+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:20:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 587197 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1325 le: 16 Septembre 2021 - 17:01:57 »

Il y a un côté intéressant d'ecrire aujourd'hui ceci :

[...]

Si ça démontre pas quelque chose ça... S'éviter 15 secondes de "travail" à soi et par conséquent l'infliger aux centaines de lecteurs potentiels... Et ne même pas voir le problème... Et au lieu de s'en rendre compte et de s'excuser poliment, mettre la faute sur les autres et verser dans l'ironie...  [...]


Alors qu'il y a peu on a posté cela :

[...]

Citation
UPDATE: After landing in a tree last night, Laurie is all fine and continues racing.
When incidents like tree landings happen at the Red Bull X-Alps our first thoughts go to the safety of the athlete. Are they ok? Do they need emergency assistance? If they do, then that is immediately organised.

[...]

Bref, faites ce que je dis pas ce que je fais ! T'es sûrement de la bonne vallée.  Tire la langue

Sinon, puisque tu peux t'en rendre compte et à moins de prétendre que c'est la faute aux autres et de tenter une sortie par l'ironie, tu peux maintenant t'excuser déjà auprès de Michel.

 forum de parapente 

Et à la page suivante, pour expliquer la situation en français et éviter à ceux qui n'on pas accès à Facebook :
Elle a pris un peu de pluie en vol avant d'aller signer le TP5, puis redecollé voile mouillée au dessus du TP5, repris de la flotte en l'air et la voile a cessé de voler au dessus des lignes HT... Un vrai grille pain l'engin, c'est pas des petites lignes :/
Du coup secours à proximité des lignes et puis là arbrissage à 15m de haut, pas d'hélico possible à cause de l'orage du coup descente en accrobranche et tout va bien pour elle ! Voile découpée, ainsi que le secours ! A voir le moral pour la continuation mais elle est solide ! Force à elle !

Surtout qu'on parle pas du tout de la même langue, ça n'a juste rien à voir le niveau de maitrise... Bref  hors sujet  mais j'en attendais pas moins  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 45


« Répondre #1326 le: 16 Septembre 2021 - 17:22:17 »

Je viens de lire que d’après l’onu il serait impossible de rester sous la barre des 1,5 degrés sans mesures radicales . Dans des mesures radicales que pèseraient nos loisirs, pas grand chose je pense.
 Allez, je n’ai rien lu, demain St Hil c’est la coupe icare, notre fête à nous tous. On verra bien demain. Radicales ils ont dit, ça  va Chi......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1327 le: 16 Septembre 2021 - 17:38:15 »


https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1007_phobies.htm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1328 le: 16 Septembre 2021 - 19:24:03 »

J'ai parlé de l'exemple Allemand qui a multiplié par 5 sa production d'énergie renouvelable en 15 ans et qui cette année, au second semestre, constate que le charbon est devenu la première énergie du pays à 27% !  quoi

https://twitter.com/anthonycellier/status/1438133275646734337?s=20

Les renouvelables sont qd même a 44% en Allemagne.
Et ils ont fait le choix de la sortie du nucléaire il me semble.
Donc si tu remplaces les 44% d’er par du charbon, tu serais a 80% de charbon, non ?



sauf que c'est faux!!! tu parles de l'électricité, qui ne représente qu'un 5eme de l'énergie consommée...le reste, c'est comme chez tout les autres, du pétrole, du gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1329 le: 16 Septembre 2021 - 19:42:22 »

Oui je te parle de prod elec. Regarde le graph, c’est de celui-ci dont parlait le post.


* Prod Elec All.png (23.97 Ko, 900x506 - vu 76 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1330 le: 16 Septembre 2021 - 19:48:29 »


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_du_r%C3%A9chauffement_climatique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1331 le: 16 Septembre 2021 - 20:03:48 »

Oui je te parle de prod elec. Regarde le graph, c’est de celui-ci dont parlait le post.


oui bien compris, ce que je te dis, c'est juste que 44% de 20%, ben ça va pas chier loin et c'est pas ça qui va régler la question climatique. Ca ne fait que faire croire qu'on fait de efforts là où on ne fait concrètement pas grand chose d'autre que du business.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1332 le: 17 Septembre 2021 - 08:18:46 »


écrit-il sur son nouveau smartphone entre 2 navettes parapente au diesel   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1333 le: 17 Septembre 2021 - 09:01:51 »


Ahhhhh ça y est on a atteint le stade ultime ! Le coup du smartphone ! Bingo !  la prise de t?te

J'écris ça depuis le boulot, en concevant de l'outillage pour l'hydroélectricité. Je fais du vol rando à plus de 80%. Mon smartphone a 5 ans, et je l'ai acheté d'occasion. Je suis pas parfait mais au moins je fais ce que je peux. Ce sera mon dernier message, le personnage que tu cherches à être sur ce forum est vraiment toxique  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1334 le: 17 Septembre 2021 - 10:14:47 »

Mon smartphone a 5 ans, et je l'ai acheté d'occasion. Je suis pas parfait mais au moins je fais ce que je peux.

Mes respects, un tel sens du sacrifice ça force l'admiration.



Ce sera mon dernier message, le personnage que tu cherches à être sur ce forum est vraiment toxique  Sourire

Tu ne m'auras pas par la flatterie.  Rigole

Bon, demain je vais au seul meeting aérien de l'AAE ouvert au public cette année, au programme équipe de voltige de l'Armée de l'Air, Airbus A400M Tactical Display, Rafale Solo Display et en finale la Patrouille de France, rassure nous tu ne vas pas entamer une grève de la faim hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1335 le: 19 Septembre 2021 - 08:06:26 »

Une excellente vidéo qui essaye de comparer l'utilisation totale de ressources entre les nouvelles voitures électriques et les voitures à essence.
https://youtu.be/L2IKCdnzl5k

Il faut attendre 7 années avant qu'un véhicule électrique soit rentables comparé à son ancienne voiture essence.
Il y a d'autres conclusions très interessantes dans la vidéo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1336 le: 19 Septembre 2021 - 09:31:47 »

Oui mais bien sur, après nous avoir démontré, chiffres à l'appui, qu'une éolienne ou un panneau solaire fabriqué par un mix décarbonaté produisait plus de CO2 qu'une centrale centrale charbon, vous venez nous démontrer, chiffres à l'appui, qu'une voiture électrique sur un mix decarbonné produit plus de CO2 qu'un véhicule thermique.

Un peu de sérieux et d'honnêteté intellectuelle dans vos analyses ne serait pas de trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1337 le: 19 Septembre 2021 - 09:44:28 »

Un peu de sérieux et d'honnêteté intellectuelle dans vos analyses ne serait pas de trop.

Donc hier j'étais au meeting aérien de la BA116  pouce

Content d'avoir vu un A400 M pour la pemière fois, la manoeuvrabilité de cette baleine volante, impressionant  Shocked

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1338 le: 19 Septembre 2021 - 09:54:39 »

et sinon, reportage sur la face cachée des énergies "vertes" (très partiellement) vu sur Public Sénat hier ...
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/la-face-cachee-des-energies-vertes-189232

où l'on apprend qu'il y a un cimetière des pales d'éolienne non recyclées (+ tout le reste que j'ai raté car zappé tard) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1339 le: 19 Septembre 2021 - 11:27:17 »

et sinon, reportage sur la face cachée des énergies "vertes" (très partiellement) vu sur Public Sénat hier ...
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/la-face-cachee-des-energies-vertes-189232

où l'on apprend qu'il y a un cimetière des pales d'éolienne non recyclées (+ tout le reste que j'ai raté car zappé tard) ...

Salut, je te suggère de le regarder jusqu'au bout, et d'essayer de te faire un avis 'avec du recul' sur les problématiques soulevées.

Le recyclage des pales d'éoliennes est un vrai sujet, sur lequel pas mal de gens travaillent. Des pales d'éoliennes recyclables ne sont pas à exclure à moyen terme. Le lobbying industriel, politique et citoyen, a encore une fois un rôle à jouer pour pousser dans ce sens.

Juste une remarque en passant, les gens sont hyper exigeants avec les renouvelables niveau impact enviro, ce qui est normal.
Il est juste étrange que ce niveau d'exigences ne soit pas aussi élevé pour tous les autres moyens de production électrique, et de biens de consommations en général.

Je ne parle pas de toi hein (on ne se connait pas), mais s'indigner du recyclage des pales d'éoliennes tout en consommant du jetable toute la journée révèle d'un manque de recul assez significatif sur la problématique CO2 à laquelle nous sommes confrontés.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1340 le: 19 Septembre 2021 - 13:12:43 »

Julio

en parlant d’honnêteté intellectuelle, tu ne m'as toujours pas apporté le début d'une réponse à comment on remplace les 80% d'énergie qui n'est pas de l'électricité par du tout "renouvelable".

Et, pour rappel, je ne suis pas un fervent partisan du status quo, encore moins un capitaliste défenseur d'un productivisme acharné, je dirais même pas mal à l'opposé. Pour autant, pas prêt à avaler toutes les couleuvres des lendemains verts qui chantent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1341 le: 19 Septembre 2021 - 13:32:13 »

Je n'ai jamais dis que le génération de prod elec (37% de l'énergie finale) était la seule problématique.

Je dis simplement que tirer sur les solutions de progrès ne va pas dans le bon sens, voila tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1342 le: 19 Septembre 2021 - 13:37:27 »

ce que je remets en cause dans ton discours, et ne le vois pas comme une agression, c'est justement la notion de progrès.

Pas sûr que ça soit au final du progrès, plus j'avance dans mes maigres connaissances sur le sujet, plus j'y vois une grosse enfumade pour continuer dans le mur comme si de rien n'était, en continuant à alimenter la pompe à fric coûte que coûte.

Et, je me répète et sans en faire des gourous (car il y a sans doute aussi à redire dans leur approche), les discours de L Keith et Derrick Jensen m'ont pas mal ouvert les yeux sur certains sujets sur lesquels j'avais déjà des doutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1343 le: 19 Septembre 2021 - 15:31:47 »

et sinon, reportage sur la face cachée des énergies "vertes" (très partiellement) vu sur Public Sénat hier ...
https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/la-face-cachee-des-energies-vertes-189232

où l'on apprend qu'il y a un cimetière des pales d'éolienne non recyclées (+ tout le reste que j'ai raté car zappé tard) ...

Salut, je te suggère de le regarder jusqu'au bout, et d'essayer de te faire un avis 'avec du recul' sur les problématiques soulevées.

vu la météo du coin, c'est ce que j'ai fait ...
et rien de bien reluisant :
- on exporte notre pollution pour avoir de l'air propre et de l'électricité "verte" chez nous ...
- pollution des nappes locales (en Chine) pour extraire les matériaux nécessaires...
- intoxication des populations locales
- on pille les ressources naturelles rares pour faire des rotors d'éolienne (1 tonne de je ne sais plus quoi pour une éolienne offshore) et les voitures électriques ...

bref c'est vert mais ça dépend pour qui ...

PS : et comme toujours l'article qui dit le contraire (sauf pour le neodyme dans les éoliennes offshore) : https://www.revolution-energetique.com/eoliennes-et-metaux-rares-rumeurs-et-realites/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #1344 le: 19 Septembre 2021 - 16:08:38 »

ce que je remets en cause dans ton discours, et ne le vois pas comme une agression, c'est justement la notion de progrès.


Simplement si tu veux, les seuls plans qui pourraient le faire, sont tous basés sur à la fois des réductions de consommations énergétiques, et de montée en puissance très importante des renouvelables (et nucléaire pour certains plans), avec électrisation max des moyens de prod et de transport.

Voir encore une fois les scénarios mégawatt, rte, IEA, Shift Project. Ce sont des gens sérieux. Ils proposent tous des plans de transition, sur tous les domaines en jeu sur cette thématique.

Et comme rien ne se fait en un jour, il faut bien commencer. Là, on commence, oui pas assez vite, oui il y a des contraintes associées, des choses à modifier. Et oui c'est le pognon qui dirige le monde. A tout prix. Avec toutes les degeulasseries qui vont avec.

Mais tout abandonner sur le prétexte que l'on bute sur certains problèmes ne me semble pas être la bonne option.
Et quand tu entends, ou que tu lis, des contre-vérités scientifiques débitées par soit des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, soit qui ont trop d'égo refuser d'analyser les chiffres sereinement, et bien il faut leur faire remarquer.

Après chacun est bien libre de penser qu'il est dans le juste, je n'ai aucun pb avec ça.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1345 le: 19 Septembre 2021 - 16:21:07 »

PS : et comme toujours l'article qui dit le contraire (sauf pour le neodyme dans les éoliennes offshore) : https://www.revolution-energetique.com/eoliennes-et-metaux-rares-rumeurs-et-realites/

pareil ici : https://www.automobile-propre.com/dossiers/les-batteries-et-lenjeu-des-terres-rares/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1346 le: 19 Septembre 2021 - 16:22:41 »

Juste pour dire, c'est la chine qui lead aujourd'hui les installations de renouvelables dans le monde.
Ils y trouvent forcement un intéret. Cout, impact environnemental, etc.

https://twitter.com/jmvittori/status/1438908416563552256?s=20

Petit Graphique de Patrick Artus pour montrer la part de la Chine dans la création de Co² de la planete.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1347 le: 19 Septembre 2021 - 16:50:00 »

Juste pour dire, c'est la chine qui lead aujourd'hui les installations de renouvelables dans le monde.
Ils y trouvent forcement un intéret. Cout, impact environnemental, etc.

https://twitter.com/jmvittori/status/1438908416563552256?s=20

Petit Graphique de Patrick Artus pour montrer la part de la Chine dans la création de Co² de la planete.


Très propres sur eux ces chinois.
Moi qui pensais être un gros crado, me v'la rassuré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1348 le: 19 Septembre 2021 - 16:51:51 »


Excellent...je croyais reconnaître des phrases communes dans les 2 articles... Normal, c'est le même auteur !
Il doit faire tous les sites pour porter la bonne parole !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1349 le: 19 Septembre 2021 - 17:09:26 »

"révolution énergétique" est une émanation de "véhicule propre".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 21 requêtes.
anything