+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:28:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Consommation de cannabis et parapente  (Lu 15270 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #25 le: 22 Septembre 2021 - 13:46:58 »

À une époque pré-pandémique, il suffisait de rentrer à St Hil sous le chapiteau du déco Sud pour être junky sans avoir fumé un seul pétard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #26 le: 22 Septembre 2021 - 13:53:46 »

En réalité, boire et fumer avant de voler est illégal

tu as un texte en reference?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 22 Septembre 2021 - 14:01:13 »

Je te comprends et ton frère se met réellement en danger probablement sans en avoir conscience réaliste.

Peut être que tu pourras lui faire lire cette discussion car ta démarche est bonne, les réponses des gars sont bien et aussi les témoignages d'anciens fumeurs lui parleront, il suffit peut être d'un déclic, ça vaut le coup d'essayer.

Je n'ai jamais fumé, ni bu avant de voler ni jamais d'ailleurs, je n'en ai pas besoin.
Ce que je veux dire à ton frère et ces autres, c'est qu'ils me font aussi risquer ma vie à moi et aux autres.
Un jour un gars m'a foncé ses pieds dans mes suspentes par mon arrière !
Alors quand j'en croise au décollage qui sentent l'alcool ou le cannabis ça me désole...
Merci et bravo à ton frère s'il arrête de faire ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #28 le: 22 Septembre 2021 - 14:26:58 »

En réalité, boire et fumer avant de voler est illégal

tu as un texte en reference?
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/RDA_et_SCA.pdf

Citation
2.5 Usage de substances psychoactives qui pose des problèmes
Les personnes qui assurent des fonctions critiques pour la sécurité de l'aviation (personnel critique pour la sécurité) n'exercent pas ces fonctions si elles se trouvent sous l'influence de quelque substance psychoactive que ce soit qui altère les performances humaines. Ces personnes ne se livrent à aucun usage de substances qui pose des problèmes.

Page 20 :
Citation
Substances psychoactives : Alcool, opioïdes, cannabinoïdes, sédatifs et hypnotiques, cocaïne, autres psychostimulants, hallucinogènes et solvants volatils. Le café et le tabac sont exclus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 22 Septembre 2021 - 14:29:11 »

En réalité, boire et fumer avant de voler est illégal

tu as un texte en reference?

ça se trouve dans les Règles de l'Air internationales, et si tu trouves pas, ton contrat d'assurance se charge de te rappeler l'exclusion de la couverture en cas d'accident avec dommage sur des tiers.
Mais j'ai été devancé par Plumocum  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #30 le: 22 Septembre 2021 - 14:33:02 »

de toute façon ça n'est pas au travers de la consultation parapentissimo que le problème va se régler.
Bien-sûr de nombreuses personnes fument et/ou picolent avant de voler, la culture du parapente du dimanche barbecue est très ancrée.

En réalité, boire et fumer avant de voler est illégal, et en fait totalement incompatible avec le sport aérien et le sport en général.

Cet état discrimine bien deux catégories de parapentistes: les dimanchards adrénaline junky nonchalants, et les sportifs...

Sauf que...de nombreux sportifs de très bon niveau sont de gros fumeurs!!!
Il suffit d'aller à Organya pour te contredire.

[edit]

et je ne cautionne pas, c'est juste un constat

Moi je constate que peu importe la pratique, le sport, le milieu, dès qu'on parle de sport "accro" ou de sport de glisse, les fumeurs de pétard sont systématiquement au rendez-vous, comme quoi, faut bien manquer une case pour avoir envie de faire des tumbling Tire la langue

(Humour, mais pas que haha)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #31 le: 22 Septembre 2021 - 14:47:05 »

Je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas des gens qui tentent de masquer leur peur et se mettent ça dans le cerveau pour passer certaines figures.
je suis triste pour eux. Sous des airs de "coolitudes" en fait ils font peut-être des trucs qui les font flipper Pas content en tout cas c'est sûr qu'ils ne profitent pas à 100% des sensations de ce qu'ils font.

comme dit
de toute façon ça n'est pas au travers de la consultation parapentissimo que le problème va se régler.
c'est même pas avec une discussion avec ton frère, c'est lui et lui seul qui détient la solution.
Remarque en passant : s'il veut se faire aider, il y a des méthodes par hypnose qui semblent marcher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #32 le: 22 Septembre 2021 - 15:44:08 »

Pour l'aspect juridique

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043343299/2021-09-22


Un biplaceur qui serait contrôlé positif s'expose probablement à de grosses sanctions

ou par le personnel d'une entreprise de transport routier, ferroviaire, maritime ou aérien, de marchandises ou de voyageurs exerçant des fonctions mettant en cause la sécurité du transport dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #33 le: 22 Septembre 2021 - 15:51:41 »

 clown tu m'étonnes que les monos tiennent à ce que le biplace reste dans le giron du sport et pas des transports  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #34 le: 22 Septembre 2021 - 16:25:27 »

Citation
En réalité, boire et fumer avant de voler est illégal

tu as un texte en reference?

1. boire : illégal

Sur la voie publique

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072665/LEGISCTA000006190494/#LEGISCTA000006190494

Code:
Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
Citation
Une personne trouvée en état d'ivresse dans les lieux publics est, par mesure de police, conduite à ses frais par des agents de la police nationale, des militaires de la gendarmerie nationale, des agents de police municipale ou des gardes champêtres, après avoir fait procéder à un examen médical, réalisé sur le territoire communal ou en dehors de celui-ci, attestant que son état de santé ne s'y oppose pas, dans le local de police nationale ou de gendarmerie le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.

Lorsqu'il n'est pas nécessaire de procéder à l'audition de la personne mentionnée au premier alinéa immédiatement après qu'elle a recouvré la raison, elle peut, par dérogation au même premier alinéa, être placée par un officier ou un agent de police judiciaire sous la responsabilité d'une personne qui se porte garante d'elle.

Rien n'interdit d'enrouler bourré dans un thermique qui déclenche sur un terrain privé.

Pour le côté aérien Michm devrait nous répondre (! l'usage de l'A10 sur les pilotes bourrés est interdit Brrrrrrrrrrrrr Brrrrrrrrrrrrr)
https://www.youtube.com/watch?v=NvIJvPj_pjE



2. fumer : illégal

Quelles que soient les circonstances et même dans son lit ...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043343299/2021-09-22

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Si l'infraction est commise dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, ou par le personnel d'une entreprise de transport routier, ferroviaire, maritime ou aérien, de marchandises ou de voyageurs exerçant des fonctions mettant en cause la sécurité du transport dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende. Pour l'application du présent alinéa, sont assimilés au personnel d'une entreprise de transport les travailleurs mis à la disposition de l'entreprise de transport par une entreprise extérieure.

Pour le délit prévu au premier alinéa du présent article, y compris en cas de récidive, l'action publique peut être éteinte, dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, par le versement d'une amende forfaitaire d'un montant de 200 €. Le montant de l'amende forfaitaire minorée est de 150 € et le montant de l'amende forfaitaire majorée est de 450 €.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 22 Septembre 2021 - 17:26:03 »

Pour le côté aérien Michm devrait nous répondre (! l'usage de l'A10 sur les pilotes bourrés est interdit Brrrrrrrrrrrrr Brrrrrrrrrrrrr)
https://www.youtube.com/watch?v=NvIJvPj_pjE

hors sujet Willitou !

Bon brièvement le A-10 Thunderbolt alias Warthog alias "flying gun", utilisé en Irak et Afghanistan, dont le prrt prrt caractéristique était attendu par les gars au sol comme le clairon de la cavalerie par les tuniques bleues, ben forcément là aussi vaut mieux un pilote sobre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #36 le: 22 Septembre 2021 - 18:14:49 »

(...)
En fait, t'as le droit de boire mais pas de déambuler complètement blindé sur la voie publique à faire pipi ou à vomir sur les jolis poteaux à lanternes.
Tu n'as pas le droit de fumer du tout, même si ça n'arrive jamais de voir un type trop fumé déambuler sur la voie publique. C'est bien pour ça que le texte n'en parle pas.
Bha oui, c'est logique.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #37 le: 22 Septembre 2021 - 20:03:49 »

J’ai fumer pendant longtemps même avant de voler; je n’ai jamais constaté de baisse de réflexion ou d’attention.
Le cannabis régulier joue sur le moral, l’ambition et la motivation pour ceci que je ne consomme plus.
N’en déplaise la fumette  n’est pas neurotoxique comme l’alcool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #38 le: 22 Septembre 2021 - 20:15:39 »

Tu plaisantes j’espère!; la cognition, et surtout la vitesse de réflexion est largement affectée. Ainsi qu'un accroissement de perception de tout les sens (qui peux aller jusqu’à des hallucinations parait-il), d'ailleurs çà peut même aider à mieux piloter si le "dosage" est bien approprié.
Mais bien sur que la réflexion est affectée, même si le "restant" suffit pour voler correctement et ne pas se mettre en danger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #39 le: 22 Septembre 2021 - 20:23:58 »

J’ai fumer pendant longtemps même avant de voler; je n’ai jamais constaté de baisse de réflexion ou d’attention.
Le cannabis régulier joue sur le moral, l’ambition et la motivation pour ceci que je ne consomme plus.
N’en déplaise la fumette  n’est pas neurotoxique comme l’alcool.

Mon ancien moniteur fait maintenant signer des décharges à ses élèves concernant la fumette.
Le THC continue dans les graisses peut être libéré massivement sous adrénaline, même des jours après avoir fumé. Résultat : l'élève en question planait tellement qu'il n'écoutait même plus ce que disait le moniteur à la radio.

Personnellement, j'ai failli m'emplatrer un mec sous cannabis qui "pensait que ça passait" (sans action de ma part ça ne passait évidemment pas).

Qu'il fume c'est son problème, mais il met clairement les autres en danger, il faut qu'il le sache.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #40 le: 22 Septembre 2021 - 20:25:47 »

Peu être en tout cas se n’est pas perceptible comme avec l’alcool ou d’autres drogues ou la, on se rien bien compte que l’on est diminué et dans ces états je n’ai jamais volé, conduit, utilisé des machines,..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #41 le: 22 Septembre 2021 - 20:35:24 »

Peu être en tout cas se n’est pas perceptible comme avec l’alcool ou d’autres drogues ou la, on se rien bien compte que l’on est diminué et dans ces états je n’ai jamais volé, conduit, utilisé des machines,..

On ne doit pas parler de la même drogue, ou alors pas du tout des même quantités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #42 le: 22 Septembre 2021 - 20:54:34 »

Peu être en tout cas se n’est pas perceptible comme avec l’alcool ou d’autres drogues ou la, on se rien bien compte que l’on est diminué et dans ces états je n’ai jamais volé, conduit, utilisé des machines,..

On ne doit pas parler de la même drogue, ou alors pas du tout des même quantités.
10 voir plus joint par jours production perso sous lampe a sodium de variété qui ont gagné les cannabis cup autour 25/30% de THC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 22 Septembre 2021 - 21:08:37 »

Ça vire au débat pro/contre cannabis...
On s'en tamponne que des gens fument, tant mieux pour eux. le problème c'est que selon le moment la quantité ça pousse ou ça relaxe. C'est trop aléatoire et donc il vaut bien mieux s'abstenir.
Les gros consommateurs ici présents diront que tout va bien youpi, évidemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #44 le: 22 Septembre 2021 - 21:28:53 »

Je fais pas l’apologie du cannabis loin de la, je ne fume plus de puis plus 8 ans c’est pas pour rien.
Juste pour le rassurer à propos de son frère, il aurait dit qu’il vole bourré la j'aurais dis pas bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #45 le: 22 Septembre 2021 - 21:44:37 »

Ça vire au débat pro/contre cannabis...

Pour rappel, la fumée du cannabis est au moins aussi dangereuse que celle du tabac. Elle est donc susceptible de provoquer les mêmes cancers mais de manière plus rapide encore.
fum

https://www.santemagazine.fr/sante/addictions/cannabis/6-idees-recues-sur-les-effets-du-cannabis-sur-la-sante-174550

Citation
Le cannabis est aussi toxique que le tabac : il contient autant, voire plus, de substances cancérigènes (vingt fois plus d’ammoniaque, cinq fois plus d’oxyde d’azote et de cyanure d’hydrogène…).

Selon les études récentes, l’apparition du cancer du poumon ou de la gorge est plus précoce chez les fumeurs réguliers de cannabis. Chez les fumeurs d’un joint par jour pendant 10 ans, ou de deux joints par jour pendant 5 ans, la probabilité de développer un cancer du poumon est multipliée par 5,7 par rapport à un non-fumeur. Le risque de cancer augmente de 8 % par an.

Outre le risque accru de développer un cancer du poumon ou de la gorge, les joints multiplient par deux le risque de cancer des testicules. Ceci est d’autant plus vrai que la consommation débute jeune.
« Dernière édition: 22 Septembre 2021 - 21:50:08 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #46 le: 22 Septembre 2021 - 22:54:15 »

Oui, bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein. Tout le monde sait que l'alcool file des cirrhoses, ça n'empêche personne de se taper une bonne bière entre potes au bar du coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #47 le: 23 Septembre 2021 - 00:47:17 »

En réalité, boire et fumer avant de voler est illégal

tu as un texte en reference?

Ci-dessous des références de textes faisant Loi, extrait d'un rapport du BEA :

Citation
L’arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux conditions d’utilisation des aéronefs civils en aviation générale précise au paragraphe 4.1.4 que «  Tout membre d’équipage doit s’abstenir d’exercer ses fonctions dès […] qu’il se trouve sous l’influence de boissons alcoolisées, de narcotiques ou de stupéfiants ».
Le règlement européen n° 923/2012 établissant les règles de l’air communes et des dispositions opérationnelles relatives aux services et procédures de navigation aériens est entré en vigueur en décembre 2012. Ces dispositions doivent être appliquées en France depuis le 4 décembre 2014. Il y est notamment précisé que « les personnes qui assurent des fonctions critiques pour la sécurité de l’aviation n’exercent pas ces dernières si elles se trouvent sous l’influence d’une quelconque substance psychoactive altérant les performances humaines. Ces personnes ne se livrent à aucune forme d’usage de substances qui pose des problèmes (SERA.2020) ». L’alcool est listé dans les substances psychoactives. Aucun seuil n’est défini dans cette réglementation ni dans les AMC correspondants.
Le règlement européen 965/2012 relatif aux opérations aériennes précise dans ses parties concernant les opérations spécialisées (partie SPO), les vols non commerciaux sur des aéronefs complexes (partie NCC) et non complexes (partie NCO), que le commandant de bord ne doit pas entreprendre un vol s’il est sous
l’influence d’une substance ayant des effets psychotropes
(l’alcool est inclus dans
ces substances). Un seuil de 0,2 gramme pour mille a été précisé dans les AMC (moyen de conformité) relatifs aux vols non commerciaux sur des aéronefs complexes et aux opérations spécialisées.
Pour le pilote d’un vol non commercial sur aéronef non complexe aucun seuil d’alcoolémie n’est défini. Le pilote conserve généralement pour seule référence la  législation routière. La réglementation aéronautique prohibe ainsi le pilotage sous l’influence d’alcool sans toutefois la définir.

https://www.google.com/url?q=https://www.bea.aero/docspa/2014/f-qf140921/pdf/f-qf140921.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwja36fd0ZPzAhVIOBoKHVwYBqkQFnoECAIQAg&usg=AOvVaw0Y5iskzYZm_xmb_bewvw8M

Après à chacun d'en tirer ses conclusions en envisageant en ça, aussi d'avoir à assumer ses responsabilités. Car le mot de la fin appartiendra au(x) Juge(s) qui statueront en dernier ressort. Forcément si on est mort, on a ce souci en moins. Mais probablement pas les proches et familles qui restent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #48 le: 23 Septembre 2021 - 06:52:58 »

Oui, bon, faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein. Tout le monde sait que l'alcool file des cirrhoses, ça n'empêche personne de se taper une bonne bière entre potes au bar du coin.

Oui c'est ça, on va tous mourir un jour. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 23 Septembre 2021 - 07:10:43 »


Attention mesdames et messieurs

J’ai fumer pendant longtemps même avant de voler; je n’ai jamais constaté de baisse de réflexion ou d’attention.

se n’est pas perceptible comme avec l’alcool ou d’autres drogues

10 voir plus joint par jours production perso sous lampe a sodium de variété qui ont gagné les cannabis cup autour 25/30% de THC.

MAIS MAIS MAIS :

Je fais pas l’apologie du cannabis loin de la

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.
anything