+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:05:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 565663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1575 le: 29 Novembre 2021 - 05:24:46 »

"contre-discours" ???

Contre quoi ?
Pas contre les discours de l'industrie du pétrole, des Trump...

Pas contre ce qui tient le monde en otage. Juste contre les États qui n'aideraient pas les affaires de ses amis.


Complotiste va  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1576 le: 02 Janvier 2022 - 19:11:51 »

Je remets le message ici

Pour bien commencer l'année, je vous propose une vidéo de lecture. J'adore parce qu'elle me justifie d'être encore plus bisounours (à tendance pragmatique)

http://www.youtube.com/watch?v=vra5iCD7XEM
et j'invite certains cassandres à aller mesurer son score de réalisme (ou de "négativisme" ? ) là : https://www.gapminder.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #1577 le: 03 Janvier 2022 - 08:46:34 »

  J’ai écouté, mais m’a pas convaincu.  C’est plein d’optimisme, il faut qu’il s’assoit autour d’une table avec des scientifiques et physiciens et Janco. Je ne pense pas que ses arguments  tiennent  le coup.
   A écouter avant de se coucher pour faire de beaux rêves....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1578 le: 04 Janvier 2022 - 15:31:33 »

Citation
Et partager une vision objective du monde est l’objectif de « Factfulness : pourquoi le monde va mieux que vous ne le pensez », écrit par le médecin et chercheur suédois Hans Rosling.
Prendre conscience de ces améliorations n’a pas comme objectif de s’asseoir sur les acquis. Bien au contraire : cela sert à réaliser que les actions que le monde a entrepris depuis quelques décennies pour adresser ces enjeux vont dans le bon sens, et qu’il faut continuer à les réaliser. Voir même, il faut les accélérer autant que possible.

  J’ai écouté, mais m’a pas convaincu.
c'est ton sentiment. Je l'entends et je le respecte  pouce

Je ne pense pas que ses arguments  tiennent  le coup.
l'auteur n'a pas d'argument. Il ne fait que mesurer l'écart entre les faits et nos impressions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1579 le: 21 Janvier 2022 - 11:52:19 »


(source Le Point)

===
Selon Carlos Tavares, l’interdiction de vendre des voitures à essence et diesel à partir de 2035 voulue par la Commission européenne « crée un risque social ». En effet selon le directeur général du constructeur Stellantis, avec le mix énergétique européen, un véhicule électrique doit rouler 70 000 kilomètres pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l’écart avec un véhicule hybride léger qui coûte pourtant moitié moins qu’un véhicule électrique. Et M. Tavares de conclure « Nous risquons […] de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu’il y aura des conséquences sociales. »
===


Maintenant il va falloir expliquer ça aux écolos d'appartement (copyright PirK) qui eux se fichent pas mal des conséquences de ce genre de niaiseries, centaines de milliers d'emploi menacés dans la filière auto dans l'UE, etc...
Pourvu qu'eux puissent continuer à donner leurs cours de yoga et développement personnel en visio depuis leur salon avec déco en bambou et rotin  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1580 le: 21 Janvier 2022 - 13:15:00 »

Il faut ajouter à cela le cout des subventions par foyer des Éoliennes :
Source Judith Weintraub contrepoints.org

"Coût total des subventions des énergies renouvelables: 600 euros par foyer et par an (...) Coût de revient de l’électricité nucléaire pour un ménage moyen: 212 euros par foyer et par an, hors transport"

Tout ça pour une énergie qui produit 20% du temps !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1581 le: 21 Janvier 2022 - 13:26:26 »

En 2034 cela me fera 75 ans, il sera temps de m'acheter un Hummer ou autre avec minimum 8 cylindres et 5 litres de cylindrée, qu'il soit diesel ou essence à bas l'avarice. On ne prend de toute façon rien avec pour le dernier voyage et en attendant celui-là j'aurais plaisir à doubler tout les pots de yaurts électriques en peur de manquer d'énergie parce que la route grimpe ou qu'il fait froid.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #1582 le: 21 Janvier 2022 - 15:08:15 »

Ça vaudra surtout le coût si tu penses à demander de faire écrire sur ta tombe : "À la fin de ma vie j'avais 8 grosses couilles de 5 litres en tout et je pétais bien plus fort que les autres !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1583 le: 21 Janvier 2022 - 15:34:06 »

Je suis vraiment étonné que les "vrais écologistes" ne prennent pas ce problème des énergies et de la voiture à bras le corps.

Plus ça va et plus je pense qu'on est dans un monde d'affichage totalement décorrélé avec les objectifs réels.

Je me demande à quel point les électeurs écolos se satisfont de cet affichage de vertu et n'ont pas eux-mêmes renoncé à la préservation de la planète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1584 le: 21 Janvier 2022 - 16:02:41 »

Effectivement il y a là comme un paradoxe voire une schizophrénie de la part des écologistes. Avec ce discours qu'il faille supprimer tout recours aux énergies fossiles d'origine carbone et en même temps refuser le nucléaire pour produire l'énergie électrique nécessaire pour y pallier.

Alors même que déjà aujourd'hui où centrales, chauffage et surtout vehicules sont encore muent par de l'énergie carbone. Il suffit d'un été un peu chaud ou d'un hiver un peu froid pour que l'on nous fasse craindre un naufrage de notre production et distribution électrique.

Comment peut-on s'imaginer que d'ici 13 années, cette capacité de production et distribution de la fée électricité ait suffisamment augmenté pour arriver à alimenter tous ce qui sera sensé alors se passer de fioul et gaz ?

Et ça en étant à priori dans un déni total des ambitions et envies de tout le tiers-monde d'accéder à leur tour à tous le confort dont internet est le plus efficace des ambassadeurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1585 le: 21 Janvier 2022 - 17:08:56 »

-Hé chauffeur ! Z'avez vu droit devant ya un gros précipice !
-bha oui hein.
-Mais pourquoi vous freinez pas ?
-Ça va pas la tête ? Ils vont tous gueuler qu'ils vont être en retard à leur water-poney !
-Bha oui, mais là ils vont jamais y arriver à leur water-poney.
-Rooo les inquiets, mangez une glace tranquille, vous voyez pas comme ça roule bien là ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1586 le: 21 Janvier 2022 - 18:23:38 »

Tu as parfaitement résumé ce que je viens de dire.

Sous prétexte de sauver l'humanité, on accélère sa chute.
Tu n'as pas encore compris accepté que pour pouvoir afficher de l'énergie verte qui fonctionne 20% du temps, il faut bruler du charbon et du gaz 80% du temps ?

On a fermé des centrales nucléaires qui fournissaient de l'énergie bas CO² en abondance suffisante pour en exporter et aujourd'hui on achète de l'électricité à base de charbon et de gaz et on réouvre des centrales à charbon !

Il n'y a rien qui te choque ?
Donc c'est normal ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1587 le: 21 Janvier 2022 - 18:38:23 »

Non non. Moi j'ai rien compris.
Pi t'façon j'ai water-poney.
Fonce chauffeur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1588 le: 21 Janvier 2022 - 18:51:52 »

.

non, rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1589 le: 21 Janvier 2022 - 18:57:37 »

Si ton constat s'avère juste il faut se préoccuper d'essayer de s'organiser pour survivre, habiter en altitude pour mieux encaisser le réchauffement, posséder assez de terrain pour pouvoir se nourrir et se chauffer, savoir se démerder en mécanique et bricolages divers...
Perso je coche pas mal de ces cases.
Et je regarde avec curiosité et amusement les citadins qui font des manifs pour sauver la planète !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #1590 le: 21 Janvier 2022 - 20:14:36 »

Si ton constat s'avère juste il faut se préoccuper d'essayer de s'organiser pour survivre, habiter en altitude pour mieux encaisser le réchauffement, posséder assez de terrain pour pouvoir se nourrir et se chauffer, savoir se démerder en mécanique et bricolages divers...
Perso je coche pas mal de ces cases.
Et je regarde avec curiosité et amusement les citadins qui font des manifs pour sauver la planète !

Fais quand même attention au cannibale des Pyrénées, il est de retour et a du cœur à l'ouvrage. je sors
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/toulouse-le-cannibale-des-pyrenees-s-evade-de-l-hopital-psychiatrique-et-agresse-une-vieille-dame-20220121
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1591 le: 21 Janvier 2022 - 21:43:41 »

Il mange des vieilles qui plus outre Toulousaines...
Alors que dans la vallée on a des jeunettes élevées au bon air et à la nourriture saine qui sont délicieuses juste saisies au barbec, c'est encore meilleur qu'un broutard AOC !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1592 le: 21 Janvier 2022 - 23:09:46 »


(source Le Point)

===
Et M. Tavares de conclure « Nous risquons […] de perdre les classes moyennes qui ne pourront plus acheter de voiture et qu’il y aura des conséquences sociales. »
===




Et pourtant rien de plus économique à rouler qu'une voiture électrique d'occasion aujourd'hui...

Les voitures électriques feront bientôt + de 500 000 kms. Les prix des batteries vont énormément baisser et les technos vont largement évoluer.

Pour limiter l'impact CO2 des transports individuels, cette techno va dans la bonne direction.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1593 le: 21 Janvier 2022 - 23:12:39 »


Sous prétexte de sauver l'humanité, on accélère sa chute.
Tu n'as pas encore compris accepté que pour pouvoir afficher de l'énergie verte qui fonctionne 20% du temps, il faut bruler du charbon et du gaz 80% du temps ?



Tu n'as pas encore compris que c'est faux ? tout ce qui est produit par du renouvelable n'a pas besoin d'être produit par autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1594 le: 22 Janvier 2022 - 07:32:00 »


Sous prétexte de sauver l'humanité, on accélère sa chute.
Tu n'as pas encore compris accepté que pour pouvoir afficher de l'énergie verte qui fonctionne 20% du temps, il faut bruler du charbon et du gaz 80% du temps ?



Tu n'as pas encore compris que c'est faux ? tout ce qui est produit par du renouvelable n'a pas besoin d'être produit par autre chose.

Bonjour, ta MP est pleine, fais signe si tu la vides, j'avais quelques points de vues étayés à te proposer pour orienter ta réflexion, si toutefois tu acceptes de remettre en cause tes convictions (en toute amitié, j'ai aussi été un gourou des énergies "vertes et renouvelables").

J'en reste là, histoire de conserver la neutralité que je me suis imposé en "public"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1595 le: 22 Janvier 2022 - 09:12:10 »

Salut,
j'ai fait de la place, tu peux envoyer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1596 le: 22 Janvier 2022 - 22:03:02 »

Deux liens intéressants (surtout la vidéo du premier lien) qui précisent un certain nombre de choses sur ce qui risque de nous arriver dans les années qui viennent.
Cela ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà depuis quelques dizaines d'années !

https://www.lemonde.fr/planete/video/2021/07/11/comment-le-changement-climatique-va-bouleverser-l-humanite_6087906_3244.html

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2022/01/13/5082/


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1597 le: 23 Janvier 2022 - 08:00:51 »


"Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter."

Ha ben m.... alors, vous voyez, c'est pas la peine d'acheter ça : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/models/eqa/explore.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1598 le: 23 Janvier 2022 - 11:37:47 »

Voir aussi ici :

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pollution-chimique-et-plastique-quatre-questions-sur-la-derniere-limite-planetaire-franchie-par-l-humanite_4923883.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1599 le: 23 Janvier 2022 - 18:54:57 »

Les Éoliennes en hivers  :

https://twitter.com/CWeillRaynal/status/1485171911768354816?s=20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything