+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:25:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sondage européen ...  (Lu 6732 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dravier
Invité
« Répondre #25 le: 17 Septembre 2010 - 21:08:26 »

les esprits s'échauffent mais je le comprends car moi aussi ça m'excite ce contrôles X ou Y, alors forcément ce genre de débat par mail ou message sur le forum interposé ça chauffe.....

vroum vroum....ma petite 600 fazer qui a 10ans se porte à merveille.....snif snif j'vais bientôt devoir la mettre à la casse !!!! Pas content Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #26 le: 17 Septembre 2010 - 21:21:01 »

vroum vroum....ma petite 600 fazer qui a 10ans se porte à merveille.....snif snif j'vais bientôt devoir la mettre à la casse !!!! Pas content Pas content
ben non ... paske le plus caustique dans l'histoire c'est qu'il est parfaitement possible de continuer à faire rouler une voiture dont on (enfin si "on" est suffisamment mécano) sait qu'elle est dangereuse pas dans un état assez proche du neuf Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #27 le: 17 Septembre 2010 - 21:22:47 »

Ah ben oui une Fazer, ça ne ressemble pas assez à un camping car ça, c'est totalement pas politiquement correct. En plus je parie qu'elle a pas de pot catalytique, pas d'ABS, pas de carénage, pas de coffre...
Non faut que tu te décides à investir dans un scooter style frigidaire, c'est plus raisonnable!
Pour Piwaille, encore heureux, suffit d'être plus malin que le gus du contrôle...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2010 - 21:45:44 »

non, piment, ca ne s'entendait pas du tout. et c'était un simple exemple, ensuite si tu prétends que 100% des conducteurs de moto et auto savent au poil (et à l'oreille) tout de la mécanique de leur véhicule, soit, je m'incline, mais personnellement j'en doute...

J'ajouterai que vu le désintérêt que tu manifestes pour l'entretien de ta 106, rejetant sur un contrôle sans démontage tous les 2 ans la responsabilité de la maintenir en état tu es un danger potentiel pour toi et les autres!

bin, si tous les gens qui ne savent pas voir un jeu d'un mm bien caché et visible uniquement sur le quai lorsque le mécano fait bouger les roues latéralement sont des dangers, oui, j'en suis un, mais je ne suis pas le seul et loin de là!
et dans ce cas, c'est peut-être interessant de faire des contrôles annuels ou bi-annuels...

vous me faites marrer, les gens à_qui_rien_n'arrive_qu'on_peut_toujours_tout_prévoir...

pour moi il y a deux ou trois "détails" dans notre putain de société qui méritent plus d'indignation qu'un CT de moto...
mais bon, je laisse tomber...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 17 Septembre 2010 - 22:00:48 »

Non, non, t'énerve pas, on y arrivera, un jour, à la société parfaite ...

Ah, au fait, personellement, j'ai jamais fait réviser une aile, et tout le monde dit que je vole avec des poubelles. Ne viens pas voler au Poupet, c'est hyper-dangereux et le site risque d'être fermé d'un jour à l'autre !!!

Comme tu dis,  il y a deux ou trois "détails" dans notre putain de société qui méritent plus d'indignation d'attention de la part de ceux qui nous gouvernent qu'un CT de moto.

Et il y a un tas de cons qui réclament encore plus de lois, d'obligations et d'interdictions diverses ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 17 Septembre 2010 - 22:03:42 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #31 le: 18 Septembre 2010 - 02:30:16 »

 fum  Je pique une grande colère  fum

Et il y a un tas de cons qui réclament encore plus de lois, d'obligations et d'interdictions diverses ...

Il y a surtout un tas d'enfoirés qui prétendent que des tas de cons veulent des tas de nouveaux contrôles.

On observera par exemple que la moitié des accidents mortels impliquent des camions, le plus souvent en bon état apparent, sauf quand ils déchapent un pneu et se mettent en vrac... avec des dommages collatéraux sur les voitures qui ne peuvent pas éviter les énormes bouts de gomme sur la chaussée, soit parce que de nuit on les voit au dernier moment, soit parce que la manoeuvre d'évitement produirait une collision.

On observera que les contrôles dits "anti-pollution" ne mesurent que le CO et le CO2, et pas les oxydes d'azote (irritants, générateurs d'ozone et de pluies acides), les oxydes de soufre (irritants), les particules de suie (qui dégueulassent tout, font tomber les motards, suffocantes et cancérigènes), les hydrocarbures insaturés (cancérigènes), bref que si on mesurait les vrais polluants, aucun diesel ne passerait le CT.

Ma bonne vieille Titine (une vénérable R21 de 1986) tourne comme une horloge, elle n'a que 250 000km et elle consomme 6,3 litres/100 de SP95 sur autoroute à 120 de moyenne. Le CT anti-pollution l'a refusée, résultat insupportable dit le papier... sauf que le contrôleur avait mis du starter !!! Je m'en suis aperçue en repartant, j'avais la rage.

Rassurons-nous : nous sommes en France, pays du passe-droit et de la magouille. En Allemagne, les flics saisissent et mettent d'autorité à la ferraille les voitures un peu cabossées ou un peu rouillées, comme ma Titine... et pour parlementer avec des flics allemands, ce n'est pas gagné !
En Allemagne, les motards n'ont pas le droit de rouler entre deux files sur autoroute, ils doivent prendre le risque du jambon-beurre (entre deux bagnoles-tartines si le gugusse de derrière loupe son freinage).
Cela va nous tomber dessus, c'est certain, c'est à ça que va servir le nouveau système LAPI (Lecture Automatisée des Plaques d'Immatriculation) et il y aura des centaines de morts sur le périphérique parisien, eux au moins n'auront pas à payer force amendes et points de permis.

Quand ils auront saigné à blanc les motards - ce qui fera diminuer les importations et vendre quelques bagnoles de plus - ils s'attaqueront aux vélos, puis aux poussettes pour bébés et aux fauteuils roulants, puis ils inspecteront les embouts des cannes anglaises et même nos semelles.
"Semelles lisses, je verbalise. 100€ d'amende !"

Vous imaginez mes talons aiguilles avec des semelles vibram ?  Mr. Green

Profitons-en bien mes frères, le pire est devant nous.

                          R E S I S T A N C E !

Ugh !




« Dernière édition: 18 Septembre 2010 - 02:37:37 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #32 le: 23 Septembre 2010 - 18:46:42 »

Je ne suis pas pour le contrôle technique des motos car je roule avec un pot d'échappement non homologué et trop bruyant (mais tout en inox) et pour passer le contrôle je devrai remettre le pot d'origine (que j'ai gardé) puis ensuite remettre mon beau pot à moi que j'ai (comme dirait Piwi) et que c'est du boulot chiant de démontage et de remontage.

C'est mon seul argument et ça doit être à peu près le seul valable...
Après, faut assumer son anormalité ; on ne demande pas à la société de nous autoriser nos petits travers : on la change.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything