+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:15:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bidoche  (Lu 40426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #250 le: 20 Mars 2020 - 13:17:58 »

Citation
Et quand je parle déforestation, je ne parlais pas de la France, mais bien des zones de production mondialisées, Brésil en tête. Ça te cause, le Brésil? C'est un pays trèèèès loin de ta vallée, donc sans importance si on excepte que c'est un des poumons de la Terre, tu sais le truc rond sur lequel on vit tous.

Je vois où c'est le Brésil, c'est le pays qui a inventé le string et le dribble, non?
Sinon je ne me vois débarquer au Brésil armé de ma machette et d'un powerpoint pour leur expliquer comment ils doivent vivre et ce qu'ils ont le droit de faire ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #251 le: 20 Mars 2020 - 13:21:33 »

non, il "suffit" juste que la grande majorité des consommateurs fassent comme toi, consommer des bons produits locaux, viande ou pas d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #252 le: 20 Mars 2020 - 13:24:08 »

Ben c'est pas à moi qu'il faut le dire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #253 le: 20 Mars 2020 - 13:26:15 »

à priori je ne m'adressais pas à toi dans mon premier message

Un soupçon d'égocentrisme, le Piment  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #254 le: 20 Mars 2020 - 13:40:19 »

Ben ouais, je suis vachement important, surtout pour moi !
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #255 le: 20 Mars 2020 - 15:13:30 »

montagnard bas du front typique que tu n'es pas, et qui n'existe d'ailleurs quasiment plus
Oh que oui ! J'en connais. Et pas mal. J'ai eu une dizaine d'années une grange que j'ai retapée au fin fond de l'Ariège.
Là c'était grave épais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #256 le: 20 Mars 2020 - 15:40:21 »

En Couserans y a des graves... Et pas besoin d'aller en fond de vallée pour les croiser !
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #257 le: 21 Mars 2020 - 10:36:34 »

je n'ai pas regardé le reportage, donc je ne tirerais pas de conclusion sur celui-ci.

Par contre, pour le vivre au quotidien, je ne crois pas que la "viande" végétale ne puisse être qu'industrielle.

Ma compagne cuisine du seitan et des protéines de soja sous forme de croquettes (délicieuses, mes potes "carnivores" s'en délectent), et tout ça fait maison. IL y a aussi le tempeh (soja fermenté, quand il est bien fait, c'est croquant et délicieux, quand il est moins bien fait, je passe les détails, ça donnerait des arguments aux mangeurs de vegan des fonds de vallée  Mr. Green )

Je ne te parles pas de protéines végétales, je te parle de végétaux transformés pour laisser penser au consommateur que c'est de la viande.
Le prochain eldorado agro alimentaire sera celui-ci selon les dires des industriels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #258 le: 21 Mars 2020 - 12:53:44 »

oui...malheureusement.

Tant qu'on inculquera pas une réelle culture alimentaire, et ce dès le plus jeune age, on maintiendra la malbouffe comme principale source d'alimentation, quelle soit animale, végétale, (trop) sucrée ou (trop) salée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #259 le: 01 Juillet 2020 - 21:35:52 »

Bonsoir

je poste ça là, je ne le commenterai pas, chacun se fera une idée de la violence qu'on impose aux hommes et aux animaux pour continuer dans cette ineptie de la viande industrielle comme nourriture de base au quotidien.

Pour ceux qui n'ont pas envie de le visionner en entier, je vous invite à écouter le témoignage à 23:45, un parmi d'autres...

http://www.france.tv/la1ere/guyane/infrarouge/1786009-les-damnes-des-ouvriers-en-abattoir.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #260 le: 01 Juillet 2020 - 21:42:45 »

Je suis sur la page, mais le reportage ne s'ouvre pas. => ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #261 le: 01 Juillet 2020 - 22:20:16 »

je viens de réessayer, chez moi ça fonctionne

Malheureusement il faut subir 1 minute de pub avant d'avoir accès...ils ont pas poussé le vice à mettre une pub de Charal ou de Spangero
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #262 le: 02 Juillet 2020 - 09:13:26 »

Ici ça me met directement sur le reportage sans passer par la pub...

Du coup j'ai quand-même préféré zapper l'emballage de la présentatrice et de la mise en conditions de pré-jugements, pour aller aux témoignages autour de ton indication de la minute 23... et ça fait pisser sans échappatoire.  averse

L'intérêt supplémentaire que j'ai trouvé aux témoignages suivants à visages découverts, c'est qu'on voit vraiment l'expression simiesque des gens, leurs grâces animales variées et variables, tellement le sujet ne permet pas la déconnexion humain - reste-du-monde contrairement à ce que le métier en question oblige pourtant à essayer de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #263 le: 02 Juillet 2020 - 10:08:31 »

Oui je l'ai vu à la télé le soir où il est passé, il y avais un orage dingue chez moi et le reportage est passé après un autre sur le saccage des océans... C’était une sacrée soirée ! Ça fait déjà un moment que ne mange de la viande que rarement, et là il y a bien moyen pour que je franchisse le pas définitivement. Au facteur de l'exploitation animale et au facteur environnemental se rajoute le facteur humain, dont je n'avais pas assez conscience... La balance a fini d'osciller. C'est trop déséquilibré pour que le simple argument du "oui mais c'est bon" l'emporte. Des alternatives viables (pour la santé et l'environnement) à la protéine animale existent, la transition ne devrait pas être compliquée. Le problème qui reste c'est les restaurants ! Je l'ai vu ces dernières semaines au boulot, aller manger dans un restau sans prendre de viande ou de poisson c'est pas simple  Confus Rares sont ceux qui proposent des menus végétariens (et encore moins végan !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
akira
Invité
« Répondre #264 le: 02 Juillet 2020 - 10:53:06 »

Pour ceux qui n'ont pas envie de le visionner en entier, je vous invite à écouter le témoignage à 23:45, un parmi d'autres...

http://www.france.tv/la1ere/guyane/infrarouge/1786009-les-damnes-des-ouvriers-en-abattoir.html

Vingt dieu, c'est atroce. J'avais deja vu des interview ... ce boulot est vraiment dingue.
Pauvres gars comme pauvres betes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #265 le: 02 Juillet 2020 - 11:23:05 »

Citation
Pauvres gars comme pauvres bêtes ...

Ça m'inspire quand même de réajuster cette suggestion "d'équilibre des malheurs" en précisant : quelques dizaines de milliers de "pauvres bêtes" en une carrière "non mortelle (quoique parfois si)" de "pauvre gars" rémunéré et "consentant".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #266 le: 02 Juillet 2020 - 19:44:24 »

Le problème qui reste c'est les restaurants ! Je l'ai vu ces dernières semaines au boulot, aller manger dans un restau sans prendre de viande ou de poisson c'est pas simple  Confus Rares sont ceux qui proposent des menus végétariens (et encore moins végan !)

Salut

je vais rarement au resto, mais, sans faire mon chieur, je n'hésite pas trop à demander si il y a moyen d'avoir un plat quelconque sans viande, ou alors je commande un plat à la carte sans la viande...souvent le cuisto sors un truc de derrière les fagots qui tient la route.

Bon, après, quand je veux assurer le coup, c'est "indien", là tu es à peu près sûr de t'éclater à table!!

Je remarque quand même que les plats végétariens se développent de plus en plus dans les restaurants. Tout est une question de demande.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #267 le: 02 Juillet 2020 - 22:58:17 »

Si vous voulez des galères de restaurant, faites comme moi: ayez des amis végétariens ET en fauteuil roulant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #268 le: 02 Juillet 2020 - 23:53:32 »


https://www.businessinsider.fr/burger-king-five-guys-mcdo-quels-hamburgers-vegetariens-proposent-les-fast-food/



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #269 le: 03 Juillet 2020 - 06:16:05 »

j'ai testé pas mal de burgers végétariens, c'est souvent LE truc que proposent les restaurant quand ils ont un plat végé au menu.

Il y a de tout, du machin industriel bien dégueu au burger fait maison qui tient la route. Les meilleurs, et je ne le dis pas parce que c'est elle, ce sont ceux que me fait ma fille avec le pain au levain préparé par ma compagne. Quand tu as mangé ça, tu ne regarde même plus la merde de chez Mc Do!!

Et pour être tout à fait honnête, j'ai eu l'occasion de goûter le veggie burger de Mc Do il y a 3 ans sur une aire de repos (seul resto à emporter ouvert, une fois n'est pas coutume)...il était très bon. Pas pour autant que j'irai chez eux régulièrement car je ne cautionne pas le modèle, mais il faut reconnaître qu'ils proposaient un burger qui avait du goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #270 le: 18 Avril 2021 - 08:46:24 »

Tout est là  Pas content

Maltraitance animale et humaine, déforestation, production de soja et de bois pour l'Occident, univers concentrationnaire, pollution...toute la folie de l'homme dans 1h de documentaire sans texte, qui ne peut pas laisser indifférent.

http://www.youtube.com/watch?v=8uVOYQPobzo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #271 le: 18 Avril 2021 - 14:42:25 »

Je l'ai téléchargé et je sais, sans l'avoir vu, que je vais détester l'être humain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #272 le: 18 Avril 2021 - 14:55:52 »

Tout est là  Pas content
Maltraitance animale et humaine, déforestation, production de soja et de bois pour l'Occident, univers concentrationnaire, pollution... toute la folie de l'homme dans 1 h de documentaire sans texte, qui ne peut pas laisser indifférent.

 1  avec toi Willow !  la prise de t?te

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.344 secondes avec 22 requêtes.