+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:55:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne :  (Votes clôturés: 16 Janvier 2021 - 22:12:23)
Laisser faire et regarder ailleurs ? - 8 (25.8%)
Laisser se terminer et sanctionner après coup les seuls organisateurs ? - 1 (3.2%)
Laisser se terminer et sanctionner après coup les participants identifiés et les organisateurs ? - 3 (9.7%)
Tenter d'éviter tout départ sans test préalable en promettant l'amnistie pour ceux qui s'y plient? - 1 (3.2%)
Tenter d'éviter tout départ sans test préalable et poursuites la clef ? - 0 (0%)
Empêcher tout départ, tester et mettre tout le monde en quarantaine + sanctions derrière ? - 18 (58.1%)
Total des votants: 31

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment l'État devrait-il gérer la rave-party sauvage en Bretagne.  (Lu 10068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 03 Janvier 2021 - 13:43:23 »

Quand je parle de moyens, ce sont des moyens qui ne feront pas se lever un tolé général mélancho-écolo-lepéniste et autres les raies puent blicains.
Sinon, il y la bombe à neutron sur le site de la teuf.

Hi hitler.

Pour ta culture générale c'est Heil (salut, avé) et pas hi.

Sinon à part insulter les gens tu fais quoi dans la vie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #51 le: 03 Janvier 2021 - 13:46:17 »

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #52 le: 03 Janvier 2021 - 14:06:27 »

A part ça,les racailles de la Saint-Sylvestre, elles ,dorment en paix, leur habituelle besogne accomplie.
Cela fait des années qu’à chaque réveillon,en banlieue,on brûle des voitures, détruit, casse tout, gâche la fête, cela s’est évidemment reproduit partout cette année, mais non, le grand scandale, le gros bidule monté en épingle de toutes pièces afin de faire diversion,c’est que des jeunes aient décidé de faire la fête un 31 décembre.
Combien de voitures cramées cette année?
[...]

C'est très juste comme commentaire même si hors-sujet du fil de discussion et sondage.

Une info sur une radio locale a citée entre 40 et 60 voitures brulées sur Strasbourg soit 3  voire 4 x moins qu'en moyenne les nouvels ans passés. Bien sûr et totalement d'accord avec toi encore 40 à 60 x de trop.

Justement mon avis tout perso est que cette mode de bruler les voitures d’honnêtes gens et souvent aussi citoyens de conditions modestes relève du même problème d’incivilités et d'indiscipline que l'organisation et participation à des rave-partys non-autorisées voire clairement interdites comme c'est le cas de celle dont il est question ici. Ou encore d'agresser des représentant de la Loi et de l'Ordre républicain et démocratique que sont nos gendarmes et policiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 03 Janvier 2021 - 14:10:38 »

cette mode de bruler les voitures d’honnêtes gens et souvent aussi citoyens de conditions modestes relève du même problème d’incivilités et d'indiscipline

mais pas du tout, c'est avoir un haut sens de l'écologie que de mettre h.s. des engins polluants par une forme de création artistique que airsinge ne va pas tarder à nous expliquer   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #54 le: 03 Janvier 2021 - 14:41:25 »

J'arrive MichM, j'arrive...

Entre gens qui s'expriment de manière aussi limpide que toi et des crameurs de bagnoles au hasard j'aurais cru qu'il y avait concordance !

Tu nous as pourtant abondamment promu les vertus d'un type qui envoie cramer des bagnoles électriques dans la haute atmosphère, j'ai naïvement pensé que tu te prosternerais aussi devant ceux qui le font directement au sol...

Les subtiles arcanes de la silencieuse pensée MichMienne me restent encore douloureusement inaccessibles.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #55 le: 03 Janvier 2021 - 14:56:19 »

La différence c'est que le gars n'envoie pas dans l'espace la caisse d'un voisin sans lui avoir demandé son avis ...
Mais bon si tu ne vois pas la différence c'est pas grave, tu n'habites pas dans mon village donc mes caisses ne risquent rien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #56 le: 03 Janvier 2021 - 17:44:14 »


Justement mon avis tout perso est que cette mode de bruler les voitures d’honnêtes gens et souvent aussi citoyens de conditions modestes relève du même problème d’incivilités et d'indiscipline que l'organisation et participation à des rave-partys non-autorisées voire clairement interdites comme c'est le cas de celle dont il est question ici. Ou encore d'agresser des représentant de la Loi et de l'Ordre républicain et démocratique que sont nos gendarmes et policiers.
Tout a fait on peut comparer une fête conviviale et joviale avec du vandalisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #57 le: 03 Janvier 2021 - 18:10:16 »

piment m'explique tout :
Citation
La différence c'est que le gars n'envoie pas dans l'espace la caisse d'un voisin sans lui avoir demandé son avis ...

Figure-toi qu'il est arrivé qu'un abruti voit effectivement cramer sa propre bagnole après avoir mis le feu à une autre qui n'était pas assez loin.  bravo

Sans compter les racailles d'arnaqueurs d'assurances, parfois bien proches des assureurs eux-mêmes, qui enflamment directement la leur et font augmenter les polices d'assurances du reste des cotisants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #58 le: 03 Janvier 2021 - 18:14:09 »

Mouais donc c'est pas grave de brûler des bagnoles... Tu peux me dire où se trouve la tienne, avec des potes on a envie de se marrer un peu ! Et puis on te caillassera pour rigoler un peu plus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #59 le: 03 Janvier 2021 - 20:31:11 »

 popcorn
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #60 le: 03 Janvier 2021 - 20:45:29 »

Mouais donc c'est pas grave de brûler des bagnoles... Tu peux me dire où se trouve la tienne, avec des potes on a envie de se marrer un peu ! Et puis on te caillassera pour rigoler un peu plus ?

Le Mirail à Arens ??  Shocked

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #61 le: 03 Janvier 2021 - 22:24:57 »

 mort de rire  Ainsi rectifié c'est plus juste :


Justement mon avis tout perso est que cette mode de bruler les voitures d’honnêtes gens et souvent aussi citoyens de conditions modestes relève du même problème d’incivilités et d'indiscipline que l'organisation et participation à des rave-partys non-autorisées voire clairement interdites comme c'est le cas de celle dont il est question ici. Ou encore d'agresser des représentant de la Loi et de l'Ordre républicain et démocratique que sont nos gendarmes et policiers.
Tout a fait on peut comparer une fête conviviale et joviale avec du vandalisme.


Merci en tous les cas d'accréditer mes dires, c'est rare, ça fait d'autant plus plaisir.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #62 le: 03 Janvier 2021 - 22:28:10 »

piment m'explique tout :
Citation
La différence c'est que le gars n'envoie pas dans l'espace la caisse d'un voisin sans lui avoir demandé son avis ...

Figure-toi qu'il est arrivé qu'un abruti voit effectivement cramer sa propre bagnole après avoir mis le feu à une autre qui n'était pas assez loin.  bravo

Sans compter les racailles d'arnaqueurs d'assurances, parfois bien proches des assureurs eux-mêmes, qui enflamment directement la leur et font augmenter les polices d'assurances du reste des cotisants.

Ok, j'en suis mais je n'utiliserai pas de feux d'artifices et je rentre pour le couvre-feu.  mort de rire

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
Invité
« Répondre #63 le: 03 Janvier 2021 - 22:52:26 »

Mouais donc c'est pas grave de brûler des bagnoles... Tu peux me dire où se trouve la tienne, avec des potes on a envie de se marrer un peu ! Et puis on te caillassera pour rigoler un peu plus ?

J'ai pas cru bon me sentir concerné quand tu parles tout seul...

C'était à moi que tu essayais de faire porter des propos qui ne sont pourtant sortis que de toi !?

T'es peut-être pas loin d'être le plus gravement atteint de la bande à aigris en fait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #64 le: 03 Janvier 2021 - 23:06:36 »

Ben je préfère ma bande que la tienne...
comme ça tout le monde est content !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #65 le: 03 Janvier 2021 - 23:20:23 »

popcorn

C'est pas joli-joli de mater une partouze onaniste entre vieux schnocks  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #66 le: 04 Janvier 2021 - 07:39:10 »

popcorn

C'est pas joli-joli de mater une partouze onaniste entre vieux schnocks  canap 
Tu as raison bof bof je suis partie sur la saison complete des teletobiz, je préfère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #67 le: 05 Janvier 2021 - 00:18:44 »

j'ai lu un peu tout et surtout en diagonale...Parceque sur ce forum c'est dur d'entendre et de se faire entendre.En fait c'est impossible...
Globalement les posts tournent en boucle parceque les uns et les autres sont persuadés de leurs avis et pas de celui des autres. C'est normal. C'est Français...
Moi je suis désormais juste Flic (attention de la municipale donc ça compte pas à priori...).Et ma chère et tendre épouse est juste infirmière en réa au CHU de Grenoble.
Il y aurait tellement à dire. Sur tous les acteurs de ce fameux "virus". Nous comme les autres...
Je vais vous dire que j'ai mal à ma France. Parceque nous sommes des impénitents connards...Des donneurs de leçon en masse. Où chacun possède SA vérité et ne veux pas en démordre. Ce forum en est d'ailleurs l'exemple depuis que je le parcours (encore que il me plait de lire certains qui gardent une certaine forme de détachement et d'objectivité.Ils se reconnaitront je n'en doute point...).
On pourrait tout dire sur ce virus, sur sa gestion par l'Etat etc... Mais il ne restera qu'un seul coupable à la fin: c'est moi, c'est vous c'est tout le monde...
Je fais me faire l'avocat du diable: depuis de le début de la pandémie (en gros 1 an) y'a 65000 décès. C'est beaucoup et au final c'est peu...Je vis peut-être dans un monde de bisounours mais à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles...Cette pandémie aurait pu être (à mon humble avis) étouffée dans l'oeuf depuis le début. Il fallait juste se faire détester (temporairement) de ses électeurs au départ avec des mesures fortes ; très fortes mais courtes de facto...
Le rythme actuel des vaccinations révèle de manière très probante le mal français: un système administratif désuet et inadapté; un mille-feuille énarchique qui du coup infantilise et déresponsabilise les uns et les autres...Un système de santé défaillant alors que nos praticiens font références dans le monde entier...
Et derrière un système étatique qui montre clairement ses limites.Et pourtant Dieu sait que je vénère nos valeurs républicaines...
5 jours pour obtenir le consentement d'une personne en EPHAD...Je vais être dur mais qui est prioritaire? Moi à 25 ans qui n'en a rien de branler des autres ou lui à 95 ans qui va mourir mais qui veut vivre en fait...Vaste débat...Qui laisser mourir du coup? ceux qui doivent ou ceux qui devraient?...
60% de réfractaires au vaccin...Les mêmes surement qui voulaient des masques quand on en avait pas et qui ont refusés de les mettre quand on en a eu...
Et pourquoi on ne vaccinerait pas les 40% de volontaires? j'en fait parti...
Bref c'est compliqué.A la française en fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #68 le: 05 Janvier 2021 - 08:11:56 »

Du coup tu n'as pas répondu à la question

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 05 Janvier 2021 - 08:19:05 »


Bien !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rave-party-en-ille-et-vilaine-un-homme-de-21-ans-mis-en-examen-la-mise-en-detention-demandee-7107633

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #70 le: 05 Janvier 2021 - 12:26:19 »

Citation
Les recherches se poursuivent pour trouver les autres organisateurs de la soirée. Le directeur de la gendarmerie national a été saisi de l’enquête. Pour Philippe Astruc, « il est important pour nos concitoyens qu’ils sachent qu’il n’y a aucune impunité »

C'est bon, les bons concitoyens sont au courant maintenant, leur frustration est comblée par la punition des délinquants. On peut passer à autre chose, l'info tourne en rond là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #71 le: 05 Janvier 2021 - 13:00:33 »

Citation
Les recherches se poursuivent pour trouver les autres organisateurs de la soirée. Le directeur de la gendarmerie national a été saisi de l’enquête. Pour Philippe Astruc, « il est important pour nos concitoyens qu’ils sachent qu’il n’y a aucune impunité »


 Mr. Green  Mr. Green
On va le garder, il nous fait rire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #72 le: 05 Janvier 2021 - 14:48:39 »

Citation
Les recherches se poursuivent pour trouver les autres organisateurs de la soirée. Le directeur de la gendarmerie national a été saisi de l’enquête. Pour Philippe Astruc, « il est important pour nos concitoyens qu’ils sachent qu’il n’y a aucune impunité »

C'est bon, les bons concitoyens sont au courant maintenant, leur frustration est comblée par la punition des délinquants. On peut passer à autre chose, l'info tourne en rond là...

Non, c'est pas bon ... des tetes tranchées en place public, le suplice de la roue ....  il n'y a que ca de vrai pour calmer ces petits merdeux ... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #73 le: 05 Janvier 2021 - 15:03:38 »

Rien n'arrête un peuple qui danse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #74 le: 05 Janvier 2021 - 15:16:02 »

Citation
Les recherches se poursuivent pour trouver les autres organisateurs de la soirée. Le directeur de la gendarmerie national a été saisi de l’enquête. Pour Philippe Astruc, « il est important pour nos concitoyens qu’ils sachent qu’il n’y a aucune impunité »

C'est bon, les bons concitoyens sont au courant maintenant, leur frustration est comblée par la punition des délinquants. On peut passer à autre chose, l'info tourne en rond là...

Non, c'est pas bon ... des tetes tranchées en place public, le suplice de la roue ....  il n'y a que ca de vrai pour calmer ces petits merdeux ... fum

Mais sans oublier de les verbaliser et de récolter les amandes, pour le ROI des machines  pouce StartUp Nation avant tout  Tire la langue
« Dernière édition: 05 Janvier 2021 - 15:21:55 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 26 requêtes.