+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:09:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le culte de la personnalité, c'est quoi ?  (Lu 31172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 24 Octobre 2007 - 22:38:00 »

Citation
mais il se fait aussi beaucoup plus discret quand les choses se gâtent.

pas sur que ça marche bien longtemps ça... si tu t'expose les gens prennent l'habitude de s'en prendre/remettre à toi et il t'attribuent le bon comme le mauvais.... l'avenir diras ce que ça va donner...

Citation
Le risque, c'est moins la censure directe que l'auto-censure.
absolument et a 200% d'accord

Citation
Il avait un truc énorme à y gagner: qu'on ne parle pas trop des grèves.
là pas d'accord par contre. les sondages montrent que 70% de la population trouve anormale l'inégalité générée par les régimes spéciaux et condamne la grève... plus on en parle plus les gens se montent contre les gréviste (dans ce cas précis) enfin il me semble... les syndicats partagent pour l'instant cet avis car malgré tout la grève à été courte et du genre "profil bas"...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2007 - 22:43:43 »

les sondages montrent que 70% de la population trouve anormale l'inégalité générée par les régimes spéciaux et condamne la grève...

Tu es sûr, il me semblait avoir entendu que les gens étaient contre les régimes speciaux mais qu'ils approuvaient la grève, je crois que ce n'était pas flagrant, autour de 54%.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2007 - 22:52:16 »

J'ai entendu 68% contre sur france info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2007 - 22:58:52 »

Y a même eu syndicat qui a commandé un sondage avec pour résultat un soutien populaire du mouvement et des revendications   hein ?
Les sondages ont leur fait dire ce qu'on veut  Yeux qui roulent

Citation
...la population trouve anormale l'inégalité générée par les régimes spéciaux
Oui bon après la population est contente de prendre le train à point d'heure pour partir en vacance, contente qu'il y ait des pompiers prêts à intervenir soir et WE, des électriciens qui restent en astreinte chez eux le WE pour partir dépanner si besoin, ...
Bref la populace suit ce que lui fait avaler les médias qui ont oubliés de parler longuement du chômage des députés (voté en catimini), députés qui bénéficient de régimes spéciaux d'ailleurs  Confus  (c'est vrai que c'est pénible un député  Mr. Green )
Enfin tant que la populace est contente que l'on retire quelques avantages aux autres sans rien demander de plus pour améliorer sa misère, tout va bien  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #29 le: 24 Octobre 2007 - 23:04:46 »

 +1 au karma penair
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2007 - 23:10:09 »

Certes.... mais faut bien avouer qu'en matière de "penibilité" conducteur de train c'est pas ce qu'il y a de pire... on est plus au temps de la vapeur et les pelletés de charbon..... à priori je conteste pas que les gens qui on de vrais travail pénibles puissent partir un peu plus tot... mais les cheminots et les employés d'EDf faut pas dec..........  non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #31 le: 24 Octobre 2007 - 23:28:36 »

à priori je conteste pas que les gens qui on de vrais travail pénibles puissent partir un peu plus tot... mais les cheminots et les employés d'EDf faut pas dec..........  non?
Ben chais pas moi, passer des journées loin de chez soi, avoir des horaires sans cesse décalés et la responsabilité de conduire un train rempli de je sais  combien de personnes, etc... je trouve pas ça de tout repos. Evidemment si la seule référence qu'on prend pour les conducteurs de train c'est les mains sur le guidon pendant le record du TGV, c'est pas très fatigant.
Pour EDF pareil, les astreintes (là y a pas d'horaires), la dangerosité (quand tu manipules dans les transfos ou sur les lignes), ce stress là je leur laisse et par contre il faut bien constater que les coupures ne durent jamais bien longtemps.

On regarde la pénibilité à quoi au fait, au physique, au stress, à la responsabilité, à la polution ?? Et puis dans le projet d'écraser les régimes spéciaux pour les soi disant "profiteurs" (conducteur de train, EDF, etc...) il n'y a rien de prévu pour améliorer le sort des salariés qui ont un travail "pénible".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #32 le: 24 Octobre 2007 - 23:35:32 »

Citation
il n'y a rien de prévu pour améliorer le sort des salariés qui ont un travail "pénible"
là oui.... autant je pense que les salariés d'EDF et de la sncf auraient beaucoup à découvrir sur la VRAIE pénibilité et surtout l'insécurité de l'emploi en allant voir comment est la vraie vie dans le privé.... autant je trouverais normal de profiter de cette réforme pour classer, par exemple, le métier de pompier professionnel comme métier pénible et à risque... car il est sacndaleux que ce métier là, comme celui de démineur de la sécurité civile (autre exemple) ne le soient pas...... bref je trouve que cette réforme va dans le sens de la justice, mais que la justice jusqu'au bout ce serai d'en profiter pour distribuer qques "avantages" à ceux qui le méritent vraimment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #33 le: 25 Octobre 2007 - 08:22:25 »

Citation
il n'y a rien de prévu pour améliorer le sort des salariés qui ont un travail "pénible"
là oui.... autant je pense que les salariés d'EDF et de la sncf auraient beaucoup à découvrir sur la VRAIE pénibilité et surtout l'insécurité de l'emploi en allant voir comment est la vraie vie dans le privé.... autant je trouverais normal de profiter de cette réforme pour classer, par exemple, le métier de pompier professionnel comme métier pénible et à risque... car il est sacndaleux que ce métier là, comme celui de démineur de la sécurité civile (autre exemple) ne le soient pas...... bref je trouve que cette réforme va dans le sens de la justice, mais que la justice jusqu'au bout ce serai d'en profiter pour distribuer qques "avantages" à ceux qui le méritent vraimment...

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #34 le: 25 Octobre 2007 - 08:56:55 »

Ben si vous voulez, mais faut définir la pénibilité d'abord ?? Un agent EDF sur un pylone en plein orage pour rétablir le courant coupé par la cellule orageuse précédente, il prend pas des risques et son travail est de tout repos ??

Citation
et surtout l'insécurité de l'emploi en allant voir comment est la vraie vie dans le privé
C'est là que je trouve nos gouvernants très forts  très heureux  l'insécurité de l'emploi elle ne devrait pas exister, le privé se laisse spolier tout ces droits (modification du code du travail, des droits aux assedic, etc...) sans réagir et ce qui me révolte le plus dans tes propos c'est que tu souhaites aux autres de perdre quelques maigres privilèges qui étaient inclus à la signature de leur contrat.
On n'entend pas des fonctionnaires souhaiter que les salariés perdent une semaine de congé/an pour voir ce que c'est que de subir une modification de contrat de travail. Les stigmatisations sont simplistes et encore une fois si eux se font avoir ça n'améliorera en rien le sort des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #35 le: 25 Octobre 2007 - 09:17:00 »

Ben si vous voulez, mais faut définir la pénibilité d'abord ?? Un agent EDF sur un pylone en plein orage pour rétablir le courant coupé par la cellule orageuse précédente, il prend pas des risques et son travail est de tout repos ??
la on est d'accord, mais je connais des personnes qui bosse chez edf, qui n'on jamais bossé ailleur que dans un bureau et qui on les avantages (retraite entre autre) de ceux qui bosse a l'exterieur, et perso c'est ça que je ne trouve pas bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 25 Octobre 2007 - 09:23:38 »

la on est d'accord, mais je connais des personnes qui bosse chez edf, qui n'on jamais bossé ailleur que dans un bureau et qui on les avantages (retraite entre autre) de ceux qui bosse a l'exterieur, et perso c'est ça que je ne trouve pas bon.

Et moi je connais des gens qui font les 3 8 et qui ont la santé ruinée et qui de toute façon ne profiteront pas très longtemps de leurs supers avantages.

Pour la suite du débat, suffit de retourner voir les arguments pour et contre les profiteurs des aides sociales qu'on avait eu ici pendant les élections. Sous pretexte que certains touchent alors qu'ils ne devraient pas, on devrait les sucrer à plus de monde. Vaut mieux faire des faux négatifs que des faux positifs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #37 le: 25 Octobre 2007 - 09:25:16 »

la on est d'accord, mais je connais des personnes qui bosse chez edf, qui n'on jamais bossé ailleur que dans un bureau et qui on les avantages (retraite entre autre) de ceux qui bosse a l'exterieur, et perso c'est ça que je ne trouve pas bon.
Ben ouais mais je te trouve quantité d'exemples identiques dans le privé, certains avantages donnés par les conventions collectives profitent à certains sans "raisons", mais si il n'y avait pas les gens dans les bureaux les autres pourraient peut être pas bosser c'est comme ça et chez les pompiers, pour reprendre un exemple cité, il y en a qui sont dans les centre de traitement d'appel ou les garages on va faire le distingo pour chaque poste ?
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 - 09:39:43 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #38 le: 25 Octobre 2007 - 09:28:56 »

peneAIR president  sautillant  sautillant  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #39 le: 25 Octobre 2007 - 09:46:03 »

J'avais entendu Jacques Attali, dans un débat là-dessus, s'étonner qu'on n'ait pas encore créé un indice (international) de la pénibilité du travail. C'est vrai que ça résoudrait plein de choses. On pourrait y indexer les salaires, retraites, etc. Maintenant, c'est sûr que ça créerait aussi des inégalités, parce que c'est difficile de prendre en compte le stress ou l'insécurité.

Pour en revenir aux régimes spéciaux, moi aussi j'ai un peu de mal avec les revendications des grévistes. Et les infirmières qui bossent aussi à point d'heure, nuits et week-ends, dans des services surchargés? Et les commerciaux ou les routiers qui passent leur vie sur la route? Les ouvriers du bâtiment, qui se pètent le dos dehors par tous les temps?

Alors évidemment, la réponse habituelle, c'est qu'il faut niveler par le haut. C'est une réponse facile, à la Besancenot. Sympa, mais irréalisable.

Irréalisable, parce que ces avantages ne sont pas vraiment liés à la pénibilité, mais au pouvoir de nuisance blocage des corporations. Bah oui, c'est plus facile de tout bloquer et de se faire entendre quand on bosser à la sncf que chez Carrouf'. Mais ça veut pas dire que les conducteurs de train ou les clercs de notaires (eh oui, eux aussi ils ont leur régime spécial!) se tuent plus à la tâche que les autres...

Concernant les députés, c'est assez hallucinant qu'ils aient aussi leur régime spécial. Enfin pas très étonnant vu que c'est eux qui le votent  Mr. Green  Mais ils devraient théoriquement être aussi touchés par la réforme. Le groupe Nouveau centre de l'Assemblée a déposé une résolution pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #40 le: 25 Octobre 2007 - 11:09:48 »

Irréalisable, parce que ces avantages ne sont pas vraiment liés à la pénibilité, mais au pouvoir de nuisance blocage des corporations.
Peut être mais là le problème ne vient pas des employés pointés du doigts, plutôt du laisser faire de certains et de l'absence de section syndicale (non vérôlée  Mr. Green ).
Citation
Concernant les députés, .... Mais ils devraient théoriquement être aussi touchés par la réforme. Le groupe Nouveau centre de l'Assemblée a déposé une résolution pour ça.
D'après le canard d'hier c'est mal parti pour une grosse modif du régime spécial des députés (et des autres aussi d'ailleurs, il y aura des compensations tout aussi couteuses apparemment).
Le nouveau centre !!?? c'est pas eux qui veulent obtenir un financement de parti politique auquel ils n'ont théoriquement pas droit (pas assez de % d'électeurs aux législatives) ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #41 le: 25 Octobre 2007 - 11:38:01 »

et les militaires !!! qui certains partent a moins de 40 ans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #42 le: 25 Octobre 2007 - 11:43:04 »

Peut être mais là le problème ne vient pas des employés pointés du doigts, plutôt du laisser faire de certains et de l'absence de section syndicale (non vérôlée  Mr. Green ).
Oui, le pire c'est que tout le monde est d'accord pour dire qu'un des gros problèmes en France, c'est le manque de poids des syndicats. M'enfin ça n'empêche qu'un certain nombre d'acquis datant des 30 glorieuses ou d'époques où l'espérance de vie était moins longue, la natalité plus forte et la mondialisation inexistante vont forcément être remis en question. Il suffit pas de vouloir aligner par le haut, il faut trouver les moyens de le faire.


Citation
D'après le canard d'hier c'est mal parti pour une grosse modif du régime spécial des députés (et des autres aussi d'ailleurs, il y aura des compensations tout aussi couteuses apparemment).
Le nouveau centre !!?? c'est pas eux qui veulent obtenir un financement de parti politique auquel ils n'ont théoriquement pas droit (pas assez de % d'électeurs aux législatives) ??

C'est clair que ça serait un vrai scandale de voir les députés continuer à profiter d'un régime spécial et supprimer celui des cheminots. Le Nouveau centre, je sais pas qui c'est, mais je m'étais dit que c'était un bon point à leur donner de vouloir réformer leur statut de députés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 25 Octobre 2007 - 11:48:51 »

Le nouveau centre c est les anciens de l UDF qui se sont rallies au roi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #44 le: 25 Octobre 2007 - 12:01:57 »

je crois qu'il y a le bien et le possible.... partir comme pendant les "30 glorieuses" assez "tot" à la retraite n'est plus possible et il est pour moi évident que la quasi totatilité des gens d'EDF et de la sncf n'ont aucune raison d'être privilégiés par rapport à l'effort commun.... ils on déjà la sécurité de l'emploi.... tant mieux pour eux suis pas jaloux, mais franchement à part les (trés rares) exemples cités par richard il n'y a qu'injustice vis à vis des autres à leur situation actuelle.
Oui un indice de pénibilité prenant en compte les situations exceptionellement pénibles permettrait un certain ajustement....

pour ce qui est des députés la les gars vous êtes un poil dans la démago facile..... pour qu'ils aient droit à leur retraite ils doivent cotiser 20 ans, soit 4 mandats et :
- vu l'âge moyen de la première élection (45 ans) cela veut dire la retraite à 65 ans
- être élu 4 fois de suite, en dehors de quelques "vedettes" c'est TRES rare
- ils ne touchent pas un salaire mais une indemnité.... la différence est énorme car cela ne leur donne pas droit au chômage lorsqu'ils sont battus..... alors certes la majorité d'entre eux sont des fonctionnaires qui, battus, retrouvent leur boulot.... mais pour les autres, j'ai personnellment vu des situations assez dramatiques.....  alors vous allez me dirent qu'ils bossent pas beaucoup et gagnent beaucoup...
Certains foutent rien c'est vrai, mais de nombreux autres passent leur temps parfois tout les soirs et souvent tout les week-end dans d'interminables réunions, à recevoir des gens pour qui ils se bougent le cul (pour être réélu je le concède), à aller se faire cracher dessus sur les marchés, à être "de service" des nuits entière à l'assemblée pour voter de textes techniques auxquels ils ne comprennent rien (zavez déjà lu un projet de loi?).
Et ce qu'ils touchent? 5500 euros + 1500 euros de frais pour les transports, fournitures et les frais de réception. Pardon mais franchement compte tenu de la responsabilité et de la fonction cela ne me semble pas choquant...

Bien sur je me fais l'avocat du diable pour modérer vos propos et il est vrai que quelques "vedettes" n'en branlent pas une et se contentent de se montrer à la télé sans jamais mettre les pieds ni à l'assemblée (sauf quant y'a la télé) ni dans leur circonscription (et ce serait à leurs éecteurs de les sanctionner !!), mais je crois que la grande majorité, eux, travaillent plus de 12h par jour, ont droit à l'ingratitude publique, et essayent vraiment de faire tout le bien qu'ils peuvent autour d'eux, meme si c'est pas forcement totalement désintérressé...
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 - 12:08:07 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #45 le: 25 Octobre 2007 - 12:16:11 »

D'accord avec toi pour nuancer et modérer un peu, m'enfin là:

Certains foutent rien c'est vrai, mais de nombreux autres passent leur temps parfois tout les soirs et souvent tout les week-end dans d'interminables réunions, à recevoir des gens pour qui ils se bougent le cul (pour être réélu je le concède), à aller se faire cracher dessus sur les marchés, à être "de service" des nuits entière à l'assemblée pour voter de textes techniques auxquels ils ne comprennent rien (zavez déjà lu un projet de loi?).

Les marchés, les réunions... c'est quand même surtout les militants qui s'y collent. Il faudrait aussi leur payer une indemnité?

Et quand on voit les taux de présence à l'Assemblée, ça fait peur. D'ailleurs, ils sont censés justifier leurs absences, mais le règlement de l'Assemblée n'est jamais appliqué. C'est pas drôle, ça, les voteurs de loi qui n'appliquent pas leur propre règlement?!?  effray Encore pire, leur indemnité de fonction est due à tous ceux «qui prennent part régulièrement aux travaux de l'Assemblée», et pas aux autres (article Figaro 26 juillet).

Alors je veux bien nuancer, mais ils me font rire quand ils nous sortent qu'ils bossent 7 jours sur 7, etc. Une grande partie de ce boulot c'est pour défendre leur intérêt, leur parti ou autre. Et c'est dédommagé, aménagé au mieux avec un certain nombre d'avantages... D'ailleurs, si c'est si dur, pourquoi il y a tellement de gens qui se battent pour se faire élire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #46 le: 25 Octobre 2007 - 12:23:56 »

Citation
D'ailleurs, si c'est si dur, pourquoi il y a tellement de gens qui se battent pour se faire élire?

la nature humaine..... l'attrait du pouvoir....

ce qui tu dis est juste sur le réglement de l'assemblée et sur les militants.... mais franchement, pour la période ou j'ai fréquenté ce millieu là; je peux témoigner que la majorité des députés ont vraiment des horaires de dingues, bossent beaucoup, se font agresser (verbalement) et insulter à longueur de réunions et de sorties et ne rentrent que rarement chez eux le soir avant minuit.... sans parler de ceux (trés nombreux) qui dorment dans le minuscule bureau-studio qui leur est attribué dans l'immeuble de la rue de l'université.... c'est vraiment pas drôle tout les jours pour la majorité des "petits" deputés..... c'est qu'ils le veulent bien ont va donc pas pleurer mais 80% d'entres eux valent beuacoup mieux que ce qu'il est toujours facile de dire (en mal) sur leur "profession"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #47 le: 25 Octobre 2007 - 12:33:09 »

Oui, sans l'avoir vu comme toi, j'imagine bien que c'est le cas et c'est pour ça que j'étais d'accord avec toi pour modérer un peu.

Bref, rien à redire sur les indemnité, je trouve juste qu'il serait normal pour le principe, presque pour l'exemple, de mettre fin au régime spécial des députés si on le fait pour les autres corps de métier. Ca serait déjà un peu plus crédible.


Ah, et merci PeneAir pour l'info sur le Nouveau Centre. J'étais pas au courant de cette histoire de financement et j'ai un peu halluciné en lisant ça: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-970401,0.html

En gros, l'UMP vote une loi avec un seul article pour récompenser leurs nouveaux alliés en modifiant les conditions de financement des partis. Le nouveau texte favorise les partis qui ont peu d'élus, et du coup, pour une fois, le PC est bien d'accord avec l'UMP. C'est pas beau ça?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #48 le: 25 Octobre 2007 - 12:41:30 »

Citation
pour ce qui est des députés la les gars vous êtes un poil dans la démago facile..
Citation
mais 80% d'entres eux valent beuacoup mieux que ce qu'il est toujours facile de dire (en mal) sur leur "profession"...
Ben faudrait il en conclure que les députés méritent leur régime spécial et pas le conducteur de train ?? (on aurait le droit de stigmatiser un et pas l'autre ?? Clin d'oeil )

Allez on reprend tout ton propos Le Vautour et on remplace député par employé de la fonction publique Clin d'oeil
Et on arrive à une conclusion peu reluisante, les régimes spéciaux c'est pas si immérité que ça, faudrait peut être juste les étendre à quelques autres métiers pénibles (les services d'accueil au public qui se font insulter régulièrement, les profs qui se font cracher dessus, les maçons parcequ'ils se pètent le dos, ...).

++ Clin d'oeil

Citation de: Mathieu
Ah, et merci PeneAir pour l'info sur le Nouveau Centre...
de rien  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #49 le: 25 Octobre 2007 - 12:50:35 »

pardon richard mais les conducteurs de trains n'ont pas de contrats de 5 ans non renouvellables et ne partent pas à la retraite après 65 ans.... mais ceci étant dis je ne contestait pas la réforme du régime spécial des députés (j'apprend par france info qu'ils l'ont voté, eux même cette nuit..... exemple à suivre pour les agents sncf), ce que je contestait c'était de dire de façon assez injuste, beaucoup de mal de députés qui pour la plupart ne le méritent pas....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.
anything