+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:51:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Europe  (Lu 9433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 05 Mai 2019 - 21:53:21 »

      En approche des grandes perturbations probables , des défis inédits jamais connus  dans l'histoire de l 'humanité , seule l'union et la  solidarité , par un renforcement de l 'Union Européenne , unique espace égalitaire , première puissance économique ,  en prenant le leadership ,  pourra conduire à des solutions globales , j'en suis persuadé .
       Le temps n'est plus à l'égoïsme des nations ,  à la façon de Trump ;  " Ah insensé , qui croit que je ne suis pas toi ! " Victor Hugo , qui souhaitait déjà les Etats Unis  d'Europe .Alors le  26 mai il n'y aura qu'un tour .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mai 2019 - 06:35:40 »

effectivement, l'occasion de faire entendre qu'on ne veut plus du modèle ultra libéral   rapido

sérieux, c'est le patron de la république en marche qu'ils vous demande d'aller faire du prosélytisme sur les réseaux sociaux?

tu me diras, vu l'oiseau qu'ils ont choisi pour représenter le parti, y a de quoi être inquiet. Pas vraiment l'incarnation de la solidarité et de l'union.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Mai 2019 - 07:12:15 »

     

Francis Lalanne, on t'a reconnu !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3 le: 06 Mai 2019 - 09:19:20 »

effectivement, l'occasion de faire entendre qu'on ne veut plus du modèle ultra libéral   rapido

Par ultra libéral, tu veux parler de notre pays ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 06 Mai 2019 - 10:27:08 »

moi je vous propose juste d'élargir un peu la réflexion : la place de la France ou de l'Europe dans le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=wykaDgXoajc

la baisse de vitesse de la France, lente, inexorable et continue depuis les années 60
Le décollage de la chine dans les années 2000
L'Inde depuis 2015

(encore une fois) J'étais européens convaincu (parce que nous avons besoin d'une France ou au pire une Europe forte pour résister aux autres pays)... Jusqu'au traitement politique de la victoire du "oui"  au référendum de Maastricht  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 06 Mai 2019 - 12:08:21 »

Avec une mondialisation, notre place dépendra de la taille de la population, de nos ressources et surtout de notre éducation ( exemple de la Corée du Sud)!
Mais la vraie question est-ce que le PIB est un élément pertinent pour juger de notre place, même au sens économique? Quelle place occupe la Norvège?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #6 le: 06 Mai 2019 - 12:29:17 »

Tu peux développer pour l'éducation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 06 Mai 2019 - 13:03:28 »

Des gens très qualifiés permettent de développer et créer des produits, services... c'est ce que fait la Corée du Sud, pas de ressources naturelles mais elle a su former des gens qui aujourd'hui font des produits high-tech!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Mai 2019 - 13:10:51 »

Des gens très qualifiés permettent de développer et créer des produits, services... c'est ce que fait la Corée du Sud, pas de ressources naturelles mais elle a su former des gens qui aujourd'hui font des produits high-tech!

la Corée du Nord aussi : https://www.france24.com/fr/20190504-coree-nord-procede-nouveaux-tirs-missiles-courte-portee-mer-japon-kim

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 06 Mai 2019 - 15:47:37 »

      Dans l'ordre : une politique économique , plus ou moins interventionniste ça se change .Sortir d'une dictature c'est moins facile . ex Russie , Chine( camps de rééducation xinjiang un million de musulmans ) .
   Les états Unis imposent l'usage du dollar pour les transactions (y compris entre Airbus et Michelin ) et sanctionnent durement à coup de milliards les pays / entreprises qui n’obéissent pas ou leur font trop de concurrence (Alstom , Airbus ..) et ceci grâce à leur  pib  ( et à leurs portes avions ) .Ainsi Renault et Total ont préféré renoncer à  des marchés avec L 'Iran , Perdant plusieurs milliards .
  La sécurité de la Norvège est assurée par les USA (OTAN ) , et un peu par l'Europe .
  La Corée du sud est aussi protégée par les USA , quand à la Corée du nord elle n'existerai plus sans l'appui de la Chine .
  La Suisse est  "protégée " par ses banques , et s'il y à banques , c'est surtout parce que c'est un pays  stable  (pas de gilets jaunes envisageables à long terme ..).Mais la Suisse ,  sans avoir accès aux décisions politiques Européennes , paye son éco  ( 1.3 milliards chf )pour bénéficier du marché Européen .
   Il y à donc bien d'un côté les grands , qui décident , (USA ,Chine et Russie par son pouvoir de nuisance  ) et le reste du monde .Rappel :Trump désigne littéralement  l 'Europe comme un adversaire à détruire .Et Poutine soutient les partis extrémistes anti- européens (Le Pen  Salvini ..) .
    Face au chaos qui s' annonce , porter une Europe capable de nous protéger et de défendre nos valeurs humanistes est à mon sens la seule voie .Choisissons ce que nous voulons être .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #10 le: 06 Mai 2019 - 16:52:37 »

Des gens très qualifiés permettent de développer et créer des produits, services... c'est ce que fait la Corée du Sud, pas de ressources naturelles mais elle a su former des gens qui aujourd'hui font des produits high-tech!

D’accord avec ce que tu dis, mais dans ce cas tu noteras que les pays qui voient leur PIB progresser ont également leurs principaux fondamentaux qui progressent également.
Pour en revenir à la France, non seulement notre PIB augmente moins vite que les autres mais notre classement PISA est de plus en plus mauvais.
S'il existait un moyen pour classifier le reste (insécurité, services publiques, normes, etc..) je ne serai pas étonné que nous reculerions également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Mai 2019 - 16:56:29 »

Je vais être un peu longue mais le sujet mérite d'être développé.

Ce qu'ils appellent "ultra- ou néo-libéralisme" est un édulcorant destiné à faire croire aux populations que ce système cette doctrine serait libérale, c'est à dire facteur de liberté.
Il n'en est rien, c'est une fascisme économique extrêmement dur, inégalitaire, qui foule aux pieds les droits de l'homme et se fout complètement de paupériser les populations et de dévaster la planète, pourvu que cela rapporte du fric à ceux qui le font fonctionner.
TOUS les pays qui sont entrés là-dedans, dans cette doctrine élaborée par Friedrich Hayek et Milton Friedman, ont vu leurs populations plonger dans la pauvreté, la précarité et donc la délinquance, avec pour corollaire un flicage massif destiné à protéger les possédants.
Quand thatcher (je ne mets jamais de majuscule à cette saloperie ignoble, que j'avais surnommée "la dame au coeur de fer" en référence à heydrich, "l'homme au coeur de fer") prit le pouvoir  en Angleterre, elle privatisa les services publics et déclencha immédiatement des grèves massives, notamment chez les mineurs, et l'Angleterre plongea au seuil de pauvreté, ne tenant le nez hors de l'eau que grâce au pétrole de la mer du Nord, mais thatcher était politiquement condamnée. Elle fut sauvée par l'initiative imbécile des généraux argentins qui crurent le moment venu de débarquer aux Malvinas.
Thatcher envoya la Navy et le pays fit bloc autour de son gouvernement, pourtant haï et honni, un vieux réflexe historique. Cette guerre sauva thatcher mais pas les généraux argentins...
Le coup d'état de septembre 1973 qui fit tomber le gouvernement d'unité populaire de Salvador Allende fut préparé par les militaires et téléguidé par la CIA, il n'était pas question pour eux de laisser vivre un gouvernement mené par des communistes et qui s'en prenait aux multinationales US.
A peine Allende mort (les armes à la main, en héros) les "Chicago boys rappliquèrent dare dare pour "réorganiser l'économie... qui de saine et libérale devint du jour au lendemain inégalitaire, malsaine et tyrannique. Une répression massive suivit, évidemment.
Vous connaissez tous le nom de pinochet, grand ami de thatcher.
---
Ils firent de même lors de chaque crise, l'exploitant pour déstabiliser ce qui tenait encore debout et "réorganisant l'économie". Ainsi la fin de l'URSS leur permit de mettre en place un démagogue ivrogne à moitié neuneu, un certain Eltsine, qui "privatisa" l'économie russe au profit des apparatchiks du "Parti" reconvertis en mafieux.
On connaît la suite.
La crise grecque de 1967 n'avait pas eu d'autres causes, l'affaire Lambrakis ne fut qu'un prétexte... mais les colonels furent assez vite balayés avant que le pays ne fût complètement ruiné, Papadopoulos n'ayant pas marché dans la combine des Chicago Boys. Ils revinrent à la charge à la faveur des suites des JO, qui mirent les finances grecques dans le rouge, l'Union Européenne ne fut pas très efficace mais elle soutint la Grèce et Tsipras fit de son mieux pour réparer les dégâts.
---
Vous en saurez davantage et vous comprendrez mieux en lisant le formidable bouquin de Naomi Klein "la stratégie du choc". Il y a aussi une de ses conférences à voir sur YouTube (en anglais avec sous-titres) : https://www.youtube.com/watch?v=mPVNfNps2A8
---
Si le Canard n'avait pas publié ses découvertes sur Fillon début 1917, il ne fait nul doute que les Français auraient voté pour lui et qu'il y aurait à l'Elysée un crétin cupide et escroc manipulé par la finance. A la place, nous avons un banquier complètement intégré dans le monde de la finance mais beaucoup plus intelligent que Fillon, qui ne se laissera pas manipuler par les Américains (notamment en ce qui concerne le glyphosate et le réchauffement climatique).
---
Je n'aime pas Macron, je déteste les gens de ce genre mais c'est probablement un véritable Européen, comme le fut Mitterrand, et il est tout aussi probablement convaincu que l'Europe telle que nous la connaissons est un archaïsme inefficace et ruineux, que la seule manière de nous en tirer est de faire le ménage chez nous (suppression de l'ENA pour commencer) et de tenter de fonder avec l'Allemagne une Confédération Européenne, à la manière de la Confédération Helvétique, avec un Etat, un gouvernement, une armée et une diplomatie UNIQUES. Les Etats Unis d'Europe en quelque sorte. Viendront très vite y adhérer le Benelux, la Tchéquie, la Slovénie, l'Irlande, la Suède et la Finlande, l'Espagne et le Portugal, ce sera plus compliqué pour l'Italie (c'est toujours le bordel dans le I de "pigs") et la Grèce (le G de "pigs").
---
PIGS... cochons en anglais, est l'acronyme de Portugal-Italy-Greece-Spain dans le langage des Chicago boys. Des gens ignobles, je vous dis !
---
Voter pour l'Europe, OUI, évidemment, mais pas n'importe comment.
Les Français sont majoritairement européens, malgré tous les gouvernements ripoux et démagogues qui ont dévoyé de bel objectif historique, à commencer par DeGaulle qui le torpilla allègrement avant de faire passer un "traité de Rome" instituant une pseudo-Europe des Nations qui ne fut qu'un conglomérat d'intérêts économiques.
Thatcher fit le reste malgré Giscard, Willi Brandt (un type fabuleux qui aurait été le meilleur président européen possible), et Mitterrand.
---
Nous en sommes là.
En France, tous les micro-partis se réveillent pour faire campagne et aller à la soupe, parce que la soupe est bonne, il n'y a pas bézef de vrais Européens chez ces gens-là et personnellement je ne me dérangerai pas pour aller voter dans de telles conditions.
MOI JE VEUX LES ETATS-UNIS D'EUROPE, le reste n'est que de la guignolade et cela peut durer encore longtemps, au moins le temps que ma génération (du baby-boom) soit passée à la tombe.
---
Napoléon avait une idée du même genre, héritée de la Révolution, mais "son" Europe était un empire népotique qui ne tenait que par la soldatesque et n'avait aucune chance de durer.
Himmler avait aussi une idée de ce genre, une Europe gouvernée par un état-SS fondé sur la terreur et le racisme, l'Histoire ne laisse pas survivre longtemps de telles utopies.
Staline fonda l'URSS avec lui aussi l'idée de gouverner par la terreur mais le système n'était pas plus viable pour autant et il s'écroula.
Je ne vais pas remonter jusqu'à Auguste, Sargon ou Ramsès II.
Aucun empire fondé sur la domination des peuples n'a été viable mais aucune alliance fondée sur de seuls intérêts économiques ne l'a été davantage.
---
L'Europe de peuples est faite, nous communiquons dans toutes les langues avec tous les Européens, nous éclusons des bières ensemble, nous volons ensemble, nous embarquons ceux qui lèvent le pouce en nous foutant pas mal de leurs origines ethniques, j'ai ressenti cela partout en Europe, de Stockholm à Séville et de Pau à Prague, même à Londres !
C'est certainement l'Europe que nous voulons, porteuse d'unité, de paix et de prospérité, certainement pas l'Europe ploutocratique actuelle.
C'était l'Amérique du Sud dont rêvaient Simon Bolivar, puis Che Guevara, on a vu l'ampleur des déconvenues qui ont suivi parce que le monstre de Washington ne l'entendait pas ainsi
L'ennemi n'est plus l'URSS agressive de staline et de ses successeurs, c'est l'Amérique "néolibérale", que certains dans ma jeunesse appelaient fort justement l'impérialisme américain
---
L'hymne européen est l'ode à la joie de Beethoven sur un poème (hélas très déiste) de Schiller. Moi je préférerais l'Internationale, évidemment, mais personne ne me suivra en dehors des gens de Gauche et c'est bien dommage.
"Contre les richards et les ploutocrates... (la Varsovienne)
"Debout les damnés de la Terre... (l'Internationale)
"Foules esclaves, debout !.. (l'appel du Komintern)
Les peuples opprimés ont produit des chants magnifiques, dans tous les pays, et notre triste France en est encore à la franchouillarde Marseillaise, chant guerrier, raciste et xénophobe, quelle honte ! On ne m'entendra jamais chanter "qu'un sang impur abruve nos sillons".
Salut et fraternité*
 trinquer  (française, belge, allemande, tchèque, écossaise, la bière est le ciment des peuples)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 06 Mai 2019 - 17:09:16 »

TOUS les pays qui sont entrés là-dedans, dans cette doctrine élaborée par Friedrich Hayek et Milton Friedman, ont vu leurs populations plonger dans la pauvreté, la précarité et donc la délinquance, avec pour corollaire un flicage massif destiné à protéger les possédants.
sur la base de quelle source ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 06 Mai 2019 - 17:34:36 »

Il faut te cultiver, il faut lire autre chose que l'Equipe ou Parapente mag, ta question trahit un manque de culture historique flagrant.
J'ai des centaines de bouquins dans ma bibliothèque, peut-être plus de mille et pas que des polars. Avec l'âge, l'expérience de la vie et une mémoire énorme, je n'ai pas oublié grand chose et cela m'a donné la capacité de réfléchir.
J'ai mis pour toi et pour ceux qui manquent de culture un lien vers la conférence de Naomi Klein.
Il faut l'écouter, elle donne matière à réfléchir.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 06 Mai 2019 - 18:41:42 »

Cette conversation démarre avec un appel à la solidarité , aux valeurs humanistes donc au respect et à la modération , merci donc de commencer ici et dans vos commentaires , en bannissant la morgue et la suffisance !moins on à de culture , plus on l' étale !  salut !  Bon , elle est trop facile celle là , pardon  bisous
       Pour se recentrer un peu , un titre du monde : "chacun d'entre nous à deux cartes dans sa manche :la carte d'électeur et le carte de crédit " j 'aime assez , et finalement , tout est dit !Cordialement   .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 06 Mai 2019 - 19:47:13 »

effectivement, l'occasion de faire entendre qu'on ne veut plus du modèle ultra libéral   rapido

Par ultra libéral, tu veux parler de notre pays ?

on y vient, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #16 le: 06 Mai 2019 - 20:36:23 »

On en est encore très loin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 06 Mai 2019 - 21:19:45 »

Le tout libéral, n'est-ce point l'anarchie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 06 Mai 2019 - 22:41:08 »

Le sujet , c'est l'enjeu de la construction de l'Europe ,les défis majeurs pour l'humanité , pas l’économie , si vous n'avez rien à dire sur le sujet , allez le dire ailleurs! merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #19 le: 06 Mai 2019 - 22:53:26 »

si tu veux parler défis majeurs pour l'humanité, parlons écologie, le premier des enjeux pour notre survie. Que fait l'Europe sur le sujet? Pesticides, industries polluantes, gaspillage d'énergie, protection de la biodiversité, lutte contre la déforestation et le recul des zones naturelles, préparation de l'après ère de l'énergie fossile, pollution des océans...pour l'instant, le bilan est bien maigre, et notre président ne semble pas vouloir prendre le virage, pas plus que ses collègues libéraux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 07 Mai 2019 - 02:41:09 »

L'écologie est une belle valeur humaniste mais c'est une coquille vide.
Je m'explique.
Lutter CHEZ NOUS contre le réchauffement climatique, contre les gaspillages, contre l'agrochimie qui détruit les sols et l'agroalimentaire qui déglingue les corps, moi je veux bien... mais cela nous coûtera cher et cela nous affaiblira encore plus face aux mastodontes américain et chinois qui s'en foutent complètement.
Les Chinois y viendront certainement avant les Américains parce qu'ils sont moins cons et moins prétentieux.

Qu'on commence donc par ne plus construire de gros SUV (mon amie allemande les appelle des panzers) dévoreurs de carburant et bourrés d'énergie grise, qu'on cesse d'équiper des voitures de luxe avec des moteurs de grosse cylindrée les propulsant à 250km/h quand la vitesse est partout limitée, ce sont des inepties coûteuse qui vont dans le mauvais sens.
Un président idiot et un lobby puissant ont nucléarisé la France au début des années 70 et nous sommes maintenant dans une merde pas possible avec nos 28 réacteurs nucléaires, des centrales impossibles à démanteler et des centaines de milliers de tonnes de déchets radioactifs que personne ne sait traiter.
Arrêtée depuis plus de 30ans, la petite centrale de Brennilis n'est toujours pas démolie, tout est radioactif là-dedans.
Conséquence : les gros tarés du lobby nucléaire en remettent une couche avec l'EPR, qui heureusement n'est pas près de fonctionner, pour le moment les installations sont démontables.
Ah elle a bonne mine la France donneuse de leçons !

L'écologie telle que la vantent les "Verts" et autres groupuscules n'a aucun sens en tant que doctrine, elle n'a de sens qu'en incitant chaque citoyen à faire de son mieux pour protéger la planète et la vie, tout en sachant que la plupart des citoyens ne sont pas éduqués et continuent à tout saloper comme avant.
Quant à ce qui reste de l'Etat...
Une coquille vide, je vous dis.

L'écologie est une valeur humaniste qui passe bien chez les jeunes, elle a pris sur moi quand j'étais jeune et ne m'a jamais lâchée, mais des gens de ma génération qui sont au pouvoir, combien en ont conscience et combien seraient capables d'en faire une ligne de conduite ?
Pas bézef, c'est certain.

Notre planète en a vu d'autres et il semble qu'une extinction massive des espèces vivantes soit amorcée. Il y en eut d'autres, par exemple avec l'astéroïde de Chixilub il y a 65millions d'années et avec le point chaud de la Réunion qui fut ouvert par l'onde de choc, puis avec l'éruption géante du Toba il y a 75000 ans, qui poussa des tribus néandertaliennes au cannibalisme parce qu'il n'y avait plus rien à bouffer, en attendant celle du Yellowstone qui aura lieu un jour et qui détruira toute forme de vie en Amérique du Nord et en Europe, au moins jusqu'à l'Oural et probablement jusqu'au Japon, parce que de telles éruptions pyroclastiques durent des années, parfois des dizaines d'années voire bien pire.
Les dinosaures n'ont pas survécu mais la planète survivra, différente et radioactive pour des millions d'années.
N'oublions jamais que le pessimisme est l'optimisme des gens bien informés.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #21 le: 07 Mai 2019 - 06:30:45 »

la France a 58 réacteurs, pas 28. Je pense que la volonté politique et les moyens financiers font qu'on ne démentelera jamais, les centrales resteront en l'état après arrêt, point barre. Jolies verrues laissées à nos enfants.

Après, dire qu'il attendre que les autres bougent pour agir, c'est un peu faire la grenouille dans sa casserole d'eau qui chauffe, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #22 le: 07 Mai 2019 - 07:41:01 »

Tiens, puisqu'on en est encore à espérer que des élections peuvent améliorer notre vie, je poste quelque chose que je viens de mettre sur Facebok (mais c'était en réaction au début du cirque électoral américain) :
Citation
Toute la misère du monde ne fait que renforcer les politiciens qui en sont la cause.

Vous pensez que la lutte contre le réchauffement climatique est la priorité ? Vous trouverez un candidat qui vous promettra de mettre tous les moyens du pays sur ce problème.
Vous pensez que les injustices sociales sont la priorité ? Vous trouverez un candidat qui promettra d'instaurer l'égalité parfaite, qui vous confortera dans l'idée que les pauvres sont tous exploités et n'ont absolument pas besoin de changer quoi que ce soit eux-mêmes pour améliorer leur sort.
Vous pensez que la rénovation de la démocratie est la priorité ? Les candidats qui promettent une assemblée constituante et une 6e république ne manqueront pas à l'appel.
Vous pensez que la priorité est de restaurer les traditions qui ont fait la gloire de la nation, rétablir l'ordre moral, repousser tous ces changements que vous considérez être une décadence ? Vous n'aurez que l'embarras du choix pour votre vote.

Quand l'heureux élu échouera à tenir ses promesses, il ne sera évidemment pas blâmé pour son échec. Ce sera évidemment de la faute de l'opposition. Et puis avant la fin de son mandat il y aura bien un ou deux attentats et fait divers tragique, peut-être même une guerre, qui détourneront l'attention des promesses de campagne.
Et quand bien même on lui reprocherait son échec, son but était juste d'arriver en haut de la pyramide une fois dans sa vie, d'être dans le club très fermé des anciens présidents de la république.

Ne vous inquiétez pas non plus pour les perdants. Quand on a réussi à être tête de liste à une élection nationale, on fini souvent par trouver un lot de consolation, un poste de député ou de sénateur dans une circonscription facile à gagner, la direction d'une commission quelconque... Juste ce qu'il faut pour s'assurer une retraite bien confortable.

Et les problèmes ne seront pas réglés. Ou s'ils le sont, la solution aura causée des problèmes bien pires. Tant mieux, ça permettra l'émergence de nouveaux champions pour les élections suivantes.

Ce qui me gêne, dans le fond, ce n'est pas tant le cirque que je viens de décrire. C'est plutôt le fait que, tant que vous continuerez à penser qu'il suffit de trouver un meilleur candidat aux prochaines élections, vous continuerez à ne pas activement résoudre vous mêmes ces problèmes qui vous tiennent à cœur. Il faut d'abord faire le processus de deuil, enterrer l'espoir qu'un leader pourra nous sauver.
Je peux rajouter un petit paragraphe sur le héros qui vous promet de sauver l'intégration européenne, si vous voulez  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #23 le: 07 Mai 2019 - 07:47:32 »

Citation de: Sagarmatha
TOUS les pays qui sont entrés là-dedans, dans cette doctrine élaborée par Friedrich Hayek et Milton Friedman, ont vu leurs populations plonger dans la pauvreté, la précarité et donc la délinquance, avec pour corollaire un flicage massif destiné à protéger les possédants.

Et maintenant on blâme le pauvre Hayek pour le bordel causé par Keynes  Pleure . Le jour où on verra le libéralisme d'Hayek mis en pratique quelque part, on pourra discuter des résultats. Ce n'est jamais arrivé à ma connaissance. Il y a toujours eu un président "progressiste" pour venir fausser le marché avec un grand plan interventionniste qui déséquilibre complètement l'économie en jouant sur la politique monétaire.

Peut-être qu'on pourra en reparler dans une dizaine d'années, quand les crypto-monnaies auront peut-être eu le temps d'avoir leur effet sur l'économie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 07 Mai 2019 - 08:19:45 »

Tiens, puisqu'on en est encore à espérer que des élections peuvent améliorer notre vie, je poste quelque chose que je viens de mettre sur Facebok (mais c'était en réaction au début du cirque électoral américain) :
Citation
Toute la misère du monde ne fait que renforcer les politiciens qui en sont la cause.

Vous pensez que la lutte contre le réchauffement climatique est la priorité ? Vous trouverez un candidat qui vous promettra de mettre tous les moyens du pays sur ce problème.
Vous pensez que les injustices sociales sont la priorité ? Vous trouverez un candidat qui promettra d'instaurer l'égalité parfaite, qui vous confortera dans l'idée que les pauvres sont tous exploités et n'ont absolument pas besoin de changer quoi que ce soit eux-mêmes pour améliorer leur sort.
Vous pensez que la rénovation de la démocratie est la priorité ? Les candidats qui promettent une assemblée constituante et une 6e république ne manqueront pas à l'appel.
Vous pensez que la priorité est de restaurer les traditions qui ont fait la gloire de la nation, rétablir l'ordre moral, repousser tous ces changements que vous considérez être une décadence ? Vous n'aurez que l'embarras du choix pour votre vote.

Quand l'heureux élu échouera à tenir ses promesses, il ne sera évidemment pas blâmé pour son échec. Ce sera évidemment de la faute de l'opposition. Et puis avant la fin de son mandat il y aura bien un ou deux attentats et fait divers tragique, peut-être même une guerre, qui détourneront l'attention des promesses de campagne.
Et quand bien même on lui reprocherait son échec, son but était juste d'arriver en haut de la pyramide une fois dans sa vie, d'être dans le club très fermé des anciens présidents de la république.

Ne vous inquiétez pas non plus pour les perdants. Quand on a réussi à être tête de liste à une élection nationale, on fini souvent par trouver un lot de consolation, un poste de député ou de sénateur dans une circonscription facile à gagner, la direction d'une commission quelconque... Juste ce qu'il faut pour s'assurer une retraite bien confortable.

Et les problèmes ne seront pas réglés. Ou s'ils le sont, la solution aura causée des problèmes bien pires. Tant mieux, ça permettra l'émergence de nouveaux champions pour les élections suivantes.

Ce qui me gêne, dans le fond, ce n'est pas tant le cirque que je viens de décrire. C'est plutôt le fait que, tant que vous continuerez à penser qu'il suffit de trouver un meilleur candidat aux prochaines élections, vous continuerez à ne pas activement résoudre vous mêmes ces problèmes qui vous tiennent à cœur. Il faut d'abord faire le processus de deuil, enterrer l'espoir qu'un leader pourra nous sauver.
Je peux rajouter un petit paragraphe sur le héros qui vous promet de sauver l'intégration européenne, si vous voulez  Mr. Green

Je souscris à 95% de ce qui est écrit ci-dessus.
Pour l'écologie, j'ai perdu espoir en une solution politique.
Je suis persuadé que LA solution c'est notre comportement individuel.
Mais comme les écolos, on préférera demander aux autres de ne plus prendre l'avion et continuer sois-même à le prendre.

Dans ma campagne, de plus en plus d'amis ont refait des poulaillers, des cultures de tomates et autres.
On peut changer pas mal de chose de nos comportements d'achat puis d'utilisateur pour modifier notre empreinte.
Penser que Macron on un autre champion fera plier les États Unis, l'Inde ou le Qatar c'est croire au Père Noël.
Aide toi et dieu (la planète) t'aidera.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 21 requêtes.