+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quenelle  (Lu 66011 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 16 Janvier 2014 - 16:28:09 »

Pour moi ca montre bien le probleme actuel, cad que on ne juge pas ni les faits, ni les propos sans equivoque, ni un geste completement anodin, mais c'est bel et bien un proces d'intention pur et simple, on juge ce qu'on pense que l'auteur aurait (au conditionel) "peut etre" voulu dire par la si on avait ete telepathe pour pouvoir l'entendre.

Tu as deja ecoute les propos de Soral ?
C est le grand pote a Dieudonne et ce n est pas du tout un humoriste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 16 Janvier 2014 - 16:29:06 »

Moi ça me rappelle un autre débat complètement futile qui avait occupé la une des médias pendant trop longtemps : le port du voile à l'école. Ce sont des polémiques qui n'ont au final qu'une influence marginale sur la vie de la plupart des français, mais ça leur occupe l'esprit et pendant ce temps le gouvernement peut bosser en paix Clin d'oeil
Oui, peut-être, mais cela permet au moins de se rendre compte qu'on est en train de grignoter petit à petit la liberté d'expression dans ce pays, et que le conseil d'état est aux bottes du gouvernement en agissant dans l'urgence et en invoquant un trouble à l'ordre public qui a été inventé pour l'occasion (cette décision est contestée par nombre du juristes renommés).

Ça n'est peut-être pas si futile que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 16 Janvier 2014 - 16:30:18 »

Quels exemples !!! tu fais pas dans la demi-mesure, apparemment ...

Ce sont les gens avec qui Dieudo s affiche de maniere assez publique.
Soral est lie a Dieudo par des liens de buisness tres serres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 16 Janvier 2014 - 16:32:43 »

Oui, peut-être, mais cela permet au moins de se rendre compte qu'on est en train de grignoter petit à petit la liberté d'expression dans ce pays, et que le conseil d'état est aux bottes du gouvernement en agissant dans l'urgence et en invoquant un trouble à l'ordre public qui a été inventé pour l'occasion (cette décision est contestée par nombre du juristes renommés).
Ça n'est peut-être pas si futile que ça.

Sur ce point, je suis tout a fait d accord avec toi que ce genre d interdiction est parfaitement debile, contre productif et que ca cree un precedent dangereux.
Mais je reste persuade que les gesticulations de Dieudonne et ses saillies que je qualifie personnellement d antisemites ont un visee qui depasse tres largement le combat pour la liberte d expression.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #29 le: 16 Janvier 2014 - 16:35:06 »

face à cet argument douteux: comment qualifié Hollande qui PU-BLI-QUE-MENT met la Kippa au coté du raciste d'extreme droite Netanyahu ?
et aussi dans la même veine, comment expliqué ceci :http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-et-l-ancien-neo-nazi-Terry-Cooper-21679.html
Procès d'intention à deux vitesses hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 16 Janvier 2014 - 16:36:22 »

Ce sont les gens avec qui Dieudo s affiche de maniere assez publique.

De même que Mitterrand s'affichait de manière très publique avec René Bousquet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #31 le: 16 Janvier 2014 - 16:38:41 »

et aussi une question à tous: en traitant Netanyahu de raciste d'extreme droite, est ce que je suis moi-même antisémite ? Dites moi, car je sens que je suinte la haine Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #32 le: 16 Janvier 2014 - 16:52:11 »


Ça n'est peut-être pas si futile que ça.
Je crois qu'on est à peu près d'accord sur ça, je ne veux pas dire que les les rebondissements de cette affaire en terme de censure et d'abus de pouvoir sont futiles. Je voulais juste dire que même si on admettait que Dieudonné est antisémite ça ne justifierait pas l'intervention d'un ministre de l'intérieur  et de tous les préfets du pays pour faire interdire son spectacle d'urgence. C'est de la poudre aux yeux de la part de Valls.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #33 le: 16 Janvier 2014 - 16:54:35 »

Ce sont les gens avec qui Dieudo s affiche de maniere assez publique.
Si je survivais à un procès en sorcellerie je crois que ça me démangerais moi aussi de m'afficher publiquement avec des sorcières pour narguer mes accusateurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 16 Janvier 2014 - 17:05:56 »

Ce sont les gens avec qui Dieudo s affiche de maniere assez publique.

De même que Mitterrand s'affichait de manière très publique avec René Bousquet ...

Je ne vois pas en quoi cela constitue le debut d un argument ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #35 le: 16 Janvier 2014 - 17:10:13 »

Si je survivais à un procès en sorcellerie je crois que ça me démangerais moi aussi de m'afficher publiquement avec des sorcières pour narguer mes accusateurs.

Si tu trouves intelligent de te rabaisser a t afficher en serrant la pogne a un SS/collbo/facho (je te laisse choisir) avec des grands sourires de connivence pour pretendre jouer le chevalier blanc de la liberte d expression, c est ton choix.
Je ne vois pas trop quel interet cela peut bien avoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 16 Janvier 2014 - 17:15:00 »

et aussi une question à tous: en traitant Netanyahu de raciste d'extreme droite, est ce que je suis moi-même antisémite ? Dites moi, car je sens que je suinte la haine Yeux qui roulent

Ca fait bien longtemps que les sorties de Dieudo ne se limitent plus au gouvernement israelien ou meme aux sionistes mais aux juifs en general.
Par ailleurs, je n ai pas de probleme avec ton qualificatif de Netanyahu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 16 Janvier 2014 - 17:39:21 »

Allez, j'y vais de mon grain de sel: plus on est de fous, plus l'on rit Clin d'oeil

1/ Je suis un grand fan de l'humoriste dieudonné, c'est pour moi, (et de très loin), le meilleur que l'on ait eu en France. J'ai vu plusieurs fois tous ses spectacles. Ce mec a un registre de "comique" simplement démentiel.

2/ Autant j'avais des doutes en 2003/2004 quand il a commencé ses premiers "faux pas", autant je n'en n'ai plus depuis quelques années: c'est pas seulement un anti-sioniste, c'est également clairement un antisémite, il joue la provoc à fond certes, mais au fond il est viscéralement anti-juif, quoi qu'il en dise. Sourire

3/ en fait, j'ai un peu la même vision que l'ami Alexandre Astier, excellent comique par ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=BPuO5TrS1ZE
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-clique/pid6503-clique.html?vid=988124
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #38 le: 16 Janvier 2014 - 18:10:05 »

Ca fait bien longtemps que les sorties de Dieudo ne se limitent plus au gouvernement israelien ou meme aux sionistes mais aux juifs en general.

Je ne crois pas, non ... ou plutôt si !!!
Il n'attaque pas un juif en particulier parce qu'il est simplement juif (ça arrive à tout le monde ...), il l'attaquera soit parce que celui-ci se définira comme juif (et donc, à partir de là, pourquoi ne pas avoir le droit de s'en moquer pour ça, tout comme un catholique ou un musulman), soit parce qu'il représente un rouage du système médiatico-politique (soumis quoi qu'on en dise à une certaine forme d'omerta sioniste) qui a quand même cherché à le bannir de la société pour un simple sketch à la télé.
Est-ce le rôle (et l'honneur) d'un journaliste de pratiquer la censure des idées ?...

Dieudonné a une grande gueule, et je lui reconnais ce courage de ne pas l'avoir fermée face au déferlement médiatique incroyable dont il a été victime. Et si dérapage il y a eu de sa part, en dehors de ses sketchs (je ne connais pas toutes ses interventions, mais celles qu'on cite ne sont généralement qu'un montage grossier du diktat politiquement correct destiné à le décrédibiliser), vu ce qu'il a subi, je crois que franchement, n'importe qui à sa place aurait définitivement versé dans l’extrémisme, ce qu'aucune de ses idées ne montre. Un spectacle se regarde dans sa globalité, sinon, n'importe quel humoriste pourrait être catalogué d'incitateur de haine.

Pour exemple, en ce moment même sur Canal+ à 13h40, l'équipe de la Nouvelle Edition est capable de s'esclaffer aux excès insultants de Pierre-Emannuel Barré (racisme, pédophilie, sexisme, voir même racisme ... et que je trouve personnellement très drôle) avant de fustiger 5 mn plus tard Dieudonné sur un spectacle qu'aucun d'eux n'a vu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #39 le: 16 Janvier 2014 - 18:24:41 »

...
Est-ce le rôle (et l'honneur) d'un journaliste de pratiquer la censure des idées ?...

... Un spectacle se regarde dans sa globalité, sinon, n'importe quel humoriste pourrait être catalogué d'incitateur de haine.

Pour exemple, en ce moment même sur Canal+ à 13h40, l'équipe de la Nouvelle Edition est capable de s'esclaffer aux excès insultants de Pierre-Emannuel Barré (racisme, pédophilie, sexisme, voir même racisme ... et que je trouve personnellement très drôle) avant de fustiger 5 mn plus tard Dieudonné sur un spectacle qu'aucun d'eux n'a vu ...

 +1 au karma

Sinon je pense qu'il doit vraiment faire très moche partout en France pour qu'un telle sujet puisse vous prendre tant aux tripes. Notez aussi que le terme "quenelle" n'as jamais vraiment été synonyme de quoique ce soit de glorieux. Si au petit matin, votre (nouvelle) amie vous parle de votre quenelle, je ne pense pas que vous le prendrez comme un compliment. Le fait même de désigner ce geste de quenelle relève, à mon humble avis, de dérision.

Après, si ça vous amuse continuez, ça m'occupera de vous lire les uns et les autres... canap

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 16 Janvier 2014 - 18:40:55 »

Effectivement, j'ai acheté une aile en octobre dernier ... et j'ai pas encore pu la sortir !!!

Si la neige autorise un créneau ce week-end, on se défoulera en speed ce week-end à Bonneval/Arc ... avant que Valls ne saisisse le conseil d'état pour trouble à l'ordre public !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #41 le: 16 Janvier 2014 - 19:19:53 »

Il n'attaque pas un juif en particulier parce qu'il est simplement juif (ça arrive à tout le monde ...), il l'attaquera soit parce que celui-ci se définira comme juif (et donc, à partir de là, pourquoi ne pas avoir le droit de s'en moquer pour ça, tout comme un catholique ou un musulman), soit parce qu'il représente un rouage du système médiatico-politique (soumis quoi qu'on en dise à une certaine forme d'omerta sioniste) qui a quand même cherché à le bannir de la société pour un simple sketch à la télé.
Est-ce le rôle (et l'honneur) d'un journaliste de pratiquer la censure des idées ?...

Si je te suis bien, un juif ne peut avoir un avis sur l'attitude a avoir avec un antisémite? Manquerait plus qu'un noir critique l'esclavage tient... Et le coup du système mediatico-politique soumis a une omerta sioniste... La belle théorie du complot juif! C'est marrant doit y a voir 100x plus de catho et on les accuse pas de fomenter du complot pour autant. Eh oui, l'antisémitisme commence avec ce genre de remarque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #42 le: 16 Janvier 2014 - 19:48:05 »

Il a le droit d'avoir un avis, mais que ça ne l'empêche pas de faire son métier correctement.

Pour le reste, si tu veux, mais parles-en à Charles Enderlin, à propos de l'affaire Al-Durah, par exemple ...
Nier que les organisations représentatives juives (et surtout pro-Israëliennes) ont un pouvoir de lobbying important (les organisations catholiques feraient preuve de moitié d’ingérence dans la vie politique française que ce serait un scandale sans nom ...), pour moi, c'est ça qui encourage l'antisémitisme.
Les problèmes viennent généralement des choses dont on n'ose pas parler ...



PS :
... en accusant systématiquement les anti-sionistes d'antisémitisme (et je ne devrais pas tarder à connaître le même sort ...).
Je l'avais dit, et le pire, c'est qu'elles n'ont même pas besoin de faire le boulot elles-mêmes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #43 le: 16 Janvier 2014 - 20:11:36 »

Ah ben, tu sais la Boutin a été ministre et a bien oeuvré au sein de l'assemblée avec des propos ultra intégriste, mais l'opinion ne s'est pas tant offusquée. On a pas parlé d'un vaste complot international a la solde de je ne sais quoi. On a juste rigolé de sa posture rétrograde. Imagine un peu un juif dire un truc dans le genre...

PS: si tu dis qu'un journaliste ne peut emettre un avis objectif sur un antisémite parce qu'il est juif,  ce n'est pas de l'anti-sionisme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #44 le: 16 Janvier 2014 - 20:22:41 »

Par contre, comme plusieurs, je suis contre son interdiction de spectacle, au contraire. Il en faudrait plus avec un huissier qui s'occupe de l'encaissement jusqu'à ce que les 80000€ d'amende qu'il doit pour ses diverses condamnations soient recouvrés!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 16 Janvier 2014 - 20:27:54 »

Facile de tirer sur les ambulances, mais au moins, M.C. Boutin était une élue ...

Et entre nous, la traiter d'intégriste est un raccourci excessif dicté par la pensée unique médiatico-bien-pensante ... trop facile !!!
Des juifs qui disent des trucs pareil, il y en a plein le parlement Israélien, au gouvernement et dans les colonies ... y'en a même qui ont assassiné un premier ministre démocrate et pacifiste !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #46 le: 16 Janvier 2014 - 20:33:15 »

PS: si tu dis qu'un journaliste ne peut emettre un avis objectif sur un antisémite parce qu'il est juif,  ce n'est pas de l'anti-sionisme!

Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait émettre un avis objectif, j'ai dit qu'il ne pouvait se permettre de choisir qui a droit de parole ou pas !!!
Ce n'est pas son rôle, sinon, les journalistes (et leurs patrons) finiront par choisir pour qui nous devons voter ... déjà que les politique décident qui a le droit de nous divertir !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #47 le: 16 Janvier 2014 - 20:36:31 »

Attends, tu parles de quoi là? Pour moi tu parles d'organisations ayant des repercussions directes en France. Si on parle au niveau mondial, ben oui y a des juifs a la con, des musulmans tarés et des gros abrutis du tea party, mais ça c'est pas un scoop!

Quant au système mediatico pouet pouet qui fait que je crois que Boutin est une grosse conne (élue, c'est vrai) alors qu'en fait c'est une femme géniale,  ben il me semble que tu dois vraiment penser que je suis qu'un gros bouseux qui n'est pas capable d'avoir une opinion non premachée... Et ça, ça me fait du mal dans mon petit coeur!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #48 le: 16 Janvier 2014 - 21:01:40 »

"c'est pas faux" Mr Astier. mais pourquoi est ce mal alors de s'indigner comme un certain juif humaniste ...


bien heureux celui qui trouvera une réponse à toute les questions existentielles qui se cachent derrière un bras tendu vers le fondement de l'Empire. controlé par les warmakers et les banksters qui les financent dans leurs seuls interets. Ceux qui ont si soifs de sang et d'argent, leur seule religion, ceux la même que Soral et Dieudonné et d'autres décrivent comme satanistes. Ces démons bien au dessus du Talmud, le Coran, la Bible ou autre bouquins magiques qui justifient a peu près tout et son contraire.  A eux, et à leurs Gestapo politico-médiatique je leurs glisse une quenelle bien profonde. Ma seule arme. Car je trouve que c'est une sacré bande d'enc****, "quand même" !

Et pourtant demain, malgré cette insupportable tiraillement, je me lèverai comme tout les matins pour aller bosser. Preuve que malgré tout ca doit pas nous empecher de dormir
il y a des choses plus grave dans la vie que polémiquer sur des faits aussi vieux que la Shoah ou la recette de la Quenelle. Sinon nous pourrions aussi réclamer à l'Angletterre un dédommagement pour la guerre de cent ans? non, on peut pas ? ca épongerais pas la dette tout ça? Hein quoi? il y a plus de liquide? c'est la crise? tout est pour l'Empire?dis alors c'est quoi l'empire? quelques éléments ici pour les courageux : http://youtu.be/e8CGgl6Gnss

edit : http://youtu.be/f4T0pKpfvgU ca dure qu'une minute et moins sérieux  bisous  à tous
« Dernière édition: 16 Janvier 2014 - 21:14:58 par cyril anakis » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #49 le: 16 Janvier 2014 - 21:16:04 »

Salam alikoum mes frères !On est en retard ?!!! mort de rire

https://www.youtube.com/watch?v=9qwiazoN9_U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything