+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:18:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Osons !  (Lu 5282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« le: 09 Octobre 2015 - 16:59:15 »

Salut à tous.

En ce moment je rattrape mon retard sur l'actualité mondiale et je découvre la campagne de pub de la fondation Nicolas Hulot en amont du début de la COP 21.

Je ne crois pas avoir vu de fil à ce sujet.

J'aime bien le court-métrage qui fait parti des vidéos les plus populaires de Youtube.fr. J'en retient une chose : indépendamment de la personne c'est le but qui compte. Je suis d'accord avec ça; j'aimerai bien que ce COP soit le début de quelque chose de plus radical.

Pour ceux qui auraient échappé à l'invasion médiatique, il y a une pétition à signer pour supporter le message d'appel à l'action concrète de la part des "responsables" du G20. Si ça ne coûte rien et que ça à 1% de chance de changer les choses alors pourquoi hésiter à signer ?

https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/

http://www.madmoizelle.com/ecologie-cop21-petition-expliquee-434701

N.B : Personnellement je ne suis pas très fan de N. Hulot qui me semble être l'archétype du bobo que je supporte pas mais même s'il devait se faire de l'argent avec ça, ce n'est vraiment pas important face à l'enjeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Willow16
Invité
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2015 - 18:56:13 »

ben, c'est justement parce que c'est Nicolas Hulot que ca me fait tiquer...

un mec qui plaide un changement, mais ...sans changement, la consommation raisonnee, le capitalisme a visage humain, le developpement durable, on peut coller plein d'etiquettes a ces concepts qui ont tous le meme but: ne pas balayer le systeme actuel, par peur du grand chaos, et pour certains par peur de tout y perdre.

C'est sur ces bases que c'est construit le marche carbone qui permet aux capitalistes de jouer et faire du ble sur l'ecologie, sur ca aussi qu'on cree des labels d'eco consommation debiles, qu'on cree des quotas ou il faudrait des interdictions (notamment dans le domaine de la peche et de la deforestation), qu'on "en***le les mouches, alors qu'il faudrait des decisions courageuses. Le capital s'adapte a toutes les attaques et les retourne a son avantage.

J'espere que la COP21 sera prise d'assaut par les associations, qu'on ne les laissera pas derouler sans heurt cette mascarade qui n'a qu'un but: donner le change, pour continuer comme avant une fois le grand ramdam passe, come ca a ete le cas les fois precedentes

Je ne crois plus aux petitions (bien que j'en signe encore parfois  Confus ), je ne crois plus qu'a une reaction globale, une masse non negligeable qui se met petit a petit hors circuit, hors "jeu", et qui reconstruise autrement. Pas facile quand on est tenu en laisse par son credit, sa bagnole, sa famille, et qu'a un niveau plus haut, on sait bien aujourd'hui qu'un peuple qui ne joue pas le jeu est voue aux foudres des grandes puissances...en gros je suis pessimiste (ce soir)

merci quand meme pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2015 - 20:19:09 »

ben, c'est justement parce que c'est Nicolas Hulot que ca me fait tiquer...

C'est à cause de ce type de raisonnement qu'EELV a en plus de 10 ans de vie moins d'adhérents que "Nouvelle Donne" qui a été créé il y a 2 ans seulement !

Ensuite pour être cohérent, il faut agir, n'entretiens tu pas le grand capital par le poste de salarié expatrié d'un grand groupe que tu occupes ? Quitte le, engage toi dans une autre carrière et tu sera cohérent et crédible (mais peut être moins audible car tu n'auras plus la position sociale que tu as aujourd'hui qui te permet d'avoir un peu d'aura et de crédibilité et les moyens de te faire entendre)  !

Dur dur dur de trouver le juste milieu entre ses idées et ses actes et l'asservissement travail/salaire/crédits !

Le problème de la mouvance écolo dure c'est qu'elle critique mais sans rien proposer !

Proposez un modèle alternatif et le protocole de transition et on vous écoutera, mais là, rien, nada !
Alors qu'il y a matière à proposer des choses intéressantes. Mais cette proposition n'arrive pas à émerger.
Donc en attendant la politique des petits pas à la Hulot suffisamment riche et audible et crédible est un moindre mal.

Car le gars qui est au RSA il est peut être intelligent et avec de bonnes idées, mais socialement il ne fait pas rêver son prochain comme modèle d'avenir. S'il en est arrivé là à un moment donné c'est pas que la faute aux méchants riches, c'est aussi lui qui ne s'est pas sorti les doigts du bip à un moment donné pour réussir (en France en tout cas). L'égalité des chances au départ elle existe, on la saisit ou pas. Du coup son bilan de vie il ne fait pas rêver et sa parole n'est pas audible.
Ensuite l'échelle sociale est plus ou moins en pente raide selon ses origines, il y a parfois des accélérateurs (on en a parlé je crois déjà sur d'autres posts dans la vie de la cité), ok ok ok. Mais la France reste le pays au monde où l’ascenseur social marche le mieux. Arrêtons l'autoflagellation permanente.


Alors oui, c'est Hulot, et ?
Qu'un gars qui a réussi, qui a les moyens de faire autre chose s'investisse massivement ca me fait plus triper que de voir le SDF du coin de la rue le faire. Surtout que le SDF du coin de la rue, on a essayé de l'en sortir il a refusé (je parle en tout cas de ceux que je connais, quand je bossais dans une mairie de mon cher sud ouest, on a proposé du boulot à plusieurs d'entre eux pour les aider ils ont refusé. Trop dur, pas assez payé par rapport à ce qu'ils gagnent en faisant la manche devant la poste... Véridique....J'ai des sources et j'étais témoin de la scène. Ca fait un choc et ca a été le début de ma maturation et passage lent et progressif de la gauche à la droite dans ma pensée politique même si aujourd'hui je ne me retrouve ni dans l'offre politique de gauche ni dans l'offre politique de droite (y inclus les extrêmes qui au final ce sont rejoint et expriment la même chose aujourd'hui. Le jour où ils vont s'en rendre compte ils vont cartonner aux élections car une alliance extrême gauche + extrême droite ca remporte toutes les élections à venir).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 09 Octobre 2015 - 20:33:25 »

Par quel étrange cheminement es tu passé pour exprimer tes idées sur l'écologie et tout d'un coup te mettre à casser du sucre sur les sdf?  hein ? il est sdf Hulot? J'ai loupé qqe chose?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #4 le: 09 Octobre 2015 - 21:04:47 »

quelqu'un connais hulot?

car je vous garantie qu'il fait a titre perso pas mal de chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 09 Octobre 2015 - 22:19:27 »

ouaip il a réussi à poser dans le seul arbre de l'Atacama à 100 km à la ronde, un gars comme ça c'est sûr c'est un phare dans la nuit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Octobre 2015 - 22:30:14 »

Sinon, est-ce que vous avez lu le petit strip du deuxième lien que j'ai posté ?

Willow16, je ne pense pas que tu l'ais lu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2015 - 22:45:34 »

Par quel étrange cheminement es tu passé pour exprimer tes idées sur l'écologie et tout d'un coup te mettre à casser du sucre sur les sdf?  hein ? il est sdf Hulot? J'ai loupé qqe chose?

Je disais qu'un SDF est moins crédible pour faire passer un message qu'un gars un peu plus nanti. Le SDF ne fait pas rêver le commun des mortels comme modèle de vie et projet de société alors qu'un Hulot qui a réussi et fait pas mal de chose est plus crédible et fait plus rêver....

Et le lien il était par le poste de willow bien salarié, bien dans le système, et que s'il sort du système pour être cohérent avec ses principes, ben il devient au RSA/SDF (sauf s'il a du bien par ailleurs) et qu'une fois au RSA sans son salaire il aura du mal à faire passer ses messages....

C'est effectivement un peu confus, mais à l'image de tout écolo qui dit que Hulot n'en est pas un mais un servant du capital....

C'est pour ca qu'EELV stagne et ne progresse pas politiquement entre autre.  

Il y a un gap trop important entre les marginaux décroissants quasi exclus de la société française actuelle et les bobos stagnant légèrement décroissant mais pas trop car quand même faut pas déconner le statut d'expat d'un grand groupe c'est bien, style willow (je le cite mais ce n'est pas une attaque je suis plutôt fan même du willow adepte de la permaculture),

Bon arrêtons la prise d'exemple sur willow et vous mettez le bobo écolo de votre cru qui aime pas Hulot, on a en a 3 ou 4 dans tous les villages et c'est pareil.
Mais ca explique bien la zizanie et les contradictions chez les verts.

Car Hulot ben, il pourrait faire bien autre chose de ses sous sous que de les injecter dans sa fondation (il le fait à cause de la défiscalisation diront les mauvaises langues), il pourrait tout simplement dépenser son fric en futilité, il le dépense utilement pour essayer de faire avancer les choses....

Dur dur de concilier l'ecolo marginal SDF, willow l'ecolo bobo, et Hulot grand serviteur du capital dont même willow se méfie !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2015 - 22:59:23 »

Sinon, est-ce que vous avez lu le petit strip du deuxième lien que j'ai posté ?

Willow16, je ne pense pas que tu l'ais lu.


 effray   Les extrêmes climatiques vont être de plus en plus violents !!! On va plus pouvoir voler !!!
Ben en voilà une cause pour mobiliser les parapentistes.
On élit Chouard président et il prendra les dispositions qui s'imposent pour pouvoir continuer à voler. Nos créneaux de vols ne sont déjà pas assez nombreux, on va pas se les laisser restreindre comme ca.

On va laisser nos frigos ouverts tiens, ca va rafraichir l'atmosphère...


Ok j'ai la connerie ce soir Clin d'oeil Ca fait longtemps que je n'ai pas volé !

Bon sinon, plus sérieux pour revenir au strip, oui changement irréversibles, migrants climatiques à faire blémir Merkel et Hollande qui ne savent déjà pas quoi foutre des syriens.

Tiens pour rappel un film documentaire de 2008/2009 : Changing climates, changing times en VO / Les temps changent en VF
Bien fait même si la critique n'avait pas été bonne. On en a parlé ici déjà à l'époque, le lien doit traîner quelque part susinon je dois l'avoir sur un disque dur externe (débranché le NAS pour pas consommer, je ne l'allume que quand j'ai besoin d'y accéder)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2015 - 04:08:10 »

ben, c'est justement parce que c'est Nicolas Hulot que ca me fait tiquer...

C'est à cause de ce type de raisonnement qu'EELV a en plus de 10 ans de vie moins d'adhérents que "Nouvelle Donne" qui a été créé il y a 2 ans seulement !

Ensuite pour être cohérent, il faut agir, n'entretiens tu pas le grand capital par le poste de salarié expatrié d'un grand groupe que tu occupes ? Quitte le, engage toi dans une autre carrière et tu sera cohérent et crédible (mais peut être moins audible car tu n'auras plus la position sociale que tu as aujourd'hui qui te permet d'avoir un peu d'aura et de crédibilité et les moyens de te faire entendre)  !


Bonjour

Pour etre tres precis, je ne vote pas, je ne cautionne pas le jeu politique actuel, je ne vois pas de differences profondes dans les divers courants politiques, et le sort d'EEVL m'importe peu. Je crois que la solution ne passe pas par le politique mais par l'action citoyenne.

Pour ce qui est de mon boulot, le quitter est au programme, j'en ai deja parle. Je souhaite dans un premier temps trouver un boulot salarie dans un autre secteur d'activite (ca c'est la priorite no1, et je suis pret a pas mal de concessions pour cela), et si possible, selon les possibilites aller petit a petit vers un travail a temps partiel et travailler plus pour moi (developpement des gites, maraichage a petite echelle, emploi de service...).
Je continue d'etre salarie pour une seule raison: que ma femme, elle, n'ai pas a subir cette condition. Si j'etais seul, j'aurais decroche depuis quelques temps deja, mais quand on a une famille, qui ne souhaite pas vivre de facon tres "roots", il faut assumer (ce qui arrange bien le systeme dans lequel on vit).

Je lance d'ailleurs un appel  Clin d'oeil , si vous connaissez des boites dans le secteur Var / Bouches du Rhone (de preferences locales, de preferences a taille humaine, de preference avec un fonctionnement style SCOP...ben oui, on peut rever - je regarderais toutes les options, du moment que ca n'ai pas de rapport avec le militaire) qui recherche quelqu'un de bosseur, qui s'adapte rapidement, trilingue (francais / anglais / espagnol), ayant un parcours d'encadrement technique (mecanique / hydraulique / chaudronnerie soudage / bancs d'essais...) et de supply-chain ces dernieres annees, faites signe. Un emploi physique et/ou n'ayant rien a voir avec mon domaine de competences actuel ne me derangerais pas.

Pour ce qui est de l'ascenceur social, il est en panne, comme partout, seuls les enfants de familles aisees ou tres aisees parviennent dans les plus hautes spheres (moins de 1% de fils d'ouvriers parviennent dans les emplois a tres haute responsabilite au niveau national), le reste ne compte pas vraiment (d'un point de vue politique, c'est a dire sur l'impact que ca pourrait avoir sur une orientation du pays j'entend), que tu sois cadre, ouvrier, technicien, tu restes au service du systeme et tu n'as pas de vrai pouvoir de decision de ton avenir (toujours d'un point de vue global, on peut trouver des exceptions a tout).

Pour finir, tu abordes le cas des SDF, tout d'abord faire des generalites sur des exemples que tu a connu, ca a ses limites. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les gens devraient se sortir les doigts du hic, comme tu le dis, et accepter de facon inconditionnelle d'aller au turbin salarie. Il y a des gens qui refusent cette soumission, c'est leur choix et je le respecte. Forcer les gens a aller en rang pointer pour faire marcher la pompe a fric quand on n'en a pas envie, c'est une forme de facscisme. Heureusement qu'il y a encore ue petite possibilite de faire "a cote".

Et entre le SDF qui ne veut pas bosser et les autres alternatives au travail salarie, il y a une infinite de possibles, sors un peu de la caricature stp.

En parlant du SDF, il a cette fonction si importante (peut-etre une des plus importantes) dans notre societe: nous rappeler regulierement qu'il faut rester dans le carcan, sous peine de punition. Nos dirigeants, j'en suis persuade, aiment le SDF...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2015 - 04:18:18 »

Sinon, est-ce que vous avez lu le petit strip du deuxième lien que j'ai posté ?

Willow16, je ne pense pas que tu l'ais lu.

salut Tibo

sisi, je lai lu...j'y ai trouve plein de verites, mais je reste sur un blocage vis a vis de la demarche. Je ne crois plus, peut-etre a tort, en la participation, en l'action par la petition (qui peut parfois porter ses fruits, mais qui la plupart du temps, sur des enjeux aussi majeurs, ne fait que l'effet d'un petard mouille).

On est face a des gens qui ne veulent rien entendre, qui dirigent qu'on le veuille ou non le monde, qui dictent les politiques (le traite europeen, le traite transatlantique et le futur TAFTA le prouve). Donc a part metre un peu de poudre aux yeux, la COP21 ne servira a rien, y participer revient a cautionner. Une demarche de rejet me semble plus payante, ou du moins plus integre.

Pour les propositions concretes, il n'y en a AMHA malheureusement pas des tonnes: reduire sa consommation, acheter au juste besoin et de facon locale, fuir les produits industriels, replacer le local (economie, politique, social, culturel) au coeur du debat. Pour le travail, necesaire et utile, le groupement cooperatif me semble repondre au besoin.

Comme le disait Coluche (je sais, je lai deja utilise mais c'est tellement vrai): et dire qu'il suffirait qu'on achete pas (leurs c***es) pour qu'elles ne se vendent plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Octobre 2015 - 05:43:30 »

Et donc pour ces raisons, tu préfères contribuer au réchauffement climatique en écrivant de nombreux posts (les échanges de données ne sont pas neutres), tu ne signeras pas la pétition parce que tu connais déjà le résultat et tu voles avec du matériel qui a été réalisé en circuit court ?

Les certitudes et les raisonnements ne laissant pas de place pour d'autres points vues, ne sont pas porteur d'un avenir constructif, AMHA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2015 - 08:56:56 »

aucune certitude, des opinions...et oui, je ne signerais pas la petiton, j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Je ne vois pas, par contre, ou je ne laisse pas la place pour d'autres points de vue, je ne te demande pas de couper court a ton propos, je ne suis juste pas d'accord sur la forme, c'est mon droit me semble-t-il.

Aprs, tu peux trouver pleins d'incoherences dans mes propos, je vis donc je consomme, ca implique de deroger a certains de mes principes...mais qui ne vit pas avec des contradictions? me jetteras-tu la premiere pierre? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2015 - 09:15:36 »

ben, c'est justement parce que c'est Nicolas Hulot que ca me fait tiquer...
la prise de t?te mince  nous sommes d'accord.

En plus le clip est vraiment super bien foutu, très beau, bien dynamique... bref ça sent le métier dans la communication (et du coup ça me fait tiquer quant aux fondamentaux).

De toute façon, pour moi l'écologie (la vraie) ce n'est pas de la politique spectacle, c'est plus du ressort du comportement individuel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #14 le: 10 Octobre 2015 - 09:18:05 »

De toute façon, pour moi l'écologie (la vraie) ce n'est pas de la politique spectacle, c'est plus du ressort du comportement individuel.
tout a fait d'accord !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2015 - 09:38:03 »

De toute façon, pour moi l'écologie (la vraie) ce n'est pas de la politique spectacle, c'est plus du ressort du comportement individuel.
tout a fait d'accord !!!
non, mais vous êtes sérieux ? à quel moment vous allez infléchir la politique industrielle avec votre comportement individuel ?
vous vous cachez derrière le "si chacun fait ce qu'il faut  alors tout se passera bien" sous entendu : vous vous êtes clean.
vous avez peut-être les moyens de choisir quoi consommer et comment, afin de faire changer ce qu'on vous vend ou on le fabrique et comment on vous l'achemine.
mais la masse énorme des humains de la planète n'a pas cette possibilité.
Ne me dites pas que vous croyez honnêtement que les malheureux qui en sont à décoller l'or des circuits en les faisant bouillir dans le mercure peuvent changer leur comportement individuel. on peut aussi parler des crevards qui bossent dans les usines à bidoche, dans les chantiers des pays à la con, des réfugiés de guerre...

que vous vouliez signer cette pétition ou pas perso je m'en fous. je ne pense pas que ça changera grand chose.
de toute façon les enjeux financiers et industriels qui sous-tendent tout ce merdier sont bien au delà de toute tentative d'action légale de notre part.
nos maitres font ce qu'ils veulent, Hulot pourra bien nous demander d'aller leur demander des comptes en leur rappelant que "nous" les avons élu, il oublie de dire que ceux qui sont élus ne sont pas les maitres, mais les valets.

par contre, et je dois lui rendre ça : lui, il se bouge le cul, il a encore un idéal.
vous l'auriez trouvé comment s'il avait fait une vidéo toute pourrie, assis dans un fauteuil avec son vieux col roulé  que personne aurait regardé ?
"les fondamentaux..." sérieusement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2015 - 09:58:32 »

ben, c'est justement parce que c'est Nicolas Hulot que ca me fait tiquer...
la prise de t?te mince  nous sommes d'accord.


c'est un probleme pour toi d'etre d'accord avec moi?  hein ? 

que vous vouliez signer cette pétition ou pas perso je m'en fous. je ne pense pas que ça changera grand chose.
de toute façon les enjeux financiers et industriels qui sous-tendent tout ce merdier sont bien au delà de toute tentative d'action légale de notre part.
nos maitres font ce qu'ils veulent, Hulot pourra bien nous demander d'aller leur demander des comptes en leur rappelant que "nous" les avons élu, il oublie de dire que ceux qui sont élus ne sont pas les maitres, mais les valets.

 1 , malheureusement nous en sommes rendus la

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #17 le: 10 Octobre 2015 - 11:14:13 »

De toute façon, pour moi l'écologie (la vraie) ce n'est pas de la politique spectacle, c'est plus du ressort du comportement individuel.
tout a fait d'accord !!!
non, mais vous êtes sérieux ? à quel moment vous allez infléchir la politique industrielle avec votre comportement individuel ?
vous vous cachez derrière le "si chacun fait ce qu'il faut  alors tout se passera bien" sous entendu : vous vous êtes clean.
vous avez peut-être les moyens de choisir quoi consommer et comment, afin de faire changer ce qu'on vous vend ou on le fabrique et comment on vous l'achemine.
mais la masse énorme des humains de la planète n'a pas cette possibilité.
Ne me dites pas que vous croyez honnêtement que les malheureux qui en sont à décoller l'or des circuits en les faisant bouillir dans le mercure peuvent changer leur comportement individuel. on peut aussi parler des crevards qui bossent dans les usines à bidoche, dans les chantiers des pays à la con, des réfugiés de guerre...

que vous vouliez signer cette pétition ou pas perso je m'en fous. je ne pense pas que ça changera grand chose.
de toute façon les enjeux financiers et industriels qui sous-tendent tout ce merdier sont bien au delà de toute tentative d'action légale de notre part.
nos maitres font ce qu'ils veulent, Hulot pourra bien nous demander d'aller leur demander des comptes en leur rappelant que "nous" les avons élu, il oublie de dire que ceux qui sont élus ne sont pas les maitres, mais les valets.

par contre, et je dois lui rendre ça : lui, il se bouge le cul, il a encore un idéal.
vous l'auriez trouvé comment s'il avait fait une vidéo toute pourrie, assis dans un fauteuil avec son vieux col roulé  que personne aurait regardé ?
"les fondamentaux..." sérieusement...
Tu m'ôtes tout ça de la bouche...

Je pense que la vraie écologie ne passera que par de vraies décisions politiques, capable d'imposer des choses aux industries puis aux populations. Donc je vois vraiment pas ça se projeter dans nos démocraties molles très influencées par les lobbies financiers et par les élections (rien qu'à voir la grosse marrade des actions de Segolene. ..).
Par Contre ça pourrait arriver plus tôt que prévus de pays comme la Chine ou les US qui sont vraiment aux commandes et qui comprennent de plus en plus qu'ils vont y avoir un gros intérêt.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #18 le: 10 Octobre 2015 - 13:01:58 »

Salut stepson,
Merci pour tes explications, on comprend un peu mieux, je commençais à me dire 'il est complètement barré ce gars'.
Sinon, si je peux me permettre de réagir à ça :
Surtout que le SDF du coin de la rue, on a essayé de l'en sortir il a refusé (je parle en tout cas de ceux que je connais, quand je bossais dans une mairie de mon cher sud ouest, on a proposé du boulot à plusieurs d'entre eux pour les aider ils ont refusé. Trop dur, pas assez payé par rapport à ce qu'ils gagnent en faisant la manche devant la poste... Véridique....J'ai des sources et j'étais témoin de la scène.

Je t'ai déjà vu utiliser un cas spécifique dont tu as été témoin pour en faire une généralité. L'autre c'était pour déduire d'un reportage tv une conclusion stupéfiante sur ce qu'est un réfugié syrien.
Dans ma profession je suis amené à embaucher régulièrement des salariés saisonniers. Certains ont un statut rsa voir sdf : ils vivent dans des camions ou ils squatent chez des potes, qui d'ailleurs ne leur proposent pas de troc en contre partie (pour reprendre aussi un de tes post) Mr. Green . Le taf que nous leur proposons n'a rien de réjouissant : la boue, le dos arqué, les genoux en compote des fois le froid ou inversement le cagnard etc..bref du boulot des champs quoi. Et bien, je peux en témoigner, ya pas de meilleures sources : ceux qui bossent chez moi ben ils bossent vraiment, si si! Et même, ils viennent le week end ou le soir quand ya besoin, si si!
Voilà,  si se témoignage peut t'ammener (même si j'en doute) à réviser quelque peu ta vision extrêmement réductrice de ce que peuvent être ces gens....

aile F, swaxis  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2015 - 19:15:35 »

ben, c'est justement parce que c'est Nicolas Hulot que ca me fait tiquer...
la prise de t?te mince  nous sommes d'accord.


c'est un probleme pour toi d'etre d'accord avec moi?  hein ? 
désolé, il manquait un smiley ... non ... juste que nous sommes tellement souvent en désaccord que ça se fête dent

non, mais vous êtes sérieux ? à quel moment vous allez infléchir la politique industrielle avec votre comportement individuel ?
vous vous cachez derrière le "si chacun fait ce qu'il faut  alors tout se passera bien" sous entendu : vous vous êtes clean.
vous avez peut-être les moyens de choisir quoi consommer et comment, afin de faire changer ce qu'on vous vend ou on le fabrique et comment on vous l'achemine.
je ne prétend certainement pas être clean ... ne serait ce que la quantité de mazout que je peux griller quand je vais voler etc ...
en revanche, je pense que justement pour les gens qui ont moins les moyens, il faut aussi des Tshirts de chez décathong à 1€ (mais j'attends avec impatience que le mazout soit beaucoup plus cher que ce low cost puisse être fabriqué un poil moins loin).
Les politiques ? ils nous ont déjà obligé à avoir des fruits calibrés, des équipements de sécurité obligatoires dans toutes les voitures, y compris celles qui s'adresseraient aux gens qui ont le moins de moyen (*) et des c*nneries comme ça. Je les trouve bien loin du bon sens.

(*) j'espère que vous n'allez encore interpréter mes propos. Je suis très favorable à l'airbag dans toutes les voitures, mais ça ne va pas dans le sens d'une voiture moins chère accessible au plus grand nombre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.