+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Décembre 2023 - 20:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 194 195 [196]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 470536 fois)
wowo
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #4875 le: 13 Novembre 2023 - 19:10:45 »

Toute cette discussion a déjà eu lieu plus haut sur ce fil et je n'ai pas l'intention d'en remettre une couche.
Il suffit de taper "méga bassines" sur Google pour trouver des tas de liens (sérieux) mettant vraiment en cause ce type d'investissements.
D'ailleurs, dans un certain nombre de cas, la justice a tranché en exigeant la destruction de certaines méga bassines construites de façon illégale, sans les autorisations nécessaires.
En ce qui me concerne, j'arrête ici le débat sur ce sujet.

Remarques :
- je ne suis pas personnellement agriculteur, mais je suis sensible aux arguments, qui me semblent vraiment sérieux et argumentés, de beaucoup d'associations et de mouvements divers qui critiquent fortement le choix de construire de telles maga bassines ;
- je ne possède évidemment pas de 4x4 et je ne lave jamais ma voiture !  Rigole

Marc

Y aurait pas comme un paradoxe là  ?

je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #4876 le: 13 Novembre 2023 - 21:26:42 »

Y aurait pas comme un paradoxe là  ?

Limonade67 envoie un long message, qui m'est en fait destiné, sur ce sujet et s'attend donc sans doute à ce que je continue les échanges avec lui.
Du coup il me semble poli de lui dire pourquoi j'arrête la discussion sur ce sujet.
Qu'il n'attende pas une nouvelle argumentation de ma part.
Il ne s'agit pas de paradoxe à mes yeux, mais simplement de politesse, me semble-t-il.  Rigole

trinquer

Marc
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #4877 le: 14 Novembre 2023 - 12:52:02 »

Je ne suis pas fan des méga-bassines, c'est une mauvaise implémentation d'une bonne idée : stocker l'eau quand elle tombe du ciel pour ne pas avoir à la pomper dans les nappes phréatiques

Voilà une bonne implémentation :
<a href="http://www.youtube.com/v/rabuZ857fQE&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/rabuZ857fQE&rel=1</a>

Remarquez vers la fin de la vidéo la discussion à propos de comment les régulations censées protéger l'eau et l'environnement rendent ce genre de solutions très difficiles à mettre en place, et que ça désole autant les inspecteurs que ceux qui essayent de mettre en place la solution. Tout le monde sait intuitivement que ce système est bon pour les nappes phréatiques, mais le pauvre inspecteur ne trouve pas quelle case cocher dans son formulaire trop simpliste pour valider le plan.

J'ai peur que ça arrive très bientôt en France, ce type de loi débile qui déclare que l'eau qui tombe sur votre terrain n'est plus votre propriété, que vous n'avez plus le droit de la capter pour l'infiltrer dans le sous-sol et que vous devez la laisser filer le plus vite possible vers les océans pour aggraver les inondations, les sécheresses et l'érosion.
Pages: 1 ... 194 195 [196]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.