+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:44:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon utopie  (Lu 15176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #25 le: 16 Novembre 2007 - 19:56:58 »

Bien sûr, mais tu as quand même décidé ce qui t'intéresserait ; moi, ce que je ne comprends pas, c'est ceux qui à 20 ans font un choix par défaut (un non-choix en fait) en allant dans une discipline uniquement parce qu'ils ont le classement pour le niveau de l'ecole et non parce que le sujet les intéresse, alors que c'est ce qu'ils feront pour la plupart toute leur vie professionnelle ! Yeux qui roulent

Mouais pas vraiment en fait. C'est encore plus ou moins un choix par défaut. Il y a encore deux ans je me demandais ce que je foutais dans cette école. Mais après je me suis demandé s'il y avait un truc qui m'aurait mieux convenu et j'ai pas trouvé non plus.

Je pense simplement que les gens dont tu parles n'ont pas vraiment de passion du  point de vue professionel et finissent par choisir ce qui leur apportera le plus de confort et/ou collera le mieux avec  leurs loisirs.

Moi personnelement je dois tout au parapente. Si j'avais pas découvert ce loisir je serais probablement encore en train de me demander qu'est ce que je peux bien faire de ma vie, ou alors j'aurais juste pris ce qui paye le mieux par défaut.

je trouve qu'il y a un truc que personne ne prends en consideration c'est l'évolution, je me vois trés mal ingénieur dans une spé et ne plus bougé de se taf pendant 35ans...
ça se passe pas vraiment comme ça. Au début tu fait de la R&D et après tu évolue doucement vers de la gestion (diriger des équipes). Ca évolue quand même pas mal un ingénieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Novembre 2007 - 20:08:58 »

Bref il ferait mieux d'essayer de nous construire en tant qu'individu libre de ses choix et de ses actes plutôt que vouloir produire des moutons pour les statistiques de l'état et de l'europe...

moi, dans l'utopie, c'est d'abord avec ça que je suis d'accord !
et tout le reste en découle
C'est à dire que dans un monde meilleur, les hommes vivent ensembles
sans penser à se tirer dans les pattes, à tirer la couverture à soi
à vouloir que les autres perdent des trucs parce que eux ils les ont pas !

Après je pense que des individus "libres de leurs choix"
n'auront pas besoin de compétion pour se motiver
il me semble que le plaisir est un moteur bien plus puissant

Se méfier d'une utopie comme qq l'a dit, c'est très sain,
mais l'utopie, comme une direction, permet quand même de savoir
si, d'après soi, le monde avance dans le bon sens ...
et promeut les valeurs qui lui permettront de vivre "mieux"
(toujours d'après soi, hein)

l'argument d'airnaute sur le fait que la compétition
entre russes et américains ait fait progressé le monde
ne me convainc donc absolument pas ...
progression technique, certes, progression humaine ... 0

Pour insister, que le monde mettent 50 ans, ou 500 ans de plus
à aller sur la lune, parce qu'il a pas la compétion ça ne me gène pas.
par contre j'aimerais bien qu'il découvre vite que la moitié
de la planète vit avec moins de 1, 2 ou 3 dollars par jour
et que dans ces conditions les 500 000 par an de thierry henry,
et mes 26 400 sont "anormaux"

A+, seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2007 - 21:01:37 »

dans ces conditions les 500 000 par an de thierry henry,
[...] sont "anormaux"
Surtout que c'est 500 000 par mois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #28 le: 16 Novembre 2007 - 21:09:56 »

l'argument d'airnaute sur le fait que la compétition
entre russes et américains ait fait progressé le monde
ne me convainc donc absolument pas ...
progression technique, certes, progression humaine ... 0

ça ne m'étonne pas que je n'ai pas réussi à te convaincre car justement je n'ai jamais dit, ni sous-entendu cela, mais alors pas du tout  Mr. Green  mais c'est pas grave.

Prenons l'exemple de la course à la lune entre ricains et russes, les 2 seuls capables financièrement de se le permettre à une époque...et encore pour les russes c'était moins évident c'est pour ça qu'ils ont fait des choix techniques différents.
Imagine le fric économisé, les vies épargnées, le temps gagné, etc...si au lieu de se tailler la bourre chacun dans leur coin, ils avaient coopéré pour mettre en commun leurs connaissances. Déjà ça leur aurait éviter de se faire des coups tordus pour récupérer/absoudre des nazis à la fin de la guerre.
Pareil à l'école ou tu peux encourager la coopération entre élèves au lieu de récompenser le premier dans chaque matière en lui filant des bouquins en fin d'année comme on le faisait dans mon bahut.
Il y avait clairement 2 ou 3 premiers de la classe qui n'aimaient pas trop aider leurs petits camarades pour garder jalousement leur gloriole bien dérisoire de petit premier.

Je préfères de loin la coopération à la compétition. La compétition tend souvent a générer des coups de putes tordus afin d'éliminer l' "autre" considéré comme un rival. Coups tordus souvent plus destructeurs que créateurs sur bien des aspects, économiques, humains, valeurs morales, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Novembre 2007 - 21:12:41 »

 Embarassé

lu trop vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #30 le: 29 Novembre 2007 - 22:24:55 »

Je n'ai pas tout lu jusqu'au bout...

 J'ai un pote plombier et un autre électricien qui se font plus de tune que moi !! En plus, ils ont commencé a cotiser quelques années avant... Les ingés, sont aujourd'hui de simple ouvriers mine de rien... Avec des status Cadre pour ne pas avoir de limite de temps de travail, pas mal de pression, etc... Passons !

Je voulais juste défendre la notion de "compétition saine" : Il est parfois bon de laisser plusieurs équipes plancher sur un même sujet sans trop se concerter. Cela permet d'exhiber des idées, des approches, des concepts tous différents. En ce sens, la concurrence apporte un certains enrichissement de l'état de l'art.

Vive la diversité !

Apres, le chacun pour soit but "glorifique"... J'ai trop de penchant anarchiste pour y adhérer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Novembre 2007 - 23:50:53 »

en plus plombier niveau mythe c'est mieux...
(je dis ca je le fais un peux, enfin de la grosse plomberie je sors )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 30 Novembre 2007 - 01:15:20 »

ingé plombier ca le fait Eddie!!!! et pas trop dans la grosse plomberie effray
Bon sinon perso j'ai vraiment trop besoin de partager avec les autres, par garder ce que je sais pour moi. On vit déjà assez dans une société d'individualistes et cela ne favorise pas le travail d'équipe enfin à mon sens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #33 le: 30 Novembre 2007 - 01:44:53 »

ingé plombier ca le fait Eddie!!!! et pas trop dans la grosse plomberie effray
Bon sinon perso j'ai vraiment trop besoin de partager avec les autres, par garder ce que je sais pour moi. On vit déjà assez dans une société d'individualistes et cela ne favorise pas le travail d'équipe enfin à mon sens...

 1 mais le truc c'est quand tu te retrouve avec les génération nouvelle (j'ai ça a mon taf') tu leur explique mais 2s et demi apres elle ne se souvienne plus de rien. Dans c'est cas là tu désespere vraiment et tu te demande a quoi va ressembler la société prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #34 le: 30 Novembre 2007 - 10:13:23 »

Ouais!!
 prof D'abord, les jeunes, ils ne respectent plus rien !! Dans ma jeunesse, ça ne se passait pas comme ça ! Je suis vraiment inquiet pour l'avenir du monde. Que va t on devenir ? Votons Sarko !
 taupes

J'ironise hein !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 30 Novembre 2007 - 10:31:11 »

Votons Sarko !

dizi pô des gros mots toi !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 30 Novembre 2007 - 10:49:49 »

Tout n'est qu'une histoire de volonté! Des jeunes y en a des biens ce que je leur reproche à ceux d'aujourd'hui c'est leur manque de curiosité, d'autonomie/patience, parce que avec l'informatique par exemple ils sont habitués à avoir l'info tout de suite, ils ne savent plus chercher, se questionner... puis le pire c'est que quand ils ont une expérience dans une super entreprise ils te disent qu'ils se sont ennuyés  rouleau ? patisserie parce qu'ils ont du mal à prendre des initiatives perso!!!! puis aussi ils sont hyper défestistes pour leur avenir et ont peu de projets. Bref je me souviens quand j'avais leur age j'étais tout l'inverse (mode chevilles qui enflent ON) même si c'est une réalité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #37 le: 30 Novembre 2007 - 10:57:06 »

Mon pere est prof en BTS et il galere comme un fou pour trouver des stages ... et comme par hasard qd le mec s appelle Rachid il galere dix fois plus. Certains gars des RH disent meme carrement pourquoi ils veulent pas du candidats. Y a un peu de gars etre decourage de prendre des initiatives ...

Citation
Tout n'est qu'une histoire de volonté!


Certainement pas. La volonte y fait beaucoup mais c est pas le seul facteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 30 Novembre 2007 - 11:05:35 »

Oui il y a la motivation aussi surtout dans la spécialité méca générale ou il y a 99% de jeunes magrébins (chui sur de mon %), quand il téléphone dans les entreprises ca se passe pas mal puis dès qu'ils donnent leurs noms pour prendre rendez-vous changement  de ton et doivent très souvent aller chercher ailleurs...
Ceci dit qd ils sont tous regroupés dans une même spécialité autant te dire que tu as interet à être armée Fou  pour faire cours! Les jeunes ont besoin d'être cadrés il n'aime pas les profs laxistes!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #39 le: 30 Novembre 2007 - 11:12:50 »

Ah non j'y crois pas  mort de rire la fameuse idée reçue sur les jeunes qui étaient moins paresseux et plus respectueux de mon temps.

Ca fait plusieurs siècle que chaque génération d'adulte répête ça inlassablement. Je sais plus quel philosophe d'il y a plusieurs siècle avait déja écrit une ânerie dans ce genre, et un présentateur télé l'avait lu en faisant deviner aux invités l'auteur... eh bien tout le monde était persuadé que c'était contemporain  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 30 Novembre 2007 - 11:19:41 »

oui y a de quoi etre  mort de rire mais je ne vois pas qui a employé le mot paresse? faut juste les occuper tout le temps comme les tout petits enfants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 30 Novembre 2007 - 11:27:09 »

C etait sur une jarre de grece antique qu ils avaient trouve un truc de ce style ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #42 le: 30 Novembre 2007 - 11:35:56 »

.... manque de curiosité, d'autonomie/patience, .. ennuyés  ... ils ont du mal à prendre des initiatives perso!!!! puis aussi ils sont hyper défestistes pour leur avenir et ont peu de projets
Désolé dans mon esprit j'ai automatiquement fait le lien avec la paresse. Clin d'oeil Mais pour rester sérieux, la jeunesse c'est pas un ensemble homogène. Il y a de tout temps eu une grosse proportion de jeunes comme tu les décris ainsi qu'une autre grosse proportion de jeunes motivés. Et quelques années plus tard les anciens jeunes motivés ne se souviennent plus qu'une bonne partie de leurs potes étaient des larves et décrètent que la nouvelle jeunesse est plus molle que la précédente en expliquant ce fait par la profusion de nouvelles technologies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 30 Novembre 2007 - 12:10:49 »

J'ai un pote plombier et un autre électricien qui se font plus de tune que moi !! En plus, ils ont commencé a cotiser quelques années avant... Les ingés, sont aujourd'hui de simple ouvriers mine de rien... Avec des status Cadre pour ne pas avoir de limite de temps de travail, pas mal de pression, etc... Passons !

Je voulais juste défendre la notion de "compétition saine" : Il est parfois bon de laisser plusieurs équipes plancher sur un même sujet sans trop se concerter. Cela permet d'exhiber des idées, des approches, des concepts tous différents. En ce sens, la concurrence apporte un certains enrichissement de l'état de l'art.

Vive la diversité !

Apres, le chacun pour soit but "glorifique"... J'ai trop de penchant anarchiste pour y adhérer.
1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 30 Novembre 2007 - 12:13:17 »

1 mais le truc c'est quand tu te retrouve avec les génération nouvelle (j'ai ça a mon taf') tu leur explique mais 2s et demi apres elle ne se souvienne plus de rien. Dans c'est cas là tu désespere vraiment et tu te demande a quoi va ressembler la société prochaine

c'est parce que t'as pas utlise la bonne methode :
enoye leur la pro c'est dur par SMS   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 30 Novembre 2007 - 12:16:43 »

Pas de soucis Clin d'oeil j'en ai des supers aux antipodes de la description! heureusement... Pour ma part je me souviens bien de mes erreurs de jeunesse et même si un prof se doit être parfait, irréprochable, qui doit tout connaire, sorte de modèle... je leur dit parfois que je suis passée par là pour les conneries et autres super grosse anti sèche!!!!
Pour le côté respectueux, quand j'étais en CAP les élèves les plus furieux (pas moi hein!!) ont enfermé un jour la prof d'histoire dans son placard, je n'avais pas franchement appréciée cet épisode vécu mais comme j'étais la plus jeune de la promo je ne faisais pas trop la loi. Coté respect j'ai pas à me plaindre avec les jeunes à part un une fois qui m'a dit que je luis prenais la tête grave...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 30 Novembre 2007 - 12:56:11 »

juste mon petit mot sur les gens qui cherchent des stage et étant magrebin:
les rare que j'ai pu croiser en travaux public ne branlaient rien et avaient la fleme et en plus se rebifait(je suis pas dans le 93), par contre les vieux no soucy, des bosseur pour la generalité et en plus trés bien élévé, enfin du savoir vivre comem meme certain devraient prendre exemple.

dans le peu d'étude que j'ai fais,et ce que j'ai vu ca depend quand il se presente; si c'est du genre: "wech ma guelle, je vien ici parce que la conne de prof ma dit de faire un putin de stage" la sa passe pas, c'est clair, en étant correct ca passe beaucoup mieux,
et puis aprés les experience vécu, au magasin ou j'étais , malheureusement le seul que l'on avait eu bin il a chourré des roulement, des connerie, les autres non...

enfin bref les jeunes des motivé y en a, meme pas mal, de toute catégrorie, d'origines ou autres, c'est juste le contexte, en filiere pro la plupart n'en ont rien a tapé, ils sont la parce qu'ils ont rien d'autre a foutre, d'ou le lacrimo, l'enfermement de prof, les connerie....
c'est fou mais dans le bts de ma copine ils ont tous trouvé des stages, sont tous motivé....

mon jeune frere est un sacré branleur, mais vraiment, il est comme ca et se branlera toujours, c'est une nature, y en a toujour eu...
bon aller je vais manger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 30 Novembre 2007 - 13:11:54 »

"wech ma guelle, je vien ici parce que la conne de prof ma dit de faire un putin de stage"
mort de rire
et parmis d'autres vérités moins drole "malheureusement le seul que l'on avait eu bin il a chourré des roulement enfin bref les jeunes des motivé y en a, meme pas mal, de toute catégrorie, d'origines ou autres, c'est juste le contexte, en filiere pro la plupart n'en ont rien a tapé"
C'est peut-être pas mort Eddie pour ton frère, parfois il y a des déclics... Bon ap!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 30 Novembre 2007 - 13:19:55 »

merci golden, non mon frere est quasimet irrécuperable, j'ai un oncle comme ca, mais chacun sa vie, aprés avoir voulu l'aider ca sert plus a rien au bout de 4ans....

sinon juste a rajouter, des magrebin ,pour citer eux , qui s'en sortent j'en connais, ils font des etudes comem tout le monde, bossent comme tout le monde, on une familel comme tout le monde et n'ont pas de soucy pour avoir un boulot Clin d'oeil  meme en, mecanique, plomberie, ect....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 30 Novembre 2007 - 13:25:38 »

euh oui meme souvent certains font pas des etudes comme tout le monde ils ont des bac+10, agreg de méca...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.103 secondes avec 21 requêtes.
anything