37:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trump et les élections américaines  (Lu 80832 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #725 le: 17 Août 2021 - 10:38:32 »

L'armée afghane c'est une vision occidentale des choses, il n'y a jamais eu d'armée afghane, il y a des ethnies et des tribus qui ont chacune leurs troupes et dont les alliances fluctuent au gré des circonstances. En ce moment il semble que ceux qui ont voie au chapitre (ceux qui ont des flingues...) soient assez d'accord pour laisser les talibans prendre le pouvoir.
Du coup les talibans se promènent en Humvee gentiment offerts par les Ricains. Zont de la chance les gars c'est un bon 4x4 par contre c'est du gros diesel qui fume et qui pue, c'est pas écolo, on devrait leur proposer de les échanger contre des Zoé ?
 Shocked
Et c'est encore une fois les Chinois qui vont tirer les marrons du feu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #726 le: 17 Août 2021 - 10:42:11 »

Rappelle-nous qui a signé le retrait des troupes américaines d'Afghanistan et un accord extrêmement à l'avantage des Talibans quand il était président des USA ?

Rappelle-moi qui est le président actuel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #727 le: 17 Août 2021 - 10:46:38 »

Rappelle-nous qui a signé le retrait des troupes américaines d'Afghanistan et un accord extrêmement à l'avantage des Talibans quand il était président des USA ?

Rappelle-moi qui est le président actuel ?
Tu as lu les articles que je t'ai cité ? Il faut croire que non, ou alors tu ne les as pas compris.
Biden n'a fait que poursuivre ce Trump a enclenché (en se gargarisant d'avoir signé le retrait des troupes US d'Afghanistan). Le résultat était couru d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #728 le: 17 Août 2021 - 11:38:17 »


Quand on laisse ses troupes trop longtemps, on s'enlise, ce ne sont pas les exemples qui manquent.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #729 le: 17 Août 2021 - 15:03:38 »

Rappelle-nous qui a signé le retrait des troupes américaines d'Afghanistan et un accord extrêmement à l'avantage des Talibans quand il était président des USA ?

Rappelle-moi qui est le président actuel ?
Tu as lu les articles que je t'ai cité ? Il faut croire que non, ou alors tu ne les as pas compris.
Biden n'a fait que poursuivre ce Trump a enclenché (en se gargarisant d'avoir signé le retrait des troupes US d'Afghanistan). Le résultat était couru d'avance. quoi

On s'en fou, s’il avait voulu garder les troupes il l'aurait fait.
Quand Sarkozy a décidé la construction des prisons, le nouveau président élu du camp du bien (Flamby) a tout annulé.
Pourquoi Super Biden il a rien fait ?

C'est quand même du très haut niveau, limite école maternelle :
C'est pas moi, c'est lui avant moi  quoi


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #730 le: 17 Août 2021 - 15:13:26 »

C'est quand même du très haut niveau, limite école maternelle :
C'est pas moi, c'est lui avant moi  quoi
Ou plutôt, c'est l'inverse : Biden assume la connerie de Trump, alors que ce dernier n'hésite pas à se défausser sur Biden.
Mais cela n'est pas vraiment surprenant de la part de Trump, c'est cohérent avec son refus puéril (puisque tu parles d'école maternelle) d'admettre sa défaite à l'élection de 2020, ce n'est jamais de sa faute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #731 le: 17 Août 2021 - 15:22:21 »

Citation
On s'en fou, s’il avait voulu garder les troupes il l'aurait fait.
Quand Sarkozy a décidé la construction des prisons, le nouveau président élu du camp du bien (Flamby) a tout annulé.
Pourquoi Super Biden il a rien fait ?

C'est quand même du très haut niveau, limite école maternelle :
C'est pas moi, c'est lui avant moi  
.
La doctrine américaine du désengagement au moyen orient et en Asie centrale a commencé sous l'ère Obama. Se rappeler comment ce dernier nous a planté sous Hollande concernant la Syrie.
De toute façon quelques soient les alternances politiques en France aux US ou chez quelques autres pays ayant un tant soit peu de poids géopolitiques et du hard power, il y a d'autres choses bcp plus complexes qui guident ce genre de décision et c'est même transpartisan.
Le bourbier Afghan, c'est depuis plus de 40 ans et notre vision du monde, de la  démocratie, de la couvernance se fracassent systématiquement face à la féodalité de ces systèmes.  Il ne faut pas être trop naïf.  C'est certes terrible pour la condition des peuples et des femmes en particulier , mais c'est la réalité .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #732 le: 17 Août 2021 - 16:34:02 »

Si j'étais Taiwann, Israël ou la Corré du Sud je me poserai de grosses questions sur mon principal allié militaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #733 le: 17 Août 2021 - 16:57:38 »

Si j'étais Taiwann, Israël ou la Corré du Sud je me poserai de grosses questions sur mon principal allié militaire.
mort de rire demande aux kurdes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #734 le: 17 Août 2021 - 21:26:00 »

Tu as raison Plumo  pouce

D'ailleurs les Talibans offrent l'asile politique aux victimes de la dictature du pass sanitaire en France.
Pour les attirer, et pour montrer leur complicité avec les opprimés des bigs pharmas ils ont décidé d'interdire tout vaccin.
C'et pas bien ça ? trinquer

Franchement, c’est une super nouvelle non ? dent



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #735 le: 17 Août 2021 - 22:17:23 »

Ben non, c'est con.
Et sinon, quel rapport ?
Tu pètes un plomb limo ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #736 le: 18 Août 2021 - 12:18:03 »


Sujet Afghanistan, je vous recommande ce livre :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #737 le: 20 Août 2021 - 17:52:45 »

Deux vidéos intéressantes pour résumer la situation en Afghanistan.

Le contexte, comment on en est arrivé là :
http://www.youtube.com/watch?v=HQq3lAqYaC0

Les différentes erreurs américaines :
http://www.youtube.com/watch?v=6nGPjx_NEQQ

La seule erreur de Biden a été d'attendre plus longtemps plutôt que de respecter le calendrier de retrait mis en place par Trump. Il a donné plus de temps aux Talibans pour s'organiser. Mais dans un sens, c'est bien. Leur victoire a été plus rapide et donc moins sanglante. Dans tous les cas, c'était plié d'avance. Là on va peut-être échapper aux représailles contre les collaborateurs de l'"armée" "gouvernementale".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #738 le: 12 Septembre 2021 - 09:45:53 »


 très heureux  très heureux  très heureux

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/donald-trump-va-commenter-un-combat-de-boxe_4765363.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-commentaire-dun-combat-de-boxe-trump-multiplie-les-sorties-politiques_fr_613da478e4b00ff836ed9592

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #739 le: 15 Septembre 2021 - 18:41:00 »


 Rigole  Rigole  Rigole

https://www.huffingtonpost.fr/entry/plus-haut-grade-pentagone-craignait-que-donald-trump-attaque-chine_fr_6140f5c6e4b0628d0961a2ca

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #740 le: 16 Septembre 2021 - 18:20:55 »

Merci M. Biden. Et à ceux qui, ici, t'ont encensé.

Ce que Donald n'a pas fait, Jo l'a fait !


https://www.ladepeche.fr/2021/09/16/sous-marins-la-rupture-du-contrat-du-siecle-entre-la-france-et-laustralie-declenche-une-crise-diplomatique-9793633.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #741 le: 16 Septembre 2021 - 18:28:53 »

Merci M. Biden. Et à ceux qui, ici, t'ont encensé.
Ce que Donald n'a pas fait, Jo l'a fait !

Tu as une drôle de façon de raconter, et de caricaturer, ce qui s'écrit sur ce forum.
Je n'ai jamais lu un seul message sur ce forum qui encensait Biden, comme tu l'affirmes !  hein ?
Simplement, beaucoup d'entre nous (moi le premier) souhaitaient son élection car il nous semblait que Trump avait été, et de très loin, le pire président de l'histoire des USA, à la fois pour son pays et pour le monde, et on ne souhaitait donc pas qu'il soit réélu.

S'il y a un duel Macron-Le Pen l'an prochain (ce que je ne souhaite évidemment pas), et si je dis que je préfère que ce soit Macron qui soit élu dans ce cas, cela veut-il dire que j'encense pour autant Macron !  hein ?

Tu as quand même une drôle de façon de manier le français en faisant dire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit.
Et le mot "encenser" a une signification particulière en français.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #742 le: 16 Septembre 2021 - 18:35:16 »


et oui, le "gentil" Biden, et le gentil Bojo cher à notre cher Mich (que j'ai toujours autant de mal à comprendre, d'un coté chauvin et de l'autre fan de ce mec...), ils nous l'ont bien faite à l'envers.

Ca tirait le museau ce matin à la boîte...mais les aussies ne sont pas que cons, ils voient où est leur intérêt dans cette histoire, même si, ce n'est pas nouveau, ils manquent totalement de fair play.

Une fois n'est pas coutume, un très bon article de mer et marine qui relate l'histoire et les enjeux.

https://www.meretmarine.com/fr/content/laustralie-laisse-tomber-les-sous-marins-francais-au-profit-de-sna-americains

[edit]

désolé je pensais que les articles de M&M étaient libres, je viens de voir qu'il n'y en a qu'une partie...on doit avoir un abonnement au boulot, ce qui fait que j'ai pu le consulter en entier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #743 le: 16 Septembre 2021 - 18:46:10 »

Merci M. Biden. Et à ceux qui, ici, t'ont encensé.
Ce que Donald n'a pas fait, Jo l'a fait !

Tu as une drôle de façon de raconter, et de caricaturer, ce qui s'écrit sur ce forum.
Je n'ai jamais lu un seul message sur ce forum qui encensait Biden, comme tu l'affirmes !  hein ?
Simplement, beaucoup d'entre nous (moi le premier) souhaitaient son élection car il nous semblait que Trump avait été, et de très loin, le pire président de l'histoire des USA, à la fois pour son pays et pour le monde, et on ne souhaitait donc pas qu'il soit réélu.

S'il y a un duel Macron-Le Pen l'an prochain (ce que je ne souhaite évidemment pas), et si je dis que je préfère que ce soit Macron qui soit élu dans ce cas, cela veut-il dire que j'encense pour autant Macron !  hein ?

Tu as quand même une drôle de façon de manier le français en faisant dire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit.
Et le mot "encenser" a une signification particulière en français.

Marc


Ce n'était que de la provoc provoquée ( Yeux qui roulent ) par une petite haine  découlant de la rupture d'un contrat. Ou trahison. Comme quoi le biznès ...
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #744 le: 16 Septembre 2021 - 18:57:05 »

Ce n'est pas grave bien sûr, mais je trouve parfois (et même assez souvent hein ?) que certains messages publiés sur ce forum (cela vaut pour certains de mes messages et aussi pour ceux d'autres intervenants évidemment) sont interprétés complètement de travers et qu'on ne respecte ainsi pas leurs auteurs.

On peut ou non être d'accord avec les interventions des uns ou des autres, mais il n'y a aucune raison de déformer complètement ce qu'ils disent.
C'est juste un avis personnel. je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #745 le: 16 Septembre 2021 - 19:34:32 »


Quelques siècles après on paye encore les conséquences de la guerre de sept ans.

On a beau arrondir les angles ou avoir les meilleurs intentions on ne sera jamais anglo saxons et on sera toujours considéré avec mépris par l’uk et leurs descendants us.

C’est ainsi. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Petit Toro
Invité
« Répondre #746 le: 16 Septembre 2021 - 20:47:21 »

Mépris + mentalité anglo sax + biznès + intérêts géo-politiques +stratégiques = ce résultat.
N'importe quel contrat peut être dénoncé ou annulé. Houvathon ?
Y a plus d'honnêteté ma p'tit' dame. Cépuskeucété.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #747 le: 16 Septembre 2021 - 21:02:40 »

et le gentil Bojo cher à notre cher Mich (que j'ai toujours autant de mal à comprendre

Faut pas chercher loin : Donald faisait des speechs qui me faisaient bien marrer (ses rencontres régulières avec les médias), et dans le genre le Boris bat tous les records, champion toutes catégories  mort de rire , le personnage est pittoresque.

Un exemple parmi tant d'autres  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #748 le: 17 Septembre 2021 - 11:51:29 »

et le gentil Bojo cher à notre cher Mich (que j'ai toujours autant de mal à comprendre).
Faut pas chercher loin : Donald faisait des speechs qui me faisaient bien marrer (ses rencontres régulières avec les médias), et dans le genre le Boris bat tous les records, champion toutes catégories  mort de rire , le personnage est pittoresque.

Je ne dois pas être le seul à me demander pourquoi tu as choisi Boris comme avatar !  hein ?
Si tu as choisi de l'associer ainsi à toi de façon permanente (il t'accompagne dans tous tes messages !), c'est bien que tu l'approuves et/ou l'admires d'une façon ou d'une autre, sinon ?  hein ?
Et je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver de positif chez lui, mais à chacun ses goûts et préférences, n'est-ce-pas ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #749 le: 17 Septembre 2021 - 13:10:30 »


Quand BoJo était étudiant, il était candidat à des élections de conseil de classe, un truc dans le genre.

Son slogan était : votez pour moi parce que je suis le plus drôle. Et il a été élu.

Y'a personne ici qui arrive à se dire qu'on peut le trouver marrant, point barre ?

Mais dites moi Grand Maître, quelle est cette secte étrange ?

C'est le chant du vario, mon fils.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 23 requêtes.
anything