+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:59:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le culte de la personnalité, c'est quoi ?  (Lu 31176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 16 Octobre 2007 - 18:04:28 »

C'est ça:
http://www.elysee.fr/accueil/

"moi, moi, moi" et "encore moi"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 - 20:21:55 »

fais gaffe, on est sur écoute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 - 20:40:36 »

mouai pas lui ici il est deja partout .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2007 - 21:59:42 »

fais gaffe, on est sur écoute

Trop tard !  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 16 Octobre 2007 - 22:00:59 »

 effray é merde ptain !!! fais chier ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2007 - 09:54:31 »

"moi, moi, moi" et "encore moi"

bof ... y en avait au moins autant du temps de "tonton" (mitterand)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2007 - 10:07:44 »

Je dirais que l intention y etait certainement mais les moyens mediatiques moins importants qu aujourd hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 - 20:18:56 »

TF1, une chaine d'information une vraie (j'ai pas regardé les autres mais ça doit être pareil)

Au bout d'un quart d'heure de palabre sur un putain de divorce dont on a rien à foutre, ils parlent enfin de la grève.
Bon, je cautionne pas vraiment ladite grève (mais c'est pas l'objet de mon propos), mais j'observe surtout le plan de com' d'un certain divorcé qui relève du grand art.

Impressionnant comme le hasard fait bien les choses, non ? Ou comment un truc ou les principaux protagonistes et leur entourage  ne veulent faire aucun commentaire  fait beaucoup plus parler qu'un mouvement social de première importance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 - 21:46:45 »

les retraite de la SNCF sont as forcément pour moi de la première importance ... mais suis d'accord le divorce est bien moins important...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 19 Octobre 2007 - 01:54:51 »

bah...... j'ai longtemps bossé dans des journaux et des radios et y'a bien un truc que je sais et que le grand public REFUSE de comprendre : un médias n'est pas un instrument désintéressé au service de la pure vérité et de l'information du public..... c'est une entreprise commerciale !!! q
Qui a pour but premier de gagner de l'argent (ou d'en perdre pas trop pour ce qui est de F2). Les journaux parlant de cécila sarkozy et des problèmes de couple du président augmentent pour ces éditions là leurs ventes ou leur audience. C'est trés précisément quantifié par les organismes de diffusion. Alors soyons clair.... si le public n'achète pas ou ne regarde pas une information de ce type elle disparait bien vite... de la même façon que si william saurin sors un cassoullet aux fraises et que personne n'aime il disparaitra vite..... je pense sincerement que sur cette affaire de divorce sarko est plutot gené et emmerdé qu'autre chose.... et la presse, malgré des réticences dues à la loi et aux traditions françaises sur la vie privée des politiques, n'en a parlé que parce que le public en est friand et que les actionnaires (de TF1, de Match,, et autres) veulent des dividendes....
Les retraite de la sncf personne n'as envie d'en entendre parler, sauf à la sncf;..... ce qui n'empèche pas, c'est évident, qu'il y a là une actualité bien plus "importante" que les affaire de couple de qui que ce soit.... y compris le président...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #10 le: 19 Octobre 2007 - 06:26:03 »

un médias n'est pas un instrument désintéressé au service de la pure vérité et de l'information du public..... c'est une entreprise commerciale !!! q

Bien d'accord avec toi Levautour, mais concernant la presse papier, elle "trouve" son public suivant le type de publication en le ciblant. Un gars qui veut les cours de la bourse ne va pas acheter penthouse (bon toi, si!) et qui veut du people ne va pas acheter pêcheur de france.
Après quand TF1 ouvre son journal sur le "divorce ou non" Sarkozy c'est plus discutable, mais qu'elle fasse dans le people ne m'étonne pas plus que ça, surtout si c'est à propos de Sarkozy.

Concernant le site elysee.fr c'est surtout que l'on y parle que de sarkozy, peut de la fonction et des présidents précédents alors le nom devrait être plutôt sarkozy.fr mais c'est déjà pris.

De toute façon sa stratégie de communication est simple, c'est que l'on parle de lui le plus possible, que ce soit en bien ou en mal, il s'en fout du moment qu'il occupe le terrain. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais les autres présidents, on les voyaient à la télé pour leurs voeux et pas tellement plus, ce qui est normal vu que nous sommes dans un régime parlementaire et non dans un régime présidentiel à l'américaine.

Quand aux escapades de sa femme, on en entendait parler avant les élections alors ça doit bien péter un jour ou l'autre, il a juste négocié un retour de sa femme au bercail pour rester présidentiable parce qu'on sait très bien qu'un célibataire ne serait pas élu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #11 le: 19 Octobre 2007 - 08:12:42 »


Impressionnant comme le hasard fait bien les choses, non ? Ou comment un truc ou les principaux protagonistes et leur entourage  ne veulent faire aucun commentaire  fait beaucoup plus parler qu'un mouvement social de première importance.


 quoi y avais une greve hier  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 19 Octobre 2007 - 09:40:09 »

bah...... j'ai longtemps bossé dans des journaux et des radios et y'a bien un truc que je sais et que le grand public REFUSE de comprendre : un médias n'est pas un instrument désintéressé au service de la pure vérité et de l'information du public..... c'est une entreprise commerciale !!! q
Moui, j'ai pas dit le contraire et je ne suis pas naïf. Ce qui m'a le plus choqué c'est pas qu'on en parle, c'est juste que le reportage qui en parle soit mis à la une et dure aussi longtemps.

Plus qu'une ambition commerciale, ça ressemble pour moi à un plan de com'. Le juge et les divorcés ont choisit de rendre la chose publique exactement au jour de la grève.

Citation
contre-feu : (nom masculin) Opération destinée à circonscrire un incendie en allumant un autre feu pour que le premier n'ait plus rien à brûler.

Ici, on a comme cramé l'attention et l'intérêt des téléspectateurs avant de parler des choses importantes. L'intérêt est maintenant éteint et la grêve va se terminer tranquillement sans faire de vagues (on est bien loin de la comparaison avec les mouvements de 95).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #13 le: 19 Octobre 2007 - 10:11:24 »

Ici, on a comme cramé l'attention et l'intérêt des téléspectateurs avant de parler des choses importantes. L'intérêt est maintenant éteint et la grêve va se terminer tranquillement sans faire de vagues (on est bien loin de la comparaison avec les mouvements de 95).
et en plus, beaucoup de sindic ne reconduise pas la greve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 19 Octobre 2007 - 10:20:42 »

Est ce que tu as lu "Manufacturing consent" de Chomsky le vautour ?

C est pas si simple. En te lisant on pourrait croire que les journaux n y sont pour rien dans les tonnes de poubelles qu ils nous deversent. Je ne suis pas d accord ... si c etait le cas, tout les journaux seraient les meme. Ca va pas te plaire mais je trouve par exemple que le traitement mediatique du figaro sur la liberation de cantat etait d un populisme extreme qui frisait avec l appel a la violence. Ca c est peut etre ce que les gens veulent entendre mais c est egalement tres oriente. Les journaux ont leur responsabilite dans ce qu ils ecrivent.

Heureusement qu il y a encore des canards comme Le monde diplo ou le courrier international ... ca change des torchons style VSD ou Paris Match.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 19 Octobre 2007 - 11:13:45 »

quoi y avais une greve hier  Mr. Green

la france entière (enfin surtout l'état franco français commune de paris) était complétement bloqué.
pas eu beaucoup d'information sur (par exemple) marseille où le taux de gréviste à la RTM était ridicule (pourtant la RTM est plus connue pour pratiquer le pastaga que les heures de boulot quoi )...
mais comme les marseillais ont eu les info parisiennes des journaux prévoyant une greve monstrueuse, ils ont du prendre leur voiture pour éviter d'être bloquer par les mouvements de revendication de la RATP la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 19 Octobre 2007 - 11:54:24 »

Bon pour info je suis titulaire à vie de la carte de presse (N° 57162) et l'ai travaillé à l'AFP, Le Figaro, TV magazine ( tele cable ) et France SOIR, NRJ (présentation des flash) et dans 3 radio locale comme directeur de l'info.... donc la presse je connais BIEN

Akira je te parle commerce et tu me répond que tout les commerçant se battent pour le même client.... c'est pas du tout ça..... les journaux ne sont pas les même car il ne ciblent pas la même clientéle.... c'est du marketing.... si le figaro se mettait à être de gauche il ne prendrait pas les lecteur de Libé et perdrais les sien... de meme si libé devenant de droite.


Citation
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais les autres présidents, on les voyaient à la télé pour leurs voeux et pas tellement plus, ce qui est normal vu que nous sommes dans un régime parlementaire et non dans un régime présidentiel à l'américaine.

il s'agissait aussi de marketing et de strarégie. La tradion avant sarkozy c'était de se cacher derrère le premier ministre afin de la faire "sauter" et d'apparaitre comme un recours quant ça allait mal. La façon de faire de sarko a ce niveau me semble plus saine car s"il deconne on s'en prendra à lui, pas au lampiste..... c'est donc une attititude trés risquée de sa part et viendra le jour ou il va méchament le regretter....

La Seule chose qui m'ennuie vraiment c'est l'amitié trés étroite entre sarko et des gros propriétaires de journaux.... ça c'est ennuyeux même si les "interventions" sont toujours beaucoup plus rares et "fines" que peut le croire le grand public (j'ai vu faire au figaro du temps de Hersant qui n'était pas un saint)....
Pour autant, qu'on parle de son divorce et de sa vie privée n'a RIEN pour plaire à sarko et il n'a rien a y gagner. Et paradoxalement je trouve qu'il s'agit d'un signe d'indépendance de la presse à son égard.... àhma...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #17 le: 19 Octobre 2007 - 12:03:27 »

Je te repond simplement sur ton intervantion ou tu dis que les journaux ou les medias en general vendent ce qui fait vendre. Cela me semblait un peu un dedouanement de toutes les conneries qu ils publient en disant " C est pas nous, c est les lecteurs, s ils etaient moins cons, on publierait moins de conneries ". Je ne suis pas du tout d accord avec ca.

Quand a l independance des medias par rapport a Sarko ... mort de rire ... Il a menace l editeur de la biographe de Cecilia (Valérie Domain) d un controle fiscal pour pas qu elle publie son livre. Alors franchement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #18 le: 19 Octobre 2007 - 12:50:26 »

c'est pas pareil aki..... un livre c'est pas la presse et il y a la loi sur le respect à la vie privée..... il est licite de parler d'un divorce car c'est un acte juridique officel mais le droit de la presse est trés clair... il est est interdit de parler de ce qui a pu provoquer ce divorce et de tout les "détails" SAUF si les interressés eux mêmes le font en premier.... cette loi s'applique à tous. Il est de tradition dans la presse française de la respecter concernant les hommes politique et de la violer (avec leur complicité active) concernant les "people".... depuis Royal et Sarko cette tradition a été un peu mise à mal et je le déplore grandement. Cela détourne le débat politique de ce qui est vraiment important....

POur en revenir au divorce, avant d'être un homme politique, sarko est un homme. Il doit donc fortement lui être désagréable d'être "quitté" après avoir été cocu (meme s'il sortait de son coté depuis 7 ans avec une journaliste du Figaro (je le sais je la connais et tout les journalistes le savent)) et que tout cela soit public le ridiculise un peu et porte atteinte à son égo.... soyons clair s'il avait pu empecher qu'on en parle il l'aurait fais..... voilà pourquoi je disais que ce point là était une preuve d'idépendance.... ce qui n'exclu pas que cette indépendance ne soit ni parfaite ni complète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #19 le: 19 Octobre 2007 - 12:58:04 »

Il fallait peut etre y penser avant. Quand on parade avec sa femme est ses enfants devant la presse, faut pas s etonner de se la prendre sur le coin de la g*** quand le vent tourne. Il a etale sa vie privee dans les medias, il s est servi de sa femme (cf bulgarie) ... On peut pas avoir le beurre et l argent du beurre. Il se comporte en chef de la majorite au lieu de president de la republique. Le rapport au medias de ce president me revulse litteralement. Heureusement que je ne suis plus en France.

Je precise que cote medias c etait pas mieux de l autre cote (Royal) ... m enfin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #20 le: 19 Octobre 2007 - 13:02:19 »

OUI lui et royal l'on bien cherché je suis totalement d'accord !!!!

Pour ce qui est du président qui "s'expose" autant dans les médias je te fais une prédiction a la nostradamus : le jour ou un truc tourneras mal, comme c'est lui et lui seul qui est en pleine lumière, il se feras "descendre" par la presse comme jamais aucun autre homme politique avant lui..... toute pièce a deux faces.... il tente une nouvelle stratégie il en a eu (sauf sur les divorce) tout les avantages..... il ne vas pas aimer les inconveniants quant ils viendront.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #21 le: 19 Octobre 2007 - 15:04:51 »

 1  avec levautour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #22 le: 24 Octobre 2007 - 15:28:42 »

Juste par ce que ça me rassure (je ne suis pas seul à m'étonner des coincidences) :
http://www.acrimed.org/article2742.html

Je vous laisse parler de l'indépendance de la presse et de l'exposition médiatique de notre président bien aimé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2007 - 16:57:34 »

La tradion avant sarkozy c'était de se cacher derrère le premier ministre afin de la faire "sauter" et d'apparaitre comme un recours quant ça allait mal. La façon de faire de sarko a ce niveau me semble plus saine car s"il deconne on s'en prendra à lui, pas au lampiste...

Pas sûr du tout ça... Sarko n'a pas changé de méthode, il a juste été encore plus loin. Il se met beaucoup plus en avant que ses prédécesseurs quand ça va bien, et quand son image peut en bénéficier, mais il se fait aussi beaucoup plus discret quand les choses se gâtent. Tu l'as entendu, toi, sur le décret ADN? Qui soit dit en passant était un joli coup pour faire passer toute la loi. Même si ce décret avait sauté, on n'aurait pas du tout parlé du reste.

Bref, si tu regardes bien la com de Sarkozy, il fait tout lui-même quand c'est bon pour son image, et on ne voit plus que ses porte-paroles ou ses porte-flingues quand ça va plus. Comme pendant la campagne d'ailleurs: les saloperies sur Royal, elles venaient jamais de lui, mais de ses lieutenants (et pas les plus reluisants).

Citation
La Seule chose qui m'ennuie vraiment c'est l'amitié trés étroite entre sarko et des gros propriétaires de journaux.... ça c'est ennuyeux même si les "interventions" sont toujours beaucoup plus rares et "fines" que peut le croire le grand public (j'ai vu faire au figaro du temps de Hersant qui n'était pas un saint)....

Le risque, c'est moins la censure directe que l'auto-censure. Ben oui, ce qu'on remarque de plus en plus, c'est que les journalistes évitent d'eux-mêmes les sujets qui pourraient fâcher le copain du patron, avant même de se faire taper sur les doigts. Après tout, pourquoi pas, mais après ils me font doucement rigoler quand ils viennent nous baratiner sur leur rôle de contre-pouvoir, leur utilité pour la démocratie, etc.

Citation
Pour autant, qu'on parle de son divorce et de sa vie privée n'a RIEN pour plaire à sarko et il n'a rien a y gagner. Et paradoxalement je trouve qu'il s'agit d'un signe d'indépendance de la presse à son égard.... àhma...

Il avait un truc énorme à y gagner: qu'on ne parle pas trop des grèves. De toute façon, sa femme voulait se barrer, il savait bien qu'il devrait l'annoncer un jour. Mais si possible au meilleur moment... Et toutes les rédactions l'ont suivi, pas du tout indépendantes mais surtout très marchandes de pipoles...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2007 - 17:38:59 »

@rrêt sur image avait sorti Nicolas, Cécilia et la presse: histoire (résumée) d'un tabou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.