+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 06:22:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment je me suis fait enfler...  (Lu 5820 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« le: 10 Septembre 2010 - 10:56:12 »

... et comment on continue tous à se faire enfler jour après jour, et chaque jour un peu plus:

Si vous vous sentez un peu paumé(e) dans le débat des retraites, si vous avez l'impression que le problème est arithmétique, si vous estimez que n'aurez de toute façon pas de retraite, si vous êtes convaincu(e) du problème du chômage des jeunes et êtes prêt(e) à accepter l'idée du chômage des vieux... alors c'est que l'idéologie libérale et la communication gouvernementale fonctionnent très bien.

Mais si vous voulez un autre point de vue, vous avez le choix:

Avec humour:

http://www.dailymotion.com/video/xeefhg_incultures-5-travailler-moins-pour_news

http://www.dailymotion.com/video/xeefk3_incultures-5-travailler-moins-pour_news

Avec sérieux et en profondeur:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1965 (écouter le mp3)

Ou en livre:

http://www.decitre.fr/livres/L-enjeu-des-retraites.aspx/9782843031632

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2010 - 12:40:43 »

Merci Mathieu
A faire tourner...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2010 - 13:14:34 »

Terrible !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2010 - 13:41:48 »

Salut et fraternité,

En 2003, Fillon a fait un hold up sur nos retraites, j'ai fait comme tout le monde (100% de grévistes dans mon lycée) en sachant bien que c'était inutile.
J'ai maintenant une retraite de 1300€ par mois, après 43ans d'activité et 165 trimestres de cotisations dont 36ans au service de l'Etat. Ce n'est pas gras mais cela permet de survivre.
Les cocus levez le doigt ! (lequel, et dans quel sens ?)

Quand je pense qu'il y a eu un premier ministre (Raymond Barre) pour nous traiter de "nantis", nous les profs du secondaire, je me demande comment il aurait pu se remplir la panse avec ma retraite.

Quant à Sarko, il s'est bien organisé : il palpe une retraite d'ancien député, une d'ancien ministre, une d'ancien maire de Neuilly (l'ensemble fait plus de 18000€ par mois) tout en étant en activité, aux frais de la Princesse, avec une "indemnité" qu'il a triplée lui-même (pas loin de 50000e par mois d'argent de poche) et il touchera bientôt une 4ème retraite, encore plus confortable, en plus de son "salaire" au Conseil Constitutionnel, ce qui ne l'empêchera sans doute pas de quémander à la CNAV quand il aura 62ans.

Ceux qui se croient encore en république levez la main.

Bon, tout ça c'est du flood, mais ma petite Joy bien-aimée ne se vend pas et je n'ai pas les moyens de m'acheter une voile neuve, donc j'userai ma vieille Artik.

- Il y a bien de la misère Mme Bouzigue !
- Certes, Mme Michu, mais qui a plongé notre pays dans la banqueroute ?
- Mitterrand, à n'en pas douter, avec toutes ses réformes de gauche.
- Il y a contribué comme Giscard, et comme les autres avant, mais c'est après que tout s'est emballé.
- Moi je pense que ce sont les gens comme POB qui ruinent la France. Vous vous rendez compte ? Elle a pris sa retraite à 60ans et elle passe son temps sous un parapente, dans la montagne, c'est du grand luxe.
- Sa voiture a quand même 20ans et sa voile est déjà ancienne.
- Et alors ? Moi je n'ai ni voiture ni parapente. Mes chats et ma télé me suffisent. Je tricote de la layette et je ne coûte pas un sou à l'Etat en descendant à l'hôpital toute cassée, en hélicoptère.
- C'est une autre façon de vivre, Mme Michu, mais comprenez qu'il y ait des gens qui ont une autre conception de la vie.
- Vous avez raison, et monsieur sarkozy a bien raison d'en profiter, je voterai encore pour lui.
- Vous serez bien la seule. Sur ce je dois vous quitter, j'attends POB pour aller faire du gonflage à Avernes.

(d'après "les mémés de fructidor") © Viviane* - 24 fructidor An 218



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2010 - 14:03:44 »

 mort de rire   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Décembre 2010 - 08:45:04 »

Comment je me suis fait enfler...et comment ça risque de continuer.

Les bonnes idées du Medef pour remettre jeunes et vieux au travail (lien)

Citation
La réforme des retraites à peine digérée, une nouvelle offensive se prépare sur l’emploi des jeunes et des seniors. Le Medef vient de publier un rapport de l’Institut Montaigne qui liste 15 propositions pour en finir avec la « rigidité inadaptée » des CDI ou du droit du travail. Un rapport qui passe sous silence la question cruciale de la répartition des richesses. Selon le think tank d’inspiration néo-libérale, si les jeunes souffrent particulièrement du chômage et des inégalités, c’est la faute aux principes de solidarité mis en œuvre après 1945. Décryptage.

...
44 ans de cotisations

C’est loin d’être tout. L’institut demande la suppression pure et simple de l’âge légal de départ à la retraite (proposition n°14). Et l’allongement à 44 ans, d’ici 2020, de la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein (actuellement fixée à 41 ans à partir de 2012). Le rapport préconise également que le malus – la décote - appliqué aux pensions des salariés qui n’auraient pas assez cotisé, soit alourdi, passant à 7% par an. Actuellement, la perte est de 1,25 % à 2,5 % par année de cotisation manquante (ce qui en fait déjà l’une des décotes les plus fortes d’Europe). Bref, pour le laboratoire d’idées, « choisir le moment de sortie de la vie professionnelle selon ses besoins et selon ses moyens », cela signifie travailler 44 ans en CDD permanent avec des salaires très variables.

...

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 18 Décembre 2010 - 09:40:56 »

Lisez "Indignez vous" de Stephane Hessel. Ce bouquin coûte 3 euros.

Faites le lire....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Décembre 2010 - 22:10:34 »

Lisez "Indignez vous" de Stephane Hessel. Ce bouquin coûte 3 euros.

Faites le lire....



Mieux: Offrez en un à Noël, c'est le seul cadeau intelligent du moment!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 21 requêtes.
anything