+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 13:15:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 601002 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #4000 le: 23 Janvier 2023 - 09:58:44 »

Les pétards qu'elle jette font bien moins de dégâts écologiques que les bombes larguées par la secte que tu défends. Qui sont les vrais terroristes ?

tu t'adresses à qui ?



A toi , a qui veut tu que ce soit  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4001 le: 23 Janvier 2023 - 10:27:46 »

Les pétards qu'elle jette font bien moins de dégâts écologiques que les bombes larguées par la secte que tu défends. Qui sont les vrais terroristes ?

tu t'adresses à qui ?



A toi , a qui veut tu que ce soit  Rigole

Ha ?
Parce que quand on me parle de secte qui largue des bombes je pense Daech, Hezbollah, Hamas, Erdogan, Poutine.
Et donc je suis censé défendre ça ?
Que tu fasses / vous fassiez des commentaires discutables est une chose, mais si en plus vous passez aux insultes là ça ne va plus le faire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #4002 le: 23 Janvier 2023 - 10:46:59 »

Bha, tu es l'illustre promoteur des gros moteurs puants qui font vroumvroum en cramant 25l/100, tu te gausses de touristes qui crament 120t de kérosène pour une petite balade narcissique dans des fusées qui font proutprout, tu relayes des tweetos de tes richissimes gourous qui chient sans honte sur le restant de l'humanité. Alors lorsque je vois un gars comme toi aussi asservi aux codes du capitalisme et de la consommation décomplexées pétri de peur face à une petite ado brandir le mot secte en guise de défense verbal, je me marre.

Sinon, pour élargir ta conception de bombes qui crament tout et pour ajouter à ton petit bonheur extatique devant ces objets qui semblent autant animer ton exaltation :
Citation
195 "BOMBES À CARBONE" SONT EN PROJET DANS LE MONDE, FAISANT VOLER EN ÉCLATS NOS OBJECTIFS CLIMATIQUES
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/climat-total-shell-bp-exxon-les-majors-petrolieres-et-gazieres-n-ont-toujours-pas-pris-d-engagements-credibles-150787.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #4003 le: 23 Janvier 2023 - 14:46:53 »

Le monde réclame du pétrole, et fait semblant d'être choqué quand on met en exploitation des réserves.

Quelqu'un peut nous chiffrer les conséquences de ne pas exploiter ces ressources ? Combien de gens ne pourront pas se chauffer l'hiver ? Combien de famines ?

Quelles sont les alternatives ? Est-ce qu'on va se lancer enfin dans une grande campagne de constructions de nouvelles centrales nucléaires ? Ou est-ce que le plan est juste d'arrêter de produire ce dont on a besoin et laisser l'équilibre se faire par la misère et la mort ?

Je remet ce graphique, parce que je pense qu'il n'a pas bien été compris :

Chaque demi-degré qu'on évité par le sabotage de l'économie va nous coûter très très cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #4004 le: 23 Janvier 2023 - 14:55:00 »

Ha oui, les pauvres gens qui ont faim et qui ne peuvent pas se chauffer...finalement ils sont bien utiles ceux-là quand on en a besoin Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #4005 le: 23 Janvier 2023 - 15:56:51 »

Les pétards qu'elle jette font bien moins de dégâts écologiques que les bombes larguées par la secte que tu défends. Qui sont les vrais terroristes ?

tu t'adresses à qui ?



A toi , a qui veut tu que ce soit  Rigole

Ha ?
Parce que quand on me parle de secte qui largue des bombes je pense Daech, Hezbollah, Hamas, Erdogan, Poutine.
Et donc je suis censé défendre ça ?
Que tu fasses / vous fassiez des commentaires discutables est une chose, mais si en plus vous passez aux insultes là ça ne va plus le faire.



Personne ne t'insulte me semble t'il ...
Personne n'a écrit MichM est un gros con , heureusement car ça c'est une insulte et c'est mal .

Par contre faire remarquer à MichM qu'il écrit des choses fausses ou bien que l'on conteste son point de vue , ça cela s'appelle de la discussion ou du débat.

En fait personne ne t'insulte , mais peut etre que lorsque quelqu'un conteste ta vision  du monde qui t'entoure tu vis cela comme une agression ?
Tu sais si jamais lire des opinions différentes des tiennes te dérange tu peux quitter ce forum afin de retrouver la paix, mais personnellement je n'y suis pas favorable car chacun a le droit de s'exprimer et puis ça met un peu d'ambiance  !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4006 le: 23 Janvier 2023 - 18:02:24 »

Ha oui, les pauvres gens qui ont faim et qui ne peuvent pas se chauffer...finalement ils sont bien utiles ceux-là quand on en a besoin Twisted

C'est complètement hallucinant ce que tu dis.

Donc d'après toi, les gens ne réclament pas du fioul, du gasoil, et même de l'électricité à base de charbon ?
On les force avec le pistolet sur la tempe pour aller au déco en bagnole ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #4007 le: 23 Janvier 2023 - 18:14:27 »

Remarque bien que je te/vous trouve tout aussi allucinants. Vous devriez ouvrir un concours pour trouver LA solution pour tout cramer encore plus vite.
Franchement je suis très loin d'avoir une vie d'ermite, mais continuer à foncer aveuglement avec vos arguments bidons, ça fait juste 1 siecle que vous nous l'imposez votre merde. Je ne vais pas t'attendre pour me faire la leçon sur ce que veulent les gens. Merci pour le sevice.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 26


« Répondre #4008 le: 24 Janvier 2023 - 20:30:01 »


https://www.lureenresistance.fr/?fbclid=IwAR2dLtnsjiGQ4MQa4HP2KCtRM-kyRs5iEZLKcHvvfH5QZC00cMwUeysEDWc

https://amilure.org/?fbclid=IwAR0d2Cm0F47VmoyKb5pKPzK1aCLpBbTF8G_zMiJxcApIBJYG8HZF0_BTVHg




* 326136858_507003731320769_3752610488342362431_n.jpg (253.58 Ko, 976x588 - vu 69 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #4009 le: 26 Janvier 2023 - 14:03:47 »

12 749 kilomètres en 30 jours sur sa moto électrique. Il n'a pas fait que rouler, il a aussi fait tout un tas de rencontres et il compte bien récidiver.

Citation
Pour alerter sur le climat, il bat le record du trajet le plus long en moto électrique.
L’Égyptien Ali Abdo a réalisé 12 749 kilomètres en 30 jours sur sa bécane électrique afin de se rendre à la COP27 qui s’est déroulée en novembre 2022 à Charm el-Cheikh, en Égypte. Son but était d’alerter sur les changements climatiques.

http://detours.canal.fr/pour-alerter-sur-le-climat-il-bat-le-record-du-trajet-le-plus-long-en-moto-electrique/
« Dernière édition: 26 Janvier 2023 - 14:16:51 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4010 le: 26 Janvier 2023 - 15:25:38 »

12 749 kilomètres en 30 jours sur sa moto électrique. Il n'a pas fait que rouler, il a aussi fait tout un tas de rencontres et il compte bien récidiver.

Peut-être mais perso ça ne me fait pas rêver, regarde plurôt ça

https://www.youtube.com/watch?v=XiAqmlIEFi0

http://www.youtube.com/watch?v=XiAqmlIEFi0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #4011 le: 26 Janvier 2023 - 15:41:28 »

regarde plurôt ça
moi c'est ça qui ne me fait pas rêver !
Imagine mon gabarit échoué sur ce truc ?
Imagine les douleurs au dos/nuque/poignets après quelques heures de route
et puis moi ce qui me fait rêver c'est de me retrouver seul au milieu de nulle part
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #4012 le: 26 Janvier 2023 - 15:46:22 »

12 749 kilomètres en 30 jours sur sa moto électrique. Il n'a pas fait que rouler, il a aussi fait tout un tas de rencontres et il compte bien récidiver.
Peut-être mais perso ça ne me fait pas rêver, regarde plutôt ça :

Et cela ne me fait pas rêver du tout non plus.  hein ?
Il faut dire que je n'ai jamais piloté une moto de ma vie, alors...
Mon expérience des véhicules deux roues motorisés s'est arrêtée à la mobylette bleue (très répandue à l'époque) que j'avais pour circuler dans Paris lorsque j'étais étudiant !  Rigole
Sa vitesse maximale était de l'ordre de 50 km/h !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #4013 le: 26 Janvier 2023 - 15:56:33 »

12 749 kilomètres en 30 jours sur sa moto électrique. Il n'a pas fait que rouler, il a aussi fait tout un tas de rencontres et il compte bien récidiver.

Peut-être mais perso ça ne me fait pas rêver, regarde plurôt ça

https://www.youtube.com/watch?v=XiAqmlIEFi0

http://www.youtube.com/watch?v=XiAqmlIEFi0

 1

J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #4014 le: 26 Janvier 2023 - 16:16:39 »


J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Tu ne pourras pas, le problème de la moto électrique c'est le virage  Tire la langue

Si tu veux une moto agile, agréable à piloter et tout, c'est mieux si elle est légère. En électrique, si tu veux une autonomie correcte, il faut de la capacité (aujourd'hui, un km c'est presque 1kg). Bref ça pèse un âne mort (entre 25 et 50% de plus qu'un équivalent thermique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #4015 le: 26 Janvier 2023 - 16:30:11 »


J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Tu ne pourras pas, le problème de la moto électrique c'est le virage  Tire la langue

Si tu veux une moto agile, agréable à piloter et tout, c'est mieux si elle est légère. En électrique, si tu veux une autonomie correcte, il faut de la capacité (aujourd'hui, un km c'est presque 1kg). Bref ça pèse un âne mort (entre 25 et 50% de plus qu'un équivalent thermique).

Dugati 1100 Panigale V4 S 2021 autonomie estimée ... 224 km  mort de rire  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 26 Janvier 2023 - 16:42:12 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #4016 le: 26 Janvier 2023 - 16:49:02 »



 1

J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Dire qu'on nous emmerde avec un truc appelé code de la route et voire encore des pubs pour ados écervelés... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #4017 le: 26 Janvier 2023 - 17:00:06 »

Dire qu'on nous emmerde avec un truc appelé code de la route et voire encore des pubs pour ados écervelés... canap

C'est complètement cohérent, toutpourmagueule, ranafout', autant sur la route que dans l'atmosphère que dans les décibels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4018 le: 26 Janvier 2023 - 17:28:36 »

J'ai l'impression que pour certain, la critique de l'autre c'est devenu un passe temps ! Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4019 le: 26 Janvier 2023 - 17:51:43 »

c'est pas une critique que tu formules là ?   rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #4020 le: 26 Janvier 2023 - 20:59:46 »


J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Tu ne pourras pas, le problème de la moto électrique c'est le virage  Tire la langue

Si tu veux une moto agile, agréable à piloter et tout, c'est mieux si elle est légère. En électrique, si tu veux une autonomie correcte, il faut de la capacité (aujourd'hui, un km c'est presque 1kg). Bref ça pèse un âne mort (entre 25 et 50% de plus qu'un équivalent thermique).

Dugati 1100 Panigale V4 S 2021 autonomie estimée ... 224 km  mort de rire  mort de rire  mort de rire
200 bornes ce n'est pas si mal sur une moto. Sur un col ça le fait. 5min à la pompe et tu repart pour 200.
C'est encore le gros souci de l'électrique. La plupart tourne autour de 100/150 en autonomie avec un poids déjà important. Certains modèles arrivent aussi à 200 km d'autonomie. Mais quelques heures de charge à la clé et un prix qui fait encore plus mal au luc que la Ducati (qui est très très chère je trouve).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #4021 le: 26 Janvier 2023 - 21:34:38 »


J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Tu ne pourras pas, le problème de la moto électrique c'est le virage  Tire la langue

Si tu veux une moto agile, agréable à piloter et tout, c'est mieux si elle est légère. En électrique, si tu veux une autonomie correcte, il faut de la capacité (aujourd'hui, un km c'est presque 1kg). Bref ça pèse un âne mort (entre 25 et 50% de plus qu'un équivalent thermique).

Dugati 1100 Panigale V4 S 2021 autonomie estimée ... 224 km  mort de rire  mort de rire  mort de rire
200 bornes ce n'est pas si mal sur une moto. Sur un col ça le fait. 5min à la pompe et tu repart pour 200.
C'est encore le gros souci de l'électrique. La plupart tourne autour de 100/150 en autonomie avec un poids déjà important. Certains modèles arrivent aussi à 200 km d'autonomie. Mais quelques heures de charge à la clé et un prix qui fait encore plus mal au luc que la Ducati (qui est très très chère je trouve).

Assez d'accord. Je trouvais juste qu'il n'y avait pas un gap avec l'exemple que j'ai cité du gars qui a fait un périple avec une moto de 200 km d'autonomie.
http://www.youtube.com/watch?v=TIIo0FCSj_U&t=848s

Je suis totalement ignare en moto alors je me renseigne et je lis des choses très étonnantes comme "La consommation d'une moto de 600 cm³ par exemple varie de 5 à 6 litres/100 kilomètres"
Mais comment a-t-on pu fabriquer des engins qui, par rapport aux voitures, consomment plus, ont beaucoup moins d'autonomie, 2 à 5 fois moins de places assises, coûtent presque aussi chères et font bien plus de bruit ?   hein ?
Je ne parle même pas des sportives proches des 200 cv.  effray  
Je suis naïf, si on les fabriquent, c'est qu'il y a un marché.

Par contre une 125 est beaucoup plus raisonnable, de l'ordre de 1,5 à 3,5 litres/100. C'est déjà beaucoup mieux !  pouce
« Dernière édition: 26 Janvier 2023 - 21:55:59 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #4022 le: 26 Janvier 2023 - 21:54:34 »

Je suis totalement ignare en moto alors je me renseigne et je lis des choses très étonnantes comme "La consommation d'une moto de 600 cm³ par exemple varie de 5 à 6 litres/100 kilomètres"
Mais comment a-t-on pu fabriquer des engins qui, par rapport aux voitures, consomment plus, ont beaucoup moins d'autonomie, 2 à 5 fois moins de places assises, coûtent presque aussi chères et font bien plus de bruit ?   hein ?
Je ne parle même pas des sportives proches des 200 cv.  effray  
Je suis naïf, si on les fabriquent, c'est qu'il y a un marché.

Par contre une 125 est beaucoup plus raisonnable, de l'ordre de 1,5 à 3,5 litres/100. C'est déjà beaucoup mieux !  pouce
La moto c'est comme le parapente. Un loisir assez exclusif, et égoïste (sauf quelques bécanes particulières bien adaptées au duo). Peu de motard utilisent le 2 roues comme simple utilitaire.
L'électrique, qui a un couple et une accélération de fou ça doit être sympa mais c'est aussi le côté imparfait du thermique qui fait son charme (l'odeur, le bruit, les vibrations). Après moi j'ai une bécane de 20 ans, c'est pas comme ce qui se fait actuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #4023 le: 26 Janvier 2023 - 22:44:59 »


J'aimerais bien filmer comme ça, je suis nul en vidéo. Mettre si bien en valeur un produit aussi mer..que, ça mérite un grand  bravo
Tu ne pourras pas, le problème de la moto électrique c'est le virage  Tire la langue

Si tu veux une moto agile, agréable à piloter et tout, c'est mieux si elle est légère. En électrique, si tu veux une autonomie correcte, il faut de la capacité (aujourd'hui, un km c'est presque 1kg). Bref ça pèse un âne mort (entre 25 et 50% de plus qu'un équivalent thermique).

Dugati 1100 Panigale V4 S 2021 autonomie estimée ... 224 km  mort de rire  mort de rire  mort de rire
200 bornes ce n'est pas si mal sur une moto. Sur un col ça le fait. 5min à la pompe et tu repart pour 200.
C'est encore le gros souci de l'électrique. La plupart tourne autour de 100/150 en autonomie avec un poids déjà important. Certains modèles arrivent aussi à 200 km d'autonomie. Mais quelques heures de charge à la clé et un prix qui fait encore plus mal au luc que la Ducati (qui est très très chère je trouve).

Assez d'accord. Je trouvais juste qu'il n'y avait pas un gap avec l'exemple que j'ai cité du gars qui a fait un périple avec une moto de 200 km d'autonomie.
http://www.youtube.com/watch?v=TIIo0FCSj_U&t=848s

Je suis totalement ignare en moto alors je me renseigne et je lis des choses très étonnantes comme "La consommation d'une moto de 600 cm³ par exemple varie de 5 à 6 litres/100 kilomètres"
Mais comment a-t-on pu fabriquer des engins qui, par rapport aux voitures, consomment plus, ont beaucoup moins d'autonomie, 2 à 5 fois moins de places assises, coûtent presque aussi chères et font bien plus de bruit ?   hein ?
Je ne parle même pas des sportives proches des 200 cv.  effray  
Je suis naïf, si on les fabriquent, c'est qu'il y a un marché.

Par contre une 125 est beaucoup plus raisonnable, de l'ordre de 1,5 à 3,5 litres/100. C'est déjà beaucoup mieux !  pouce
C'est sympa la 125 , dans les années 80 je suis allé jusqu'a Tamanrasset en Honda 125 CG avec tout le matos de grimpe , j'en suis meme revenu ! d'ailleurs la bas j'ai croisé un couple d'expats sur un 200 Vespa qui arrivait d'Abidjan ? Comme quoi pas besoin de gros moyens pour se faire plaisir . Ceci dit j'aurais pu me payer une grosse mais je serais resté en france a cause du crédit et du prix de l'essence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4024 le: 27 Janvier 2023 - 09:53:09 »

Assez d'accord. Je trouvais juste qu'il n'y avait pas un gap avec l'exemple que j'ai cité du gars qui a fait un périple avec une moto de 200 km d'autonomie.

Tu compares ce qui est incomparable.
La Ducati est un bel objet fabriqué pour proposer ce qu'il y a "presque" de mieux.
Des matériaux chers et nobles pour laisser croire que le propriétaire dispose ce qu'il y a de plus efficace.
Personne ne va rouler avec pour faire des économies d'énergie, ça peut même abimer la moto, ce n'est pas fait pour.

Le gars dont tu parles, il essaye de rouler le plus loin possible avec le moins d'énergie. Ce n'est pas pareil.

Mais comment a-t-on pu fabriquer des engins qui, par rapport aux voitures, consomment plus, ont beaucoup moins d'autonomie, 2 à 5 fois moins de places assises, coûtent presque aussi chères et font bien plus de bruit ?   hein ?

Ce que tu dis n'est pas vrai. Une très bonne moto consomme 5.3 l/100km, ne coute que 15 000 € et ne fait pas (beaucoup) plus de bruit qu'une golf Gti.
Pour avoir une voiture de ce type de qualité (matériaux, performances), il faut débourser plus de 100 000€.

N'avoir qu'une ou 2 place de disponible, c'est même l'objectif, pour proposer plus de liberté par la légèreté (comme nos voiles montagnes).

Ce que je n'arrive pas à comprendre chez chacun de nous (je dois certainement avoir la même réflexion) c'est que nous sommes très prompts à dénoncer le comportement anti écolo de notre voisin alors que nous même avons exactement les mêmes pratiques.
La seule différence c'est que nous nous trouvons des circonstances atténuantes et à notre voisin non.

Pour faire l'analogie à la moto, quand je roule avec la mienne, je consomme 11 litres par sortie, soit l'équivalent de 150 km pour une voiture pour aller voler (montagne).
Ce comportement est facilement dénoncable par beaucoup d'entre nous. Pire, beaucoup d'entre nous se sentent supérieurs en le dénonçant.
Par contre, prendre sa voile, la mètre dans le coffre, cramer 150 km pour faire des wagas devant le déco et un posé 3/6 à Planf, là ça passe crème.

C'est quoi la différence entre cramer 11 litres et cramer 11 litres ?
Ce raisonnement tu peux le faire pour la pêche, la chasse, le tir à l'arc, la course en montagne et la natation.

Un loisir c'est par définition inutile et consommateur de ressources.
Il me semble que nous avons tous des loisirs ici.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 23 requêtes.
anything