+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 06:46:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vu que ça ne vole plus je fais une pause de forum  (Lu 12980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #75 le: 20 Mai 2020 - 17:14:00 »

Bonjour

Est ce que quelqu'un de Samoëns ou des environs pourrait aller frapper à la porte du lieu de réclusion de Patrick pour lui signaler que le confinement a pris fin, et qu'il serait temps qu'il revienne sur le forum, pour continuer de nous faire part de ses compétences et de sa participation active, que, personnellement, j’apprécie  Clin d'oeil .

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #76 le: 02 Juillet 2020 - 11:38:43 »

Juste puisque ça a été évoqué, et pour côtoyer de temps en temps des jeunes (parapentistes, c'est le sujet), la réputation du fofo est tellement mauvaise, ramassis de vieux râleurs, que ça les dissuade souvent de venir participer, contribuer, et c'est vraiment dommage. Je trouve. (Que cette réputation soit justifiée ou non d'ailleurs, ce n'est pas le point que je soulève).

Oui je pense que c'est le cas. En tant que novice je n'ai pas encore beaucoup de chose à apporter à la communauté pour ce qui est du parapente,  mais il m'est arrivé quand même à plusieurs reprises d'ecrire des messages et de finalement ne pas les poster par crainte des détournements trop fréquents. Je comprends les membres qui quittent le forum et je pense que mon tour viendra aussi un jour. 
En attendans, j'invite ceux qui sont dérangés par les comportements de certains à les "black lister" (comment tu dis Man's?) ou à ne pas relever les messages qui ne le meritent pas.  C'est toujours ça. 
 forum de parapente

CQFD sauf que lorsque je l'écris je passe pour un pénible et on me tombe dessus 😅😅😅

Oui la réputation du forum est execrable et croire que le problème est les nouveaux fait justement parti du problème 😅

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #77 le: 02 Juillet 2020 - 12:11:17 »


CQFD sauf que lorsque je l'écris je passe pour un pénible et on me tombe dessus 😅😅😅
Oui la réputation du forum est exécrable et croire que le problème est les nouveaux fait justement partie du problème 😅


Bonjour Butch,

Je te demande calmement d'être moins agressif lorsque tu publies un message sur ce forum, s'il te plaît.

Nous sommes ici pour échanger des informations et pourquoi pas des convictions personnelles sur des tas de sujets (parapente ou autres) et on demande simplement à chacun d’échanger et de partager dans le respect des positions de chacun.
Affirmer que la réputation du forum serait "exécrable" (comme tu le dis) est vraiment une contre-vérité : je connais en effet plusieurs pilotes qui s'y sont inscrits assez récemment et qui y ont trouvé plein d'informations qui leur sont utiles.
Il y a en effet eu quelques fils sur lesquels des polémiques inutiles se sont développées, mais tu dois reconnaître que le ton de certains de tes messages n’était pas vraiment de nature à calmer ces échanges.
Si chacun y met du sien tout va rentrer dans l'ordre et cet apaisement du forum, que tout le monde souhaite évidemment, pourra avoir lieu rapidement.

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #78 le: 02 Juillet 2020 - 13:03:18 »

Juste puisque ça a été évoqué, et pour côtoyer de temps en temps des jeunes (parapentistes, c'est le sujet), la réputation du fofo est tellement mauvaise, ramassis de vieux râleurs, que ça les dissuade souvent de venir participer, contribuer, et c'est vraiment dommage. Je trouve. (Que cette réputation soit justifiée ou non d'ailleurs, ce n'est pas le point que je soulève).

Oui je pense que c'est le cas. En tant que novice je n'ai pas encore beaucoup de chose à apporter à la communauté pour ce qui est du parapente,  mais il m'est arrivé quand même à plusieurs reprises d'ecrire des messages et de finalement ne pas les poster par crainte des détournements trop fréquents. Je comprends les membres qui quittent le forum et je pense que mon tour viendra aussi un jour. 
En attendans, j'invite ceux qui sont dérangés par les comportements de certains à les "black lister" (comment tu dis Man's?) ou à ne pas relever les messages qui ne le meritent pas.  C'est toujours ça. 
 forum de parapente

CQFD sauf que lorsque je l'écris je passe pour un pénible et on me tombe dessus 😅😅😅

Oui la réputation du forum est execrable et croire que le problème est les nouveaux fait justement parti du problème 😅



Ah ben voilà
Le troll remontre le bout de son nez
T'es vraiment insupportable ! Je crois que je l'ai jamais dit avant sur le forum.
Mais je le pense vraiment !

Je réponds habituellement uniquement aux sujets "parapente". Ben j'en ai plus envie dès que je vois ton pseudo
Ce commentaire me conforte dans l'idée que... Faut plus que je réponde aux sujets auxquels tu participes. Et comme en bon troll que tu es tu participes à tout !

 salut !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 02 Juillet 2020 - 13:48:16 »

Laurent il existe une option bien pratique sur le forum pour faire disparaitre les trolls
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
Invité
« Répondre #80 le: 02 Juillet 2020 - 14:16:17 »

Laurent il existe une option bien pratique sur le forum pour faire disparaitre les trolls

Mais moi je veux savoir ce qui se dit. Occulter quelqu'un c'est ne pas savoir ce qu'il répond ? Non ?
Donc perdre une partie des échanges... Je vois pas l'intérêt.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #81 le: 02 Juillet 2020 - 15:49:59 »

Laurent il existe une option bien pratique sur le forum pour faire disparaitre les trolls

Mais moi je veux savoir ce qui se dit. Occulter quelqu'un c'est ne pas savoir ce qu'il répond ? Non ?
Donc perdre une partie des échanges... Je vois pas l'intérêt.

A+
L

Effectivement, occulter c'est faire l'autruche et faire le jeu en finalité du troll.

Il me semble qu'une régle simple comme indiquée dans la charte du Chant du Vario qui proscrit certains comportement si elle amenait systématiquement de la part de la moderation une réponse coercitive quand elle se voit bafouée, surtout si c'est répétitif et régulier malgré des mise en garde. Cela calmerait certainement bon nombre de "troll". Bien sûr que cela impliquerait aussi un effort de tous pour s'y tenir. Effort pour ne pas faire de l'esprit en sachant pertnemment que celui en face ne voudra pas le comprendre. Bref "policé" volontairement et personellemnt nos contributions pour les mettre en accord avec la Charte du CdV.

Citation
Vous acceptez, par l'utilisation de ce forum, que vous ne posterez aucun contenu qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n'importe quelle loi internationale notamment la loi Française. [...]
[...]
[...]

http://www.parapentiste.info/forum/regles/rappel-la-charte-du-forum-t8702.0.html;msg147082#msg147082

Dans un 1er temps, scratcher par des XXXXXXX toutes les partie d'un post qui reléve clairement du faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n'importe quelle loi internationale notamment la loi Française.
Cela enlèverait déjà pas mal d’intérêt au dit-post et à son auteur.

Puis si celui persiste avec des des propos faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n'importe quelle loi internationale notamment la loi Française. Il faudra sans doute frapper plus fort sur les doigts qui claviotent sans réfléchir à la portée du message pour faire entendre raison.

Les Règles qu'on laisse  bafouer se décrédibilisent et se voient d'autant plus difficilement en capacité d’être respectées.

Agir ainsi peut sans doute dans un premier temps amené de l'incompréhension voire des frustration parmi ceux qui avaient l'habitude d'échanger dans un style sarcastique frisant et de fait dépassant parfois la limite avec  le faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, qui est obscène, profane, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contient du matériel pour adulte, ou simplement qui contrevient à n'importe quelle loi internationale notamment la loi Française.
Mais ils comprendront aussi que si ils ne veulent pas avoir leurs messages dénaturé par une censure respectueuse de la charte même du CdV, ils doivent et finiront pas chatré un peu plus leurs réponses.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #82 le: 02 Juillet 2020 - 16:33:40 »

Effectivement, occulter c'est faire l'autruche et faire le jeu en finalité du troll.

Occulter, c'est survivre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #83 le: 02 Juillet 2020 - 18:37:38 »

Occulter, c'est survivre ...

Occulter, occulter !! J'avais une copine qui n'était pas trop pour. Alors occulter  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 02 Juillet 2020 - 21:13:07 »

Effectivement, occulter c'est faire l'autruche et faire le jeu en finalité du troll.
Je pense le contraire répondre au troll c'est comme laisser des miettes aux cafards ils n'attendent que cela, rien de pire pour eux que d'être ignorer ça les affament.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #85 le: 02 Juillet 2020 - 21:54:04 »

Il y a du vrai que ne pas occulter, entretien le troll si... on n'agit pas en tant que modérateur dans la juste mesure en coercition pour éduquer voire empêcher.

Maintenant occulter fait gagner le troll, puisqu'il sera arrivé à ses fins. À savoir pourrir le fil de discussion en empêchant ceux qui avaient choisi de débattre même contradictoirement mais poliment, de le faire.

On fait c'est comme dans les quartiers sensibles ou l'on demande à la presse de faire preuve de discrétion rapport aux incivilités parce que l'on préfère occulter les problèmes plutot que de (tenter de) les régler. On crée ainsi des zones de non-droits.

La question n'est pas de réduire la liberté d'expression mais justement de garantir cette liberté d'expression souhaité en obligeant ceux qui y aspirent à ce conduire en individus respectueux des autres en tant que personne même si on abhore leurs idées et/ou la facon de les exprimer.

Pour que la liberté puisse exister, il faut qu'un respect mutuel de nos personnes existe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #86 le: 02 Juillet 2020 - 22:07:50 »

Effectivement, occulter c'est faire l'autruche et faire le jeu en finalité du troll.
Je pense le contraire répondre au troll c'est comme laisser des miettes aux cafards ils n'attendent que cela, rien de pire pour eux que d'être ignorer ça les affament.
C'est pas pour répondre que je veux savoir ce qu'on dit. C'est pour suivre un post. Ca ne veut rien dire si tu ne lis pas tout ce qui s'y dit. Mais je suis d'accord avec toi sur les réponses !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #87 le: 02 Juillet 2020 - 23:07:38 »

Il y a du vrai que ne pas occulter, entretien le troll si... on n'agit pas en tant que modérateur dans la juste mesure en coercition pour éduquer voire empêcher.

Maintenant occulter fait gagner le troll, puisqu'il sera arrivé à ses fins. À savoir pourrir le fil de discussion en empêchant ceux qui avaient choisi de débattre même contradictoirement mais poliment, de le faire.

Exactement. C est ce que tu fais continuellement.
Tu trolles immensement plus que les personne qui crachent deux trois insultes de temps en temps.
C'est la raison pour laquelle tu es incomparablement plus toxique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 02 Juillet 2020 - 23:17:52 »


ha,
et les membres du tribunal de la pensée unique actifs ici ne perturbent jamais quoi que ce soit, bien entendu.

Maintenant y'en a un autre qui ne devrait pas tarder à rappliquer.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #89 le: 03 Juillet 2020 - 02:17:56 »

point "t'es pas de l'avis du consensus que j'ai choisi, t'es un troll" atteint Clin d'oeil


CQFD sauf que lorsque je l'écris je passe pour un pénible et on me tombe dessus 😅😅😅


vous venez encore de prouver votre attitude negative ^_^
bravo !
et surtout ne vous remettez pas en question Clin d'oeil

les nouveaux trouvent de l'information oui, ca ne veut pas dire que l'ambiance est bonne et positive Clin d'oeil

je suis le seul qui vous renvoie votre attitude, les autres repartent aussi vite qu'ils sont arrivés Clin d'oeil

je repete donc:

Oui la réputation du forum est execrable et croire que le problème est les nouveaux fait justement parti du problème 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pookizz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Explorer 2 / Tonic 2 / Gummfluh
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 03 Juillet 2020 - 08:43:25 »

Butch, pour reprendre ce qui s'est dit récemment dans un autre fil : "tu fais pitié".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 03 Juillet 2020 - 10:05:18 »

C'est pas pour répondre que je veux savoir ce qu'on dit. C'est pour suivre un post. Ca ne veut rien dire si tu ne lis pas tout ce qui s'y dit. Mais je suis d'accord avec toi sur les réponses !
Le message n'est que masqué, un clic et il apparaît, ils m'arrivent de le faire de temps en temps pour un membre que j'ai  masqué quand une conversation s'initie mais juste après je regrette. 

ps
Pour moi un troll ce n'est pas quelqu'un avec qui la majorité est tout le temps en désaccord ou même qui pourrit un fil, c'est quelqu'un qui systématiquement construit son message pour générer la polémique il en fait un jeu.
Pour Butch  on est plus dans le jeune mâle débordant de testosterone qui veut se faire un dos argenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #92 le: 03 Juillet 2020 - 10:15:19 »

Et si on créait un fil qui pourrait s'intituler par exemple " les problèmes d'égo"? Comme ça vous iriez vous disputer là-bas et ca éviterait de retrouver les même chamaillages répétitifs sur les autres fils.
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #93 le: 06 Juillet 2020 - 16:00:22 »

 
Et si on créait un fil qui pourrait s'intituler par exemple " les problèmes d'égo"? Comme ça vous iriez vous disputer là-bas et ca éviterait de retrouver les même chamaillages répétitifs sur les autres fils.
 ange

 sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 20



« Répondre #94 le: 06 Juillet 2020 - 16:07:39 »

Avec tout ça, Patrick est-il revenu de sa pause forum...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 121




WWW
« Répondre #95 le: 06 Juillet 2020 - 16:39:38 »

Avec tout ça, Patrick est-il revenu de sa pause forum...?
la prise de t?te il doit voler à donf le bougre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
choucas
Invité
« Répondre #96 le: 06 Juillet 2020 - 17:37:09 »

C'est pas pour répondre que je veux savoir ce qu'on dit. C'est pour suivre un post. Ca ne veut rien dire si tu ne lis pas tout ce qui s'y dit. Mais je suis d'accord avec toi sur les réponses !
Le message n'est que masqué, un clic et il apparaît, ils m'arrivent de le faire de temps en temps pour un membre que j'ai  masqué quand une conversation s'initie mais juste après je regrette. 

ps
Pour moi un troll ce n'est pas quelqu'un avec qui la majorité est tout le temps en désaccord ou même qui pourrit un fil, c'est quelqu'un qui systématiquement construit son message pour générer la polémique il en fait un jeu.
Pour Butch  on est plus dans le jeune mâle débordant de testosterone qui veut se faire un dos argenté.

Pour moi c'est pas un problème de troll ou de jeune coq. C'est un problème de respect !
On peut tout dire du moment qu'on le fait dans le respect de l'autre. Or il n'a pas grand chose à dire (vu sa faible expérience) et quand on est pas de son avis (c'est à dire souvent) il rentre dans tous ceux qui le lui font remarqué. Ca limite les échanges.

Vu le ton du bonhomme, je préfère savoir ce qui se dit. Selon moi (mais ça n'engage que moi) il raconte aussi pas mal de trucs craignos qui méritent d'être démentis !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #97 le: 07 Juillet 2020 - 20:20:36 »

Une chose est sûre wowo, c'est que tu fais partir des gens. L'ambiance des fils après la plupart de tes interventions se dégrade systématiquement.
On te l'a déjà signalé moultes fois (je ne parle pas des modos, mais des membres du forum en général), mais rien ne change. A toi de voir...

Jamais remarqué, c'est peu être parce que je n’ai jamais pu lire ces poèmes en entier?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #98 le: 07 Juillet 2020 - 22:47:04 »

Une chose est sûre wowo, c'est que tu fais partir des gens. L'ambiance des fils après la plupart de tes interventions se dégrade systématiquement.
On te l'a déjà signalé moultes fois (je ne parle pas des modos, mais des membres du forum en général), mais rien ne change. A toi de voir...

Jamais remarqué, c'est peu être parce que je n’ai jamais pu lire ces poèmes en entier?

C'est pas grave car du coup je fais bien d'écrire beaucoup pour qu'il en reste un peu, c'est le principe des messages subliminaux.  taupes 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 22 requêtes.
anything