+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:26:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel aux actions du 17/11  (Lu 67958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 15 Novembre 2018 - 00:35:50 »

J'irai manifester en vélo avec un gilet jaune et ensuite irai voler (ou l'inverse). Faire croire que leurs taxes c'est pour l'écologie alors qu'ils n'en n'ont rien à faire (demandez à Nicolas Hulot...) c'est prendre les gens pour des crétins. Ras le bol des taxes qui je servent qu'à doubler leurs salaires (Marlène qui assure qu'on ne peut vivre avec 5000 € par mois, ça en dit long...) vive la révolution !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2018 - 02:18:38 »

Pourtant la promesse était de ne pas alourdir l'imposition (fallait lire entre les lignes : imposition et non taxes)


ben c'est bien ce qu'il fait notre banquier en chef, il a supprimé l'ISF, la flat tax, il ne touchera pas aux droits de succession...il n'alourdit donc pas l'imposition des copains premiers de cordée.
Après, on a ce qu'on mérite, la classe laborieuse, du moins une partie non négligeable, a voté pour cette politique, et on récolte tous les fruits de ce vote. C'est le jeu (de dupes) de la soi-disant démocratie représentative.

Comme disait Desjardins, maintenant qu'on est en démocratie il reste à avoir le choix du candidat.

Pendant ce temps mes 4 voisins "écolo" chauffent au bois et polluent chacun plus que 100.000km de diesel en un seul hiver, sans payer de taxe fuel domestique.
Cherchez l'erreur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #27 le: 15 Novembre 2018 - 06:40:46 »


Pendant ce temps mes 4 voisins "écolo" chauffent au bois et polluent chacun plus que 100.000km de diesel en un seul hiver, sans payer de taxe fuel domestique.
Cherchez l'erreur.



ben ça dépend, je chauffe au bois, avec un poêle de masse, postcombustion des gaz à 800°C, je pollue nettement moins qu'un chauffage au fioul.

Tu sors tes chiffres d'où?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2018 - 06:43:24 »

Ras le bol des taxes qui je servent qu'à doubler leurs salaires (Marlène qui assure qu'on ne peut vivre avec 5000 € par mois, ça en dit long...) vive la révolution !

je ne soutiens absolument pas le gouvernement, ni les gouvernements en général, mais t'es sûr que c'est pas un peu démago, ce discours.

Venant d'un prof, du public, payé par l'Etat, tu ne vois vraiment pas à quoi servent les taxes? hein ?

et alors, toi, qui dit vive la révolution, ça vaut dix... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2018 - 07:20:23 »

Ben moi j'irais pas !

Pas que j'approuve ce qui se passe, bien au contraire. Mais pas de tout envie d'être associé aux quelques énergumènes que croises par chez moi, qui se permettent de mettre un gilet jaune derriere le pare-brise d'un ranger over évoque ou d'un pick navra V6, flambant neuf et qui doivent pomper un bon 10/12 litres/100
Quand j'achète une bagnole, la conso est dans le top 3 des critères. Et Eux maintenant ils viennent gueuler après le gouvernement que leur voiture leur coute trop cher à faire rouler...Je rêve !

Par contre, pour gueuler après nos hôpitaux qui ne marchent plus ou presque ou après notre education nationale qui prend l'eau de toute part aider par des gentils élèves armés, alors ya plus personne.....A oui, ce sont les memes qui, à grand coup de pognon, mettent leurs gamins dans le privé et se font soigner à la clinique truc.....

On vit en démocratie ! ce mec à été élu en mai 2017. Et tous les mecs que j'entendais nous expliquer qu'il allait changer la politique sont maintenant au bord de la route. Mais ils s'attendaient à quoi, que macron fasse dans le social ???? Merde ils devaient avoir de la purée dans les yeux.....

Bref, je ne suis pas content, mais pas content du tout, mais plus après l'attitude de mes voisin qu'après nos politique qui sont, je trouve, bien malheureusement dans la droite ligne de l'image qu'ils donnaient avant d'être élus......

 fum  fum  fum  fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Novembre 2018 - 07:59:54 »

La France est un pays libre, la bêtise a le droit de s'exprimer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #31 le: 15 Novembre 2018 - 08:27:08 »



On vit en démocratie ! ce mec à été élu en mai 2017. Et tous les mecs que j'entendais nous expliquer qu'il allait changer la politique sont maintenant au bord de la route. Mais ils s'attendaient à quoi, que macron fasse dans le social ???? Merde ils devaient avoir de la purée dans les yeux.....

Bref, je ne suis pas content, mais pas content du tout, mais plus après l'attitude de mes voisin qu'après nos politique qui sont, je trouve, bien malheureusement dans la droite ligne de l'image qu'ils donnaient avant d'être élus......


tout a fait d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2018 - 08:37:05 »

 1 avec Fraclo !

 1 avec Upwego : le chauffage en bois est une vaste fumisterie  Clin d'oeil et les gars bien équipés comme Airtoysdealer ne courent pas les rues (y a qu'à se balader le soir dans son village, pour se rendre compte que le bois pollue et qu'en plus on brûle tout et n'importe quoi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 15 Novembre 2018 - 08:38:29 »

Ras le bol des taxes qui je servent qu'à doubler leurs salaires (Marlène qui assure qu'on ne peut vivre avec 5000 € par mois, ça en dit long...) vive la révolution !

je ne soutiens absolument pas le gouvernement, ni les gouvernements en général, mais t'es sûr que c'est pas un peu démago, ce discours.

Venant d'un prof, du public, payé par l'Etat, tu ne vois vraiment pas à quoi servent les taxes? hein ?

et alors, toi, qui dit vive la révolution, ça vaut dix... Clin d'oeil
Parce que je suis payé par l'Etat me dispenserait d'être contre ce que fait ce gouvernement ? hein ? je paye 1000 € de taxe d'habitation et 900 de taxe foncière, 6100 € d'impôts sur le revenu. Je crois que j'ai mon mot à dire sur la direction de mes impôts. Oui pour hôpitaux, policiers, enseignants...Non pour engraisser ces fonctionnaires des ministères, Benalla, Schiappa et compagnie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2018 - 08:40:09 »



On vit en démocratie ! ce mec à été élu en mai 2017. Et tous les mecs que j'entendais nous expliquer qu'il allait changer la politique sont maintenant au bord de la route. Mais ils s'attendaient à quoi, que macron fasse dans le social ???? Merde ils devaient avoir de la purée dans les yeux.....

Bref, je ne suis pas content, mais pas content du tout, mais plus après l'attitude de mes voisin qu'après nos politique qui sont, je trouve, bien malheureusement dans la droite ligne de l'image qu'ils donnaient avant d'être élus......


tout a fait d'accsord !

 1

C'est le grand syndicat du TPMG (tout pour ma gueule) en action

Où étaient tous ces gens lors des manifs sur les lois travail, où seront ils pour la défense des retraites ou du service public?
Quel est le pourcentage qui a accès aux transports en commun mais ne les utilisent pas car ils préfèrent le confort de leur sièges en cuir et de leur clim', quitte à passer leur temps dans les bouchons?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2018 - 08:44:17 »

En tout cas, moi, plus ça va et plus je m'interroge sur ce mouvement du 17/11.

Je vois tous les politicards et tous les syndicalistes essayer de le récupérer plus ou moins habillement. Je vois quelques personnes actives de ce mouvement essayer de se dépétrer de ces tentatives de récupération (mais j'en vois d'autres ne rien voir).

Je vois des reproches faits au gouvernement qui ne sont pas de sa faute, je vois plein de contradictions dans les revendications ... mais je vois aussi un mouvement qui exprime le raz le bol envers les politicards de tous bords (ce en quoi l'abstentionniste que je suis depuis des dizaines d'années ne peux qu'approuver). Du coup c'est Macron qui paye tout simplement parce qu'il représente un peu la continuité gouvernementale d'après Hollande, Sarkozy et consors (et là je trouve ça un peu injuste).

Bref, j'ai plein de questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 15 Novembre 2018 - 08:44:28 »

y a qu'à se balader le soir dans son village, pour se rendre compte que le bois pollue

N'importe quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=mQfMjKleOEI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #37 le: 15 Novembre 2018 - 08:45:53 »

Ras le bol des taxes qui je servent qu'à doubler leurs salaires (Marlène qui assure qu'on ne peut vivre avec 5000 € par mois, ça en dit long...) vive la révolution !

je ne soutiens absolument pas le gouvernement, ni les gouvernements en général, mais t'es sûr que c'est pas un peu démago, ce discours.

Venant d'un prof, du public, payé par l'Etat, tu ne vois vraiment pas à quoi servent les taxes? hein ?

et alors, toi, qui dit vive la révolution, ça vaut dix... Clin d'oeil
Parce que je suis payé par l'Etat me dispenserait d'être contre ce que fait ce gouvernement ? hein ? je paye 1000 € de taxe d'habitation et 900 de taxe foncière, 6100 € d'impôts sur le revenu. Je crois que j'ai mon mot à dire sur la direction de mes impôts. Oui pour hôpitaux, policiers, enseignants...Non pour engraisser ces fonctionnaires des ministères, Benalla, Schiappa et compagnie
En quoi les fonctionnaires des ministères, qui n'emargent pas tous à 10keuros par mois, voire même ont un salaire inférieur au tien, seraient moins respectables que toi?

Ton discours est juste un peu démagogique, mais tu dois être dans le vrai, c'est dans l'air du temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #38 le: 15 Novembre 2018 - 08:49:33 »

La France est un pays libre, la bêtise a le droit de s'exprimer.
1

Et je trouve que c'est assez drôle à écouter. Je suis rarement d'accord avec les manifestants quelques soient leurs revendications, mais là ils ne sont même pas d'accord avec eux-même  Mr. Green

Quand on les regarde sur leurs pages Facebook, on les voit demander dans la même publication pour une baisse des impôts et une augmentation des impôts (SMIC, remboursements de l'assurance maladie...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 15 Novembre 2018 - 08:56:11 »

....perso j'ai une voiture diésel neuve qui ne consomme pas trop et je la garde  boudin , hé oui il y a environs trente/quarante piges en arrière l'essence était diabolisée car polluante et elle émettait du plomb....il fallait acheter diesel....  c'était la politique de l'époque...et aujourd'hui ben c'est le contraire ...ben oui la France importe le gas-oil puisque les raffineries n'en raffinent plus....cherchez l'erreur ?....donc mare des politiquos-écolos-bobos... regardez plutôt les cargos géants détaxés qui transportent le mad-in-China et qui polluent plus que toutes nos bagnoles... diable   je reste à la maison faire la grève de la consommation....au lit avec Madame.... Tire la langue ...........
Cordialement . Pierrot . capt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
fbi
Invité
« Répondre #40 le: 15 Novembre 2018 - 08:56:55 »

y a qu'à se balader le soir dans son village, pour se rendre compte que le bois pollue

N'importe quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=mQfMjKleOEI
tu réponds aussi vite que tu lis
 très heureux on se demande dans quel monde parallèle t'habites
tu crois que les gens en ont quelque chose à faire des recommandations pour bien se chauffer au bois quand c'est déjà une partie de la poubelle qui passe dans le foyer et qu'ensuite on enchaîne avec des palettes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #41 le: 15 Novembre 2018 - 08:58:13 »

....perso j'ai une voiture diésel neuve qui ne consomme pas trop et je la garde  boudin , hé oui il y a environs trente/quarante piges en arrière l'essence était diabolisée car polluante et elle émettait du plomb....il fallait acheter diesel....  c'était la politique de l'époque...et aujourd'hui ben c'est le contraire ...ben oui la France importe le gas-oil puisque les raffineries n'en raffinent plus....cherchez l'erreur ?....donc mare des politiquos-écolos-bobos... regardez plutôt les cargos géants détaxés qui transportent le mad-in-China et qui polluent plus que toutes nos bagnoles... diable   je reste à la maison faire la grève de la consommation....au lit avec Madame.... Tire la langue ...........
Cordialement . Pierrot . capt.
1
quand c'est pas un lobby qui nous manipule, c'est son concurrent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #42 le: 15 Novembre 2018 - 08:58:24 »

C'est le grand syndicat du TPMG (tout pour ma gueule) en action
Y a peut être un peu de ça ...
Mais pour moi il y a aussi de refus des grands démagogues que sont Mélenchon, Le Pen, FO ... TOUS les politicards et syndicalistes actuels

Ce que j'analyse c'est qu'effectivement Macron a été élu par ce qu'il ne représentait aucun parti classique. C'est le premier à tenir sa promesse electorale (réformer le pays), c'est le seul à avoir le courage de faire des réformes impopulaires (même s'il y a un sacré lot de c*nnerie dedans telle que la limitation à 80km/h clown ) alors qu'absolument tous les autres sont dans le populisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 15 Novembre 2018 - 09:05:40 »

Pollueur-payeur :  dent
Ceux qui roulent au diesel doivent payer:   effray

Non au nucléaire !
Oui aux éoliennes, mais pas à coté de chez moi !
Non au charbon !
Non à l'augmentation de l électricité !

Dire que certain voudrait que ce soit le peuple qui gouverne  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #44 le: 15 Novembre 2018 - 09:07:30 »

la France importe le gas-oil puisque les raffineries n'en raffinent plus.
non ce n'est pas ça.
Une rafinerie ça prend du brut et ça le distille. une fois distillé, ça donne
50% essence et 20% gasoil (et le reste en produits divers : gaz, kérosène...)
à l'époque où il y avait prsque 100% de voitures qui roulaient à l'essence, ça posait problème de ce stock de gasoil dont on ne pouvait pas faire grand chose.
maitenant qu'on a > 1 voiture sur deux qui roule au gasoil, ben ça ne marche plus.

Je vous le dit, la proportion idéal de voiture essence/ voiture gasoil c'est 2/3 - 1/3 (un peu moins parce les camions ne rouleront pas à l'essence avant trèèèèèès longtemps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #45 le: 15 Novembre 2018 - 09:12:05 »

C'est le grand syndicat du TPMG (tout pour ma gueule) en action
Y a peut être un peu de ça ...
Mais pour moi il y a aussi de refus des grands démagogues que sont Mélenchon, Le Pen, FO ... TOUS les politicards et syndicalistes actuels

Ce que j'analyse c'est qu'effectivement Macron a été élu par ce qu'il ne représentait aucun parti classique. C'est le premier à tenir sa promesse electorale (réformer le pays), c'est le seul à avoir le courage de faire des réformes impopulaires (même s'il y a un sacré lot de c*nnerie dedans telle que la limitation à 80km/h clown ) alors qu'absolument tous les autres sont dans le populisme.

 hein ?

Donc les gens rejettent les populismes, et vont dans la rue, contre celui qui incarne l'anti-populisme??

Ça colle pas, ton raisonnement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #46 le: 15 Novembre 2018 - 09:18:05 »

Donc les gens rejettent les populismes, et vont dans la rue, contre celui qui incarne l'anti-populisme??
pour moi les gens rejettent les populismes, et vont dans la rue, contre celui qui incarne l'anti-populisme, mais pour des revendications assez TPMG.

J'avoue que quelque part, l'anar que je fus espère que le peuple s'est enfin rendu compte qu'on a pas besoin de tous les populistes ni de l'anti populiste (au singulier et pour reprendre ton expression) pour gouverner.
Reste à savoir comment on va gérer nos contradictions araign

Ps : Je ne suis pas fin politologue ... Je ne tente pas de prouver que mon raisonnement est bon. Je tente simplement, à l'aide de ta remarque, de faire avancer ma réflexion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #47 le: 15 Novembre 2018 - 09:31:20 »

Le mot populisme est devenu le mot le plus populaire du moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 15 Novembre 2018 - 09:40:09 »

Par exemple, en reversant ces fonds à la population préalablement taxée pour l'isolation des habitations, le financement de moyens de chauffage écologiques, le développement des transports en commun, avec pourquoi pas leur gratuité...il y a tant à faire sur les sujets environnementaux.

ah les transports en commun : vaste sujet !
juste 2/3 anecdotes à ce sujet.
dans le Gresivaudan, il y a 2 services de bus : Tougo (communauté de communes) et Transisere (region). Parfois les 2 bus se suivent et sont vides ...
chacun a sa tarification avec ses zones d'exception ... parfois, c'est tarifié en correspondance entre les 2 réseaux, parfois il faut payer 2 fois pour les "correspondances"

Bref, c'est le bordel total, incompréhensible (même les chauffeurs nous demandent ce qu'ils doivent tarifier).

Donc, personne ne monte dans ces bus qui voyagent à vide et la commune livre ses cohortes de voiture tous les matins en vallée ...

Donc qu'on ne m'emmerde pas avec la soit disant volonté de réduire les km en voiture qd rien n'est fait pour l'éviter (à part de taxer) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #49 le: 15 Novembre 2018 - 10:17:02 »

Par exemple, en reversant ces fonds à la population préalablement taxée pour l'isolation des habitations, le financement de moyens de chauffage écologiques, le développement des transports en commun, avec pourquoi pas leur gratuité...il y a tant à faire sur les sujets environnementaux.
dans le Gresivaudan, il y a 2 services de bus : Tougo (communauté de communes) et Transisere (region). Parfois les 2 bus se suivent et sont vides ...
...

Donc qu'on ne m'emmerde pas avec la soit disant volonté de réduire les km en voiture qd rien n'est fait pour l'éviter (à part de taxer) !

Un des gros problèmes des transports en commun est justement qu'il y a trop d'intervenants institutionnels (mairies /département / région / Etat) et que ça sous-traite à tout va.

Il n'y a pas de volonté politique de faire simple, rationnel...de là à dire que les gouvernements successifs soutiennent le tout bagnole, parce que ça fait rentrer du pognon dans les caisses, en tout cas on ne me fera pas croire le contraire sans preuves à l'appui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 20 requêtes.
anything