+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:18:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et vous la retraite c'est pour quand ????  (Lu 23362 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #150 le: 07 Août 2021 - 11:16:43 »

Tous les centraliens ne finissent pas en taule, c'est un fait. De là à dire que la justice est incompétente ou corrompue il n'y a qu'un pas !
Parce qu'il est quand même bien connu que quand un centralien calcule un pont le pont s'écroule et le centralien ne sait pas pourquoi.
Alors que quand c'est un polytechnicien qui calcule le pont le pont s'écroule aussi mais le polytechnicien sait pourquoi.
Et quand c'est un gadzart qui construit un pont (il sait pas calculer le gadzart...) le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #151 le: 07 Août 2021 - 11:27:18 »

Tous les centraliens ne finissent pas en taule, c'est un fait. De là à dire que la justice est incompétente ou corrompue il n'y a qu'un pas !
Parce qu'il est quand même bien connu que quand un centralien calcule un pont le pont s'écroule et le centralien ne sait pas pourquoi.
Alors que quand c'est un polytechnicien qui calcule le pont le pont s'écroule aussi mais le polytechnicien sait pourquoi.
Et quand c'est un gadzart qui construit un pont (il sait pas calculer le gadzart...) le pont ne s'écroule pas mais le gars ne sait pas pourquoi !  

 mort de rire

ça me rappelle la célèbre citation d'Albert Einstein:

" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #152 le: 07 Août 2021 - 12:00:18 »

PS : a aucun moment, toro n'a écrit que tous les centraliens finissent en tôle. En cherchant bien, il doit bien y en avoir un ou deux ...

Enfin un qui sait lire !!
Merci Benhoit.  trinquer

Salut,  salut !

J'imagine que tu le fais exprès, mais, comme Man's l'a rappelé, je n'ai jamais dit que tu avais écrit que tous les centraliens finissaient en taule.
Quelle drôle d'idée d'écrire cela.  hein ?
Relis donc mes messages avant de leur faire dire le contraire de ce qui est écrit.
Par exemple ceux-ci :
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/et-vous-la-retraite-cest-pour-quand-t59284.0.html;msg777267#msg777267
http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/et-vous-la-retraite-cest-pour-quand-t59284.0.html;msg777280#msg777280
C'est un peu fatigant à la longue...

Marc
« Dernière édition: 07 Août 2021 - 12:07:56 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #153 le: 07 Août 2021 - 12:05:00 »

D'un autre côté tous ceux qui sont en centrale sont des taulards. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #154 le: 07 Août 2021 - 12:08:53 »

D'un autre côté tous ceux qui sont en centrale sont des taulards. rapido

Absolument !  bravo  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 07 Août 2021 - 15:04:30 »

Marc, toi aussi tu es "un peu fatigant à la longue"...
Je comprends que tu défendes tes petits camarades mais y avait rien de vraiment insultant dans le message de Toro puisque tu as bien compris qu'il ne généralisait pas à tous les centraliens...
Il va de soi qd même que ceux qui ont le pouvoir ont plus de tentations et de possibilités pour détourner du pognon (ou autre malversations) dans le cadre de leurs activités que l'ouvrier à la chaîne...c'est pas pour autant qu'ils cèdent tous à cette tentation (la plupart sont honnêtes et heureusement) !
S'il avait parlé des énarques les aurais-tu défendu avec la même intensité (PS : je mets énarques car c'est à la mode de leur taper dessus)  ?

Prise de bec à 2 balles...
« Dernière édition: 07 Août 2021 - 15:10:06 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #156 le: 07 Août 2021 - 15:19:06 »

Merci BenHoit. Mais cependant, évites de me défendre, tu risques de te faire défoncer.
 Mr. Green
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 07 Août 2021 - 17:33:51 »

Tiens, revoilà Caliméro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petit Toro
Invité
« Répondre #158 le: 07 Août 2021 - 18:06:42 »

Ouf ! Mon luc se débouche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #159 le: 07 Août 2021 - 19:21:19 »

Marc, toi aussi tu es "un peu fatigant à la longue"...
Je comprends que tu défendes tes petits camarades mais il n'y avait rien de vraiment insultant dans le message de Toro puisque tu as bien compris qu'il ne généralisait pas à tous les centraliens...

S'il avait parlé des énarques les aurais-tu défendus avec la même intensité (PS : je mets énarques car c'est à la mode de leur taper dessus) ?

Salut BenHoit,

Je n'ai jamais dit que ce qu'avait écrit Petit Toro était insultant ; j'ai dit que c'était diffamatoire, ce qui ne veut pas dire la même chose en français (cela veut simplement dire que c'était faux).
Et à aucun moment je n'ai particulièrement "défendu" les centraliens (je ne ressens aucune solidarité particulière vis-à-vis d'eux dans leur ensemble comme je l'ai d'ailleurs écrit).
Simplement j'ai quelques amis centraliens.
Et tu peux sans doute comprendre que je n'apprécie pas que mes propos soient déformés et qu'on me fasse dire ce que je n'ai absolument pas écrit.
Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce que j'écris, mais je demande simplement que l'on respecte le contenu de mes messages sans inventer des propos que je ne tiens pas, c'est tout !
Je pense que cette attitude doit être celle que l'on devrait respecter sur ce forum.
On va s'en tenir là à ce sujet.

J'aurais évidemment eu la même réaction si Petit Toro avait fait la même remarque au sujet des énarques (ou de tout autre groupe de citoyens mis globalement, de façon caricaturale, dans le même schéma).

Merci BenHoit. Mais cependant, évite de me défendre, tu risques de te faire défoncer.
 Mr. Green
 trinquer

Petit Toro, si tu penses à moi en écrivant ceci, je te signale que je n'ai jamais "défoncé" qui que ce soit sur ce forum !  Rigole

Et on arrête concernant cette polémique inutile et hors-sujet.

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 07 Août 2021 - 19:40:54 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #160 le: 07 Août 2021 - 19:36:06 »

 trinquer OK
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #161 le: 07 Août 2021 - 23:27:02 »

Alors uniquement pour le respect de la langue française en France, je me permets de préciser qu'aux termes de la Loi en France, diffamer revient bien à insulter et ce faisant Marc est dans l'erreur quand il écrit :

[...]
Je n'ai jamais dit que ce qu'avait écrit Petit Toro était insultant ; j'ai dit que c'était diffamatoire, ce qui ne veut pas dire la même chose en français (cela veut simplement dire que c'était faux).
[...]

Car ;

Citation
En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l'« allégation ou [l']imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». En l'absence de faits imputés, toute expression outrageante, termes de mépris ou invective est une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse)[a].

Ce qui me donne à penser qu'il y a une paire de contributeurs du fofo qui pourraient être concernés par cette Loi du 29 juillet 1881.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #162 le: 09 Août 2021 - 13:48:06 »

Je n'ai jamais dit que ce qu'avait écrit Petit Toro était insultant ; j'ai dit que c'était diffamatoire, ce qui ne veut pas dire la même chose en français (cela veut simplement dire que c'était faux).
Un peu comme wowo. Diffamatoire ne veut pas dire erroné. Un écrit peut très bien être diffamatoire en n'énonçant que de strictes vérités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #163 le: 09 Août 2021 - 15:15:42 »

Je n'ai jamais dit que ce qu'avait écrit Petit Toro était insultant ; j'ai dit que c'était diffamatoire, ce qui ne veut pas dire la même chose en français (cela veut simplement dire que c'était faux).
Un peu comme wowo. Diffamatoire ne veut pas dire erroné. Un écrit peut très bien être diffamatoire en n'énonçant que de strictes vérités.

wowo et piwaille, vous avez en fait raison sur ce point.
J'avais écrit "diffamatoire" car Petit Toro affirmait (sans aucune justification et sans aucun argument) un jugement vraiment négatif sur tout un ensemble de personnes (en fait des milliers, dont moi d'ailleurs) en les mettant tous "dans le même sac".
Et je rappelais simplement que les choix de vie des uns et des autres étaient évidemment tous différents.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything