+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:06:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quenelle  (Lu 66010 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« le: 16 Janvier 2014 - 09:28:03 »

C'est quand même pas Laurie qui nous a fait un cratère avec son IP7 verte? très heureux

Par contre le petit con qui fait une qu...... derrière le présentateur, c'est lamentable...

Ça start à quelle heure aujourd'hui si ça vole?

Edit modo : la discussion part d'une quenelle sur la vidéo ici : http://www.parapentiste.info/forum/competition/superfinal-pwc-au-bresil-du-14-au-25-janvier-2014-t32976.0.html;msg424372#msg424372
« Dernière édition: 16 Janvier 2014 - 12:05:36 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2014 - 10:02:51 »

Par contre le petit con qui fait une qu...... derrière le présentateur, c'est lamentable...

C'est bien, tu as bien appris ta leçon !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2014 - 10:24:02 »

HS On:

Citation
C'est bien, tu as bien appris ta leçon !!!

Il n'y a pas de leçon à recevoir pour ne pas soutenir l'usage d'un geste dont l'ambiguïté certaine permet toutes les interprétations jusqu'aux plus regrettables.
Et aujourd'hui nous avons tous besoin de valeurs humanistes claires et simples et non d'ambiguïtés douteuses.

HS Off.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2014 - 10:42:32 »

un geste dont l'ambiguïté certaine permet toutes les interprétations ...
Et aujourd'hui nous avons tous besoin de valeurs humanistes claires et simples ...

http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

D'une dictature à l'autre, il n'y a qu'un pas ...


Et pour revenir au sujet,

Entièrement d'accord, laissons les gens libre de leur idées et de leur bras (les mots se combattent par les mots) et envoyons tout ça au flood !!!


Honorin est un incroyable pilote (apparemment, son coup de poker a fonctionné à merveille) ... mais Max (Pinot) reste en embuscade !!!

ALLEZ MAX !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2014 - 10:52:40 »

Citation
C'est bien, tu as bien appris ta leçon !!!
Citation
Il n'y a pas de leçon à recevoir pour ne pas soutenir l'usage d'un geste dont l'ambiguïté certaine permet toutes les interprétations jusqu'aux plus regrettables.
Et aujourd'hui nous avons tous besoin de valeurs humanistes claires et simples et non d'ambiguïtés douteuses.

pour en remettre une couche tout en faisant raller les polémistes sans arguments et amateur du sophisme cher à Mr Godwin :
"au dessus d'Honorin c'est le soleil..."

et pour remettre une couche de HS : citer un soit disant antisémite, fut-il drole, fait-il de moi un négationniste patenté ? si je critique la politique d'Israel, suis je forcement un extremiste iranien? Si je fais du parapente, suis je forcement un bobo? si je suis contre le mariage pour tous, est ce que je suis homophobe? si je traverse en dehors de clous, suis-je un délinquant ?  hein ?  quel est le rapport ???
Par contre la liberté d'opinion et d'expression est un droit constitutionnel, le bafouer c'est le début du fachisme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Windsurfer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2014 - 11:31:55 »

et pour remettre une couche de HS : citer un soit disant antisémite, fut-il drole, fait-il de moi un négationniste patenté ? si je critique la politique d'Israel, suis je forcement un extremiste iranien? Si je fais du parapente, suis je forcement un bobo? si je suis contre le mariage pour tous, est ce que je suis homophobe? si je traverse en dehors de clous, suis-je un délinquant ?  hein ?  quel est le rapport ???
Par contre la liberté d'opinion et d'expression est un droit constitutionnel, le bafouer c'est le début du fachisme

Un forum de parapente n'est pas lieu pour proférer des idéologies politiques et encore moins extrémistes. Il est pour le moins inacceptable de lire se genre de propos au travers de ce post!!!!

Je demande aux webmasters de retirer vos messages.

Merci d'avance de respecter la quiétude et la passion de ce forum/ de ce post!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2014 - 11:34:34 »

D'une dictature à l'autre, il n'y a qu'un pas ...

Qu'est-ce que je disais ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #7 le: 16 Janvier 2014 - 11:49:49 »

Citation
Merci d'avance de respecter la quiétude et la passion de ce forum/ de ce post!!!!!

A la base je voulais soutenir le petit frenchie qui monte et je me suis retrouvé sur un ton potache à flooder derriere d'autre. J'en suis désolé.
Désolé et je vous pris encore de bien vouloir accepter mes plus plate excuses. Désolé vraiment pour la gene occasionnée , je ne pensais pas dans ma grande bétise que défendre la liberté d'expression était une idéologie politique extrême. Maintenant si.  -1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 16 Janvier 2014 - 12:12:36 »

J'ai déplacé cette discussion vers la section "La vie de la cité" en espérant que ça puisse donner un débat un peu plus constructif que dans la section compétition. Pour l'instant le débat est très mal posé, il faudrait le scinder en 3 débats différents : Est-ce que Dieudonné a utilisé ce geste comme un salut nazi maquillé dans ses spectacles (à mon avis non) ? Est-ce que la récupération populaire du geste est antisémite (à mon avis oui, sinon pourquoi le faire devant des synagogues) ? Faut-il empêcher les antisémites de s'exprimer (à mon avis non, on ne fera jamais changer personne d'avis en l'empêchant de parler) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 16 Janvier 2014 - 12:25:57 »

Merci Pirk pour ce résumé qui me semble être le bon sens.

C'est que je voulais dire dans ma première intervention. Car le problème de ce geste, ambiguë, vient de l'utilisation qui en est faite par certains (2eme point de ton énoncé) et qu'il convient de sous-ligner, voir de dénoncer.
Mais, Mr Anakis,  je n'ai jamais dit, ni écrit, "interdire". Et je n'ai jamais dit non plus que je cautionnait ce qui a été fait par le ministre de l'intérieur, ni le comportement regrettable d'une partie des médias sur cette affaire. Bien au contraire...

Je persiste à dire que je suis pour une expression des idées claires et simples, et l'ambiguïté de Dieudonné n'est absolument pas de cet ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 16 Janvier 2014 - 12:38:57 »

Par contre le petit con qui fait une qu...... derrière le présentateur, c'est lamentable...

C'est bien, tu as bien appris ta leçon !!!

Triste reaction grassement meprisante ...
Encore pire que celle que tu pretends denoncer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 16 Janvier 2014 - 12:43:47 »

aujourd'hui nous avons tous besoin de valeurs humanistes claires et simples et non d'ambiguïtés douteuses.

Oui, tu as raison, il faut rentrer dans le rang et ne pas aller à contre-courant. Un dangereux psychopathe agit en ce moment même à New-York !!!
http://actu.orange.fr/insolite/manger-sa-pizza-a-la-fourchette-crime-de-lese-majeste-a-new-york-afp_2778918.html


Est-ce que la récupération populaire du geste est antisémite (à mon avis oui, sinon pourquoi le faire devant des synagogues) ?

La récupération populaire, certainement pas. La récupération de quelques-uns, sans doute. Mais cette hystérie collective qui a eu lieu à propos de ce geste anodin est quand même un symptôme inquiétant de notre société.
En écartant la frange extrémiste totalement antisémite (qui existe, évidemment), l’exécution de ce geste devant une synagogue peut également s'interpréter comme une opposition à un certain système (politique et médiatique) auquel participent fortement les organisations juives, qui ajoutent de l'huile sur le feu en accusant systématiquement les anti-sionistes d'antisémitisme (et je ne devrais pas tarder à connaître le même sort ... ).

Comme le rappelait Cyril anakis plus haut, un processus identique a eu lieu à l'égard des anti-mariage pour tous qu'on a systématiquement traité d'homophobes.

Et lorsque les gens se sentent privés de tout relais d'opinion (aussi bien au niveau des représentants politiques que des médias), cela mène automatiquement à des débordements bien plus faciles à dénoncer par ce même système qui ne manque évidemment pas de les encourager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 16 Janvier 2014 - 13:19:51 »

vu de loin, d'un pays qui renie officiellement Israel, dont les ressortissants ont ecrit en gros a la premiere page du passeport : valable dans tous les pays sauf Israel, et dans lequel on croise des jeunes musulmans malais (une petite frange uniquement et heureusement) porter des tee-shirts ou rouler dans des voitures avec la croix gammee (qu'on ne confondra pas avec le symbole boudiste aussi tres present en Malaisie ), en gros d'un pays ou Dieudonne pourrait faire rire une partie de la population avec son humour tendancieux, je me dit que tout ce tapage sur fond d'interdiction ne fait que donner une chambre d'amplification a Dieudonne, et que nos politiques ne prennent pas ca en compte me parait plus que douteux...je me pose donc la question suivante : Quel interet escomptent-t-ils de tout ca?

Beaucoup de gouvernements (de gauche comme de droite) ont joue avec l'extreme droite pour tirer la couverture a eux, on voit ou ca a mene (20% de votants...)

Diaboliser n'est pas la solution, seule la communication et l'instruction peut venir a bout de ce fleau

c'etait mes 2 cents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 16 Janvier 2014 - 13:41:35 »

Bandit :
Tu penses aussi que Soral ou Ayoub peuvent etre qualifie d anti-sioniste et pas d antisemites ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 16 Janvier 2014 - 14:07:19 »

Moi j'aime bien celle la de quenelle :
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/10/jacob-cohen-juif-antisioniste-glisse-une-quenelle-a-manuel-valls-en-soutien-a-dieudonne/

Pour moi ca montre bien le probleme actuel, cad que on ne juge pas ni les faits, ni les propos sans equivoque, ni un geste completement anodin, mais c'est bel et bien un proces d'intention pur et simple, on juge ce qu'on pense que l'auteur aurait (au conditionel) "peut etre" voulu dire par la si on avait ete telepathe pour pouvoir l'entendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #15 le: 16 Janvier 2014 - 14:28:16 »



Celles que je préfère,quenelles de brochet sauce Nantua  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
cyril anakis
Invité
« Répondre #16 le: 16 Janvier 2014 - 14:52:06 »

Tout d'abord sur la question de la quenelle "entaché" de soit disant antisémitisme des chasseurs alpins devant la synagogue : c'est pourquoi on nous dit que c'est antisémite? personne se pose la question sur le pourquoi originel. Pourquoi 2 chasseurs Alpins en armes sont postés devant une synagogue, dans une France soit disant laïque et au bord de l'hypoxie financière, à quoi ça sert? c'est peut etre pour dénoncer ça qu'ils font une quenelle devant leur lieu de travail, ça eu été devant une mosquée ou dans leurs char en Afganistan, aurait elle fait autant de bruit?

Que l'état d'Israel (et non tout les juifs, nuance) soit raciste contre les noirs, les musulmans ou les chretiens ne doit pas pour autant obliger la France à financer leurs protection contre d'éventuel attentats. Personnellement je pense qu'il n'y a aucun rapport entre la Shoah et nos soit disant élites apatrides d'aujourd'hui (bien trop jeune pour avoir souffert, collaboré ou dénoncer quoi que ce soit en 40). Mais elles se servent trop du point godwin dès que l'on parle d'une surreprésentation médiatico-politico-financière des sionistes( qui ne sont pas tous juifs j'insite, c'est pas pareil) je le dit donc : Attention aux amalgammes.

La démesure de Dieudonnée, n'a fait que mettre le doigt sur ce point. Dieudonné, il s'en fout des juifs autant que des boudhistes ou des animistes japonais. Ils donne juste l'occasion au gens de rire, même avec les sujet qui fachent. Et quand il parle des chambres a gaz, je l'ai jamais entendu dire (pauvre de moi, je regarde ses spectacles, je dois etre un nazi) que c'etait bien ou que c'etait à refaire. Même quand il s'adresse cruement (et/ou cruellement) à Patrick Cohen ou à Frédéric Haziza, qui eux ont le droit de dresser des listes "noires" (racisme????) parceque ils seraient juifs. Non, c'est surtout parcequ'ils sont sionistes qu'ils prennent ce droit. Là est l'amère différence que notre gouvernement veut nous faire oublier, et pire , ainsi on peut justifier toutes mesures totalitaires au nom du droit de mémoire, de l'ordre public et/ou la dignité humaine. Les gens criant aux négationnisme à tous va sont en général très loin de comprendre cette différence ou alors ils la comprennent que trop bien.

Ensuite cette diabolisation, puisque c'est un peu le sujet, montre à quel point nos libertés ne sont qu'un leurre. Demain pourrais je encore dire que mon collègue martiniquais en a une grosse? est ce du racisme ou un fait? comment le prendraient les déscendants d'esclaves face à un cliché aussi haineux ne traduisant que ma jalousie (la même qui pousse 95% des joueurs de NBA à etre noir?). Aurais je le droit enfin d'interdire les chats de ma voisines car je prefère les chiens et les poissons rouges??

Je comprends que les propos "extremes" (surtout dans leurs dérisions) de certains puissent choquer le quidam. Dans le peu de gens qui m'ont répondu au sujet de mon soutien au maitre quenelier, c'etait à chaque fois sur son antisémitisme, son négationnisme, ses relations obscures ou son bizness (faut etre con pour planquer sa thune au cameroun et pas en Suisse). En reprenant comme tout argument : "on ne peux pas cautionner ce qu'il a dit" ou " c'est nauséabond" . Arguments imbattables niveau répartie et éloquence surtout si en plus vous crier "Front national". Nul doute qu'un humouriste c'est hachement dangereux. Face à ces arguments irréprochables, je répondrai juste que de mon côté j'aime bien les chansons de Sardou et que c'est pas pour autant que ses opinions politiques me plaisent. Ou alors est ce que le néo-patriotisme d'Alain Delon me feront t'il changer d'avis sur son jeu d'acteur que je trouve nauséabond? Et pire , j'ai déjà rit devant un navet de Woody Allen, je suis peut etre, non, je suis surement pédophile? Et cerise sur le gateau, je viens de traiter un new-yorkais juifs de pédophile, c'est bon là, c'est sur, je suis un connard d'antisémite, méprisant la liberté d'un homme de jouir de ses enfants comme bon lui semble. Quel fachiste je fais. Je devrais avoir honte, Il ne me reste plus qu'à me pendre...mais je prefère encore mourir de rire de tout ça. C'est moins triste.

Bref : Quel est le rapport entre tout ça, dites moi? ça serait pour que nos soit disant élites continuent de nous les glisser à nous les quenelles, que ça ne m'ettonerais pas. en tout cas je m'interroge.

Sinon, je regarde les spectacles de Dieudonné depuis 5 ans environs, j'ai beaucoup ri et pourtant j'ai pas encore eu envie de m'acheter un casque à pointe ou une chemises noire made in Italy, par contre j'ai constaté qu'à chaque fois que les autres en parlaient, ça faisait dans la dramaturgie, que les propos étaient souvent tronqué et déformé. Les spectacles ne parlent pas que des juifs sionistes quand il en parle c'est pour dénoncer la censure dont il fait l'objet de la part de cette communauté organisé (appelé Judéo-maconnique par certains). A censure démesurée, humour douteux. Ses sketchs sur le cancer ou l'Euro sont bien les plus droles, mais ceux là non plus il ne faut pas que le peuple les entendent...donc on dit que TOUT sans distinguo est nauséabond et que sa suinte la haine...raisonnement super logique et irréprochable de journaliste avertis. mention: vu à la TV !

Allez va, j'arrete là, juste entre deux réactions à ce post nauséabond, pensez aussi à demander en passant à un petit palestinen si, entre deux bouffées de phosphore blanc, il a eu le temps de penser à tout ça.

"Aimer vous les uns les autres...mais en même temps"   Dieudonné dans Rendez nous Jésus


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 16 Janvier 2014 - 15:10:44 »

Pas mieux !!!


Excellent, la vidéo complète est là : http://www.lelibrepenseur.org/2014/01/15/cabale-anti-dieudonne-jacob-cohen-laffaire-dieudonne-est-revelatrice-de-la-puissance-du-lobby-judeo-sioniste/


Bandit :
Tu penses aussi que Soral ou Ayoub peuvent etre qualifie d anti-sioniste et pas d antisemites ?

Quels exemples !!! tu fais pas dans la demi-mesure, apparemment ...
D'autant plus que je n'en connais pas assez sur leurs engagements pour te répondre (au moins de Soral, dont la pensée a beaucoup évolué depuis plusieurs années et me paraît plus complexe que la caricature que les médias généralistes peuvent ou veulent en faire).

Je pensais plutôt à des gens comme Rony Brauman qu'on peut difficilement traiter d'antisémite, et pour cause, mais qui a été vilipendé par ses co-religionnaires parce qu'il osait critiquer la politique d'Israël (bien que je ne sois pas sûr qu'il soit très versé dans la religion ... et d'ailleurs, la judéité est-elle une religion, une secte, une race (mot bientôt interdit dans la novlangue constitutionnelle), une culture, une philosophie ?...).

Un article en exemple (c'est vieux, mais ça montre que ces deux-là ont largement leurs alter-ego(s) dans le camp d'en face. Malheureusement, le fascisme n'a pas qu'un seul visage de nos jours ...) :
http://atheisme.org/ldj.html
En passant, Jacob Cohen a lui-aussi été victime d'une attaque en règle de la LDJ ...

Je répète donc :
Et lorsque les gens se sentent privés de tout relais d'opinion (aussi bien au niveau des représentants politiques que des médias), cela mène automatiquement à des débordements bien plus faciles à dénoncer par ce même système qui ne manque évidemment pas de les encourager.
Le débat est donc incontournable et interdire les gens de venir débattre (ou refuser de débattre avec eux) est un danger pour la démocratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2014 - 15:16:38 »

il y a trente ans, Desporges faisait rire, avec ses blagues a la con sur les juifs, les arabes, les gays, les pengolins ...


mais, a la difference de Dieudonne, il n'y avait pas de doute, pas d'arriere gout, pas de quatimini avec un Ayoub, avec un Le Pen, avec un Faurisson...quand il invitait Le Pen, c'etait pas pour lui servir la soupe, mais pour lui en servir une bonne dose de derision, qui rendait le client pathetique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Janvier 2014 - 15:20:13 »

Hooouuullaaa... On se calme!!! Ce post a été sorti de son cadre par les modos, par ce que je répondais à un autre post où il y avait une vidéo  sur la première manche de la superfinale au Brésil avec un petit con qui est passé derrière le commentateur faire un geste dont il ne connait certainement pas la signification.
Ma réponse se situait entre les posts #36 et #37 de ce fil de discussion

Donc puisque tout ceci a été sorti de son contexte, je maintien que c'est un petit con, juste par ce qu'il cherche à faire de la provoc avec quelque chose qu'il ne maitrise pas. POINTS/BARRES.

Alors les commentaires de merde du genre "j'ai appris ma leçon" ou je ne sais quoi d'autre, vous pouvez vous les carrer où vous voulez et surtout vous les garder pour vous. MERCI.

Maintenant si le sujet vous motive, faites vous plaisir, pour ma part cela ne m’intéresse pas plus que de dire à ma façon que ça n'a rien a foutre dans une vidéo de parapente.

FAITES VOUS DU BIEN, ce sera sans moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 16 Janvier 2014 - 15:23:33 »

Quelle ouverture d'esprit. C'est dommage, avec une signature pareille ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #21 le: 16 Janvier 2014 - 15:58:34 »

je me dit que tout ce tapage sur fond d'interdiction ne fait que donner une chambre d'amplification a Dieudonne, et que nos politiques ne prennent pas ca en compte me parait plus que douteux...je me pose donc la question suivante : Quel interet escomptent-t-ils de tout ca?

Moi ça me rappelle un autre débat complètement futile qui avait occupé la une des médias pendant trop longtemps : le port du voile à l'école. Ce sont des polémiques qui n'ont au final qu'une influence marginale sur la vie de la plupart des français, mais ça leur occupe l'esprit et pendant ce temps le gouvernement peut bosser en paix Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #22 le: 16 Janvier 2014 - 16:17:09 »

Citation
Moi ça me rappelle un autre débat complètement futile qui avait occupé la une des médias pendant trop longtemps : le port du voile à l'école. Ce sont des polémiques qui n'ont au final qu'une influence marginale sur la vie de la plupart des français, mais ça leur occupe l'esprit et pendant ce temps le gouvernement peut bosser en paix Clin d'oeil
1

sinon précisions non reportée par les reporters habilités :

pour Faurisson. Il ne fait pas l'apologie de la haine ou de la Shoah que je sache. Il a émit un doute scientifique  sur l'existence réelles des chambres à gaz ainsi que sur le nombre exact des victime des nazis (comme certains sur le réchauffement climatique ou sur le financement douteux de campagnes politiques). il y a une différence entre l'intention donnée et les actes. ensuite si Dieudonné l'a fait venir sur scène c'etait pour dénoncer un tabou: en lui remettant sur scène le prix de l'infréquentabilité. Aujourd'hui le pb de ce dangereux personnage est réglé, il y a la loi Gayssot. une Loi qui n'existe même pas en Allemagne hein ?

Pour Le pen. même combat, Je pense que Dieudonné s'en fout royalement de Le pen, c'est la diabolisation des gens pour leurs idées qu'il dénonce. Pourquoi quand je parle du FN pour son programme économique, on me parle toujours du racisme anti-musulman des extrémistes catho???....bref le Diable on vous dit.
Mais que dire alors des partis fines d'un Lang ou d'un Mitterand avec des gamins, la ce n'est pas pareil, c'est de la culture....au nom de Saint Polansky, Amen !

sinon pour Ayoub, la seule fois où je l'ai vu avec Dieudonné, c'était pour dénoncer la récupération politique du "meurtre" du petit Méric. l'histoire d'un pauvre petit, armé de son protège dent préventif qui luttait seul contre le soit disant méchant fachisme nauséabond et résurgent...une affaire de FA contre anti-Fa, de blouson noir contre blouson noir, d'enfants d'occident gatés contre enfants d'occident pourris, de violent contre violent, bref histoire de petits cons contre petits cons . Rien a voir, là non plus, avec l'apologie de crimes contre l'humanité et le IIIeme Reich , juste une affaire de cette jeunesse qui se perd entre 2 parties de GTA pour le plus grands plaisirs des "milieux autorisés"

enfin pour Soral, dernier "infréquentable" de la liste, je pense pas non plus qu'il soit anti-sémite, trop malin pour faire ce genre de raccourci stérile, d'ailleurs il différencie Israel et le juif du quotidien, comme quand on dit que les Francais sont des pervers, cela ne veut pas dire que tous les Français le sont... je pense qu'il incarne certaines valeurs chrétiennes, pardon et main tendu notamment, qui font chier les bienpensants du marais parisiens qui préfèrent largement diviser pour mieux régner.

bref quand vous vous trouvez un ennemi commun, ca rapproche forcement un peu. et puis face aux menaces physiques, ils ont eu l'intéligence de répondre par l'humour et le verbe. leur arme est la quenelle. Ce qui a mon sens est bien plus noble et respectueux qu'un flashball ou le gaz (sic).

Je rajouterais bien à cette liste de dangereux criminels, les Meyssan, les Jovanovic, et autres poseurs de questions qui fachent...

alors c'est vrai moi aussi je me pose des questions, surtout quand je trouve que ma logique est mis à mal par les non-dits des média mainstream (les mêmes qui à l'époque expliquait que les nuages ne pouvait pas passer le Rhin), ces questions sont d'ailleurs souvent qualifiés de honteuses (on peut parler du 11/09 si vous voulez...parceque les passeports qui résistent au feu, ça m'intéresse aussi) et c'est surtout pratique, la honte, pour détourner les yeux des véritables problèmes.

ce qui est sur c'est que je n'irai pas tapé sur mon prochain par ce qu'il ne pense pas comme moi et que même si "Je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai pour que vous puissez les dire" (Voltaire)

et pour finir j'emprunterais une autre citation nauséabonde et suintant la haine pour répondre à Chatmalo et tant d'autre: "calme toi"



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #23 le: 16 Janvier 2014 - 16:19:08 »

Pour Cyril anakis : prétendre que Cohen est sioniste c'est une blague non? Et dire que Dieudonné parle de lui cruement, ça doit en être une aussi...
Et pour reprendre une phrase du fils Bedos (et pourtant je peux pas trop le blairé) qui complète du Desproges : « on peut rire de tout avec n'importe qui si on n'est pas n'importe qui».
On ne combat pas l'idéologie de Dieudonné en interdisant ses spectacles, on la combat en montrant combien c'est con et inexact ce qu'il raconte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #24 le: 16 Janvier 2014 - 16:25:31 »

justement, ils sont où les arguments?
edit : ne pas confondre Patrick Cohen et Jacob ou encore Pierre le maire de Toulouse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.299 secondes avec 22 requêtes.