+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:25:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexisme, racisme, homophobie etc  (Lu 13921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 26 Juin 2021 - 20:25:20 »

Yael a posé .... snif ....... peut-etre une envie préssante ?

je repasse le fil de la journée...et je tombe là-dessus...grande classe!!!

Ça t'es pas venu à l'esprit que les mecs aussi ont parfois envie de pisser, que Yael est une sportive de haut niveau habituée à gérer ses "envies pressantes", et que c'est assez marrant que tu ne te poses pas la même question quand Coco pose en milieu de vallée 1/2h plus tôt.

En gros, il y a encore du boulot pour que nous, les mecs, on arrive à regarder les filles avec le même regard que les garçons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 26 Juin 2021 - 21:09:16 »

Yael a posé .... snif ....... peut-être une envie pressante ?
Je repasse le fil de la journée... et je tombe là-dessus... grande classe!!!
Ça ne t'est pas venu à l'esprit que les mecs aussi ont parfois envie de pisser, que Yael est une sportive de haut niveau habituée à gérer ses "envies pressantes", et que c'est assez marrant que tu ne te poses pas la même question quand Coco pose en milieu de vallée 1/2h plus tôt.
En gros, il y a encore du boulot pour que nous, les mecs, on arrive à regarder les filles avec le même regard que les garçons.

Je me reconnecte au forum et je trouve ton message.
Tout à fait d'accord avec toi : les propos sexistes de certains sont franchement pénibles...  hein ?

Quelle journée de vol après les heures de marche et de dénivelée à pied des jours précédents !  bravo  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 26 Juin 2021 - 21:28:53 »

Yael a posé .... snif ....... peut-être une envie pressante ?
Je repasse le fil de la journée... et je tombe là-dessus... grande classe!!!
Ça ne t'est pas venu à l'esprit que les mecs aussi ont parfois envie de pisser, que Yael est une sportive de haut niveau habituée à gérer ses "envies pressantes", et que c'est assez marrant que tu ne te poses pas la même question quand Coco pose en milieu de vallée 1/2h plus tôt.
En gros, il y a encore du boulot pour que nous, les mecs, on arrive à regarder les filles avec le même regard que les garçons.

Je me reconnecte au forum et je trouve ton message.
Tout à fait d'accord avec toi : les propos sexistes de certains sont franchement pénibles...  hein ?

Quelle journée de vol après les heures de marche et de dénivelée à pied des jours précédents !  bravo  Rigole

Marc

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous.
Bipbip aurait fait la même blague sur un mec, personne n'aurait rien trouvé à redire.
Il la fait sur une fille, et il est tout de suite accusé de sexisme, alors que comme tu le dis Willow, les envies pressantes concernent aussi bien les filles que les garçons ! Donc où est le problème de le dire aussi pour une fille ?
Laissez-lui au moins le bénéfice du doute au lieu de le condamner directement !

Ça devient vraiment lourd ce monde où on ne peut plus faire une blague (on ne cherche même plus à savoir si elle est drôle ou pas, ça n'est plus ça qui compte) sans être automatiquement taxé de sexisme, racisme, homophobie, etc, alors que ce n'est même pas le propos.

Pardon pour le HS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #3 le: 26 Juin 2021 - 21:56:02 »

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous.
Bipbip aurait fait la même blague sur un mec, personne n'aurait rien trouvé à redire.

Mais justement il a fait cette "blague" à propos d'une fille alors qu'il ne fait pas ce genre de blagues au sujet des garçons !

Désolé pour le HS aussi.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 26 Juin 2021 - 21:58:05 »

Lis le reste de mon post.
Je m'arrête là pour ne pas polluer plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #5 le: 27 Juin 2021 - 00:43:37 »

Yael a posé .... snif ....... peut-être une envie pressante ?
Je repasse le fil de la journée... et je tombe là-dessus... grande classe!!!
Ça ne t'est pas venu à l'esprit que les mecs aussi ont parfois envie de pisser, que Yael est une sportive de haut niveau habituée à gérer ses "envies pressantes", et que c'est assez marrant que tu ne te poses pas la même question quand Coco pose en milieu de vallée 1/2h plus tôt.
En gros, il y a encore du boulot pour que nous, les mecs, on arrive à regarder les filles avec le même regard que les garçons.

Je me reconnecte au forum et je trouve ton message.
Tout à fait d'accord avec toi : les propos sexistes de certains sont franchement pénibles...  hein ?

Quelle journée de vol après les heures de marche et de dénivelée à pied des jours précédents !  bravo  Rigole

Marc

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous.
Bipbip aurait fait la même blague sur un mec, personne n'aurait rien trouvé à redire.
Il la fait sur une fille, et il est tout de suite accusé de sexisme, alors que comme tu le dis Willow, les envies pressantes concernent aussi bien les filles que les garçons ! Donc où est le problème de le dire aussi pour une fille ?
Laissez-lui au moins le bénéfice du doute au lieu de le condamner directement !

Ça devient vraiment lourd ce monde où on ne peut plus faire une blague (on ne cherche même plus à savoir si elle est drôle ou pas, ça n'est plus ça qui compte) sans être automatiquement taxé de sexisme, racisme, homophobie, etc, alors que ce n'est même pas le propos.

Pardon pour le HS.

Vraiment d’accord avec Man’s dont la réponse m’a soulagé en lisant le fil. Vous devenez complètement paranos en France. Personne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste sexiste homophobe c’est clair. Ça devient maladif chez certains et ca pollue la liberté d’expression. C’est lamentable. C’est en plus contre productif car c’est ça qui devient lourd, plus lourd que les propos visés à la base…. Alors qu’il y a beaucoup de propos et surtout actes très condamnables (racistes, sexistes etc.) qui sont où devraient être dénoncés légitimement. Il est dommage de s’attaquer en permanence à des gens lambdas/propos anodins en interprétant automatiquement dans le sens pour incriminer la personne.

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Juin 2021 - 05:26:14 »

D'accord avec Man's aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 27 Juin 2021 - 07:49:44 »

... Personne peut plus rien dire ...

pose toi déjà la question de qui participe à ce forum et qui le quitte.
rien que le ratio féminin devrait te donner un critère tristement objectif.
celui des compétitieurs ou des membres de la fédé aussi  help

ça te donnera peut être une idée (objective) de finalement (ce) qui est "anodin", "maladif", "parano", "lourd" ou "lamentable" ?  banane qui s'?crase

et le plus "drôle" c'est les suppliques a posteriori  dodo
  http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/flyin-matmute-t53376.0.html;msg674466#msg674466

bonne liberté d'expression Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 27 Juin 2021 - 08:11:09 »

Bonjour

tout part de là (sur le fil XALPS 2021

Yael a posé .... snif ....... peut-être une envie pressante ?
Je repasse le fil de la journée... et je tombe là-dessus... grande classe!!!
Ça ne t'est pas venu à l'esprit que les mecs aussi ont parfois envie de pisser, que Yael est une sportive de haut niveau habituée à gérer ses "envies pressantes", et que c'est assez marrant que tu ne te poses pas la même question quand Coco pose en milieu de vallée 1/2h plus tôt.
En gros, il y a encore du boulot pour que nous, les mecs, on arrive à regarder les filles avec le même regard que les garçons.

Je me reconnecte au forum et je trouve ton message.
Tout à fait d'accord avec toi : les propos sexistes de certains sont franchement pénibles...  hein ?

Quelle journée de vol après les heures de marche et de dénivelée à pied des jours précédents !  bravo  Rigole

Marc

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous.
Bipbip aurait fait la même blague sur un mec, personne n'aurait rien trouvé à redire.
Il la fait sur une fille, et il est tout de suite accusé de sexisme, alors que comme tu le dis Willow, les envies pressantes concernent aussi bien les filles que les garçons ! Donc où est le problème de le dire aussi pour une fille ?
Laissez-lui au moins le bénéfice du doute au lieu de le condamner directement !

Ça devient vraiment lourd ce monde où on ne peut plus faire une blague (on ne cherche même plus à savoir si elle est drôle ou pas, ça n'est plus ça qui compte) sans être automatiquement taxé de sexisme, racisme, homophobie, etc, alors que ce n'est même pas le propos.

Pardon pour le HS.

Pour commencer, j'avoue que le ton que j'emploie est un peu "sec" ete sans doute disproportionné.
En substance, je vois bien que Bipbip ne fait pas ça de façon méchante, haineuse ou discriminatoire. Je constate juste, et pour en avoir discuté avec des filles, que ce genre de vannes est assez systématique, et qu'à la longue, ça entretient l'inconscient qu'elle seraient plus faibles et donc qu'elles auraient un besoin naturel que les hommes soient en soutien. Je ne me suis pas amusé à faire une recherche poussée sur le sujet pour savoir comment ce sentiment était ou non partagé par la gente féminine, mais c'est le retour que j'en ai.
Ensuite, on constate que les filles ne sont déjà pas légion dans notre sport et encore moins sur le forum, peut-être pas besoin d'en rajouter.

Il n'y avait pas volonté de ma part d'agresser, juste de signaler qu'on pouvait peut-être essayer ici d'être plus bienveillant envers les filles.

Comme je l'évoquais en MP en réponse à Man's, conncernant les sujets de sexisme ou de racisme, les mentalités évoluent, les "blagues" de Michel Leeb, qui, j'en suis sûr, n'avait pas un fond haineux, ne font plus rire grand monde. Plus grand monde ne se permet d'appeler un noir Bamboula, et il est de plus en plus mal vu de traiter un homo de sale PD. Mais il reste du boulot pour que tout ça rentre bien au fond de notre inconscient.

Et je pense qu'on peut faire de l'humour (était-ce l'intention de Bipbip, il nous le dira s'il le souhaite), sans pour autant ressortir toujours les mêmes rengaines.

L'humour est par essence blessant, même s'il n'y a qu'un fond très léger de méchanceté, il "pique", et c'est là le ressort comique. Le tout est de voir où on met le curseur. Bruno Gaccio s'est lancé dans la difficile tâche de rédiger une thèse sur le sujet, pas simple effectivement.

Enfin, pour faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas sûr que si j'avais écris dans le fil de la XAlps que si Coconea n'avancait pas c'est parce qu'il était en train de faire la manche, ça aurait pas fait, à juste titre, grincer des dents.

Allez, lâchez-vous... avec bienveillance  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #9 le: 27 Juin 2021 - 09:26:24 »

Le but c'est quoi ? Que ça parte une fois de plus en couille ? De monter les uns contre les autres ?
Vu qu'on ne peut plus sortir la moindre plaisanterie sans se faire secouer par les donneurs de leçons: Allez vous faire foutre (avec bienveillance) avec ce genre de post.
Et dans le respect des gestes barrière.
« Dernière édition: 27 Juin 2021 - 09:38:19 par Petit Toro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 27 Juin 2021 - 09:38:34 »

salut !

Michel Leeb ou Bigard ne m'ont jamais fait beaucoup rire, mais Pierre Desproges ou même Coluche beaucoup plus ; or je ne serais pas surpris qu'ils se retournent dans leurs tombes quand on voit comment certains sujets de société sont devenus délicats à aborder.

ça m'a toujours choqué que quelqu'un (même absolument pas homophobe) traite (même amicalement) une personne de "tapette" ou de "tafiole" parce qu'il avouait une faiblesse quelconque, et je suis heureux que ce genre d'expression commence à être moins utilisée.

Par contre, ce qui me gêne (et c'est relativement nouveau), c'est que dès qu'on fait une remarque même anodine mais pas forcément plaisante ou qui ne va pas dans le sens du courant de pensée en vigueur, et que celle-ci s'adresse à au choix : une femme / une personne de couleur différente / d'orientation sexuelle différente, son auteur va être forcément taxée de sexisme / racisme / homophobie.

C'est précisément le reproche que je fais à ton commentaire sur la blague de bipbip. Sa blague n'est pas spécialement misogyne, les hommes comme les femmes pouvant avoir des envies pressantes, mais comme il l'adresse à une femme, c'est forcément selon toi pour s'attaquer à elle en tant que femme, alors que tu ne sais rien des intentions initiales de bipbip.

Si encore bipbip avait écrit "elle a posé, problème de mise en pli / maquillage à refaire / ragnanas ?", là la blague (en plus de n'être pas drôle pour le coup) aurait un caractère sexiste évident et j'aurais bien évidemment été le premier à aller remettre son auteur en place, mais ce n'est pas le cas. En toute objectivité, il n'a rien dit de choquant, ni d'offensant pour la gent féminine.

Je suis complétement d'accord avec wolf3d quand il dit que c'est contre-productif : comment voulez-vous que le RN ne s'engouffre pas dans la faille du "racisme anti-blanc" quand un syndicat étudiant organise des réunions interdites aux blancs, même pour "libérer la parole" ?

L'autre jour, je suis tombé sur un mème qui disait un truc du style "Quand la liberté d'expression était une valeur de gauche" ; ça m'a glacé le sang, parce que j'ai réalisé que c'était la vérité.



@Petit Toro : on voit que le mot "bienveillance" ne t'a pas échappé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #11 le: 27 Juin 2021 - 09:44:33 »

Attention ! Pas de blagues sur les femmes, sur les acrobates on a le droit ?
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #12 le: 27 Juin 2021 - 09:48:36 »

Attention ! Pas de blagues sur les femmes, sur les acrobates on a le droit ?
 Shocked

Tu ne voudrais pas éviter de sous-entendre que les femmes ne sont forcément pas acrobates, s'il te plait !?

(Salauds d'acrobatistes mâles dominants... sauf dans le classement !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #13 le: 27 Juin 2021 - 09:49:18 »

Les posts initialement placés dans xalps ont été déplacés ici avec changement des titres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #14 le: 27 Juin 2021 - 09:52:12 »

Attention ! Pas de blagues sur les femmes, sur les acrobates on a le droit ?
 Shocked
Fais gaffe ! La Matrice te surveille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #15 le: 27 Juin 2021 - 09:55:16 »

Ouais mais si on considère que les acrobates sont des salopards mâles dominants il est de bon ton de se foutre de leur sale gueule de macho !
 Tire la langue

Mais pas trop quand même parce que si on insiste trop ils vont devenir une minorité opprimée et après interdiction de se moquer d'eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #16 le: 27 Juin 2021 - 10:12:19 »

Mais pas trop quand même parce que si on insiste trop ils vont devenir une minorité opprimée et après interdiction de se moquer d'eux...
Un peu comme les Pyrénéens bourrus, heu...les bourrus d'pyréneens quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #17 le: 27 Juin 2021 - 10:16:17 »

Mais pas trop quand même parce que si on insiste trop ils vont devenir une minorité opprimée et après interdiction de se moquer d'eux...
Un peu comme les Pyrénéens bourrus, heu...les bourrus d'pyréneens quoi.
Plaie au nasme.
Comme Toulousain bourrin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #18 le: 27 Juin 2021 - 11:31:26 »

Non mais nous on aime bien qu'on se foute de nos gueules et qu'on nous prenne pour des pecs de fond de vallée, on a bien assez de touristes comme ça !
Venez pas chez nous on est tous cons, alcoolos, consanguins, machos, racistes, homophobes, zoophiles et j'en oublie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #19 le: 27 Juin 2021 - 11:45:50 »

Tu rigoles ? On vous adore.
Ce ptit côté tribal, hors du monde, avec vos couvres chefs qui n'ont pas que du succès chez les militaires, les grandes marques de mode en raffolent. Votre sport de balle contre un mur. Tous ces noms en ou qui sonnent beaucoup plus sympas que les noms en eïm. Vos pains au chocolat auxquels vous avez attribué un petit nom mignon bien à vous. Et le mieux c'est quand bous vous mettez à parler, alors là c'est dépaysement garanti. Il y a des Pyrénéens qui viennent filer le coup de main à la tonte chez ma voisine, on les reconnaît au premier coup d'oeil avec leur accoutrement bien de chez eux...et d'oreille aussi. Et je ne parle pas encore de vos femmes. Avec vos cinquante ans de retard ça nous reverrait presque de la nostalgie.
Non non, tu te trompes, vous avez un gros succès en perspective. Vous êtes l'archétype de ce que recherche le touriste citadin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #20 le: 27 Juin 2021 - 11:47:07 »

Provoc !!  Twisted
« Dernière édition: 27 Juin 2021 - 12:04:52 par Petit Toro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 27 Juin 2021 - 12:57:08 »

Tu rigoles ? On vous adore.
Ce ptit côté tribal, hors du monde, avec vos couvres chefs qui n'ont pas que du succès chez les militaires, les grandes marques de mode en raffolent. Votre sport de balle contre un mur. Tous ces noms en ou qui sonnent beaucoup plus sympas que les noms en eïm. Vos pains au chocolat auxquels vous avez attribué un petit nom mignon bien à vous. Et le mieux c'est quand bous vous mettez à parler, alors là c'est dépaysement garanti. Il y a des Pyrénéens qui viennent filer le coup de main à la tonte chez ma voisine, on les reconnaît au premier coup d'oeil avec leur accoutrement bien de chez eux...et d'oreille aussi. Et je ne parle pas encore de vos femmes. Avec vos cinquante ans de retard ça nous reverrait presque de la nostalgie.
Non non, tu te trompes, vous avez un gros succès en perspective. Vous êtes l'archétype de ce que recherche le touriste citadin.
Si seulement ils pouvaient arrêter le cannibalisme...
 je sors

https://www.liberation.fr/debats/2016/02/24/on-peut-rire-de-tout-mais-on-peut-aussi-arreter-de-citer-desproges-n-importe-comment_1435056/

https://www.atatheatre.com/Saynetes/saynetes6/Coluche19.htm

https://www.tdg.ch/migros-retire-ses-tetes-de-choco-au-nom-controverse-537568852205

On vit une époque formidable..
« Dernière édition: 27 Juin 2021 - 13:02:23 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Petit Toro
Invité
« Répondre #22 le: 27 Juin 2021 - 13:43:06 »


Si seulement ils pouvaient arrêter le cannibalisme...
 je sors

Et on mange quoi alors ??
 Mr. Green


N'est-ce pas !
Et j'ose à peine dire que hier soir j'ai bu du Jaune, puis à table du Rouge et à la fin du repas j'étais Noir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Juin 2021 - 13:52:17 »

Que tu as mangé une tarte au sucre roux et bu une blonde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #24 le: 27 Juin 2021 - 14:30:58 »

Le but c'est quoi ? Que ça parte une fois de plus en couille ? De monter les uns contre les autres ?
Vu qu'on ne peut plus sortir la moindre plaisanterie sans se faire secouer par les donneurs de leçons: Allez vous faire foutre (avec bienveillance) avec ce genre de post.
Et dans le respect des gestes barrière.

 Pas content  Pas content

Il me semblait avoir un peu développé, mais je vois que je ne suis pas le seul à oublier parfois de faire dans la finesse!

Je ne prétends pas avoir "raison" sur ce sujet, ni incarner une quelconque police de la conscience, d'ailleurs il serait pas mal que ce soit les filles qui viennent nous dire ce qu'elles en pensent, quitte à me tomber dessus si elle considèrent que j'ai vu rouge là où il n'y avait pas lieu.

Pour répondre à Man's, qui semble être un des seuls à bien vouloir avancer des arguments, je suis totalement opposé aux réunions avec exclusions selon cerains critères, contre les maires noires qui considèrent qu'elle ne peuvent donner des interviews qu'à des femmes noires, contre tous les sectarismes, communautarismes, de quelques ordres qu'ils soient, contre la discrimination positive.

Je suis également assez opposé aux journées FFVL reservées aux filles, ce qui m'a valu un gros coup de chaud dans mon (ex) club, et de me faire taxer de sexiste par certains et certaines, alors que mon point de vue est que pour défendre le féminisme (entendu l'égalité de traitement homme - femme), rien de mieux que de ne pas créer des niches réservées aux seules femmes, et de revendiquer haut et fort d'être logé strictement au même niveau, ni plus ni moins. J'avais été conforté par certaines filles, mais pas compris de tous (ce qui est logique, le sujet est clivant).

Je me suis permis, et je le regrette amèrement, de faire cette intervention hier car, n'ayant quasiment pas vu de nana sur le fil de la XAlps, et que le truc me semblait un poil relou, je l'ai souligné (en ayant en tête d'autres fils sur lesquels c'était déjà parti en vrille). C'était sans doute déplacé et j'aurais pu uniquement ouvrir un nouveau fil, mais pas trop l'envie...moralité : la prochaine fois, je fermerais ma gueule (ce qui fera plaisir à pas mal de monde).

Sur le sujet "humour", faudrait par contre arrêter avec le refrain "Desproges / Coluche...". Gaspard Proust balance à mort, Blanche Gardin également, et, à ma connaissance, ils ne font pas l'objet d'une cabale...sans doute parce qu'ils savent où placer le curseur et qu'ils arrosent sur tout le monde, comme le faisaient Desproges et Coluche. Dieudonné quant à lui ne fait plus rire car il n'a qu'une seule cible, et qu'il n'y a donc plus le coté second degré.

[edit]

et je le répète, rien contre Bipbip, qui, j'en suis persuadé, à lancé le truc sans arrière pensée (et qui doit dorénavant me cataloguer au rayon des gros cons  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 22 requêtes.