+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:45:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noooooooooooooooooooo elle l'a fait  (Lu 13844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dafralo
Invité
« Répondre #25 le: 07 Novembre 2008 - 21:01:52 »

Et grace a vous on a Le Pen au second tour.

tu pense vraiment ce que tu dis ou c'est juste par provoc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2008 - 21:04:37 »

Et grace a vous on a Le Pen au second tour. Si ca vous plait, libre a vous.
euhhh... c'est quand même un peu exagéré, ca aki!
d'une part, avoir Le pen au second tour ne signifie pas l'avoir comme président.
et d'autre part, si Le Pen venait à être élu, ce ne serait pas de la faute de ceux qui ne vont pas voter, mais de ceux qui ont voté Le Pen... Clin d'oeil
et puis , après tout, pourquoi parler de "faute".... même si ca parait fataliste, si on en était arrivé à élire Le Pen président de la république en 2002, et bien, c'est tout simplement que c'est la ou le destin nous aurait mené: la démocratie francaise aurait parlé ca aurait voulu dire que plus d'un électeur sur deux aurait voté pour Jean Marie ... et  nous n'aurions rien eu à dire  Yeux qui roulent ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 07 Novembre 2008 - 21:09:03 »

Je le pense tout a fait.

Pour moi la democratie c'est que tous les citoyens s impliquent. L Etat te donne des droits et des devoirs. Pour moi le droit de vote devrait etre un devoir de vote. Apres le mieux pour moi serait de rendre le vote obligatoire et d imposer un pourcentage des inscrit pour etre elu. Le vote blanc aurait alors une signification.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #28 le: 07 Novembre 2008 - 21:39:16 »

p'tain Aki !!

t'es tjrs aussi catégorique  ?!?!

attention à ne quand même pas devenir dictatorial dans tes propos.
je pense que tu as de bonnes idées, mais ta façon de converser n'est pas du plus pur style démocrate, loin de là !!!

pourquoi serai-je obligé de voter si personne ne m'interresse ?

tu vas me dire que dans ce cas, je n'ai qu'a voter blanc !!

et si je te dis ensuite que ce n'est pas forcément les personnes qui ne m'interresses plus, mais la façon dont tout cela fonctionne.
je ne crois plus qu'un président quel qui soit puisse changer ce système. ils sont élus et se retrouvent de toutes manières avec les mains liés, quoi qu'il en soit.

alors je vais faire quoi ?

je vais mettre des bulletins nuls ?

ça servirait à quoi ?

ça montrerait que je crois tjrs en cette "construction". et justement, par le non vote, je vais plutôt dans le sens de: il faut revoir la chose !!
et non pas dans le : je m'en bas les couilles de tout.

on ne peut pas se désintéresser totalement de la politique, c'est ce qui régit finalement nos vies. mais on peut ne pas être d'accord sur le principe de fonctionnement, et c'est mon cas.

tu ne voudrais quand même pas m'obliger à croire ou faire en fonction de quelque chose alors que ma pensée (tiré de raisonnements plus que nombreux) me dit le contraire.

là, ce serait  effectivement de la dictature, et tu deviendrais alors comme ceux que tu prétends combattre !!!

penses y !!!

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 07 Novembre 2008 - 21:47:13 »


Dans le systeme actuel, ne pas voter est egal a ne rien faire.

Je trouve qu on devrait ete oblige de voter parce que le fait d etre citoyen d un pays te donne des droits. En retour je trouve juste qu'il soit necessaire de participer a son fonctionnement.

Le vote blanc dans le systeme que je decris (pourcentage des inscrits pour etre elu) serait effectivement une facon de dire qu aucun des candidats ne te satisfait. MAIS dans le systeme actuel ce n est pas le cas. ne pas voter = ne pas vouloir participer a l organisation de son pays. C est une point de vue perso et je concois tout a fait qu il ne soit pas partager. Mais ce serait plus juste pour moi ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2008 - 21:49:04 »

 trinquer  aussi bien sur. Je concois sans probleme que tout le monde ne partage pas mon opinion ... c est plutot sain d'ailleurs. J exprime juste ce que je pense sans trop prendre de gants ... enfin sans insulter les gens ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2008 - 22:06:55 »

ok pour ça

 trinquer


Dans le systeme actuel, ne pas voter est egal a ne rien faire.

pas exactement, c'est plutôt que l'on ne fait rien quand on ne fait que voter !!!

il y a d'autres manières qui apportent bcp plus que de poser un papier dans une boite.
mais bien sur, ces choses là demandent bcp plus de temps, de reflection et d'action, et donc de travail.

mais là, il y a déjà moins de clients !!

tout autour de moi j'entends ce beau discours sur le vote, mais quand on essait  de mettre en place des actions concrètes dans le but de vouloir améliorer ou aider, il n'y a plus guerre de foule, tout le monde se désiste en invoquant le manque de temps ou autre. ce qui bien sur est certainement vrai, mais du coup ça manque sans arrêt de "main d'oeuvre" et les actions deviennent inexorablement limitées.

et ce sont tous ou quasi, des personnes qui vont voter, mais elle ne font que ça !!
et de plus, sur quelles bases elles votent ?
ce n'est pas qu'elles s'intéressent vraiment à la politique, c'est qu'au moment des élections, elles se laissent bercer par les discours du moment et adhèrent à celui qui les touchent, et sans chercher à vraiment savoir si il est réellement possible de le mettre en vigueur, et de façon adaptée.

ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde, mais ça reste quand même une très grande majorité........malheureusement !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #32 le: 07 Novembre 2008 - 22:13:34 »

Je le pense tout a fait.

Pour moi la démocratie c'est que tous les citoyens s impliquent. L État te donne des droits et des devoirs. Pour moi le droit de vote devrait être un devoir de vote. Après le mieux pour moi serait de rendre le vote obligatoire et d imposer un pourcentage des inscrit pour être élu. Le vote blanc aurait alors une signification.
après mure reflexion, après être passé par : "si les élections pouvaient réellement changer quelque chose, il y a longtemps qu'elles seraient interdites", après des années d'abstention militante, je suis finalement d'accord a 95 % avec Akira depuis quelques années, depuis que j'ai pris conscience que je vivais dans un pays ou j'avais (encore) le droit de vote. Certes les dernières fois, j'ai plus voté "par défaut" que par conviction, mais sommes toutes j'ai voté parce que je crois viscéralement que c'est une condition sine qua non de la démocratie.
Citation
attention à ne quand même pas devenir dictatorial dans tes propos.
On en est encore loin Dawa... on peut être catégorique, affirmatif, radical et convaincu sans pour autant être dictatorial...

Citation
et puis , après tout, pourquoi parler de "faute".... même si ça parait fataliste, si on en était arrivé à élire Le Pen président de la république en 2002, et bien, c'est tout simplement que c'est la ou le destin nous aurait mené
Alors la non! Grrrr  t'as beau jouer du sax (Ténor et soprano pour moi Clin d'oeil ) Faut pas dire n'importe quoi quand meme!
Le coup de l'extrême droite par fatalité la, pour moi ça dépasse largement les bornes, et je fais partie de ceux qui pense que certains partis prônant la haine de l'autre et l'autoritarisme comme système de fonctionnement devrait peut- être être interdits. Je dis "peut-être" car j'ai peur qu'interdire rime avec martyr, sinon je n'aurais aucun doute!
Je ne suis pas pour autant naïf quand au système politique actuel en France, qui soit dit en passant ressemble de plus en plus au système bipartite US, mais de la a accepter que le FN soit au pouvoir par jeux de pourcentages faut pas déconner!
Citation
et puis , après tout, pourquoi parler de "faute".... même si ça parait fataliste, si on en était arrivé à élire Le Pen président de la république en 2002, et bien, c'est tout simplement que c'est la ou le destin nous aurait mené
C'est la qu'il y a erreur! ça voudrait juste dire qu'un votant sur deux a voté Le Pen, pas un électeur sur deux, d'où l'importance de voter. Pour rappel, (et je veux bien prendre le point Godwin), Hitler fut élu avec 30 (et quelques) pour cent des voix, et l'abstention dans le système actuel n'entre pas dans le décompte des pourcentages. Ce qui veut dire que, en cas de forte (très forte) abstention un Le Pen peut être élu avec une majorité de suffrages et une minorité d'électeurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2008 - 22:18:05 »

Citation
il y a d'autres manières qui apportent bcp plus que de poser un papier dans une boite.
mais bien sur, ces choses là demandent bcp plus de temps, de reflection et d'action, et donc de travail.
La tu touches un point sensible Dawa! et tu as raison, beaucoup de personnes, "s'achetent" une bonne conscience en votant, mais d'autres font les deux. Elles s'investissent ET participent a la vie publique. Bien sur tout le monde n'a pas la chance de vivre en région Toulousaine ou sévit entre autre les 100% collegues ou le takticollectif, mais ça existe dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #34 le: 07 Novembre 2008 - 22:24:09 »

c'est clair que ça existe !!! et encore heureux que l'on ai au moins ça !! pouce

On en est encore loin Dawa... on peut être catégorique, affirmatif, radical et convaincu sans pour autant être dictatorial...

et si quelqu'un qui pense et agit de cette façon accède au pouvoir, ça donne quoi ?


maintenant, il ne faut surtout pas se dire que je suis en train de penser qu' Aki est un dictateur, pas du tout et loin de là.
si là était la conclusion de mes raisonnements , je ne discuterai même pas !!!
c'est juste que je conseille de simplement faire attention dans les propos et en l'occurence, dans l'argumentation de la raison !!

[edit] pour justement éviter que certains lisant le topic en arrive à cette conclusion qui serait à mon sens déplacée !!  Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #35 le: 07 Novembre 2008 - 22:28:04 »

Je suis peut-etre, en l'occurence, moi meme un peu "vif" sur le sujet Grrrr  Embarassé , mais justement le sujet( et le pinard aidant  re Embarassé ) me rend(ent) irritable... vivement le pétard que j'me calme, et d'ici la... soyez indulgents je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #36 le: 07 Novembre 2008 - 22:29:47 »

 mort de rire  mort de rire

t'inkiet !!

pas d'soucis, il ne s'agit là que de mots, et non pas d'actions  !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #37 le: 07 Novembre 2008 - 22:34:10 »

je sais Dawa, je sais... j'suis un assassin parce que je fais pousser ma ganja, tu me l'as deja dit, mais que veux-tu a mon age...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #38 le: 07 Novembre 2008 - 22:40:25 »

ah bon ?!?

j'ai dit ça moi ????  hein ? ce serait être comme l'hospital qui se fout de la charité

merde, alors on est deux assasins, il va falloir qu'on "s'auto enferme"






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #39 le: 07 Novembre 2008 - 22:49:07 »

 canap  canap  canap  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Citation
hein quoi quess tu bédo tu parle de cette chose qui fait que les jeunes de nos jours sont esclaves hein qu'ils bossent pour des gens qui ne désirent que leurs abrutissement crois etant né a Argenteuil (la ville ou les djeun'ss caillassent les ministres de l'interieur)pour moi quand tu fume achete ou vend du bédo t'as au moins tué une personne ou contribué a cela ma vision est globale
Savez vous d'ou vient le mot ASSASSIN de l'arabe ACHICHINE une tribu a la frontiere algero-marocaine qui pour ne jamais laissé de témoins tuais sans pitié

A médité pour les adepte du BéDO

Pitain les gars désolé, j'ai confusionné vos deux pseudos! Embarassé  Embarassé  priere de m'excuser a l'un et a l'autre!
Au fait Dawa : t'es un assassin! mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #40 le: 07 Novembre 2008 - 23:03:41 »

Citation
il y a d'autres manières qui apportent bcp plus que de poser un papier dans une boite.
mais bien sur, ces choses là demandent bcp plus de temps, de reflection et d'action, et donc de travail.
La tu touches un point sensible Dawa! et tu as raison, beaucoup de personnes, "s'achetent" une bonne conscience en votant, mais d'autres font les deux. Elles s'investissent ET participent a la vie publique. Bien sur tout le monde n'a pas la chance de vivre en région Toulousaine ou sévit entre autre les 100% collegues ou le takticollectif, mais ça existe dent

Le vote revient à signer un chèque en blanc à un représentant qui est ensuite libre d'agir plus ou moins comme il veut, on en a un bel exemple en ce moment. Rendre le vote obligatoire reviendrait à leur servir la soupe et à donner l'impression qu'ils sont d'autant plus légitimes que tout le monde à voté. Les politiques se sont avant tout des gens qui font carrière en faisant des choix opportunistes et arrivistes du moins pour ceux voulant des mandats à l'échelle nationale. L'histoire des partis politiques et pleine de trahisons et retournements de veste, ils sont souvent là pour exploiter des filons. Avant que l'on me taxe de poujadiste je précise qu'il ne sont pas tous comme ça mais il suffit d'observer la vie politique, de lire le canard enchainé par exemple pour constater des magouilles politico-financière qui émaillent et jalonnent la vie publique.

Bref le droit de vote d'accord mais le rendre obligatoire, surement pas. Le droit de vote, surtout quand il n'est pas proportionnel, c'est de la démocratie pour les nuls. Un peu plus de démocratie directe ne ferait pas de mal non plus, voter pour un président tous les 5 ans puis se rendormir devant la télé, si c'est comme cela que certains conçoivent la démocratie, autant qu'ils ne votent pas.
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 - 23:11:05 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 07 Novembre 2008 - 23:07:31 »

Tu votes pas Airnaute ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #42 le: 07 Novembre 2008 - 23:12:22 »

Tu votes pas Airnaute ?

Tu cherches un angle d'attaque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #43 le: 07 Novembre 2008 - 23:12:56 »

Citation
Bref le droit de vote d'accord mais le rendre obligatoire, surement pas.
d'où mes 95%, j'aime pas les choses obligatoires... surtout je ne pense pas qu'elles puissent être bénéfiques a long terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 07 Novembre 2008 - 23:13:47 »

Pffffff ... j arrete de parler, je passe encore pour le gros C** de service.

Ce qui est dommage c est que je suis sur que si on etait face a face, on discuterait de ca autour d'une bouteille de rouge avec passion et enthousiasme. Pas evident sur les forums. J'en porte surement ma part de responsabilite.
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 - 23:21:04 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #45 le: 07 Novembre 2008 - 23:29:55 »

Pffffff ... j arrete de parler, je passe encore pour le gros C** de service.

Ce qui est dommage c est que je suis sur que si on était face a face, on discuterait de ça autour d'une bouteille de rouge avec passion et enthousiasme. Pas évident sur les forums. J'en porte surement ma part de responsabilité.
surtout pour la bouteille de rouge...
Bon akira, je pense que personne ne passe pour un c.. dans le cas présent, mais visiblement le fait de s'adresser aux uns ou aux autres, en particulier (ce que je suis précisément en train de faire) semble être généralement pris pour des attaques personnelles... a tort a mon avis.
Aussi continuez a discuter les gars, et surtout ne soyez pas toujours d'accord, y a que comme ça qu'on peut faire avancer le schmilblick.  hein ?
Et des qu'on le pourra rien n'empêche de continuer la discussion devant une boutanche de rouquin bien réelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #46 le: 07 Novembre 2008 - 23:40:56 »

Pas evident sur les forums.

Je suis bien d'accord mais sur ce sujet aussi, tu renvoies la question du droit de vote à moi, à ce que je fais ou ne fais pas.
On parle du droit de vote, pas de mon droit de vote ou de savoir si je l'exerce ou non. Il y a de quoi devenir parano  Clin d'oeil

Maintenant tu peux consulter les registres de la mairie de Grenoble et de Saint Martin d'Hères pour constater que je vote à chaque élection bien que ce système de vote ne me plait qu'à moitié. J'ai eu ma période d'écoeurement où je ne votais plus et me demande si je ne vais pas remettre ça. La démocratie représentative est de plus en plus une parodie de démocratie. La démocratie repose sur la séparation stricte des pouvoirs, si ceux qui ont le pouvoir ne respectent pas ce principe élémentaire, ils ne sont pas des démocrates et on est donc en droit de ne pas voter. De plus la démocratie devrait comprendre des institutions indépendantes capables de surveiller le respect de cette séparation des pouvoirs, ce n'est pas tout à fait le cas et de toute manière tout est fait pour que nous ayons au jour le jour le moins de controle possible. Quant à la démocratie directe n'en parlons pas elle n'est pas à l'ordre du jour, surtout pas, ces messieurs dames politiques pensent surement que cela pourrait remettre en cause leur beau métier, leur carrière. Bref, la Commune de Paris tenait beaucoup plus de la démocratie que ce que l'on connait actuellement pourtant cette période est très abordée dans les manuels d'histoire.
Quant au états-unis puisqu'il se définit comme étant une démocratie Mr. Green  bof, le pays est verrouillé par 2 partis majoritaires, c'est tout juste si on a entendu parler des autres candidats.
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 - 23:47:22 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 07 Novembre 2008 - 23:55:44 »

Ben ca me parait naturel comme question de savoir, si tu veux le dire, ce que tu fais. La theorie c'est sympa mais la pratique c'est cool aussi. Encore une fois le fait que je critique le fait que quelqu un ne vote pas n est que la suite logique de ma pensee. Je pense que ne pas voter peut laisser le champs aux extremes et donc ca m interesse de savoir ce que font les gens. C est le prolongement de la pensee, pas forcement le prolongement dans le sens ou je l entends, je ne suis pas dans la tete des gens mais comprendre ce que les gens font aide a comprendre ce qu'ils pensent et ce qu ils sont.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 08 Novembre 2008 - 00:27:22 »

sa garde robe couterait moins cher au contribuable que les jupons de madame royal
Tu confonds avec Sara Palin qui se fait payer ses fringues sur le compte de la campagne du Grand Old Party, financé par des fonds publics.
A ma connaissance, la mère Ségo se paye ses fringues toute seule.

Bon sinon, moi, à part sa voix terriblement monotone lorsqu'elle prononce un discours, je la trouve pas si mal politiquement parlant, et franchement, quand je vois ce qu'on a comme président et ce qu'il fait, je vois pas comment ca aurait pu etre pire si ca avait été elle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dafralo
Invité
« Répondre #49 le: 08 Novembre 2008 - 00:34:00 »

Citation
hein quoi quess tu bédo tu parle de cette chose qui fait que les jeunes de nos jours sont esclaves hein qu'ils bossent pour des gens qui ne désirent que leurs abrutissement crois etant né a Argenteuil (la ville ou les djeun'ss caillassent les ministres de l'interieur)pour moi quand tu fume achete ou vend du bédo t'as au moins tué une personne ou contribué a cela ma vision est globale
Savez vous d'ou vient le mot ASSASSIN de l'arabe ACHICHINE une tribu a la frontiere algero-marocaine qui pour ne jamais laissé de témoins tuais sans pitié

A médité pour les adepte du BéDO


Au fait Dawa : t'es un assassin! mort de rire  mort de rire

phase 1




phase 2




phase 3




phase 4




phase 5




phase 6




phase 7



OOOHH !!!

je ne vends rien du tout !!!!
je n'achète rien du tout !!!
je suis auto subsistant !!!
je ne tue que moi !!!

 hein ?

c'est vrai.............je suis un auto meurtier !!!   mort de rire


canap  canap  canap  Embarassé  Embarassé  Embarassé
Pitain les gars désolé, j'ai confusionné vos deux pseudos! Embarassé  Embarassé  priere de m'excuser a l'un et a l'autre!



tu m'as fait peur là !!!
j'ai eu un début d'infarctus !!!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything