joli déterrage qui va me permettre de remettre sur le tapis la question pour la fin de la semaine
Rien sur la montée du FN dans les élections régionales ? houla sujet sensible

non rien du tout... ou plutot si tout et son contraire
Par contre, si tu te lèves et que tu dis : "ce croupier triche ! je ne peux pas accepter de jouer avec ses règles de jeu !" et que tu restes debout, alors là on va voir qu'il manque une personne à la table de jeu. Si d'autres ont le même sentiment, à un moment, il ne restera plus assez de monde pour jouer. Le croupier ne sera plus légitime dans son poste puisqu'il ne rapportera plus d'argent, il sera obligé de changer les règles du jeu s'il veut que la table se remplisse de joueurs à nouveau.
Voter, c'est dire : "je suis d'accord avec les règles du système actuel",c 'est à dire des politiciens professionnels, formés pour accéder au pouvoir, et surement pas pour nous représenter.
du coup ça serait quoi la solution ?
parce si je me lève en France, parmi 60 millions de gus dont un paquet qui sont déjà debout pour plein d'autres raisons, je serais particulièrement pas vu
Si je me lève dans le bureau de vote, au mieux je passe pour un gars qui a des hémorroïdes
Si je reste chez moi debout, ça a autant de sens que le vote blanc sauf que je passe en plus pour un gars qui a préféré aller
à la pèche au parapente (j'ai même pas regardé la météo pour ce week-end en fait

)