+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:36:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Élection Américaine "Midtermes" le 8 novembre 2022.  (Lu 11559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #25 le: 07 Novembre 2022 - 12:01:11 »


Je n'ai jamais dit que Biden était parfait et ne méritait aucun reproche à mes yeux !  hein ?
Je pense simplement qu'entre Trump et Biden, il n'y a vraiment pas photo.
Et je ne fais pas de manichéisme en disant cela.
Il se trouve que les ricains ne sont pas de ton avis.

Je sais bien qu'une partie importante des Américains ne sont pas de mon avis et je le regrette.
Et le système électoral américain est complètement biaisé (exemple : H. Clinton avait eu plusieurs millions de voix de plus que Trump et n'a pas été élue).
Idem pour les élections au Sénat avec 2 postes par Etat, quelle que soit leur population, alors qu'il existe des rapports de 1 à 50 entre la Californie (qui vote démocrate) et un Etat du Middle West (qui vote républicain) !
Une majorité de Hongrois, Italiens, Polonais... ne sont pas de mon avis non plus, et alors ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #26 le: 07 Novembre 2022 - 12:12:42 »

Comme d'habitude, je respecte (bien entendu) ton avis.
Ce qui me surprend à chaque fois, c'est que ce genre d'avis est déposé sur un forum sans qu'il n'y ait aucune réaction à part moi et d'autres membres considérés comme plus ou moins sulfureux.

Quand on donne un avis contraire à la doxa (ou qui peut paraitre tel quel) sur certains sujets comme Trump, l'écologie, l'immigration, les vaccins, une horde de membres se sent obligée de rappeler à l'ordre le contrevenant et le mettre à l'amende parfois par des insultes.

Quand on donne un avis dans le sens de la doxa, et ce même si l'actualité autorise un doute légitime sur l'affirmation en question, ça passe crème.

De mon point de vue, il existe donc des avis autorisés, et d'autres positions qui le sont moins et qui t'attirent les foudres des lecteurs.
Mais peut-être est-ce le bénéfice d'appartenir au camp du bien…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Novembre 2022 - 12:25:08 »

N'oublions pas que ce sont les "démocrates" Yeux qui roulent qui ont été les va-t-en guerre, sauf bien sûr Bush  à qui il a été donné un prétexte en or pour déclencher une vengeance.
Trump et ses frasques a quand même dialogué avec tous les pourris de la planète. Chose que n'a pas fait le grabataire actuel.
Je n'ai rien pour Donald, mais continuer et amplifier la guerre froide pour couler l'Europe, trop pour moi. Et avec l'assentiment du sociopathe de l'Élysée, d'ursula pfizer-leyen et l'approbation de beaucoup d'entre vous.
Vous pouvez maintenant me cogner dessus, ça ne changera rien à mes convictions. C'est une des libertés qui me restent.
Vive la France et la moribonde République !!
 trinquer <= Vodka
 trinquer <= Wiskhy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 07 Novembre 2022 - 12:32:26 »


Dans tes raccourcis tu oublies juste que nous faisons partie du même club que les USA, et qu'une Amérique forte contre nos ennemis communs est une bonne chose pour nous aussi, quel que soit la couleur politique du président, et là Biden se débrouille plutôt bien.

Accessoirement s'en prendre à lui rapport à son âge c'est nul, le manque d'arguments sans doute.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #29 le: 07 Novembre 2022 - 12:38:49 »

 effray
Il est tellement vieux qu'il ne sait plus où il est et où il doit aller.
Ce type a le bouton nucléaire avec lui et tu trouves nul de s'attaquer à sa sénilité ?

Je précise qu'il a aussi de lourdes tendances pédophiles, mais comme il est dans le camp du bien, non seulement ça ne dérange personne, mais personne n'en parle.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 07 Novembre 2022 - 12:41:08 »

Limonade, tu prêches des convaincus. Pour le moment en un seul mot. Mais ça va viendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #31 le: 07 Novembre 2022 - 13:16:51 »

Quand on donne un avis contraire à la doxa (ou qui peut paraitre tel quel) sur certains sujets comme Trump, l'écologie, l'immigration, les vaccins, une horde de membres se sent obligée de rappeler à l'ordre le contrevenant et le mettre à l'amende parfois par des insultes.
...
De mon point de vue, il existe donc des avis autorisés, et d'autres positions qui le sont moins et qui t'attirent les foudres des lecteurs.

Je te signale que je n'ai jamais insulté personne sur ce forum et que je respecte les opinions différentes, voire opposées, des miennes, quel que soit leur contenu !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #32 le: 07 Novembre 2022 - 13:18:33 »

effray
Il est tellement vieux qu'il ne sait plus où il est et où il doit aller.
Ce type a le bouton nucléaire avec lui et tu trouves nul de s'attaquer à sa sénilité ?

Je précise qu'il a aussi de lourdes tendances pédophiles, mais comme il est dans le camp du bien, non seulement ça ne dérange personne, mais personne n'en parle.

Je ne pense pas qu'il soit sénile.
Quant à ses supposées "lourdes tendances pédophiles", où as-tu inventé cela ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #33 le: 07 Novembre 2022 - 13:27:45 »

Attention à ne pas mal me comprendre.
Mon intervention n'a pas pour but de défendre Trump aux dépens de Biden ou encore d'être le porte-parole de toutes les thèses complotistes ou "hurlubuesques" qui circulent.

J'essaye simplement de montrer que certaines opinions sont faciles à rendre publique alors que pour d'autres, il est conseillé de les cacher ou de les soumettre à un public "sélectionné".

./..
Et le système électoral américain est complètement biaisé (exemple : H. Clinton avait eu plusieurs millions de voix de plus que Trump et n'a pas été élue).
Idem pour les élections au Sénat avec 2 postes par Etat, quelle que soit leur population, alors qu'il existe des rapports de 1 à 50 entre la Californie (qui vote démocrate) et un Etat du Middle West (qui vote républicain) !
Marc

Tu te trompes, ce n'est pas parce que le système électoral est mal fait que les ricains vont balayer les démocrates aux chambres, mais juste parc qu'ils trouvent que leur pays va plus mal aujourd'hui que pendant Trump.
Pour info, l'essence a pris près de 250% suite à une décision de Biden sur l'arrêt du gazoduc qui relie le Canada aux USA.
Le ricain moyen en a plus que marre des délires Wokistes défendus et promus par les démocrates.
(Ce sont les 2 arguments majeurs que m'ont donné un couple d'amis Américains qui ont voté tous les 2 pour Biden).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #34 le: 07 Novembre 2022 - 13:32:07 »

Le ricain moyen en a plus que marre des délires Wokistes défendus et promus par les démocrates.

On parle de "wokisme" en permanence pour déconsidérer ceux qui ne pensent pas comme toi, mais je n'ai toujours pas compris ce que ce terme fourre-tout recouvre.  hein ?
Si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par là...
Merci d'avance.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #35 le: 07 Novembre 2022 - 13:34:55 »

effray
Il est tellement vieux qu'il ne sait plus où il est et où il doit aller.
Ce type a le bouton nucléaire avec lui et tu trouves nul de s'attaquer à sa sénilité ?

Je précise qu'il a aussi de lourdes tendances pédophiles, mais comme il est dans le camp du bien, non seulement ça ne dérange personne, mais personne n'en parle.

Je ne pense pas qu'il soit sénile.
Quant à ses supposées "lourdes tendances pédophiles", où as-tu inventé cela ?  hein ?

Marc


 Shocked
Sérieux, tu n'as pas vu les vidéos tourner ?

Va falloir arrêter de regarder uniquement le service public ou médiapart.
Les journalistes du service publics sont à 95% de gauche comme les journalistes de Cnews sont à 95% de droite.
Ce qui ne veut pas dire que les infos soient fausses (quoi que pour certaines) mais les informations données doivent respecter la ligne éditoriale.
 
Il y a d'autres médias sérieux (je parle de chaines où journaux dignes de ce nom qui ont pignon sur rue) qui existent, mais ils ne font peut-être pas partie de ta  "playlist". tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 07 Novembre 2022 - 13:39:45 »


https://www.revueconflits.com/general-lloyd-austin-le-serviteur-discret-du-pentagone

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #37 le: 07 Novembre 2022 - 13:46:37 »

On parle de "wokisme" en permanence pour déconsidérer ceux qui ne pensent pas comme toi, mais je n'ai toujours pas compris ce que ce terme fourre-tout recouvre.  hein ?
Si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par là...
Merci d'avance.

Marc

Ce n'est pas moi qui entends une définition particulière, mais bien la presse occidentale, car c'est bien un mouvement inter nation qui s'étend et qui a son origine aux USA.

Comme tu ne sembles pas avoir Google (humour), voici un copié/collé :

wokisme \wo.kism\ masculin

    (Politique) (Péjoratif) Expression politique et polémique utilisée pour stigmatiser une vision radicale de la justice sociale et de la défense des minorités en la présentant comme opposée à l’universalisme républicain et dénuée de rationalité.
        "San Francisco est l’une des villes américaines les plus à gauche et il n’est pas étonnant d’y retrouver des manifestations particulièrement loufoques de ce qu’on surnomme le « wokisme »." — (Pierre Martin, "La gauche “woke”, alliée du trumpisme", dans Le Journal de Montréal, 18 février 2021])


ou encore :

Définition "wokisme"
n.m.
    Progressisme basé sur les sujets "woke" : antiracisme, antifascisme, lutte climatique, féminisme, droits LGBT.
    Doctrine politique progressiste ; progrès vers de meilleures conditions politiques ou méthodes

Vocabulaire apparenté par le sens :
    bien-pensance
    cancel culture
    conscientisation
    islamo-gauchisme
    politiquement correct


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #38 le: 07 Novembre 2022 - 13:50:57 »

Comme d'habitude, je respecte (bien entendu) ton avis.
Ce qui me surprend à chaque fois, c'est que ce genre d'avis est déposé sur un forum sans qu'il n'y ait aucune réaction à part moi et d'autres membres considérés comme plus ou moins sulfureux.

Quand on donne un avis contraire à la doxa (ou qui peut paraitre tel quel) sur certains sujets comme Trump, l'écologie, l'immigration, les vaccins, une horde de membres se sent obligée de rappeler à l'ordre le contrevenant et le mettre à l'amende parfois par des insultes.

Quand on donne un avis dans le sens de la doxa, et ce même si l'actualité autorise un doute légitime sur l'affirmation en question, ça passe crème.

De mon point de vue, il existe donc des avis autorisés, et d'autres positions qui le sont moins et qui t'attirent les foudres des lecteurs.
Mais peut-être est-ce le bénéfice d'appartenir au camp du bien…


Arrête un peu, pauvre petit caliméro.

Rhoo quand tu dis des trucs qui heurtent, les gens te le disent, c'est parce qu'ils sont dans le méchant camp du bien de la doxa.
..... ou alors parce que tes idées les ont vraiment blessés/choqués, mais évite de penser ça surtout, faudrait pas imaginer que tes positions puissent être changées un jour en changeant de paradigmes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #39 le: 07 Novembre 2022 - 13:52:29 »

Définition "wokisme"
n.m.
    Progressisme basé sur les sujets "woke" : antiracisme, antifascisme, lutte climatique, féminisme, droits LGBT.
    Doctrine politique progressiste ; progrès vers de meilleures conditions politiques ou méthodes.


Et d'après toi ces différentes problématiques seraient négatives et donc critiquables ?  hein ?
Je vais arrêter là car nous ne nous comprenons vraiment pas.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #40 le: 07 Novembre 2022 - 14:50:17 »

(PS désolé de revenir au sujet des ricains)

Dans tes raccourcis tu oublies juste que nous faisons partie du même club que les USA, et qu'une Amérique forte contre nos ennemis communs est une bonne chose pour nous aussi, quel que soit la couleur politique du président, et là Biden se débrouille plutôt bien.
mouaip ... avoir des alliés qui nous espionnent, je ne suis pas sûr qu'on soit dans le même camp.
Je crois que les ricains n'ont jamais été que dans un seul camp : celui de leurs intérêts personnels, qui les obligent parfois à faire des yeux doux (ressembler à des alliés) avec telle ou telle nation, sachant que rien ne les empêchera jamais de pactiser le lendemain avec les ennemis des alliés du jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #41 le: 07 Novembre 2022 - 15:15:40 »

Je précise qu'il a aussi de lourdes tendances pédophiles, [...] mais personne n'en parle.
Sérieux, tu n'as pas vu les vidéos tourner ?

Contradiction totale (une de plus).  Si "personne n'en parle", comment veux-tu qu'on ait "vu les vidéos tourner"?
En plus, y'a pas plus flou comme "référence".
Mais ces deux dispositifs rhétoriques (victimisation en criant à la fausse censure, et balancer des trucs farfelus sans se préoccuper de les prouver) sont classiques désormais.  Hélas.

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose." -- Voltaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #42 le: 07 Novembre 2022 - 15:26:52 »

Si tu prenais le temps de faire une petite recherche sur Twitter par exemple, avec 2 mots clefs, tu trouverais un tas de comptes qui ont rassemblé les vidéos.

Je te trouve de mauvais foies, que je disais que personne n'en parlait, je pensais bien entendu au camp du bien.

C'est particulièrement étonnant, pour moi, de vous voir le défendre tout en occultant cet aspect plus que préoccupant de ce personnage.
Mais là aussi, j'imagine que l'indignation est à géométrie variable.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #43 le: 07 Novembre 2022 - 15:37:40 »

3ème dispositif rhétorique : "fais tes propres recherches".
4ème dispositif rhétorique : la fausse-équivalence : un compte twitter n'a pas la même crédibilité qu'un média (tous bords confondus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PapyBubu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Harmony
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 07 Novembre 2022 - 15:38:09 »

N'oublions pas que ce sont les "démocrates" Yeux qui roulent qui ont été les va-t-en guerre, sauf bien sûr Bush  à qui il a été donné un prétexte en or pour déclencher une vengeance.
Trump et ses frasques a quand même dialogué avec tous les pourris de la planète. Chose que n'a pas fait le grabataire actuel.
Je n'ai rien pour Donald, mais continuer et amplifier la guerre froide pour couler l'Europe, trop pour moi. Et avec l'assentiment du sociopathe de l'Élysée, d'ursula pfizer-leyen et l'approbation de beaucoup d'entre vous.
Vous pouvez maintenant me cogner dessus, ça ne changera rien à mes convictions. C'est une des libertés qui me restent.
Vive la France et la moribonde République !!
 trinquer <= Vodka
 trinquer <= Wiskhy

T'en as pas marre !?!?
Tu as passé 2 carrières à dire la vérité et à te faire saquer, ET TU CONTINUES !!
T'es bien un bourrin gris.

PS: hier, 2 h en vol où tu sais. Pète ton chiffre !!  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 07 Novembre 2022 - 15:46:30 »

Il faut quand même un sacré culot applomb pour être capable d'aligner :
Mon intervention n'a pas pour but de défendre Trump aux dépens de Biden ou encore d'être le porte-parole de toutes les thèses complotistes ou "hurlubuesques" qui circulent.
avec :
Je précise qu'il a aussi de lourdes tendances pédophiles

Sans bien sûr donner aucune source de ce que tu avances (contrairement à ceux ici que tu appelles "le camp du bien" de manière assez lourdingue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #46 le: 07 Novembre 2022 - 15:51:37 »

Je précise qu'il a aussi de lourdes tendances pédophiles, mais comme il est dans le camp du bien, non seulement ça ne dérange personne, mais personne n'en parle.

Je ne sais pas si tu fais exprès d'apporter de la confusion et de la contre-vérité en affirmant cela.
En effet un Biden est soupçonné de pédophilie (il s'agit de simples rumeurs et je ne sais pas si elles sont fondées bien sûr), mais il s'agit du fils du Président et non pas de son père !  effray
Vu l'âge de son fils, je pense que J. Biden (père) a peu d'influence sur lui.

Alors pourquoi faire porter sur le père des soupçons qui pèsent sur son fils ?
Je ne sais pas si une telle confusion est volontaire de ta part...  hein ?

Marc
« Dernière édition: 07 Novembre 2022 - 16:10:22 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #47 le: 07 Novembre 2022 - 16:32:42 »

Je parlais du père, l'actuel président des États-Unis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #48 le: 07 Novembre 2022 - 16:45:47 »

Je parlais du père, l'actuel président des États-Unis.

Je me souviens de rumeurs (postées sur Internet, il faudrait que je retrouve où) qui parlaient de supposés soupçons de pédophilie concernant le fils Biden et non pas le père.
Je n'ai absolument jamais rien lu au sujet du père à ce sujet.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #49 le: 07 Novembre 2022 - 18:43:51 »

le Trumpisme importé en France... magnifique. Il nous manquait plus que cela. Un fil de plus que je ne vais plus suivre ou lire; Pour un forum de parapente, la lecture se réduit comme peau de chagrin au fil croissant des fils ultra-polémiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 20 requêtes.